Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 11:18 il a plutôt construit une image de gros con qu'autre chose.
je pense même qu'il devient sénile, il se trompe sur les noms des pays en conférence, il raconte tout et son contraire, je pense qu'il est temps qu'il rende l'antenne, comme diraient mes potes gitans.
Dossier : Le Groenland dans le viseur de Trump
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Re: Dossier : Le Groenland dans le viseur de Trump
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- djep
- Posteur Diamant

-
papibilou
- Posteur DIVIN

Mais je suis sûr que Rutte a pris des précautions en consultant au moins le Danemark. Dans tous les cas groenlandais et Danois sont soulagés et se feront un plaisir d'offrir aux USA le territoire pour installer plysieurs bases d'interception de missiles. Restera à trouver un accord pour l'exploitation du sous-sol, entre Europe et USA, ce qui contriburait à rapprocher à nouveau les 2 puissances économiques.Georges61 a écrit : 22 janvier 2026 14:55 Son compromis avec l'OTAN n'a aucune valeur. Seul de Danemark et le Groenland pourrait avoir un compromis avec Trump.
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Les USA avaient déjà toute latitude pour installer des bases au Groenland, ils n'avaient pas besoin d'un nouvel accord. Donc soit cet accord contient d'autres choses, soit c'est du foutage de gueule.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui mais en agissant de la sorte cela renforce son image auprès de son électorat.Once a écrit : 22 janvier 2026 11:26 Mais il n'y a pas de problèmes à ce qu'il installe au Groenland autant de bases militaires qu'il voudra. Cela n'a rien à voir avec une annexion pure et simple du Groenland. Il aurait même dû commencer et terminer avec ça = "je veux installer plus de bases militaires opérationnelles" et puis basta. Nous n'aurions pas eu droit à tout ce cirque obscène.
Il n'en a que faire de ce que pensent de lui les européens. Ou même de ce que pensent les américains démocrates.
Trump n'est pas le président de tous les américains. Il est le président de son électorat et il veut conserver voire même renforcer son image auprès de son électorat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que vous ne regardez que le fond. Alors que pour Trump, la forme, la communication ont autant de valeur, voire plus que le fond.Cépajuste a écrit : 22 janvier 2026 17:15 Les USA avaient déjà toute latitude pour installer des bases au Groenland, ils n'avaient pas besoin d'un nouvel accord. Donc soit cet accord contient d'autres choses, soit c'est du foutage de gueule.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville