Fillon family gate
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Fillon family gate
D'autant que l'affaire est somme toute relativement simple : un emploi est présumé fictif, visiblement Fillon et son entourage ont été infoutus de présenter des éléments convaincants pour attester de sa réalité, sinon l'affaire aurait été classée très rapidement. A partir de là, pas besoin d'attendre 106 ans, on met en examen pour approfondir le sujet, c'est une procédure parfaitement logique et classique.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Je répondais à Mic, qui prône la transparence pour le dossier de Fillon à l'Instruction, mais qui veut qu'on respecte le secret professionnel des médiascoincetabulle a écrit :quelle question qui gène ?Anne32 a écrit : Eh oui, d'ailleurs je m'aperçois que personne ne répond à la question qui gêne:
-La transparence, d'accord, mais pour tout le monde à commencer par donner le nom du fuiteur qui renseigne si bien le Canard Enchaîné
On est entré dans une zone de mouchardage, de délation,que tout le monde approuve sans discernement
On se croirait à la maternelle, dans le bac à sable......
il n'y a guère que toi ici qui face semblant d'ignorer le concept de protection des sources et l'importance qu'elle revêt.
un peu comme à la maternelle en fait.
Or il ne peut y avoir deux poids et deux mesures
Soit la transparence pour tous, donc plus de secret professionnel pour personne, soit le statu-quo.
C'est aussi simple que ça.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Et non, justement, ce n'est pas tout. La morale n'a en effet jamais été une préoccupation majeure à droite, l'argent permettant de s'en affranchir. On estime donc, comme vous, que taper dans la caisse pour arroser sa famille (tout en fustigeant dans le même élan les "assistés" et autres "fainéants", pourquoi se gêner) n'est pas condamnable, pour une raison simple c'est que vous y avez tous recours.Anne32 a écrit :
Si, l'aspect judiciaire de l'affaire est aussi le fond du problème.Car il faudra savoir si les poursuites engagées tiennent la route ou non.Si elles ne tiennent pas la route on aura fait un proçès d'intention à Fillon.Car il n'aura fait qu'utiliser une enveloppe comme tous les parlementaires, qui en font ce qu'ils veulent sans rendre compte à qui que ce soit
Ne mettez pas en avant la morale, dans cette affaire,il s'agit de savoir si Madame Fillon a effectué un travail d'assistante parlementaire ou pas. C'est tout
Mais pour l'ensemble des électeurs il en va tout autrement. Je considère, comme la grande majorité des français, que ce genre de comportement est inadmissible, indigne et scandaleux. Et quoi que vous en disiez pour essayer de noyer le poisson (en vain, car plus personne ne vous écoute), Fillon est DEJA coupable de ce point de vue, et il a amplement démontré qu'il ne méritait aucune confiance. Ce n'est sûrement pas à vous de décider de ce dont on a le droit ou pas de se scandaliser. Fillon apparaît au grand jour pour ce qu'il est vraiment, et je m'en réjouis, car grâce aux journalistes du Canard on va probablement échapper à ce truand à la tête de l'Etat. Pour les 80% de français qui pensent comme moi, ce n'est pas à négliger.
-
- Posteur Titanesque
Ah bon , des costumes à 7000 euros pièces , 250.000 euros d'AXA sans contrepartie , à qui veux tu faire avaler cela, et si comme c'est probable la justice prouve que les feuilles de salaires sont bidonnées, réfléchis au degré de corruption doublé d'idioties qui l'assaille...J'ai appris aujourd'hui qu'il a servi d'intermédiaire et encore 50.000 euros, le problème c'est qu'un ministre n'a pas à cumuler et que cela rejoint le conflit d'intérêt...Je rencontre régulièrement des détenus, aucun ne serait resté en liberté avec un tel palmarès....Cette justice est honteuse tout simplement....Victor a écrit :Corrompus ?cestlafauteaqui a écrit :
Tu représentes ce qu'il y a de pire en France Non Victor c'est le peuple qui désigne les élus et si le peuple était un peu plus concerné Fillon et tous les politiques corrompus seraient déjà exclus depuis belle lurette.
Quant à la révolution française il y avait certainement un de tes aïeuls qui a participé à cette terreur au moins ils avaient des couilles eux...
Quant à toi, avec tes belles phrases, il semble que tu sois du même acabit que ce profiteur invétéré de Sablé/Sarthe, se goinfrer au profit des autres, un conseil reste dans le littéraire et oublie la politique car tu es plus que pitoyable.
Soit plus précis, stp, corrompus par qui, par quelle entreprise ?
L'affaire Fillon me semble essentiellement être une affaire d'emploi soupçonné d'être fictif.
Pas de corruption.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur DIVIN
Tu parles fort mais en Démocratie, avec une Justice et une police républicaines, lever le couvercle de la marmite dans laquelle grenouillent les tricheurs, voleurs, corrompus, fraudeurs, pilleurs des deniers publics, trafiquants d'influence c'est une oeuvre de salubrité.coincetabulle a écrit :quelle question qui gène ?Anne32 a écrit : Eh oui, d'ailleurs je m'aperçois que personne ne répond à la question qui gêne:
-La transparence, d'accord, mais pour tout le monde à commencer par donner le nom du fuiteur qui renseigne si bien le Canard Enchaîné
On est entré dans une zone de mouchardage, de délation,que tout le monde approuve sans discernement
On se croirait à la maternelle, dans le bac à sable......
il n'y a guère que toi ici qui face semblant d'ignorer le concept de protection des sources et l'importance qu'elle revêt.
un peu comme à la maternelle en fait.
Les journalistes dont j'ai publié la bible QQpart ici, et leurs informateurs sont des Chevaliers Bayard!
Dénoncer des collabo ne me gêne pas, mais des résistants c'est un crime.
Et à moins de considérer Fillon comme un résistant...
Les lanceurs d'alerte dans ton système sont des criminels. Chacun sa morale.
Modifié en dernier par UBUROI le 22 mars 2017 17:06, modifié 1 fois.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Si vous connaissez mieux que moi le milieu judiciaire, ainsi que Hervé Lehman, je vous félicite.coincetabulle a écrit :le parquet n'as pas plié l'affaire en 3 semaines comme tu le dis si bien. après vérification qu'il y a matière à poursuivre, il l'a transmise à trois juges d'instructions qui eux, vont mener l'affaire à son terme (normalement). mais j'imagine que ce détail avait échappé à ton attention. après tout c'est compréhensible. ce genre de subtitilé ne se remarque que si on connait un peu le milieu judiciaire ...Anne32 a écrit : Petit récapitulatif
Je viens de lire un article d'un juge d'Instruction à la retraite, devenu Avocat (MeHervé Lehman)
IL s'étonne que le fonctionnement de la Justice dans l'affaire Fillon soit inhabituel
L'article 705 du CPP, ne donne compétence à la procureure du Parquet Financier pour les détournements de fonds publics "que si l'affaire est d'une grande complexité
Est ce que déterminer si une assistante parlementaire a effectivement travaillé soit d'une grande complexité ????
Les enquêtes diligentées par le Parquet Financier durent en gros de 4 à 6 mois, celle de Fillon a été menée en 3 semaines
Quand Macron, alors ministre de l'Economie,a minoré sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité, il n'y a pas eu d'enquête ordonnée par le même Parquet Financier
François Fillon n'aurait pas mentionné un prêt de 50.000 Euros, le Parquet Financier engage des poursuites contre lui
Qund on apprend que Macron pourrait être impliqué dans un délit de favoritisme quand il etait à Bercy,le Parquet national fait savoir qu'ilattend plus d'informations
en revanche, je constate que tu sembles suffisement informé sur l'affaire pour savoir qu'il y avait matière à poursuivre Macron, donne nous vite tes infos
Quant à Macron
-Le 14/02 dernier, Paul Mumbach , Jean Philippe Allenbach et Serge Grass, signalaient à la Haute Autorité, que les revenus de 3.010.996 Euros de Macron n'ont pas été signalés à la dite Autorité
-Le 1/06/2016, Macron aurait remis une fausse déclaration de patrimoine, que cette fausse déclaration a eté transmise au fisc, et depuis, silence radio
-Olivier Berruyer, a analysé en détail sur son blog, la situation opaque et floue du candidat, qui a empoché une prime de 2,8 millions d'Euros pour la conclusion d'un gros contrat qui ne figure pas dans sa déclaration de patrimoine
-En faisant le compte, Olivier Berruyer a calculé que Macron a dépensé plus du Smic par jour pendant 3 ans
-Quant à son patrimoine, il serait devenu négatif en 2016, selon ses propres déclarations
-Macron a refusé de répondre aux questions du Canard Enchaîné pour ne pas le nommer
-Autre surprise, on ne trouve plus sur le site de l'HATUP, les anciennes déclarations de revenu et de patrimoine, au moment de l'entrée de Macron au gouvernement en 2014-
-Mais Olivier Berruyer qui les avait archivées a pu établir que
-Macron a pu gagner près de 3,4 millions d'Euros bruts entre 2009 et 2016, ce qui représente 1.800.000Euros nets après impôts
-Il aurait donc consommé environ 2,6 millionsd'Euros bruts, dont environ 1,4 millions nets en 3 ans, ramenant son patrimoine net à presque rien
-
- Posteur Giganovesque
Ridicule
Les déclarations de patrimoine de Macron ont déjà été contrôlé par deux fois par la HATVP.
Ses 3 millions d'euros de revenus sont des revenus brut donc hors impôts et cotisations sociales. Il a effectué 500 000€ de travaux dans sa maison du Touquet et 250 000€ dans un appartement parisien
Sa déclaration n'est plus sur le site de la HATVP parce que c'est la règle une fois qu'on quitte le gouvernement.
Désolé si vous voulez absolument que tout le monde soit aussi pourri que Fillon mais ce n'est pas le cas.
Les déclarations de patrimoine de Macron ont déjà été contrôlé par deux fois par la HATVP.
Ses 3 millions d'euros de revenus sont des revenus brut donc hors impôts et cotisations sociales. Il a effectué 500 000€ de travaux dans sa maison du Touquet et 250 000€ dans un appartement parisien
Sa déclaration n'est plus sur le site de la HATVP parce que c'est la règle une fois qu'on quitte le gouvernement.
http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la ... ild-855209D'ailleurs, la HATVP, qui a étudié les déclarations d'Emmanuel Macron en 2014 et 2016 est formelle : "c'est un non-sujet"…
Désolé si vous voulez absolument que tout le monde soit aussi pourri que Fillon mais ce n'est pas le cas.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Nitram a écrit : Ridicule
http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la ... ild-855209D'ailleurs, la HATVP, qui a étudié les déclarations d'Emmanuel Macron en 2014 et 2016 est formelle : "c'est un non-sujet"…
Mais cet homme est un economiste, il sait parfaitement comment placer son argent pour ne pas être poursuivi
Je ne suis pas dupe et je suis méfiante, comme vous l'êtes à l'égard de Fillon.
Il n'a pas répondu aux questions du Canard enchaîné, ni à Olivier Berruyer qui lui en a posé de précises.
S'il n'a rien à cacher,qu'il applique donc la transparence si chère à certains....
Qu'il fournisse les factures du ravalement de la maison du Touquet
Q'il explique pourquoi il a estimé son appartement de Paris 935.000 Euros en 2014 (acheté 890.000 en 2007), alors que les prix ont augmenté de 33% dans le quartier en 7 ans
Qu'il explique pourquoi il a financé en 2012 son ancien crédit (400.000 Euros) en le passant à 600.000, alors qu'il croule sous l'argent
Qu'il explique comment il a fait pour dépenser 350.000 Euros dans sa résidence secondaire, alors qu'il a du mal à se désendetter
Qu'il explique comment il fait pour avoir un livret de Développement durable de 40.000 Euros, alors que les LDD sont limités à 12.000 Euros
Qu'il explique comment il a pu acheter en 2005, une voiture d'occasion de 40.000 Euros, alors que c'etait son salaire annuel de l'époque (JDD le 12/02)
Vous le voyez, quand on veut pinailler, on trouve toujours.....
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Fillon comme beaucoup de politiques entre deux mandatures peuvent créer des sociétés de conseil. C'est ce que Fillon a fait avec sa société 2F. A priori rien d'illégal.voileux a écrit :Ah bon , des costumes à 7000 euros pièces , 250.000 euros d'AXA sans contrepartie , à qui veux tu faire avaler cela, et si comme c'est probable la justice prouve que les feuilles de salaires sont bidonnées, réfléchis au degré de corruption doublé d'idioties qui l'assaille...J'ai appris aujourd'hui qu'il a servi d'intermédiaire et encore 50.000 euros, le problème c'est qu'un ministre n'a pas à cumuler et que cela rejoint le conflit d'intérêt...Je rencontre régulièrement des détenus, aucun ne serait resté en liberté avec un tel palmarès....Cette justice est honteuse tout simplement....Victor a écrit :
Corrompus ?
Soit plus précis, stp, corrompus par qui, par quelle entreprise ?
L'affaire Fillon me semble essentiellement être une affaire d'emploi soupçonné d'être fictif.
Pas de corruption.
Pour les costumes, il a accepté ce cadeau, peut-être pour ne pas être redevable vis à vis de ce généreux donateur, il aurait dû refuser, mais à priori, encore une fois, rien de répréhensible. Il faut prouver la corruption. On ne peut pas condamner quelqu'un sur de simples soupçons. C'est la porte ouverte à tous les lynchages médiatiques possibles.
C'est ce que l'on voit avec cette affaire. Des journaux publient des informations non prouvées et provoquent un lynchage médiatique de personnalités bizarrement candidates à l'élection présidentielle.
Enfin, soyons sérieux, il faut être né de la dernière pluie pour ne pas voir la manipulation politique.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et voilà, nous revoilà en pleine terreur révolutionnaire, on condamne et on envoie à l'échafaud avant même un éventuel procès.Kelenner a écrit :Et non, justement, ce n'est pas tout. La morale n'a en effet jamais été une préoccupation majeure à droite, l'argent permettant de s'en affranchir. On estime donc, comme vous, que taper dans la caisse pour arroser sa famille (tout en fustigeant dans le même élan les "assistés" et autres "fainéants", pourquoi se gêner) n'est pas condamnable, pour une raison simple c'est que vous y avez tous recours.Anne32 a écrit :
Si, l'aspect judiciaire de l'affaire est aussi le fond du problème.Car il faudra savoir si les poursuites engagées tiennent la route ou non.Si elles ne tiennent pas la route on aura fait un proçès d'intention à Fillon.Car il n'aura fait qu'utiliser une enveloppe comme tous les parlementaires, qui en font ce qu'ils veulent sans rendre compte à qui que ce soit
Ne mettez pas en avant la morale, dans cette affaire,il s'agit de savoir si Madame Fillon a effectué un travail d'assistante parlementaire ou pas. C'est tout
Mais pour l'ensemble des électeurs il en va tout autrement. Je considère, comme la grande majorité des français, que ce genre de comportement est inadmissible, indigne et scandaleux. Et quoi que vous en disiez pour essayer de noyer le poisson (en vain, car plus personne ne vous écoute), Fillon est DEJA coupable.
Il n'y aura peut-être même pas de procès.
Ce genre de procédé consistant à condamner une personne seulement mise en examen ne peut plus être toléré dans une démocratie comme la France.
Il faut des sanctions. Il faut que ce type de propos, tenus même sous l'anonymat d'un forum puisse faire l'objet de poursuites judiciaires.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Titanesque
Ce qui parait intolérable se résume en 1 mot , il est inadmissible d'avoir des élus ou des ministres escrocs , quand en plus reniant leur parole , si je suis mis en examen je démissionne, une conclusion en plus d'escroc c'est une parole pas de pute , elles sont toujours plus dignes, mais de pourritures patentées...Victor a écrit :Et voilà, nous revoilà en pleine terreur révolutionnaire, on condamne et on envoie à l'échafaud avant même un éventuel procès.Kelenner a écrit :
Et non, justement, ce n'est pas tout. La morale n'a en effet jamais été une préoccupation majeure à droite, l'argent permettant de s'en affranchir. On estime donc, comme vous, que taper dans la caisse pour arroser sa famille (tout en fustigeant dans le même élan les "assistés" et autres "fainéants", pourquoi se gêner) n'est pas condamnable, pour une raison simple c'est que vous y avez tous recours.
Mais pour l'ensemble des électeurs il en va tout autrement. Je considère, comme la grande majorité des français, que ce genre de comportement est inadmissible, indigne et scandaleux. Et quoi que vous en disiez pour essayer de noyer le poisson (en vain, car plus personne ne vous écoute), Fillon est DEJA coupable.
Il n'y aura peut-être même pas de procès.
Ce genre de procédé consistant à condamner une personne seulement mise en examen ne peut plus être toléré dans une démocratie comme la France.
Il faut des sanctions. Il faut que ce type de propos, tenus même sous l'anonymat d'un forum puisse faire l'objet de poursuites judiciaires.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur Giganovesque
Et pourquoi il devrait s'expliquer alors que PERSONNE (mis à part des militants de droite frustrés) n'a rien à dire sur sa situation ?Anne32 a écrit :Nitram a écrit : Ridicule
http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la ... ild-855209
Mais cet homme est un economiste, il sait parfaitement comment placer son argent pour ne pas être poursuivi
Je ne suis pas dupe et je suis méfiante, comme vous l'êtes à l'égard de Fillon.
Il n'a pas répondu aux questions du Canard enchaîné, ni à Olivier Berruyer qui lui en a posé de précises.
S'il n'a rien à cacher,qu'il applique donc la transparence si chère à certains....
Qu'il fournisse les factures du ravalement de la maison du Touquet
Q'il explique pourquoi il a estimé son appartement de Paris 935.000 Euros en 2014 (acheté 890.000 en 2007), alors que les prix ont augmenté de 33% dans le quartier en 7 ans
Qu'il explique pourquoi il a financé en 2012 son ancien crédit (400.000 Euros) en le passant à 600.000, alors qu'il croule sous l'argent
Qu'il explique comment il a fait pour dépenser 350.000 Euros dans sa résidence secondaire, alors qu'il a du mal à se désendetter
Qu'il explique comment il fait pour avoir un livret de Développement durable de 40.000 Euros, alors que les LDD sont limités à 12.000 Euros
Qu'il explique comment il a pu acheter en 2005, une voiture d'occasion de 40.000 Euros, alors que c'etait son salaire annuel de l'époque (JDD le 12/02)
Vous le voyez, quand on veut pinailler, on trouve toujours.....
Fillon est face à une enquête judiciaire, c'est normal qu'il s'explique.
-
- Posteur Giganovesque
Pénélope Fillon a couté plus d'un million d'euros aux contribuables, les filles de Le Roux 55000 euros.
Le Roux a démissionné, Fillon tel un morpion, s'accroche toujours !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je te rappelle que c'est la gauche qui est au pouvoir. Fillon n'est pas ministre. Il est juste candidat.hornby a écrit : Pénélope Fillon a couté plus d'un million d'euros aux contribuables, les filles de Le Roux 55000 euros.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Justement, c'est bien pire...Victor a écrit :Je te rappelle que c'est la gauche qui est au pouvoir. Fillon n'est pas ministre. Il est juste candidat.hornby a écrit : Pénélope Fillon a couté plus d'un million d'euros aux contribuables, les filles de Le Roux 55000 euros.
Lion a écrit :