Ben voila ou est notre désaccord..toi tu respectes le secret de l'instruction…
moi je suis pour la transparence de nos élus …pas pour garder secret les magouilles en tout genre..
Ce matin dans var matin Denis Tillinac nous dit :FILLON N'A PAS BRAQUE UNE BANQUE….
En bref "devant l'importance d'une élection présidentielle Il n'a pas violé sa grand mère ni attaqué une banque ..
Donc le conseil de la magistrature aurait du dire rien ne presse on ne peut pas se permettre de tacher un scrutin aussi important"
Ce monsieur( qui doit être blanc comme du linge sale)..préfére que l'on passe 5 ans avec à la tête du pays un voleur ..
Anne c'est ton raisonnement…Si moi je vole 500 balles , je suis condamné …et eux les élus NON …
Il faudrait qu'ils braquent une banque ,ou violent leurs grands mères..
Bravo aux journalistes qui fouillent dans cette merde..
-1) Je suis pour la presomption d'innocence pour tout le monde
Elle est le garant de l'équité.
-2) Le secret de l'Instruction existe;Il est là pour protéger l'intégrité de l'accusé.
Le citoyen ne peut se substituer aux professionnels de la Justice, il se doit de respecter les lois.
Sinon c'est l'anarchie
-3) Je le répète, le viol du secret de l'Instruction devrait inquieter le citoyen lambda, car demain il peut lui aussi être mis en examen....qu'il soit coupable ou non.Si tu veux que les élus soient soumis à un régime spécial, votes pour Mélenchon qui réclame un droit de regard et de répudiation aussi bien sur le Président de la République que sur les élus "du peuple".
-4) Je le répète, personne ne s'interroge sur les fuites, directement et uniquement adressées au Canard Enchaîné.La tu ne soulèves pas la question de la transparence.....Tu devrais demander pour ta gouverne personnelle , qui est à l'origine de la fuite
Mais là, tu la boucles.....
AMEN!
Quel sermon de cureton! Des trusimes, des lieux communs, des évidences
Mais derrière ce sermon universel, la bien pensance qui avance 1 pas en avant (trop d'effort), et qui recule vite fait 2 pas en arrière.
Y a le EN MARCHE et le EN ARRIERE!
-1) Je suis pour la presomption d'innocence pour tout le monde
Elle est le garant de l'équité.
-2) Le secret de l'Instruction existe;Il est là pour protéger l'intégrité de l'accusé.
Le citoyen ne peut se substituer aux professionnels de la Justice, il se doit de respecter les lois.
Sinon c'est l'anarchie
-3) Je le répète, le viol du secret de l'Instruction devrait inquieter le citoyen lambda, car demain il peut lui aussi être mis en examen....qu'il soit coupable ou non.Si tu veux que les élus soient soumis à un régime spécial, votes pour Mélenchon qui réclame un droit de regard et de répudiation aussi bien sur le Président de la République que sur les élus "du peuple".
-4) Je le répète, personne ne s'interroge sur les fuites, directement et uniquement adressées au Canard Enchaîné.La tu ne soulèves pas la question de la transparence.....Tu devrais demander pour ta gouverne personnelle , qui est à l'origine de la fuite
Mais là, tu la boucles.....
AMEN!
Mais derrière ce sermon universel, la bien pensance qui avance 1 pas en avant (trop d'effort), et qui recule vite fait 2 pas en arrière.
Je trouve que les questions soulevées sur les "fuites" au niveau de la justice sont loin d'être anecdotiques.
Selon Le Canard Enchaîné, François Fillon aurait touché 50 000 dollars (46 000 euros) pour organiser une réunion entre le PDG de Total, Patrick Pouyanné, un milliardaire libanais, Fouad Makhzoumi et Vladimir Poutine. Sa société de conseil, 2F Conseil, aurait ainsi signé un contrat avec l’entreprise du milliardaire libanais pour que Fillon joue le rôle d’entremetteur et organise une rencontre en marge d'un forum international à Saint-Pétersbourg, en juin 2015.
Le 6 février dernier, à l'occasion de sa première conférence de presse sur l'affaire Fillon, l’ancien Premier ministre avait pourtant déclaré : «La liste de mes clients ne comprend aucune entreprise russe ni le gouvernement russe ni aucun organisme de ce pays. Et toutes les conférences que j’ai donné en Russie l’ont été à titre gratuite.» Une formulation qui permettait à Fillon d’être factuellement exact (sauf preuve du contraire, 2F Conseil n’a jamais eu de client russe) tout en omettant un détail important : il aurait donc été rémunéré pour organiser une réunion avec Vladimir Poutine.
Fillon sur la Russie par liberation
Son bras droit, Bruno Retailleau, avait repris la même tournure que Fillon mais en se montrant finalement un peu moins prudent. «C'est pas l'Etat russe, c'est pas monsieur Poutine. Voilà. Y'a pas monsieur Poutine. Aucune entreprise, aucune organisation, et pas l'Etat russe», avait détaillé le sénateur de la Vendée, avant d’indiquer que la boîte de conseil de François Fillon n’avait «rien» à voir «avec la Russie», pressé par Jean-Jacques Bourdin.
belle autonomie quand on se fait graisser la patte par putine.....et ya encore des gens pour défendre ces entremetteurs?
ce pays part en couille.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mais les truands en col blanc ont profité, et profitent encore de toutes les protections juridiques qu'ils ont eux-mêmes ficelées à leur mesure.
Crois-tu que le zonard qui volent une plaque de chocolat chez Maprouth a droit à tous ces égards.
Dès qu'un politique médiatisé du système est traîné devant la justice, surgissent les défenseurs des droits de l'HOmme... muets quand Poutine interne ses opposants. Et les avocats qui nous jouent le morceau de la "Morale", de la présomption d'innocence... pour calmer les ardeurs de la vindicte populaire!
Quand on aura fait la grande lessive, quand l'air sera assaini, on pourra revenir à la défenses des principes fondamentaux.
L'urgence c'est le déblayage!
Selon Le Canard Enchaîné, François Fillon aurait touché 50 000 dollars (46 000 euros) pour organiser une réunion entre le PDG de Total, Patrick Pouyanné, un milliardaire libanais, Fouad Makhzoumi et Vladimir Poutine. Sa société de conseil, 2F Conseil, aurait ainsi signé un contrat avec l’entreprise du milliardaire libanais pour que Fillon joue le rôle d’entremetteur et organise une rencontre en marge d'un forum international à Saint-Pétersbourg, en juin 2015.
Le 6 février dernier, à l'occasion de sa première conférence de presse sur l'affaire Fillon, l’ancien Premier ministre avait pourtant déclaré : «La liste de mes clients ne comprend aucune entreprise russe ni le gouvernement russe ni aucun organisme de ce pays. Et toutes les conférences que j’ai donné en Russie l’ont été à titre gratuite.» Une formulation qui permettait à Fillon d’être factuellement exact (sauf preuve du contraire, 2F Conseil n’a jamais eu de client russe) tout en omettant un détail important : il aurait donc été rémunéré pour organiser une réunion avec Vladimir Poutine.
Son bras droit, Bruno Retailleau, avait repris la même tournure que Fillon mais en se montrant finalement un peu moins prudent. «C'est pas l'Etat russe, c'est pas monsieur Poutine. Voilà. Y'a pas monsieur Poutine. Aucune entreprise, aucune organisation, et pas l'Etat russe», avait détaillé le sénateur de la Vendée, avant d’indiquer que la boîte de conseil de François Fillon n’avait «rien» à voir «avec la Russie», pressé par Jean-Jacques Bourdin.
belle autonomie quand on se fait graisser la patte par putine.....et ya encore des gens pour défendre ces entremetteurs?
Heureusement qu'il y a des Fillons en France, pour permettre à nos fleurons comme Total de décrocher des contrats en Russie ou ailleurs. Tu peux me dire comment on peut décrocher un gros contrat pétrolier en Russie sans passer par le tsar poutine ?
Ce n'est pas avec des branques comme toi ou pire encore avec le neuneu uburoi que la France avancerait ou même se maintiendrait.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Heureusement qu'il y a des Fillons en France, pour permettre à nos fleurons comme Total de décrocher des contrats en Russie ou ailleurs. Tu peux me dire comment on peut décrocher un gros contrat pétrolier en Russie sans passer par le tsar poutine ?
Ce n'est pas avec des branques comme toi ou pire encore avec le neuneu uburoi que la France avancerait ou même se maintiendrait.[/quote
Les attaques ad hominem trahissent toujours la fragilité du raisonnement. Je trouve plus ou moins curieux que tu puisses annoncer que c'est Fillon qui a concocter un accord avec les russes , tu sembles ignorer totalement comment cela fonctionne, au plus Fillon signe....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Ce n'est pas avec des branques comme toi ou pire encore avec le neuneu uburoi que la France avancerait ou même se maintiendrait.[/quote
Les attaques ad hominem trahissent toujours la fragilité du raisonnement. Je trouve plus ou moins curieux que tu puisses annoncer que c'est Fillon qui a concocter un accord avec les russes , tu sembles ignorer totalement comment cela fonctionne, au plus Fillon signe....
T'as encore rien compris Voileux!!!
Un rôled'entremetteur on te dit, une Madame Claude de la finance et des contrats juteux avec des états corrompus et corruptifs.
Un entremetteur comme BOURGI, tu sais le gars aux costards!
Et derrière, le CONFLIT D' INTERETS entre l' ELU de la Nation (un p'tit coup de marseillaise pour Victor et Voileux) et les Affaires.
Les vraies, pas celles que tu dénonces à propos de mon Macron, sans apporter du probant
Je trouve que les questions soulevées sur les "fuites" au niveau de la justice sont loin d'être anecdotiques.
Eh oui, d'ailleurs je m'aperçois que personne ne répond à la question qui gêne:
-La transparence, d'accord, mais pour tout le monde à commencer par donner le nom du fuiteur qui renseigne si bien le Canard Enchaîné
On est entré dans une zone de mouchardage, de délation,que tout le monde approuve sans discernement
On se croirait à la maternelle, dans le bac à sable......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Vous avalez tout de go, sans attendre de savoir si ce qui est avancé est exact, et si c'est répréhensible.....
Vous condamnez, parce qu'il paraît que,on m'a dit que....Un peu léger quand même
Il serait plus sérieux d'attendre le résultat des investigations avant de s'ériger en juge suprême qui tranche les têtes sur des on dit.....
Retourne t'on en 1789, où on tranchait les cous sur une simple dénonciation??????
C'est ça que vous voulez?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
On est entré dans une zone de mouchardage, de délation,que tout le monde approuve sans discernement
On se croirait à la maternelle, dans le bac à sable......
Est-ce que la mentalité à vraiment évoluée depuis Vichy, je n'en ai guère l'impression, la délation est inscrite dans les genes.
Vous avez passé votre temps sur ce forum, à geindre que les affaires ne sortaient que pour votre poulain de la Sarthe, vous pouvez constater au vu des derniers événements, que TOUS les politiques sont logés à la même enseigne.
Vous avalez tout de go, sans attendre de savoir si ce qui est avancé est exact, et si c'est répréhensible.....
Vous condamnez, parce qu'il paraît que,on m'a dit que....Un peu léger quand même
Il serait plus sérieux d'attendre le résultat des investigations avant de s'ériger en juge suprême qui tranche les têtes sur des on dit.....
Retourne t'on en 1789, où on tranchait les cous sur une simple dénonciation??????
Le ciel s'assombrit sur le château maudit des Fillon . Les enquêteurs parlent de faux , usage de faux , et escroquerie aggravée , au sujet des document saisis à l'assemblée . Ben oui , comme je l'avais dit , son équipe a du falsifier et fabriquer des faux . Je pense que ça vous parle , non ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
c'est vrai anne, je mets d'ailleurs en exergue la même chose.
a la différence,quand même, qu'il cumule les faits.
il est mis en examen.
je sais que pour vous la justice la bonne est à la fin du verdict, mais vous savez aussi comme moi, qu'avec de très bons avocats,on peut s'en sortir facilement.
ce que je juge la dedans,c'est le côté amoral du truc.
autant sur le roux, ça peut être encore discutable,sur FILLON les faits sont là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
voileux a écrit :
T'as encore rien compris Voileux!!!
Un rôled'entremetteur on te dit, une Madame Claude de la finance et des contrats juteux avec des états corrompus et corruptifs.
Un entremetteur comme BOURGI, tu sais le gars aux costards!
Et derrière, le CONFLIT D' INTERETS entre l' ELU de la Nation (un p'tit coup de marseillaise pour Victor et Voileux) et les Affaires.
Les vraies, pas celles que tu dénonces à propos de mon Macron, sans apporter du probant
A propos de mon Macron, c'est à cela que l'on les reconnait comme disait Audiard..Tu devrais essayer Phillipot
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
autant sur le roux, ça peut être encore discutable,sur FILLON les faits sont là.
Je ne sais pas comment tu peux dire cela ...
Tu as accès au dossier ?
Ce n'est pas parce qu'il y a suspicion, qu'il y a preuve, tout de même.
Tu représentes ce qu'il y a de pire en France.
Tu me fais penser à tous ces enragés pendant la terreur de la révolution française, qui guillotinaient sans procès et sans preuve.
Idem à la libé où on a vu tous les résistants de la dernière heure massacrer sans distinction, sans procès, les collabos ou malheureusement les soit-disant collabo. Tu aurais été parfait dans ce rôle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche