UBUROI a écrit :
Il faut peut-être capté ce que je dis depuis 1 mois ici, mais qui emmerde les franchouillards bas du front:
le pouvoir d'achat ce n'est pas à l'ETAT seul de le défendre, sauf retraités et allocataires divers.
NON, pour plus de
24 millions de salariés c'est avec ses tripes qu'il faut aller le défendre: par la discussion avec son patron, et la grève si besoin. L'Etat n'a rien à foutre pour les salariés sauf ceux du public.
Quoi me battre! moi? euh!.... et de cracher sur la gueule des syndicats! Quelle hypocrisie et quelle lâcheté
à partir du moment où l'Etat a fait cadeau de 100 milliards en 5 ans à ces mêmes patrons, milliards qui viennent de nos poches et de notre protection sociale et dont on connait aujourd'hui le peu d'utilité économique, il est logique que l'on s'adresse à l'Etat pour améliorer le pouvoir d'achat ... ce n'est ni plus ni moins qu'un juste retour des choses
s'il y avait eu un semblant d'honnêteté dans les propositions faites pour calmer la grogne, on aurait pris en compte le peu de résultats obtenus des mesures démagogiques prises, et corrigé le tir en réorientant une partie de ces aides sans que cela ne coûte rien à personne ...
quand j'entends que Carrefour perçoit 135 millions d'euros de CICE et parallèlement engage des plans de licenciement massifs, je comprends que ça donne envie de hurler ...
quant à la fin de l'Isf qui ne donnera pas plus de résultat si ce n'est dans les paradis fiscaux, il n'y a pas qu'un gros sentiment d'injustice, il y a aussi la fin des niches fiscales offertes aux plus riches pour leurs investissements dans les PME ... autrement dit, on supprime l'ISF soit disant pour qu'ils ne partent pas hors de France et dans l'espoir que cet argent soit réinjecté dans l'économie, mais en tuant parallèlement une part de ces investissements ... cherche l'erreur ...