Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit : Tous les économistes ne disent pas la même chose, faites quelques recherches et vous trouvez quelques personne intéressante qui vous diront que la France ne serai ni plus ni moins appauvrie si elle sortait de l'Union-Européenne.
Je serais bien heureux que vous me disiez qui?

Je vous le dis tout de suite les carriéristes de la Marine c'est non!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

ombrageux a écrit :
Bertrand a écrit : Je ne suis pas extrêmement bien renseigné mais tous les économistes que j'ai vu parler et tous les partis modérés sont d'accord pour dire qu'une sortie de la France de l'UE et de l'euro appauvrirait la France.

Je ne vois aucune raison de crier au complot sur ce coup là.

Et pourtant quand je pense qu'il y en a un j'aime bien ça :rouge:
Tous les économistes ne disent pas la même chose, faites quelques recherches et vous trouvez quelques personne intéressante qui vous diront que la France ne serai ni plus ni moins appauvrie si elle sortait de l'Union-Européenne.

Les partis modérés sont sous l'influence des lobbys de la finance et des banquiers qui s'enrichisse sur le dos du peuple, forcément, ils ne vont pas vous dire que l'Union-Européenne ce n'est pas bien.

Ils le feront d'autant moins que l'U.E. leur permet de recycler leurs vieux politiques ou ceux qui ont perdu dans des élections internes.
Ya un économiste qui dit que le 1er pays à sortir de l'euro y gagnera et que les autres souffriront, à priori on ne sera jamais les 1er les français sont bien trop frileux :( .



https://www.observatoiredeleurope.com/S ... a1710.html



Un économiste prix Nobel pardon :amen: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Quel plan B ? Le seul plan B que je connaisse c'est la sortie de la France de l'Union-Européenne ou l'explosion de cette Europe.
oui, vous n'avez rien quoi.mais on a l'habitude, j'ai moi même fait l'erreur en 2005, j'ai "cru". comme un con.

Le R.N. procède par étape, la première est d'être dans un groupe majoritaire, à partir de ce moment là l'Union-Européenne explosera en vol.
ah merci donc de nous dire a tous que le FN va bien faire exploser l'europe.
les électeurs seront content d'apprendre cela, ça les fera réfléchir un peu.
Les français le veulent de plus en plus, les mensonges de l'Union-Européenne fonctionnent de moins en moins et ils s'aperçoivent qu'ils vivent de moins en moins bien d'année en années.
foutaises.

Ce réjouir de la mort d'un être humain est complètement abject mais ceci-dit vus démontrez parfaitement jsqu'à quel extrémisme vous près à aller pour imposer votre idéologie toxique.
mais a vrai dire, je compare ce genre de type à un islamo-terroriste, très honnêtement, il est mieux mort qu'en prison, il aurait couté du fric au contribuable.
il ne vaut pas mieux, leur idéologie est identique, détruire.
Aucune chance de vous en sortir mon cher FOnk1, c'est inéluctable, la lame de fond commence à se lever et elle balayera tout et c'est une très bonne chose pour la France.

Ombrageux ne plie pas et s’obstine, son pays va alors connaître une terrible catastrophe écologique, il sera ravagé par des nuées de sauterelles en très grand nombre comme jamais auparavant. Il ne restera plus aucune végétation, plus aucune culture.
«Vous sèmerez beaucoup de grains dans vos champs, mais vous ferez de maigres récoltes, car les sauterelles auront tout dévasté
Lorsque je fermerai le ciel et qu'il n'y aura pas de pluie, lorsque j'ordonnerai aux sauterelles de ravager le pays ou que j'enverrai la peste contre mon peuple, » :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

De toute pour l'UE c'est clair, elle va devoir prendre un tournant protectionniste très vite ou disparaitre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : De toute pour l'UE c'est clair, elle va devoir prendre un tournant protectionniste très vite ou disparaitre.
je crois que comme tous les pays ou continents, l’Europe a des choses à améliorer.
on a pas construit Rome en un jour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Oui je connais un peu Stiglitz.

Je pense qu'il dit cela pour critiquer l'austérité voulue par le FMI assez récemment et qui a été suivie par l'UE... vraisemblablement à tort.

Donc voilà vous voyez que je ne défend pas l'UE systématiquement, la crise de la Grèce c'est une crise de l'UE et des idées d'austérité du FMI que Stiglitz a toujours fustigé. Il est très connu pour ses positions Keynésiennes qui s'oppose au libéralisme et à l'austérité.

Stiglitz est économiste il fait de l'économie aux USA c'est pas un artisan de l'UE ou un membre de parti des européennes.

Et à titre personnel je me méfie un petit peu des américains concernant l'UE parce-qu'il y a eu un temps où ils ont eu une petite frayeur de perdre le leadership mondial. La CIA s'en était inquiétée et avait même fait une petite enquête pour savoir ce qu'il en était.

Cela dit alors que j'aime vraiment bien Stiglitz j'aime pas beaucoup le voir jouer les corbeaux comme ça, personne ne lit aussi loin dans l'avenir...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

l'austérité vient de l'endettement des états.
curieusement, les pays qui ont réduits leurs dettes et leur dépenses, s'en sortent plutôt bien.
voyez l'espagne ou le,portugal, qui ont effacé au prix c'est vrai de certains efforts, une bonne parti de leur dette, ont retrouvées de la croissance, et vont pouvoir continuer de payer leurs dettes.
qui paye ses dettes s'enrichit et en cela, l’Europe a raison.

il s'agit de mettre des priorités aux bons endroits et pas aux mauvais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : Un économiste prix Nobel pardon :amen: .
Oui comme vous dîtes.
On y lit dans votre article : "La véritable urgence est de repenser l'architecture financière mondiale, assure Stiglitz."

Je pense que Stiglitz voit plus loin que l'UE, il parle de l'économie mondiale et a voulu choquer en prédisant la fin de l'UE si elle persistait dans l'austérité. Rien de plus en fait.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

la France en manque de cortisone (à cause de quoi vu qu'il n'y a pas de fréxit)
je croyais que la pénurie de médicaments en GB était du au brexit
sur un an il y a eu plus de 500 ruptures d'approvisionnement de différents médicaments en France
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : la France en manque de cortisone (à cause de quoi vu qu'il n'y a pas de fréxit)
je croyais que la pénurie de médicaments en GB était du au brexit
sur un an il y a eu plus de 500 ruptures d'approvisionnement de différents médicaments en France
Mais les marchandises vont continuer de transiter, ce sera juste plus long et plus cher, et quad y’a devise est devisé ça n’aide pas non plus....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : la France en manque de cortisone (à cause de quoi vu qu'il n'y a pas de fréxit)
je croyais que la pénurie de médicaments en GB était du au brexit
sur un an il y a eu plus de 500 ruptures d'approvisionnement de différents médicaments en France
Mais les marchandises vont continuer de transiter, ce sera juste plus long et plus cher, et quad y’a devise est devisé ça n’aide pas non plus....
le transit ne sera pas plus long car la GB n'étant pas dans l'espace schengen ; le controle aus frontières existe deja
les formalités douanières ne sont pas à la forntière mais au bureau des douanes à proximité de l'entreprise qui reçoit la marchandise ou qui l'expédie
c'est ainsi que cela se passe aussi dans l'espace Schengen ne serait ce que pour les droits de TVA
vous n'avez surement jamais du aller en GB par les ferries pour voir comment cela se passe
les douaniers meme aujourd'hui se bornent à regarder les papiers du chargement et à verifier l'absence de clandestins
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais les marchandises vont continuer de transiter, ce sera juste plus long et plus cher, et quad y’a devise est devisé ça n’aide pas non plus....
le transit ne sera pas plus long car la GB n'étant pas dans l'espace schengen ; le controle aus frontières existe deja
les formalités douanières ne sont pas à la forntière mais au bureau des douanes à proximité de l'entreprise qui reçoit la marchandise ou qui l'expédie
c'est ainsi que cela se passe aussi dans l'espace Schengen ne serait ce que pour les droits de TVA
vous n'avez surement jamais du aller en GB par les ferries pour voir comment cela se passe
les douaniers meme aujourd'hui se bornent à regarder les papiers du chargement et à verifier l'absence de clandestins
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Lis au moins l'article Wikipédia sur Schengen et peut-être que tu comprendras enfin de quoi du parles.
Schengen c'est l'absence de contrôle aux frontières pour les personnes. Et rien d'autres.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Theresa May annonce qu'elle démissionnera le 7 juin.

Encore une autre victime de l'incroyable succès du Brexit.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

..............................................Theresa May annonce sa démission...............................................


Royaume-Uni : Emue aux larmes, Theresa May annonce sa démission.

La première ministre britannique tire les conséquences de son échec à mettre en œuvre le Brexit. Elle quittera la tête du Parti conservateur le 7 juin, lançant la course à sa succession.
La voix brisée par l’émotion en disant sa «gratitude d’avoir eu l’opportunité de servir ce pays que j’aime», Theresa May a conclu son discours de démission devant la porte de Downing Street, vendredi matin. La première ministre quittera ses fonctions de chef du Parti conservateur le 7 juin, ouvrant officiellement la course à sa succession qui a déjà démarré depuis des mois. Elle continuera d’expédier les affaires courantes jusqu’à la nomination de son successeur, qui pourrait intervenir d’ici au début de l’été.

Un peu moins de trois ans après son arrivée, dans la foulée du référendum sur le Brexit, l’histoire ne sera pas tendre pour le bilan de la deuxième femme à diriger le gouvernement britannique. Trois ans après le choc du vote pour quitter l’Union européenne, le pays se retrouve à la case départ. Il n’a pas réussi à mettre en œuvre dans les délais ce dessein, dont l’échéance a été reportée au 31 octobre. Il n’a pas adopté l’accord de divorce de 585 pages laborieusement négocié avec les Vingt-Sept, ce qui a conduit Theresa May à sa chute. Il n’a pas de plan de bataille clair, dans une polarisation exacerbée entre partisans d’une sortie sans accord et ceux d’une annulation du Brexit. Theresa May tire sa révérence sans la satisfaction de la mission accomplie.

«J’ai fait de mon mieux»:

«C’est et ce sera toujours un sujet de profond regret pour moi de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit», a-t-elle reconnu. «J’ai fait de mon mieux, j’ai fait tout ce que je pouvais pour convaincre les députés de soutenir l’accord. Malheureusement, je n’ai pas été capable d’y arriver. J’ai essayé trois fois. Je pensais qu’il était juste de persévérer même quand les obstacles aux chances de succès semblaient élevés. Mais il est maintenant clair que c’est l’intérêt supérieur du pays qu’un nouveau premier ministre mène cet effort», a ajouté la chef du gouvernement.

Elle a recommandé à son futur successeur de «trouver le consensus au parlement que je n’ai pas obtenu», lui rappelant de «ne pas oublier que compromis n’est pas un gros mot».

Theresa May aura peiné à dresser un bilan positif de son passage à Downing Street. Son échec sur le Brexit ne lui aura pas laissé le loisir de s’attaquer aux «injustices brûlantes» de la société britannique qu’elle avait promis d’atténuer à son arrivée . Elle n’a pu que se féliciter d’avoir poursuivi les efforts de son prédécesseur David Cameron dans le redressement des finances publiques et le niveau d’emploi record.

Le chef de l’opposition Jeremy Corbyn a estimé qu’elle «a eu raison de démissionner» et réclamé de nouvelles élections. «Elle a accepté maintenant ce que le pays sait depuis des mois: elle ne peut pas gouverner, pas plus que son parti divisé en voie de désintégration. Les injustices brûlantes qu’elle avait promis de régler il y a trois ans sont encore pires aujourd’hui», a-t-il cinglé.

Boris Johnson grand favori:

Cette démission intervient avant même que les résultats des élections européennes en Grande-Bretagne soient annoncés. Ils devraient se traduire par une percée spectaculaire du Parti du Brexit de Nigel Farage, qui a capitalisé sur la frustration des électeurs qui avaient voté pour quitter l’UE et a siphonné le vote pour les conservateurs.

La course à la succession est déjà bien lancée. Boris Johnson est vu comme le grand favori pour contrer la percée du tribun europhobe à la droite du Parti conservateur. Il a confirmé son intention d’y participer. Après des attaques incessantes contre Theresa May durant tout son mandat, il a salué son départ «très digne» sur Twitter. «Merci pour ton service stoïque envers notre pays et le Parti conservateur. Il est maintenant temps de suivre ses conseils: nous rassembler et mettre en place le Brexit.»

Dans son sillage, figurent les ministres et anciens ministres pro-Brexit Dominic Raab, Andrea Leadsom, Michael Gove ou Penny Mordaunt, ainsi que les ex-pro-remain ralliés à la sortie de l’UE Jeremy Hunt, Sajid Javid et Rory Stewart. En tout, plus d’une quinzaine de candidats testent leurs chances. Les députés conservateurs vont devoir procéder par élimination au fil d’une série de votes successifs afin de déterminer deux finalistes, dont les noms seront soumis ensuite aux 125 000 adhérents tory. Le processus devrait aboutir d’ici au début de l’été.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/th ... n-20190524
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Si Boris débarque, le pays va être à feu et à sang....

déjà quand je lis l'article :roll:

Cette démission intervient avant même que les résultats des élections européennes en Grande-Bretagne soient annoncés. Ils devraient se traduire par une percée spectaculaire du Parti du Brexit de Nigel Farage, qui a capitalisé sur la frustration des électeurs qui avaient voté pour quitter l’UE et a siphonné le vote pour les conservateurs.

ce qui équivaudrait à dire que tous ceux qui ne votent pas pour farage sont pour l'europe, et rester.
ils sont donc pour l'heure, de deux tiers majoritaires.
mais les gens oublient souvent que les élections ne sot toujours pas effectives, regardez les pays bas, ce n’était pas annoncé.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »