sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur DIVIN
Re: sujet gérénal Gilets Jaunes
Penser que le patron d'une grande entreprise qui a la responsabilité de milliers de salariés, qui se bat dans la mondialisation pour maintenir son entreprise en marche et compétitive, va accepter ces responsabilités pour la mm rémunération que sa secrétaire est du naïveté confondante.
-
- Posteur Giganovesque
uel rapport avec la naïveté. Sans la secrétaire qu'est-ce qu'il ferait ?
C'est juste une habitude de voir les uns gagner plus que les autres... mais sinon aucune raison.
Sauf celui qui souhaite travailler très peu, il gagnera peu mais si ça lui va et qu'il le choisit tout va bien.
C'est juste une habitude de voir les uns gagner plus que les autres... mais sinon aucune raison.
Sauf celui qui souhaite travailler très peu, il gagnera peu mais si ça lui va et qu'il le choisit tout va bien.
-
- Posteur Giganovesque
Je pense que contrairement à aujourd'hui, les métiers désagréables comme vider les poubelles ou laver les toilettes devraient être payé plus cher car personne n'a envie de le faire donc ça demande du mérite et des avantages.
-
- Posteur DIVIN
Je perds mon temps ,stop .
-
- Posteur DIVIN
Imagine les enseignants! Un calvaire! Ma fille est une saintelatresne a écrit : Je perds mon temps ,stop .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Pour te supporter, clairement!UBUROI a écrit :Imagine les enseignants! Un calvaire! Ma fille est une saintelatresne a écrit : Je perds mon temps ,stop .
-
- Posteur DIVIN
Bon, il est temps de nettoyer ... on commence à Saint LôStounk a écrit :Pour te supporter, clairement!UBUROI a écrit :
Imagine les enseignants! Un calvaire! Ma fille est une sainte
La maison des gilets jaunes de Saint-Lô a été rasée ce lundi matin
La "Maison citoyenne" des gilets jaunes de Saint-Lô a été rasée ce lundi matin suite à l'ordonnance d'expulsion rendue par la cour d'appel de Caen
Publié le 13/05/2019 à 17:28
Ils étaient installés sur le rond-point de la Maison du département à Saint-Lô depuis le 17 novembre dernier, date du coup d'envoi de la mobilisation des gilets jaunes. Quelques temps plus tard, ils y avaient érigé leur quartier général, la "Maison citoyenne". Celle-ci a été rasée ce lundi 13 mai au matin. La pelleteuse est entrée en action peu avant 6 heures, en présence d'une quinzaine de policiers et d'un huissier.
Car cette destruction fait suite à une décision de justice, une justice saisie par le Conseil départemental. Ce dernier avait demandé en janvier dernier le démontage des éléments en palette. N'obtenant pas gain de cause, il a lancé une procédure. Celle-ci s'est conclue par l'ordonnance d'expulsion rendue par la cour d'appel de Caen le 2 mai dernier.
Parmi les gilets jaunes de Saint-Lô ce lundi, c'est un sentiment de colère qui dominait et ce d'autant plus qu'ils affirment avoir été mis devant le fait accompli. Selon eux, l'ancien préfet de la Manche, Jean-Marc Sabathé, leur avait assuré qu'il les informerait de la mise à exécution de cette décision de justice. Toutefois, selon nos informations, la préfecture aurait évoqué la possibilité de mettre à leur disposition un local en dur dans l'agglomération.
-
- Posteur DIVIN
Je crois que cette personne est un gag ,pour alimenter le débat .UBUROI a écrit :Imagine les enseignants! Un calvaire! Ma fille est une saintelatresne a écrit : Je perds mon temps ,stop .
Pas possible que ça existe "en vrai" !
-
- Posteur DIVIN
Je crois de mon côté que vivarais est une fiction sans science !latresne a écrit :Je crois que cette personne est un gag ,pour alimenter le débat .UBUROI a écrit :
Imagine les enseignants! Un calvaire! Ma fille est une sainte
Pas possible que ça existe "en vrai" !
Courage, la Raison vaincra
-
- Posteur Giganovesque
"Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance"
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Il ne suffit pas de détruire un lieu de rassemblement pour faire taire la contestation. Depuis le début cette gouvernance imagine réussir par la force et la violence à faire taire les gens en révolte. Il ne fait que conforter les gaulois réfractaires dans leur détermination. Samedi prochain à Saint Lo il n'y aura pas besoin de motiver les troupes, elles savent pourquoi et contre qui elles doivent se battre.UBUROI a écrit :Bon, il est temps de nettoyer ... on commence à Saint LôStounk a écrit :
Pour te supporter, clairement!
La maison des gilets jaunes de Saint-Lô a été rasée ce lundi matin
La "Maison citoyenne" des gilets jaunes de Saint-Lô a été rasée ce lundi matin suite à l'ordonnance d'expulsion rendue par la cour d'appel de Caen
Publié le 13/05/2019 à 17:28
Ils étaient installés sur le rond-point de la Maison du département à Saint-Lô depuis le 17 novembre dernier, date du coup d'envoi de la mobilisation des gilets jaunes. Quelques temps plus tard, ils y avaient érigé leur quartier général, la "Maison citoyenne". Celle-ci a été rasée ce lundi 13 mai au matin. La pelleteuse est entrée en action peu avant 6 heures, en présence d'une quinzaine de policiers et d'un huissier.
Car cette destruction fait suite à une décision de justice, une justice saisie par le Conseil départemental. Ce dernier avait demandé en janvier dernier le démontage des éléments en palette. N'obtenant pas gain de cause, il a lancé une procédure. Celle-ci s'est conclue par l'ordonnance d'expulsion rendue par la cour d'appel de Caen le 2 mai dernier.
Parmi les gilets jaunes de Saint-Lô ce lundi, c'est un sentiment de colère qui dominait et ce d'autant plus qu'ils affirment avoir été mis devant le fait accompli. Selon eux, l'ancien préfet de la Manche, Jean-Marc Sabathé, leur avait assuré qu'il les informerait de la mise à exécution de cette décision de justice. Toutefois, selon nos informations, la préfecture aurait évoqué la possibilité de mettre à leur disposition un local en dur dans l'agglomération.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur Giganovesque
Malgré tous les efforts des médias pour minimiser le mouvement, tout le monde voit bien que le mouvement s'organise, se construit, et installe un rythme qui le renforce.
non seulement le mouvement ne s'arrête pas mais il continue plus fort malgré le froid et les vacances ce qui inquiète vraiment le pouvoir qui essaie par tous les moyens de discréditer le mouvement et minimiser le nombre de personnes sur les lieux tous les samedis.
non seulement le mouvement ne s'arrête pas mais il continue plus fort malgré le froid et les vacances ce qui inquiète vraiment le pouvoir qui essaie par tous les moyens de discréditer le mouvement et minimiser le nombre de personnes sur les lieux tous les samedis.
-
- Posteur Diamant
Effectivement cela fait longtemps que les Français ce sont éloignés de cela.Anaïs a écrit : Je pense que contrairement à aujourd'hui, les métiers désagréables comme vider les poubelles ou laver les toilettes devraient être payé plus cher car personne n'a envie de le faire donc ça demande du mérite et des avantages.
Je ne suis pas sur même avec un revenu attrayant et quelques avantages qu'il y aurait foule pour postuler.
Nous avons tout fait pour éloigner nos enfants des métiers manuels .Alors éboueur faut pas y penser,quelle honte!!
Heureusement il y a de la main d'oeuvre étrangère pour pallier à cela.
Peut-être qu'en accordant le statut de fonctionnaire .....
- lotus95
- Posteur DIVIN
les deux à mon avis ; bien des électeurs de Macron, qui n'ont voté pour lui que par rejet du RN, feront l'inverse aux européennesarchange a écrit : Le RN qui semble être la liste la mieux placée pour confisquer le leader chip à LREM est elle composée de gens convaincus de son action pour l'Europe ou plutôt anti Macron .
Son socle traditionnel est il réellement en augmentation ?
Je penche plutôt pour un vote défouloir passager qui s'estompera dès lors que les enjeux nationaux seront primordiaux.
Nous l'avons vu à la présidentielle .
parce que ce sont les européennes, et que Macron incarne l'Europe par excellence
ensuite ceux qui ont subi la politique macronienne, avec sa gestion autoritariste du mouvement des gilets jaunes, ne peuvent que relativiser aujourd'hui ce qui leur faisait peur dans le RN
mais je pense que les votes seront très dilués au final, et que LREM ne l'emportera pas
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur DIVIN
Anaïs a écrit : uel rapport avec la naïveté. Sans la secrétaire qu'est-ce qu'il ferait ?
sans sa secrétaire ,il en chercherait une autre
sans le resp maintenance il enchercherait un autre
sans comptableil en chercherait un autre
etc etc ...
voir des salaires différents n 'est qu' une loi de la nature .
voir le prix au kg de la lotte supérieur au prix de maquereau est normal . C 'est a rareté d' un produit qui en fait le prix . .....
au XIX éme siécle , se construisait la ligne de chemin de fer qui a vu passer Le Vivarais . Elle longeait les gorges de la Loire entre autre vers Brioude (43) où grouillaient les saumons . Dans les contrats de travail des ouvriers étaient mentionné " Pas plus de 4 (ou trois , j' ai oublié ) fois de saumon par semaine.
Produit rare prix élevé, quel que soitle domaine .
Maintenant les salaires "égaux" ont également été en place en Israël dans les kiboutz .....ça a été abandonné.....allez leur demander pourquoi .