Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 17:04 Si là vous n'êtes pas hostile à des gens à cause de leur prénom c'est que je ne sais pas lire...
Je ne suis pas hostile à ces gens, je suis hostile à cette culture, comme à toute culture qui chercherait à s'implanter sur le territoire français à coté de la culture française. C'est mal ? pas le droit ? :-|
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 17:16 Ne jouez pas sur les mots, le mot musulman ne désigne pas "une catégorie de personnes"?

Je crois bien que si :hello:
Ha c'est moi qui joue sur les mots ? je parle de musulman qui n'est pas une race, vous me traitez de raciste et c'est moi qui joue sur les mots ?? 8/
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand »

roland a écrit : 24 septembre 2019 17:16 Je ne suis pas hostile à ces gens, je suis hostile à cette culture, comme à toute culture qui chercherait à s'implanter sur le territoire français à coté de la culture française. C'est mal ? pas le droit ? :-|
Etre hostile à la culture de quelqu'un c'est déjà un peu lui être hostile. Je ne vais pas me lancer dans une grande dissertation sur la morale en philosophie mais dans votre cas, puisque vous parlez de prénom, je pense que c'est mal oui.

On ne juge pas quelqu'un sur son prénom ou même sur son appartenance à une religion. On juge quelqu'un sur ses actes et à la limite sur ses dires.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Raciste = penser que la race constitue un déterminisme. Point barre.

Trop facile: on dit que racisme est très mal, tout le monde est d'accord. Puis on étend la définition à l'infini. Vous devriez lire 1984 de Orwell.
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 17:19 Etre hostile à la culture de quelqu'un c'est déjà un peu lui être hostile. Je ne vais pas me lancer dans une grande dissertation sur la morale en philosophie mais dans votre cas, puisque vous parlez de prénom, je pense que c'est mal oui.

On ne juge pas quelqu'un sur son prénom ou même sur son appartenance à une religion. On juge quelqu'un sur ses actes et à la limite sur ses dires.
Oui j'avoue: je n'ai pas envie que des parties de mon pays soient occupées par des étrangers :rouge:
Modifié en dernier par roland le 24 septembre 2019 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

Bertrand
Le RN même en admettant qu'il est un "mouvement de résistance contre l'immigration massive et oppressante" résume l'ensemble de la politique d'un pays à ce qui n'est en fait qu'une de ses composantes. Il réussit à s'attirer pas mal de voix avec son "identité nationale" mais n'a pratiquement rien de concret applicable légalement à proposer. Et je continue de penser qu'une bonne partie de son électorat est effectivement raciste.
Ce n'est ni un argument nouveau ni original mais je pense que c'est la vérité.
Voilà une argumentation pertinente de Bertrand :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand »

Je pense qu'il y a beaucoup de degrés différent dans le racisme. Il m'arrive de l'être un peu aussi, c'est une réaction assez instinctive.

Entre le raciste comme Edward Norton dans American History X et vous il y a une grande différence certes, mais comme je vous l'ai dis juger une catégorie de personnes sur la base de leur prénom c'est du racisme je pense.

Libre à vous de disserter pendant des heures pour savoir si oui ou non c'est du racisme ou bien de considérer la question selon laquelle vous pouvez très bien tomber sur un type super qui d'appelle Akim, Ahmad, Adil, Doraïd etc... Ou sur un vrai sale type qui s'appelle Romain :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Le prénom est un marqueur culturel.
Surtout en Islam.
J'ai pas le droit de penser que 18% de musulman c'est inquiétant ? Ce n'est pas de m'expliquer que d’être inquiet c'est mal, voir interdit, qui va me rassurer.
Si j'étais persuadés que ces gens sont bien assimilés je ne serais pas inquiet. Voyez, rien de raciste en moi. Sauf que s'ils étaient bien assimilés ils auraient des prénom français.
Donc il va falloir assimiler tout ce beau monde. C'est pas grave si ça prend du temps a condition que le temps joue pour nous. Sauf qu'avec l'immigration massive, le temps joue _contre_ nous. C'est ça qu'il faut changer coute que coute.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41720
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 17:25 Je pense qu'il y a beaucoup de degrés différent dans le racisme. Il m'arrive de l'être un peu aussi, c'est une réaction assez instinctive.

Entre le raciste comme Edward Norton dans American History X et vous il y a une grande différence certes, mais comme je vous l'ai dis juger une catégorie de personnes sur la base de leur prénom c'est du racisme je pense.

Libre à vous de disserter pendant des heures pour savoir si oui ou non c'est du racisme ou bien de considérer la question selon laquelle vous pouvez très bien tomber sur un type super qui d'appelle Akim, Ahmad, Adil, Doraïd etc... Ou sur un vrai sale type qui s'appelle Romain :super:
refuser de recevoir quelqu'un parce que l'hôtel et complet n'est pas de la haine contre lui (donc pas du racisme )
il faut simplement faire savoir à tout le monde que 'l'hôtel est complet
qu'ils viennent d'Afrique d'Asie ; d'Amérique du sud ou d'Europe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41720
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais »

en faisant débattre sur un placebo dont il n'en ressortira rien , macron ne va faire que de conforter le RN
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 16:30 "28% considèrent que les lois de l'Islam sont supérieures à celle de la République" ça ne veut pas dire que 28% sont près à transgresser les lois de la République au nom de l'Islam.

Certes mais après avoir visité en France des quartiers "sensibles" où les voyous et un 'islam + ou - radical se partagent le pouvoir, un écrivain algérien (Boualem Sansal) a déclaré que c'était déjà "une république islamique en herbe"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par latresne »

Ce qui est inquiétant c'est que le voile se porte de + en + jeune .Je viens de voir une jeune adolescente d'une douzaine d'années revétue de la panoplie complète ,robe et voile .Comment penser qu'à cet âge elle ait le libre arbitre .Enfermée ,cloisonnée déjà dans la religion .
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gobsec »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 17:24 Voilà une argumentation pertinente de Bertrand :super:
Non elle ne l'est pas, on en a déjà beaucoup parlé à ce sujet d'ailleurs.

Par contre on est pas étouffé par la tienne d'argumentation, jamais.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 24 septembre 2019 17:19 Etre hostile à la culture de quelqu'un c'est déjà un peu lui être hostile. Je ne vais pas me lancer dans une grande dissertation sur la morale en philosophie mais dans votre cas, puisque vous parlez de prénom, je pense que c'est mal oui.

On ne juge pas quelqu'un sur son prénom ou même sur son appartenance à une religion. On juge quelqu'un sur ses actes et à la limite sur ses dires.
Parce que , par exemple, vous estimez que l'excision culturelle doit être acceptée en France au prétexte que cela peut amener a être hostile a ceux qui la pratiquent?

J'en ai lu des conneries sur ce forum, mais des comme les votre, jamais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38870
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2019 12:52 Je suis d'accord avec ce que tu écris là……
:perv:
MAIS pas avec ta façon de répondre et d'insulter …
Je trouve grotesque tes insultes envers Oscar
Si tu avais la moindre miette de talent..tu pourrais critiquer ses dessins..
Mais jusqu'a présent a part les insultes ... :perv: on n'a rien vu..
:content79
Les dessins d'oscar sont des dessins d'amateur, sans réel talent et formation.
Cela l'amuse. Pourquoi pas. Mais bon. Faut pas imaginer qu'oscar soit un grand dessinateur.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »