"Extrême droite Municipales 2026 : que fait le RN près de chez vous ? La carte de tous nos reportages
Lors de cette campagne municipale, notre rédaction a fait du suivi de l’extrême droite l’une de ses priorités. Retrouvez sur cette carte nos reportages, récits et analyses sur les ambitions et les limites de l’implantation locale du RN.
Du Pas-de-Calais aux Alpes-Maritimes, et jusqu’en outremer, Libération raconte et décrypte pourquoi l’extrême droite perce dans les territoires et quels sont les ressorts des votes en faveur du RN et de leurs alliés. Chaque semaine, notre newsletter «Frontal» passe au crible toutes les semaines l’actualité de l’extrême droite.
A l’occasion de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars, nous proposons aussi une carte interactive permettant de retrouver reportages, enquêtes et récits pour documenter l’implantation et l’enracinement des responsables du RN. Mais aussi les luttes locales de personnes ou de collectifs contre son projet nationaliste et xénophobe.
Si la carte ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
Libé propose une nouvelle façon de partager et diffuser le travail de notre équipe, pour continuer de vous éclairer sur la réalité du projet politique du Rassemblement national et de ses alliés. Cette carte sera alimentée au fur et à mesure de la publication de nos articles et accompagnera notre suivi de l’extrême droite jusqu’aux élections présidentielle et législatives de l’an prochain."
https://www.liberation.fr/politique/mun ... PGBNFBO6M/
Les municipales 2026
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Re: Les municipales 2026
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Les municipales 2026
Pat ,
Pour des élections locales le parti a peu d'importance ..j'ignore qui se présente contre le Maire..
Perso ça fait 45 ans que je vote pour le père ...Puis le fils ,qui se présente pour son quatrième mandat ..
J'ignore aussi de quel côté est le Maire ..Il a transformé cette petite ville ,il mérité de continuer ..
Je l'ai connu gamin ..![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour des élections locales le parti a peu d'importance ..j'ignore qui se présente contre le Maire..
Perso ça fait 45 ans que je vote pour le père ...Puis le fils ,qui se présente pour son quatrième mandat ..
J'ignore aussi de quel côté est le Maire ..Il a transformé cette petite ville ,il mérité de continuer ..
Je l'ai connu gamin ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms