Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Allocution de Jupiter

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : Suppression des postes de hauts fonctionnaires non justifiés : ca se fait dans les pays scandinaves

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France : c'est la cas de plusieurs pays développés

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger : c'est le cas pour les citoyens US

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy : c'est le cas au Japon

As tu le sentiment que ces pays ont déposé le bilan?

c'est un peu gonflé de nous comparer aux USA ou au Japon, c'est pas tout a fait le même PIB!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit : Suppression des postes de hauts fonctionnaires non justifiés : ca se fait dans les pays scandinaves

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France : c'est la cas de plusieurs pays développés

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger : c'est le cas pour les citoyens US

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy : c'est le cas au Japon

c'est un peu gonflé de nous comparer aux USA ou au Japon, c'est pas tout a fait le même PIB!
Remarque totalement creuse, comme l'ensemble de ton œuvre sur ce forum. On dirait un délégué syndical de la CGT qui braille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Labrecche a écrit : Le plus gros manque de ce discours, c'est que Macron n'a pas raconté une histoire de France qui permettrait de fixer des objectifs, il ne faut pas se plaindre si par la suite des gilets jaunes ne voient seulement la faiblesse de l'intérêt du moment, il aurait du plus insister sur les objectifs à atteindre lors des discussions des 3 prochains mois.
le Gj n'en n'a rien a foutre de l'Histoire , hormis le 8 mai et le 14 juillet parce qu'il sont fériés , ce qui l'interésse c'est le pognon
Quant aux explications , cela aurait été perçu comme une leçon donc automatiquement : mépris
Les objectifs !? : c'est un truc pour les cadres qui font chier ,"pasque c'est pas eux qui triment "
les discussions !? : encore un truc pour se faire baiser ,les rouages et les contraintes : on ne veux rien savoir
On en est là et, si on l'oublie ,fesse bouc nous le rappellera
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Remarque totalement creuse, comme l'ensemble de ton œuvre sur ce forum. On dirait un délégué syndical de la CGT qui braille...
:hehe: délégué CGT toi même
Arrête la picole,, ça te rend agressif quand tu ne comprends pas ce qu'on te répond.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

yen'amare a écrit : Moi je ne soutiens plus ce mouvement.
Je suis toujours pour une meilleure répartition des richesses et je suis toujours écœuré par les excès du capitalisme.
Mais j'entends à la télé des témoignages de gilets jaunes qui disent gagner 1700€ 1800€ qui n'arrivent pas à payé des cadeaux à leurs enfants et qui par leur action vont mettre au chômage des vrais smicards. Pour moi c'est inacceptable.
On entend "c'est la révolution", et même "c'est la guerre", c'est la guerre civil qui va arriver.
Quand je vois les casseurs défoncer les vitrines de petits commerçants je suis étonné qu'il y en ait pas un qui les attend avec un fusil.
Je vais continuer à lutter contre les injustices mais avec un bulletin de vote.

Un peu comme ce gilet jaune M.Barnaba qui prend la défense des GJ et ça fait 10 ans qu'il perçoit 2600e/mois en temps que fonctionnaire sans jamais bosser, faudrait quand même pas arrêter de se moquer des gens
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :

Je ne vois pas ce que l'importance du PIB vient empêcher dans les propositions énoncées.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Bizarrement nous sommes aujourd'hui le 11 ,son laïus a eu lieu le 10 à 20h doit on comprendre que l'enquête ou sondage a eut lieu cette nuit ? Quand à comprendre au bout de trois semaines ,je salue sa rapidité...
Tu retrouves le sondage sur france info.
Comme je le dis ailleurs, ce Macron est jeune, et quand je vois mon fils!, je le trouve vraiment pas mal... et pas encore trop formaté, ce qui lui vaut ces ennuis. 3 semaines, oui, si la consigne sur une palette avait été de 100€...le mouvement s'arrêtait au bout de 2 jours.
Il lui a fallut moins de temps pour faire cadeau de 1.8 milliards à Bouygues et pour la suppression de l'ISF et pour la flat tax...

J'admire ,d'un côté j'ai entendu clamer je ne reviendrais jamais en arrière ,cela contraste avec les pleurnicheries hypocrites d'hier...La consigne d'une palette c'est 13 euros, pour l'européenne... Quoique un c'était déjà allonger avec une augmentation du smig DE 33% ...Juste avant d'être viré...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu retrouves le sondage sur france info.
Comme je le dis ailleurs, ce Macron est jeune, et quand je vois mon fils!, je le trouve vraiment pas mal... et pas encore trop formaté, ce qui lui vaut ces ennuis. 3 semaines, oui, si la consigne sur une palette avait été de 100€...le mouvement s'arrêtait au bout de 2 jours.
65% des français sont toujours force de soutien du mouvement gilets jaunes malgré la pleurnicherie du PDR hier soir, la mayonnaise ne prend pas...
Mais désormais 50% des Français veulent que le mouvement s'arrête contre un gros tiers il y a quelques jours.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je ne vois pas ce que l'importance du PIB vient empêcher dans les propositions énoncées.
oui mais pour beaucoup le PIB c'est le Pognon Injustement Barré :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit :

Ce devrait être des priorités pour tout gouvernement sérieux, juste et digne de confiance.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

degauche a écrit :
sofasurfer a écrit :

65% des français sont toujours force de soutiendu mouvement gilets jaunes malgré la pleurnicherie du PDR hier soir, la mayonnaise ne prend pas...
65% des personnes interrogées et non 65% des Français.
"Force " de soutien
...ça veut dire quoi?
Et d'où tires tu ce 65%? pas chez Odoxa/Le Figaro/France info "sondage ici du 10/11/12, le plus récent: http://www.odoxa.fr/sondage/e-macron-a- ... -francais/
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :

Le PIB reflète l'activité économique interne d'une nation. On ne peut pas comparer le marché interieur de la France avec celui du Japon et encore moins des USA. Les investisseurs se battent pour ces marchés .... pas pour le notre.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
Il faut peut-être capté ce que je dis depuis 1 mois ici, mais qui emmerde les franchouillards bas du front:

:arrow: le pouvoir d'achat ce n'est pas à l'ETAT seul de le défendre, sauf retraités et allocataires divers.
NON, pour plus de 24 millions de salariés c'est avec ses tripes qu'il faut aller le défendre: par la discussion avec son patron, et la grève si besoin. L'Etat n'a rien à foutre pour les salariés sauf ceux du public.
Quoi me battre! moi? euh!.... et de cracher sur la gueule des syndicats! Quelle hypocrisie et quelle lâcheté :|
à partir du moment où l'Etat a fait cadeau de 100 milliards en 5 ans à ces mêmes patrons, milliards qui viennent de nos poches et de notre protection sociale et dont on connait aujourd'hui le peu d'utilité économique, il est logique que l'on s'adresse à l'Etat pour améliorer le pouvoir d'achat ... ce n'est ni plus ni moins qu'un juste retour des choses

s'il y avait eu un semblant d'honnêteté dans les propositions faites pour calmer la grogne, on aurait pris en compte le peu de résultats obtenus des mesures démagogiques prises, et corrigé le tir en réorientant une partie de ces aides sans que cela ne coûte rien à personne ...
quand j'entends que Carrefour perçoit 135 millions d'euros de CICE et parallèlement engage des plans de licenciement massifs, je comprends que ça donne envie de hurler ...

quant à la fin de l'Isf qui ne donnera pas plus de résultat si ce n'est dans les paradis fiscaux, il n'y a pas qu'un gros sentiment d'injustice, il y a aussi la fin des niches fiscales offertes aux plus riches pour leurs investissements dans les PME ... autrement dit, on supprime l'ISF soit disant pour qu'ils ne partent pas hors de France et dans l'espoir que cet argent soit réinjecté dans l'économie, mais en tuant parallèlement une part de ces investissements ... cherche l'erreur ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :
Il faut peut-être capté ce que je dis depuis 1 mois ici, mais qui emmerde les franchouillards bas du front:

:arrow: le pouvoir d'achat ce n'est pas à l'ETAT seul de le défendre, sauf retraités et allocataires divers.
NON, pour plus de 24 millions de salariés c'est avec ses tripes qu'il faut aller le défendre: par la discussion avec son patron, et la grève si besoin. L'Etat n'a rien à foutre pour les salariés sauf ceux du public.
Quoi me battre! moi? euh!.... et de cracher sur la gueule des syndicats! Quelle hypocrisie et quelle lâcheté :|
à partir du moment où l'Etat a fait cadeau de 100 milliards en 5 ans à ces mêmes patrons, milliards qui viennent de nos poches et de notre protection sociale et dont on connait aujourd'hui le peu d'utilité économique, il est logique que l'on s'adresse à l'Etat pour améliorer le pouvoir d'achat ... ce n'est ni plus ni moins qu'un juste retour des choses

s'il y avait eu un semblant d'honnêteté dans les propositions faites pour calmer la grogne, on aurait pris en compte le peu de résultats obtenus des mesures démagogiques prises, et corrigé le tir en réorientant une partie de ces aides sans que cela ne coûte rien à personne ...
quand j'entends que Carrefour perçoit 135 millions d'euros de CICE et parallèlement engage des plans de licenciement massifs, je comprends que ça donne envie de hurler ...

quant à la fin de l'Isf qui ne donnera pas plus de résultat si ce n'est dans les paradis fiscaux, il n'y a pas qu'un gros sentiment d'injustice, il y a aussi la fin des niches fiscales offertes aux plus riches pour leurs investissements dans les PME ... autrement dit, on supprime l'ISF soit disant pour qu'ils ne partent pas hors de France et dans l'espoir que cet argent soit réinjecté dans l'économie, mais en tuant parallèlement une part de ces investissements ... cherche l'erreur ...
je n'ose écrire ce que je vais écrire: et si sans ces aides la France était réduite à ressembler à l'Espagne...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

yen'amare a écrit : Moi je ne soutiens plus ce mouvement.
Je suis toujours pour une meilleure répartition des richesses et je suis toujours écœuré par les excès du capitalisme.
Mais j'entends à la télé des témoignages de gilets jaunes qui disent gagner 1700€ 1800€ qui n'arrivent pas à payé des cadeaux à leurs enfants et qui par leur action vont mettre au chômage des vrais smicards. Pour moi c'est inacceptable.
On entend "c'est la révolution", et même "c'est la guerre", c'est la guerre civil qui va arriver.
Quand je vois les casseurs défoncer les vitrines de petits commerçants je suis étonné qu'il y en ait pas un qui les attend avec un fusil.
Je vais continuer à lutter contre les injustices mais avec un bulletin de vote.
il ne faut pas se limiter à la TV, surtout pas ... ce n'est certainement pas le reflet d'un mouvement aussi hétéroclite, et je suis certaine que les témoignages sont bien choisis pour discréditer ce mouvement : plus ça choque et plus ça fait vendre, et sans parler du fait que les médias sont très largement subventionnés par le gouvernement ...

il faut se référer à la liste des doléances pour se faire une idée de l'ampleur de ce mouvement : elle est plutôt équilibrée et aborde une multitude de sujets autres que les salaires ou le pouvoir d'achat
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »