Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Farage et l'UKIP parlent de l'Europe de la division qu'ils entretiennent cordialement eux-mêmes.

Bien sûr l'UE n'est pas parfaite loin de là mais on ne vit pas dans un monde de perfection et c'est une solution très intéressantes pour les pays concernés non seulement pour créer un espace de vie commun avec des règles de vie progressistes communes.

En plus c'est une chance de garder une puissance économique majeure.

Les anglais n'ont jamais vraiment été des grand fan de l'UE sans doute à cause de leur proximité avec les Etats-Unis.

Ils ont leur propres accords (UKUSA, Echelon, Commonwealth) qui leur assure une place sur la scène internationale et et leur langue est déjà reconnue comme langue internationale.

Donc si ils s'en vont ce n'est ni si grave ni un indicateur pertinent du déclin de l'Europe.

Quant au soit disant déclin de la France par rapport au Royaume-Uni je pense que c'est du populisme infondé :D
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :


on sait que la main d'œuvre en France rentre 10% dans le cout du produit
de combien est le cout du transport
vivarais chéri, je ne sais où vous bombiez le torse sur le merveilleux taux de chômage du RU , de quoi faire palir notre pays a vous lire . Je vous met les pendules a l' heure.

Certes , je savais que chômeur là bas c 'est la kata ( d'où les 3,5 %) mais je n' en faisais pas uns discussion ....ce soir ayant vu le film de Ken Loach Moi Daniel Blake......madame ne croyait pas a ce quele film lui faisait voir . Donc , je viens a l' instant de chercher afin de lui montrer la réalité du chômage au RU.....que je vous livre .

je suis persuadé que si nous avions des régles voisines nous serions en dessous de 8 %

Indemnisation forfaitaire
Au total, l’assurance chômage bénéficie à 773 000 demandeurs d’emplois britanniques contre 3,6 millions en France, différence due à des taux de chômage très disparates : 4,3 % au sens du BIT en Grande-Bretagne, contre 9,2 % dans l’Hexagone. Le montant de l’allocation britannique est forfaitaire, et non proportionnel aux revenus précédents comme en France. À titre de comparaison, un célibataire au Royaume-Uni perçoit 351 euros bruts par mois (73 £ par semaine) pendant six moismaximum. En France, le même célibataire touchait en moyenne 1 159 euros bruts en 2016, sur une durée maximale de deux ans, selon une estimation réalisée par le Trésor Français qui calcule pour sa part qu’un célibataire peut percevoir au Royaume-Uni autour de 615 euros bruts par mois, somme que peuvent venir gonfler les allocations logement et familiales.

« Au Royaume-Uni, l’allocation de retour à l’emploi n’est plus liée au salaire de
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : dans 7 jour vous serez fixés
et dans quelques temps vous serez fixé sur l'islamisation des algériens en France sur leur tendance politique
pour info pour les élections tunisiennes c'est le parti islamique qui a obtenu la majorité des votes 66% en France ;)
jamais rien lu d'aussi rigolo et incohérent :lol: :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : dans 7 jour vous serez fixés
et dans quelques temps vous serez fixé sur l'islamisation des algériens en France sur leur tendance politique
pour info pour les élections tunisiennes c'est le parti islamique qui a obtenu la majorité des votes 66% en France ;)
jamais rien lu d'aussi rigolo et incohérent :lol: :lol: :lol:
levez les oeillères et regardez les resultats des élections des tunisiens en france
vous allez rire mais jaune
je ne vous mets meme plus les liens car meme preuves à l'appui vous continuez le négationisme
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

jamais rien lu d'aussi rigolo et incohérent :lol: :lol: :lol:
levez les oeillères et regardez les resultats des élections des tunisiens en france
vous allez rire mais jaune
je ne vous mets meme plus les liens car meme preuves à l'appui vous continuez le négationisme
la france ne fait pas d'élections tunisiennes !
mets nous des liens, ça nous changera tu n'en mets jamais :lol:
puis comme ça, on verra les sites pourris où tu traines. :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

bien sur que non, ça n'ouvre que ce que les gens vous foutent dans la tête en fonction du choix que vous avez sélectionné.en aucun cas, vous n'avez un apprentissage de créativité de l'économie, en encore moins à la radio qu'ailleurs, elle est bien trop pauvre pour cela.
quand aux médias étrangers, ils sont guère mieux qu'en france, et pour info, j'ai BBC et sky en play à la maison.
Je ne sélectionne rien du tout, c'est la ma force mon ami, j'écoute les débats, je lis les informations je me fais une opinion qui peut changer en fonction des événements nouveau, ceci-dit, je me suis rarement trompé.
vous, c'est bien ce que je dis, vous êtes le dernier maillon de la chaine du téléphone arabe, en fonction des humeurs de chacun.
Des explications claires et précises, ce n'est pas du téléphone arabe, vous seriez surpris de savoir combien de gens sont passionnés par ce qu'ils font et combien ils aiment à expliquer ce qu'ils font, il suffit de les écouter pour apprendre beaucoup de chose mais pour cela encore faut-il avoir l'esprit ouvert et je crains fort que ce ne soit pas votre cas.
ça ne fait pas de vous un économiste désolé
Vous êtes économiste vous ? Vous prédisez des catastrophe en vous référant aux mêmes sites encore et encore, vous ne prenez jamais suffisamment de recul pour avoir d'autres angles de vision des choses, vous ânonnez bêtement la bouillie des médias sans la moindre réflexion personnelle ni la moindre analyse et vous n'avez pas la moindre connaissance de l'économie, du commerce ni du monde du travail.

La seule chose que vous savez faire c'est répéter en boucle que ce serra une catastrophe parce que vous entends ça en boucle dans les médias, mais en fait vous n'en savez rien.

Ce que moi je sais c'est que dans le commerce et la finance, on s'adapte, surtout lorsque ce sont des marchés aussi gros que le Royaume-Uni, ça ne va pas plaire aux industriels ni aux financiers parce ça sera moins facile de s'en mettre plein les poches mais le commerce continuera entre le R.U. et l'Europe à la différence que le R.U. sera maître de ses décisions.
vu que les prises de decsisions de ce genre de constructions se prennent au moins dix ans avant construction, sachez que le brexit n'etait probablement pas dans leur tête quand ils ont signés le chantier - encore du fric qui risque d'être perdu grâce aux pourfendeurs de l'europe dont vous faites partie.
Donc, il y a des décideurs et des dirigeants qui vont continuer un projet qui leur fera perdre de l'argent, uniquement parce qu'il a commencé. :)

Décidément, vous êtes un grand rêveur. :)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit :Farage et l'UKIP parlent de l'Europe de la division qu'ils entretiennent cordialement eux-mêmes.
Les 28 pays de l'U.E. ne sont jamais d'accord à l’unanimité sur rien, ce n'est que tractions coalitions négociations et à la fin ça fait des perdants puisque personne n'est arrivé au résultat qu'il voulait.
c'est une solution très intéressantes pour les pays concernés non seulement pour créer un espace de vie commun avec des règles de vie progressistes communes.
Sauf que les gens n'en veulent pas de l'espace de vie commune car ils n'ont rien en commun, les finlandais ne vivent pas comme les portugais, les irlandais n'ont pas la même mentalité que les grecs, ça ne peut pas fonctionner et ça ne fonctionne pas d'ailleurs.

Quand au progressisme des technocrates de l'Union-Européenne qui nous bourre de directives qui em.... et de normes à la c.., il y a de moins en moins de monde qui les supportent.
En plus c'est une chance de garder une puissance économique majeure.
Une puissance économique ? avec les pays baltes ? Avec la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie et bientôt la Serbie comme boulet économique ? Que nenni mon ami, vois m'auriez parlé de la C.E.E. du départ et en l'état où elle était, je vous aurais dit oui c'est une puissance économique mais là, l'Europe ne représente rien.
Donc si ils s'en vont ce n'est ni si grave ni un indicateur pertinent du déclin de l'Europe.
Bien sur que non ce n'est pas grave, ça n'empêchera pas le monde de tourner, ce qui dérange les Européistes, c'est qu'un pays ait eu l'outrecuidance de vouloir quitter le paradis européen et que pour ne pas donner des idées aux autres pays, il faut faire le plus possible de terrorisme intellectuel en annonçant une catastrophe par jour pour le Royaume-Uni.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Bien sur que non ce n'est pas grave, ça n'empêchera pas le monde de tourner, ce qui dérange les Européistes, c'est qu'un pays ait eu l'outrecuidance de vouloir quitter le paradis européen et que pour ne pas donner des idées aux autres pays, il faut faire le plus possible de terrorisme intellectuel en annonçant une catastrophe par jour pour le Royaume-Uni.

Il est possible que ce "départ", si départ il y a, ces pays tentés par un départ, ils attendront quelques mois pour voir comment cela se passe au RU.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

IL y aura départ mon cher George61 avec accord ou sans accord mais il y en aura un.

Pour les autres pays, pas sur, le populisme de droite comme de gauche monte de plus en plus dans toute l'Europe, il se peut que d'autres pays suivent le Royaume-Uni sans attendre de voir comment ça se passe.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

En Angleterre c'est du 50/50 ,à peu de chose prés .
Mais qu'elle que soit la décision finale ils resteront soudés .Ils savent faire ça, c'est dans leur gène et ils repartiront .Et puis le "grand large" sera là pour les aider si nécessaire.Ne pas se faire de souci pour eux ,vaut mieux s'en faire pour nous .
Ils sont quand mm forts : 146 pages sur le Brexit .Pas sur qu'il y en ait autant pour le frexit .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Le Brexit a cessé d'être la 'volonté du peuple', suggère un nouveau sondage

Rester aurait une majorité de 55% si le référendum sur l'UE était réorganisé, selon une analyse des personnes interrogées par le British Social Attitudes Survey


Les données du nouveau Centre national de recherche sociale montrent également que 6% seulement pensent que le Royaume-Uni obtiendra un bon accord sur le Brexit - une réduction considérable par rapport aux 33% qui étaient optimistes quant à l'issue des négociations lorsque le processus de l'article 50 a été déclenché. Mars 2017.

Ces conclusions ont conduit Sir John Curtice, chercheur principal du centre, à avertir les députés qui débattent du Brexit au Parlement: «Il semble qu’un débat reste à faire pour déterminer si le fait de quitter l’UE est toujours la« volonté »de la majorité des électeurs britanniques.

"Peut-être que le message clé pour les politiciens au moment de décider quoi faire est que les partisans de tous les arguments pourraient être mieux avisés de faire preuve d'un degré d'humilité lorsqu'ils prétendent savoir ce que veulent vraiment les électeurs."

L’analyse du centre s’appuie sur des entretiens menés du 24 janvier au 17 février avec 2 654 adultes ayant participé à l’enquête britannique sur les attitudes sociales.
https://www.independent.co.uk/news/uk/p ... 39996.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Qu'a fait la commission électorale?

La commission électorale a imposé une amende de 61 000 £ à Vote Leave, le groupe de campagne officiel du Brexit, et a déclaré avoir enfreint les règles de limitation des dépenses lors du référendum sur le Brexit.

En outre, le chien de garde a déféré David Halsall, la «personne responsable» des autorisations de vote, à la police métropolitaine pour avoir fait de fausses déclarations de dépenses de campagne.

Darren Grimes, le chef d'un groupe de jeunes du Brexit appelé BeLeave - qui a reçu un don de 675 000 £ de Vote Leave - a également été déféré à la police et condamné à une amende de 20 000 £ par la Commission électorale.
Regarder plus

La campagne électorale du Brexit Vote Laisser une amende et être renvoyée à la police

Bob Posner, directeur des finances politiques de la Commission électorale, a qualifié ce qui s'est passé de «graves violations des lois adoptées par le Parlement pour garantir l'équité et la transparence des élections et des référendums».

Selon les règles du référendum, Vote Leave était censé avoir atteint la limite de dépenses de 7 millions de livres sterling pendant la campagne.

Mais la Commission électorale a décidé que Vote Leave avait secrètement dépassé la limite de 500 000 £ en faisant le don non déclaré de 675 000 £ au groupe BeLeave de M. Grimes.

Dans ce que la commission a appelé "un plan commun avec autorisation de vote", BeLeave a ensuite utilisé la somme de 675 000 £ pour payer Aggregate IQ, une entreprise de données qui est maintenant au centre d'une controverse sur le lanceur d'alerte, qui prétend cibler suffisamment d'électeurs sur les réseaux sociaux pour cibler les résultats du référendum en faveur du Brexit.
Anna Soubry prononce un discours passionné sur le Brexit: Aucune perte d’emploi ne vaut la peine de «recouvrer la souveraineté de notre pays»
Donc, cette décision signifie-t-elle que le référendum doit être déclaré invalide et répété?

En termes juridiques stricts non. En termes politiques très probablement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

L'ancien président de Rolls Royce et un donateur du Parti conservateur demandent un deuxième référendum sur le Brexit

"Il est totalement déraisonnable de dire que les gens ont parlé, vous ne pouvez donc pas revenir en arrière", déclare l'ancien patron de Rolls-Royce
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Vers un nouveau référendum?

Les députés conservateurs commencent à abandonner May après qu'elle propose de voter pour le deuxième référendum - informations en direct

Le Premier ministre offre la possibilité d’un nouveau vote si les députés adoptent le projet de loi sur le retrait du Parlement, qui sera publié «dans les prochains jours»

Mai propose aux députés de voter sur le deuxième référendum dans le "nouvel" accord du Brexit
Comment May a résumé son ‘New Brexit Deal’ en 10 points
Le discours du mois de mai intitulé «New Brexit Deal» - Résumé et analyse instantanée
L'UE va enquêter sur Nigel Farage à propos de dépenses financées par Arron Banks
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Il y a seulement 3 mois, elle était totalement contre. Evidemment que la solution c'est un deuxième vote, d'autant plus que les Brexiteurs, au moment du vote, avaient convaincu une partie des Britanniques avec des arguments qui ce sont avérés faux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »