Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 07:53
da capo a écrit : 03 avril 2025 22:40

Vraiment ? Mais quand je dis : le sort réservé aux femmes par une majorité de Musulmans me les rendent antipathiques, je critique les adeptes de cette religion sans enfreindre la loi.
le problème, c'est que vous généralisez sans fondements.
moi je connais plein de musulmanes qui ne portent pas le voile, et je pense d'ailleurs qu’elles sont en majorité sur celles qui le porte.
vous les incluez aussi dans votre équation?
Tout le monde connait un fumeur qui fumait 4 paquet de cigarettes et qui a vécu jusqu'à 100 ans
Alors pourquoi faire une généralité en disant que le tabac tue
pour l'amiante c'est pareil
Il ne s'agit pas de généraliser mais de savoir que cela existe
Mon ex ami aujourd'hui décés se comportait comme vous et moi mais depuis le 11 septembre , avec sa famille ils se sont radicalisés progressivement
sans le 11 septembre cela ne serait peut être jamais arrivé
Si vous étiez réellement protestant vous connaissez ce passage
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;
Et donc l'affichage ostentatoire quelque soit la religion agit dans ce sens par mimétisme
Vous le savez bien puisqu'à Montpelier une ados a été ostracisée pour cela
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 avril 2025 08:30

moi je connais plein de musulmanes qui ne portent pas le voile, et je pense d'ailleurs qu’elles sont en majorité sur celles qui le porte.
Tout le monde connait un fumeur qui fumait 4 paquet de cigarettes et qui a vécu jusqu'à 100 ans
Mon ex ami aujourd'hui décés se comportait comme vous et moi mais depuis le 11 septembre , avec sa famille ils se sont radicalisés progressivement
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;
Et donc l'affichage ostentatoire quelque soit la religion agit dans ce sens par mimétisme
des fumeurs qui ont fumés 4 paquets toute leur vie et qui sont mort à 100 ans je n'en connais pas.
pas plus que des gens généralisés depuis le 11 septembre.

par contre je connais beaucoup plus de gens qui se sont extrême droitisés juste parce qu'ils glandent et regardent trop la TV.
quand au sport, je me suis déjà positionné dessus, je suis contre TOUS signes religieux dans le sport, croix catholique comprise avant de rentrer sur le stade, ils ont qu'à faire ça au vestiaire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 08:35
vivarais a écrit : 04 avril 2025 08:30

des fumeurs qui ont fumés 4 paquets toute leur vie et qui sont mort à 100 ans je n'en connais pas.

par contre je connais beaucoup plus de gens qui se sont extrême droitisés juste parce qu'ils glandent et regardent trop la TV.
quand au sport, je me suis déjà positionné dessus, je suis contre TOUS signes religieux dans le sport, croix catholique comprise avant de rentrer sur le stade, ils ont qu'à faire ça au vestiaire.
Vous dites que les autres généralisent mais vous en faites autant
Toute personne qui ne partage pas est d'extrême droite et glandeur
par contre moi je n''ai pas le temps de glander ,le brouillard s'et lever alors je descends au potager
Bonne journée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 avril 2025 08:54
Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 08:35

Vous dites que les autres généralisent mais vous en faites autant
Toute personne qui ne partage pas est d'extrême droite et glandeur
par contre moi je n''ai pas le temps de glander ,le brouillard s'et lever alors je descends au potager
Bonne journée
ce sont des faits, à l'extrême droite, tout le monde est bien soudé.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 04 avril 2025 08:30 Tout le monde connait un fumeur qui fumait 4 paquet de cigarettes et qui a vécu jusqu'à 100 ans
Le tabac et l'amiante augmentent les probabilités de décès par maladie. Donc oui ça tue, ça tue plein de gens chaque année même si ça ne tue pas TOUS les gens en contact avec ces substances.
Horiel
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Horiel »

Pour se faire sa propre idée sur le port du voile, posez la question aux femmes musulmanes vivant dans des pays musulmans sous loi islamique et qui préfèrent ne pas le porter et voyez ce qu'elles encourent pour n'avoir pas dissimulé leur "pudeur" sous un tissu. Passez par-dessus les dogmes des partis, des religions, regardez les choses froidement et en face.

Partant de là, vous pourrez contorsionner la chose comme vous le souhaitez, parler de "mode", de "liberté", de ce que vous voulez, vous ne ferez que confirmer le droit des hommes à décider où se situe la dignité d'une femme.
En l'occurence, dans les poils, et avec en corollaire une formidable confusion biologique entre les cheveux et le pubis.

Alors sport ou pas sport, chez soi, on se balade à poil ou en burqa, chacun ses fantasmes, mais dehors, on ne milite pas pour des concepts dégradants. J'aurais aimé que nos sociétés occidentales soient plus sereines, mais il se trouve qu'effectivement, l'islam politique est un problème et il ne faut lui donner aucune chance dans l'espace public.

Moi, j'ai des filles, des belles-filles, et je refuse que dans nos frontières, qui garantissent l'expression de nos cultures, us et coutumes, on légitimise d'une manière ou d'une autre l'infériorité de leur genre (ah oui, parce-que je suis genrée... 'Peux pas être parfaite non plus).
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 09:17
vivarais a écrit : 04 avril 2025 08:30 Tout le monde connait un fumeur qui fumait 4 paquet de cigarettes et qui a vécu jusqu'à 100 ans
Le tabac et l'amiante augmentent les probabilités de décès par maladie. Donc oui ça tue, ça tue plein de gens chaque année même si ça ne tue pas TOUS les gens en contact avec ces substances.

J'ai fumé jusqu'à"'en 93 ( je crois... j'ai arrêté a la naissance de ma petite fille )
Mais j'ai fait du sport toute ma vie et je n'ai jamais picolé .
Le tabac tue beaucoup de monde ..mais ce n'est pas une généralité (la preuve +de 83 ans et je cavale toujours)
Par contre l'amiante, ceux qui prennent ,ne vont pas loin ..mon frère ainé mort en 3 mois ..
mon copain de boulot mort en 2 mois (il crachait du sang )
Bref tous les gens qui ont bossé sur les Crusader sont morts ..ces avions étaient bourrés d'amiante..
Les ouvriers en paient les conséquences ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 04 avril 2025 09:39
Mesoke a écrit : 04 avril 2025 09:17

J'ai fumé jusqu'à"'en 93 ( je crois... j'ai arrêté a la naissance de ma petite fille )
Le tabac tue beaucoup de monde ..mais ce n'est pas une généralité (la preuve +de 83 ans et je cavale toujours)
Par contre l'amiante, ceux qui prennent ,ne vont pas loin ..mon frère ainé mort en 3 mois ..
Bref tous les gens qui ont bossé sur les Crusader sont morts ..ces avions étaient bourrés d'amiante..
Tu as raison, mic, sur l'amiante. Ya pas de doute.
Sauf que c'est pas vraiment le sujet de ce fil de discussion :ange:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 04 avril 2025 09:39 J'ai fumé jusqu'à"'en 93 ( je crois... j'ai arrêté a la naissance de ma petite fille )
Ca dépend, nombre de gens ont juste les poumons bouchés par des fibres d'amiante, ce qui réduit leur volume utile et la capacité respiratoire de leur propriétaire, mais sans développer d'autre symptôme. Je m'étais un peu renseigné sur ce sujet il y a quelques années quand il y avait de grosses discussions sur un projet minier pas trop loin de chez moi, dans une mine composée de roche ayant les propriétés de l'amiante (qui s'effrite en minuscules fibres qui ont tendance à se coller entre elles pour former des genres de tissus qui bouchent les bronches). L'amiante augmente le risque de cancers, elle ne provoque pas systématiquement des cancers (enfin tout dépend bien sûr de la quantité respirée)

Les Crusader dont tu parles c'étaient les vieux avions de chasse américains à gros nez de la marine française ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 10:04
mic43121 a écrit : 04 avril 2025 09:39 J'ai fumé jusqu'à"'en 93 ( je crois... j'ai arrêté a la naissance de ma petite fille )
Ca dépend, nombre de gens ont juste les poumons bouchés par des fibres d'amiante, ce qui réduit leur volume utile et la capacité respiratoire de leur propriétaire, mais sans développer d'autre symptôme. Je m'étais un peu renseigné sur ce sujet il y a quelques années quand il y avait de grosses discussions sur un projet minier pas trop loin de chez moi, dans une mine composée de roche ayant les propriétés de l'amiante (qui s'effrite en minuscules fibres qui ont tendance à se coller entre elles pour former des genres de tissus qui bouchent les bronches). L'amiante augmente le risque de cancers, elle ne provoque pas systématiquement des cancers (enfin tout dépend bien sûr de la quantité respirée)

Les Crusader dont tu parles c'étaient les vieux avions de chasse américains à gros nez de la marine française ?
J'ai la nette impression que le sujet s'est voilé.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Horiel a écrit : 04 avril 2025 09:38 Pour se faire sa propre idée sur le port du voile, posez la question aux femmes musulmanes vivant dans des pays musulmans sous loi islamique et qui préfèrent ne pas le porter et voyez ce qu'elles encourent pour n'avoir pas dissimulé leur "pudeur" sous un tissu. Passez par-dessus les dogmes des partis, des religions, regardez les choses froidement et en face.

Partant de là, vous pourrez contorsionner la chose comme vous le souhaitez, parler de "mode", de "liberté", de ce que vous voulez, vous ne ferez que confirmer le droit des hommes à décider où se situe la dignité d'une femme.
En l'occurence, dans les poils, et avec en corollaire une formidable confusion biologique entre les cheveux et le pubis.

Alors sport ou pas sport, chez soi, on se balade à poil ou en burqa, chacun ses fantasmes, mais dehors, on ne milite pas pour des concepts dégradants. J'aurais aimé que nos sociétés occidentales soient plus sereines, mais il se trouve qu'effectivement, l'islam politique est un problème et il ne faut lui donner aucune chance dans l'espace public.

Moi, j'ai des filles, des belles-filles, et je refuse que dans nos frontières, qui garantissent l'expression de nos cultures, us et coutumes, on légitimise d'une manière ou d'une autre l'infériorité de leur genre (ah oui, parce-que je suis genrée... 'Peux pas être parfaite non plus).
:super: Ce point de vue bien tempéré me convient tout à fait, mais s'expose inévitablement au couperet d'une police virtuelle de la pensée par le simple fait d'évoquer l'Islam politique en tant que problème pour nos sociétés libérales (J'aime bien cette appellation désormais en péril)
Verdict : propos réactionnaires et islamophobes
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

da capo a écrit : 03 avril 2025 22:40

Vraiment ? Mais quand je dis : le sort réservé aux femmes par une majorité de Musulmans me les rendent antipathiques, je critique les adeptes de cette religion sans enfreindre la loi.
Non bien sûr et je ne vais pas commencer à pratiquer des amalgames que je condamne tous les jours, d'autres s'en chargent sans aucun complexe.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 04 avril 2025 16:42

Non bien sûr et je ne vais pas commencer à pratiquer des amalgames que je condamne tous les jours, d'autres s'en chargent sans aucun complexe.
en cela, il serait peut être temps d'utiliser le terme précis de "certaines musulmanes" au lieu de "les musulmanes".
vous éviterez sans aucune doute, de froisser l'ensemble de la communauté.
Malheureusement, la plupart des gens disent la deuxième formule, voulu, ou pas.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 04 avril 2025 16:31 :super: Ce point de vue bien tempéré me convient tout à fait, mais s'expose inévitablement au couperet d'une police virtuelle de la pensée par le simple fait d'évoquer l'Islam politique en tant que problème pour nos sociétés libérales (J'aime bien cette appellation désormais en péril)
Verdict : propos réactionnaires et islamophobes
Ce point de vue n'est pas tempéré, il est faux : ce qu'il faut c'est poser la question à des voilées en France vu qu'on parle du voile en France, pas en Afghanistan ou en Iran.

Si on fait ce travail et qu'on obtient des réponses honnêtes on aura plein de raisons différentes au voilage : obligation de la famille, du mari, de religieux, pression sociale, port de voile pour avoir de la tranquillité auprès de la communauté, pour paraître plus respectable auprès des musulmans, mais aussi pour convictions personnelles, parce qu'on aime bien, parce qu'on a l'impression de se rapprocher de Dieu, de la religion, etc.

Il n'y a pas une seule explication, il y en a plusieurs.

Et, encore une fois, qu'on interdise ou pas le port de voile en public ne changera rien au nombre de musulmanes ni au nombre de musulmanes extrémistes, ni au nombre de femmes voilées en France. C'est juste que les voilées ne pouvant se dévoiler en public elles cesseront d'apparaitre en public. On ne les verra alors plus, on pourra faire croire qu'elles n'existent plus alors que si : dans leur cuisine, dans leur maison à faire le ménage, on leur aura juste supprimé une once de liberté.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 16:45
da capo a écrit : 04 avril 2025 16:42

en cela, il serait peut être temps d'utiliser le terme précis de "certaines musulmanes" au lieu de "les musulmanes".
vous éviterez sans aucune doute, de froisser l'ensemble de la communauté.
Malheureusement, la plupart des gens disent la deuxième formule, voulu, ou pas.
J'ai bien employé le terme majorité et non totalité.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »