Il n'est pas dans une repentance gauchiste, mais dans une radicalité islamo-catholo-droitiste.Relax a écrit : 12 janvier 2020 21:11Se moquer des religions est tout à fait admis chez nous, surtout si cette religion proscrit bêtement le jambon-beurre et le pinard !Victor a écrit : 12 janvier 2020 15:36
Parce que la connerie n'est pas obligatoire. On a le droit d'être de un peu intelligent, non ?
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de connards en ce bas monde que les CH ont l'obligation d'être des super connards, tout simplement.![]()
Par contre tuer une rédaction de journalistes en clamant allah wakbar, chez nous ça se fait pas du tout !
Notre identité nationale est ainsi faite, le jihadisme c'est pas de chez nous, ça n'a rien à voir avec notre culture française, on n'en veut pas !
Tu es dans la repentance gauchiste et tu soutiens le bigotisme islamique mondialisé !
A la vitesse où ça va, en 2022 tu risques fort de voter Mélenchon même s'il n'est pas candidat !![]()
Il y a 5 ans ....Charlie Hebdo et l'hyper Cacher
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Il y a 5 ans ....Charlie Hebdo et l'hyper Cacher
- Crapulax
- Administrateur

Tout ce que je vois c'est que certains font eux-même des amalgames...
Il ne faut pas oublier et ignorer l'avant attentat de Charlie Hebdo.
D'abord il y eut la diffusion des caricatures en 2006....
..Mais ces dernières ne venaient pas de France,rappelez-vous...
Et là j'ai juste une question?
Ces dernières furent relayées dans d'autres pays..Dites-moi si ces derniers ont subi par la suite(avant DAESH) des assassinats de masse?
..Suite à des plaintes,dont celle de l'UOIF le journal(dirigé alors par Val) est jugé en 2007 par la justice...Pour être finalement relaxé.
Notons dans la déclaration de son président suite au verdict:"C'est un procès politique!"
(Plus tard en France nous allions voir ce qu'est justement l'islam politique et en faire les frais)
En 2011 je crois Charlie Hebdo publie un numéro..Qui est baptisé pour l'occasion Charia Hebdo..Avec la mention "Rédacteur en chef:Mahomet"
...Le résultat ne se fera pas attendre puisque les locaux du journal sont incendiés..Puis viennent les menaces de mort sur les membres de la rédaction..Un piratage massif du site internet aussi.
(J'ai lu qu'un intervenant avait relié les musulmans lambdas aux terroristes pour cette édition....Alors je voudrais qu'il m'explique comment un croyant "normal" peut s'identifier dans un titre de journal qui s'appelle Charia Hebdo?..Veut-il dire qu'en fait tout les musulmans sont pour la charia?)
Il ne faut pas non plus éviter les raisons de la Une et du contenu de ce numéro..Elle faisait écho à l'élection en Tunisie qui voyait certains islamistes graviter autour du pouvoir..Donc ce n'était en rien pour choquer tous les Musulmans mais pour dénoncer la dérive qui menaçait la Tunisie "libre" dpuis peu.
Le tout à fini comme nous le savons..Par des meurtres en 2015.
Ce que je trouve aberrant c'est que si l'on lit le topic on s'apercevra que toutes les discussions sont orientées pour savoir qui est responsable..De comprendre le pourquoi du comment..De chercher à tout prix à justifier ou se justifier d'eux....
.........Alors que le commencement du débat devrait être les victimes..Et comment empêcher que cela ne se reproduise..Tout en ayant de l'autre côté des musulmans qui chercheraient par tous les moyens à clairement se démarquer des fous sanguinaires...
Mais il n'en est rien..Chacun à sa chapelle et laissez tomber la France...Ces blablas inutiles et surtout indécents(pour la mémoire des victimes) sont macabres.
Il n'est pas convenable de débattre des heures pour savoir si les terroristes avaient des circonstances atténuantes..Le débat devrait se fixer sur l'après et d'enclencher des actions concrètes et ciblées(justice par exemple ou administratif) pour punir ou prévenir tous ceux qui bafoueraient la loi et le
droit(critique,moquerie,caricatures) sous prétextes de préceptes religieux.
Je rappelle aussi que Charlie Hebdo n'a pas son double dans son "genre" dans les éditions nationales..C'est aussi pour cela qu'il est important..Parce qu'il porte une voix dans l'Hexagone qui n'est pas couramment accessible au grand public.
Ces dernières furent relayées dans d'autres pays..Dites-moi si ces derniers ont subi par la suite(avant DAESH) des assassinats de masse?
..Suite à des plaintes,dont celle de l'UOIF le journal(dirigé alors par Val) est jugé en 2007 par la justice...Pour être finalement relaxé.
Notons dans la déclaration de son président suite au verdict:"C'est un procès politique!"
(Plus tard en France nous allions voir ce qu'est justement l'islam politique et en faire les frais)
En 2011 je crois Charlie Hebdo publie un numéro..Qui est baptisé pour l'occasion Charia Hebdo..Avec la mention "Rédacteur en chef:Mahomet"
...Le résultat ne se fera pas attendre puisque les locaux du journal sont incendiés..Puis viennent les menaces de mort sur les membres de la rédaction..Un piratage massif du site internet aussi.
(J'ai lu qu'un intervenant avait relié les musulmans lambdas aux terroristes pour cette édition....Alors je voudrais qu'il m'explique comment un croyant "normal" peut s'identifier dans un titre de journal qui s'appelle Charia Hebdo?..Veut-il dire qu'en fait tout les musulmans sont pour la charia?)
Il ne faut pas non plus éviter les raisons de la Une et du contenu de ce numéro..Elle faisait écho à l'élection en Tunisie qui voyait certains islamistes graviter autour du pouvoir..Donc ce n'était en rien pour choquer tous les Musulmans mais pour dénoncer la dérive qui menaçait la Tunisie "libre" dpuis peu.
Ce que je trouve aberrant c'est que si l'on lit le topic on s'apercevra que toutes les discussions sont orientées pour savoir qui est responsable..De comprendre le pourquoi du comment..De chercher à tout prix à justifier ou se justifier d'eux....
.........Alors que le commencement du débat devrait être les victimes..Et comment empêcher que cela ne se reproduise..Tout en ayant de l'autre côté des musulmans qui chercheraient par tous les moyens à clairement se démarquer des fous sanguinaires...
Mais il n'en est rien..Chacun à sa chapelle et laissez tomber la France...Ces blablas inutiles et surtout indécents(pour la mémoire des victimes) sont macabres.
Il n'est pas convenable de débattre des heures pour savoir si les terroristes avaient des circonstances atténuantes..Le débat devrait se fixer sur l'après et d'enclencher des actions concrètes et ciblées(justice par exemple ou administratif) pour punir ou prévenir tous ceux qui bafoueraient la loi et le
Je rappelle aussi que Charlie Hebdo n'a pas son double dans son "genre" dans les éditions nationales..C'est aussi pour cela qu'il est important..Parce qu'il porte une voix dans l'Hexagone qui n'est pas couramment accessible au grand public.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

Crapulax a écrit : 13 janvier 2020 06:21 Tout ce que je vois c'est que certains font eux-même des amalgames...
tu as entièrement raison Crapulax, ce sujet, est un sujet hommage, pour que plus jamais ça ne se reproduise, pour qu'on n'oublie pas ces dessinateurs abattus pour leurs idées.
ce n'est pas je suis charlie ou je suis pas charlie, d'ailleurs ne pas oublier non plus les morts de l'Hyper casher
c'est faire offense à la mémoire de pinailler, affirmer plutôt les droits de chacun et de la presse.
nankurunaisa
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
ne parlez pas de lois votéesLOFOTEN a écrit : 07 janvier 2020 17:43Bien sur si tu conteste la ou les lois (écrites et votées)GEORGES a écrit : 07 janvier 2020 17:35
Essaie de t'opposer au point de vue idées à un gendarme, policier, Maire, préfet, ou tout autre soit disant représentant de l'état en restant courtois, non violent et poli et tu verras où tu iras valdinguer.
La réalité chez beaucoup d'entre vous ne dépasse pas le bout du nez.
¨Par contre question police....tu me fais bien rigoler: au USA tu te retrouve ventre a terre et main sur la tète en cas du moindre mot de travers....
....chez nous tu as presque le droit de cracher sur le flic....
sous le régime de vichy aussi des lois avaient été votées concernant les juifs et aussi le STO
fallait il les respectées parce que c'était des lois écrites et votées
il est du devoir du citoyen de s'opposer à des lois qui même si elles sont légales ne sont pas morales
ce qui dénonçaient ceux qui cachaient des juifs ou ceux qui cachaient les réfractaires au STO ou les résistants "obéissaient " aux lois écrites et votées
si vous aviez vécu à cette époque auriez vous agi pour que ces lois soient respectées et dénoncé ceux qui ne respectait pas ces lois écrites et votées
alors votre argument que l'on doit respecter une loi uniquement parce qu'elle est écrite et votée
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

C'est quand même le comble de venir parler de manque de respect et de moquerie "blessante" quand il y eu une tuerie qui a fait une grosse douzaine de morts.
OK ces caricatures ne sont pas heureuses et futées. Mais là il faut quand même respecter les victimes et leur familles, ça me parait plus important que de respecter la croyance en l'Islam.
De plus l'Islam n'est pas une religion d'état en France, ces lois et ses règles ne doivent pas être au dessus des lois et règles de la France.
Autant j'ai envie de défendre les musulmans quand ils sont victimes d'amalgames et de généralisations qui les stigmatisent, autant là je trouve que Victor pour ne citer que lui abuse en maintenant ce débat indécent...
OK ces caricatures ne sont pas heureuses et futées. Mais là il faut quand même respecter les victimes et leur familles, ça me parait plus important que de respecter la croyance en l'Islam.
De plus l'Islam n'est pas une religion d'état en France, ces lois et ses règles ne doivent pas être au dessus des lois et règles de la France.
Autant j'ai envie de défendre les musulmans quand ils sont victimes d'amalgames et de généralisations qui les stigmatisent, autant là je trouve que Victor pour ne citer que lui abuse en maintenant ce débat indécent...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Dans chaque mot que j'écris sur ce sujet c'est pour les victimes de cet assassinat ignoble..
Et que ceux qui viennent plaider la cause des musulmans ferment leur clapet..
N'oublions pas que par endroits ils ont fêté cette tuerie..

Et que ceux qui viennent plaider la cause des musulmans ferment leur clapet..
N'oublions pas que par endroits ils ont fêté cette tuerie..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Sauf que de nombreuses personnes confondent la critique de l'islam avec la stigmatisation des musulmans dans une stratégie de conquête, comme imposer la viande halal a la cantine ou ouvrir un maximum de centres cultuels...Bertrand a écrit : 13 janvier 2020 08:11 C'est quand même le comble de venir parler de manque de respect et de moquerie "blessante" quand il y eu une tuerie qui a fait une grosse douzaine de morts.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Si , moi, par exemple, quand ils caricaturent un prêtre pédophile, je ne prend pas ça pour les millions de chrétiens sincères et bienveillants.jabar a écrit : 12 janvier 2020 12:59Pas du tout. Ces caricatures étaient sur le prophète de l'islam, représentant un milliard de musulmans.Yann Begervil a écrit : 12 janvier 2020 12:53
Un peu compliqué quand on caricature des intégristes .....
C'est trop facile de dire à chaque fois que cela ne concerne que les extrémistes et pis tant pis s'ils zont rien compris hein ? Ce n'est pas du tout le cas.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 13 janvier 2020 06:21 D'abord il y eut la diffusion des caricatures en 2006... Ces dernières furent relayées dans d'autres pays.
Ce genre de message, sur la forme, ça ne mange pas de pain, c'est autant gratifiant pour celui qui l'écrit que pour ceux qui s'en font un pense-bête larmoyant. Donc pour la mémoire des victimes il ne faut pas débattre et ne pas poser sur la table tout ce qui a amené à ce massacre. Il y a eu 12 morts, tués par deux barbares, sans oublier, ô probable injustice !, les tués de l'Hypercasher qui eux n'étaient pas dessinateurs, et n'ont offusqué personne. Ils ont été assassinés car Juifs, et uniquement car ils étaient Juifs ! Juifs sans jamais avoir dessiné ni publié le moindre dessin, fut-ce une caricature adroite ou une provocation imagée. 15 tués, pour des raisons différentes. L'intolérance religieuse dans un cas, le conflit israélo-palestinien dans l'autre. Mais la bêtise cruelle des hommes comme dénominateur commun.
Le fond. Les premiers a avoir fait des caricatures du Prophète sont des dessinateurs danois vers 2005-2006 (je pensais que l'un d'eux avait été tué, mais non, il a échappé de justesse à un assassinat perpétré par un intégriste somalien*), ce qui a tout de suite provoqué une onde de choc dans les pays arabo-musulmans, réaction de modérée à carrément violente, l'humour et la tolérance n'étant pas les caractéristiques principales de certains de ces pays où les peuples sont maintenus dans une forme d'ignorance qui les rend si facilement manipulables. De l'analphabétisme à la haine irraisonnée, la frontière est souvent mince.
"Les « caricatures de Mahomet » sont les caricatures de douze dessinateurs parues le 30 septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten, en réponse à Kåre Bluitgen, un écrivain se plaignant que personne n'ose illustrer son livre sur Mahomet depuis l'assassinat de Theo van Gogh aux Pays-Bas le 2 novembre 2004." (Wikimachin)
La moitié de ceux qui ici parlent de charia, si ce n'est la plupart, ne savent pas de quoi ils parlent et réduisent la charia à la lapidation et aux mains coupées. A partir de là , le crédit qu'ils peuvent avoir est à la hauteur des raccourcis crétins qu'ils font et des tirades débiles qu'ils se permettent ensuite, tirades qui les confirment dans leur statut d'idiot à la traîne accompagné d'une stupide posture de coquelet.Veut-il dire qu'en fait tout les musulmans sont pour la charia ?
C'est sûr que si tu prends en compte les provocations de quelques-uns, habituelles, tu perds de vue l'essentiel du fil où personne n'a justifié l'attentat contre CH. Quant aux responsabilités, que faut-il mettre derrière ce mot ? CH responsable mais non coupable... Les Kouachi coupables mais non responsables... Il n'y a pas à chercher de responsabilités, c'est secondaire. Par contre, discuter sur les tenants et les aboutissants et confronter les points de vue, eh bien c'est le but des échanges. Ça ne fait pas des victimes des responsables coupables de blasphème, par contre ça fait des Kouachi des coupables et des responsables au nom de leur compréhension incompréhensible de leur religion au-dessus de laquelle ils ont placé leur idéologie mortifère !Ce que je trouve aberrant c'est que si l'on lit le topic on s'apercevra que toutes les discussions sont orientées pour savoir qui est responsable.De comprendre le pourquoi du comment... De chercher à tout prix à justifier ou se justifier d'eux....
Et une fois que l'on a célébré l'"anniversaire" du massacre de CH et rendu hommage aux victimes, on fait quoi ? On jette les fleurs fanées, on sèche les larmes, on remise les écharpes tricolores et on se donne RdV l'an prochain, puis l'an d'après ?... Puis pareil avec le Bataclan, un autre attentat islamiste, avec d'autres motivations que des dessins, cette fois... Puis ensuite ce sera le gendarme Beltram, le curé de Rouen... Ah mais oui, pourquoi tous ces crimes ? Oui tiens, bonne question ça, pourquoi ? Car comment, on s'en fout, on le sait. Mais alors le pourquoi, là , ça risque peut-être encore de chambouler les petites certitudes mesquines de certains. Pas dans le cas de CH, tout le monde sait le pourquoi. Mais pour les autres attentats, là ...Alors que le commencement du débat devrait être les victimes..Et comment empêcher que cela ne se reproduise..Tout en ayant de l'autre côté des musulmans qui chercheraient par tous les moyens à clairement se démarquer des fous sanguinaires...
Ça tombe bien, ils n'en ont pas et personne ne leur en a trouvées. Si tu penses le contraire, c'est que tu n'as pas compris ce que tu as lu.Il n'est pas convenable de débattre des heures pour savoir si les terroristes avaient des circonstances atténuantes.
Que proposes-tu, concrètement ? Crois-tu que les services ne sont pas déjà sur les dents avec tout ce que notre pays a subi depuis 2015 ? crois-tu que nos lois sont permissives ? Que les règlements des écoles, des institutions, des administrations soient des auberges espagnoles où chaque congrégation religieuse fait ce qu'elle veut quand elle veut ? Non, il y a juste des gens pour quoi la loi des hommes n'a jamais et ne constituera jamais une barrière efficace, quel que soit le domaine où ceux qui franchissent le pas le font et quelle que soit l’excuse qui servira à justifier leur forfait.Le débat devrait se fixer sur l'après et d'enclencher des actions concrètes et ciblées (justice par exemple ou administratif) pour punir ou prévenir tous ceux qui bafoueraient la loi et le droit (critique, moquerie, caricatures) sous prétextes de préceptes religieux.
* https://oumma.com/les-caricatures-danoi ... ur-auteur/
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Les musulmans n'ont pas le sens de l'humour. Rien que ça.
Dans l'absolu, en dehors de tout référent culturel et religieux, ces caricatures ne sont pas drôles. Personne ne s'est esclaffé en voyant le prophète avec une bombe sur la tête. Je ne parle même pas du fond, ou de l'offense, mais juste de la drôlerie de la chose.
Desproges ou Dieudonné sont drôles quand ils se moquent des musulmans.
Ces caricatures, c'est du niveau caca-prout.
Je comprend qu'on défende CH, mais objectivement, ils ne sont pas drôles, juste provocateurs.
Dans l'absolu, en dehors de tout référent culturel et religieux, ces caricatures ne sont pas drôles. Personne ne s'est esclaffé en voyant le prophète avec une bombe sur la tête. Je ne parle même pas du fond, ou de l'offense, mais juste de la drôlerie de la chose.
Desproges ou Dieudonné sont drôles quand ils se moquent des musulmans.
Ces caricatures, c'est du niveau caca-prout.
Je comprend qu'on défende CH, mais objectivement, ils ne sont pas drôles, juste provocateurs.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Ne jamais généraliser jabar, jamais. Par contre, pas sûr qu'au fin fond du Pakistan ou de l'Afghanistan l'humour et l'autodérision soient la norme.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Si on avait des athées cools, sympas, respectueux des croyants, on n'aurait pas tous ces problèmes.
Mais le problème, c'est que l'on a des athées agressifs, provocateurs, insultants, méprisant, attaquant les religions et leurs fidèles.
C'est ça le problème. L'athée français n'est pas un type qui se "se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" comme le chantait Brassens, mais c'est athée militant, agressif, insultant et attaquant les croyants dans ce qu'ils ont de plus sacré. On voit des Christs plongés dans de l'urine, des caricatures de Mahomet, des crèches attaquées, des églises vandalisées, des femmes musulmanes à qui on retire le droit de porter un voile, etc.
Mais le problème, c'est que l'on a des athées agressifs, provocateurs, insultants, méprisant, attaquant les religions et leurs fidèles.
C'est ça le problème. L'athée français n'est pas un type qui se "se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" comme le chantait Brassens, mais c'est athée militant, agressif, insultant et attaquant les croyants dans ce qu'ils ont de plus sacré. On voit des Christs plongés dans de l'urine, des caricatures de Mahomet, des crèches attaquées, des églises vandalisées, des femmes musulmanes à qui on retire le droit de porter un voile, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Quel est le lien entre etre athée et tous ces évènements? Est ce que celui qui vandalise une église ou profane un cimetière juif le revendique a travers sa non croyance? Cela n'a aucun sens...Victor a écrit : 13 janvier 2020 11:26 Si on avait des athées cools, sympas, respectueux des croyants, on n'aurait pas tous ces problèmes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu ne vas tout de même pas tenter de nous expliquer que les dessinateurs de CH étaient des croyants, pratiquant leur religion ?sofasurfer a écrit : 13 janvier 2020 11:29Quel est le lien entre etre athée et tous ces évènements?Victor a écrit : 13 janvier 2020 11:26 Si on avait des athées cools, sympas, respectueux des croyants, on n'aurait pas tous ces problèmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Mais Victor..Tu es e, France et chaque personne n'est en rien destinée à pratiquer telle ou telle religion.Il existe même le choix de ne pas croire ou encore de croire en des croyances jugées "dissidentes" par les monothéistes.Tu ne vas tout de même pas tenter de nous expliquer que les dessinateurs de CH étaient des croyants, pratiquant leur religion ?
Il n'y a aucune obligation de croire et encore moins de pratiquer..Tous les croyants ne sont pas pratiquants.
Ta réflexion laisserait entendre qu'une personne athée n'a pas la "même valeur" qu'un croyant...Pourtant en France la confession n'a aucun poids sociétal et administrativement parlant non plus.
Charlie Hebdo n'a jamais caché son amusement des religions,au contraire..
Je te rappelle que dans les années 90 le journal a été maintes et maintes fois sujet à des procès..Venant souvent des traditionalistes chrétiens proches de l'extrême-droite...
Les musulmans ont pris le relais sauf qu'eux ont tué des gens au nom de l'Islam.
Les dessinateurs décédés pensaient et croyaient ce qu'ils voulaient sur les Confessions....La religion étant du domaine privé ce serait encore plus malsain de chercher à définir une personne suivant son appartenance ou non à une quelconque religion.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....