Once a écrit : ↑30 avril 2022 09:53
papibilou a écrit : ↑30 avril 2022 09:19
Je ne sais pas comment sont ou ont été vos parents, mais vous n'avez pas eu de chance avec les vôtres.
Je ne comprends pas votre propos. Mais, en tout état de cause, je vous prie de laisser mes parents tranquilles en évitant ce genre d'implication personnelle.
Quand j'évoque le vote des aînés pour Macron, je ne me livre pas à une attaque personnelle, j'établis un constat général au sens le plus large du terme, en remarquant que toute une partie de cette génération semble être majoritairement pour la retraite à 65 ans, d'après les sondages.
Et que, oui, ça interroge quant à l'égoïsme d'une génération qui aura connu des conditions d'accès à la retraite moins restrictives que celles qui attendent leurs enfants et petits-enfants.
Une génération - qui, s'agissant des babys boomers - aura connu en plus des conditions économiques et sociales bien plus florissantes que celles qui attendent leurs enfants et petits enfants.
Peut etre que cette génération aurait elle du , effectivement , réfléchir avant de voter pour l'ex colabo Mitterrand !
J'aurais été lui , j'aurais mis la retraite à 55 ans et 30 heures de travail par semaine , il aurait été élu avec encore plus de voix !!
Le problème avec les sociao communistes , c'est qu'ils n'avaient .. mise à part dépouiller le tissu industriel français qui s'est barré à l'étranger en créant du chômage à tout va ....pas le moindre sou pour le financer !
Résultat , beaucoup trop de chômage pour faire rentrer des fonts , pire , augmenter pour compenser les charges , les taxes et réduire les pensions jusqu'à l'infame Hollande qui les a tout bonnement bloquées !
On ne règle pas le chômage en réduisant l'age de la retraite et le nombre d'heures par semaine , ça ça cause la perte des entreprises !
Ca , c'est dans le cerveau ( s'ils en ont un ) des politicards de gauche !
On commence par réduire le chômage en établissant une situation financière favorable pour les PME !
Il suffisait pourtant de regarder autour de la France !
Les allemands , les espagnols , les italiens sont pas plus cons que nous , eux , n'ont pas fait cette erreur !
Parce que le français est plus p^roductif que l'allemands ??
Foutaises , je suis allé réceptionner des machines en Allemagne en Suisse , en Italie , machines que grace à Mitterrand , la France ne fabriquait plus !
Je peux garantir que ce n'était pas des fainéants !
Avec Mélanchon ??
C'est retour en arrière .. oui , ça va marcher quelques mois et ensuite la valse des faillites !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...