A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Tant que l'islam ne reconnaitra pas officiellement qu'en France le laïque a priorité sur le religieux ,il y aura des tensions et des rejets de la population .
Qu'il se mette aussi au 21 ie siècle ,par ex ,que la lapidation ,les amputations soient rayées du coran , comme d' autres réjouissances du mm type .
Ramadan sur le sujet avait été + qu'équivoque face à Sarkozy qui l'avait mis à mal lors d'une émission télé.
Et puis les mosquées salafistes ,mm si elles sont peu nbreuses , elles existent .C'est comme si à la maison tu as une bombe qui va exploser un jour ou l'autre ,mais tu ne sais pas quand .
déjà, c'est pas spécifique à l'islam de ne pas reconnaitre un état laïque, c'est la même chose pour les gouvernements de base chrétienne, ou en tous cas qui n'ont pas sortis la religion de leur officines d'état.

il y a un très bon article la dessus :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

concernant les musulmans, il y a beaucoup de courants différents, et les salafistes, ne sont pas forcément des terroristes, ils sont juste des gens qui appliquent avec rigueur le coran, comme pourraient le faire les chrétiens avec la bible.(et c'est pas forcément mieux)
le problème, c'est pas forcément les religions, c'est les états qui ne sont pas assez fermes, enfermés dans les droits de l'homme.
il n'y a qu'à prendre une bonne foi pour toutes, des mesures visant à interdire le rigorisme, mais là, tu auras pas que les musulmans sur le dos....
Ou mettre les limites du rigorisme?
impossible, a part celles des droits de l'homme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Tant que l'islam ne reconnaitra pas officiellement qu'en France le laïque a priorité sur le religieux ,il y aura des tensions et des rejets de la population .
Qu'il se mette aussi au 21 ie siècle ,par ex ,que la lapidation ,les amputations soient rayées du coran , comme d' autres réjouissances du mm type .
Ramadan sur le sujet avait été + qu'équivoque face à Sarkozy qui l'avait mis à mal lors d'une émission télé.
Et puis les mosquées salafistes ,mm si elles sont peu nbreuses , elles existent .C'est comme si à la maison tu as une bombe qui va exploser un jour ou l'autre ,mais tu ne sais pas quand .
déjà, c'est pas spécifique à l'islam de ne pas reconnaitre un état laïque, c'est la même chose pour les gouvernements de base chrétienne, ou en tous cas qui n'ont pas sortis la religion de leur officines d'état.

il y a un très bon article la dessus :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

concernant les musulmans, il y a beaucoup de courants différents, et les salafistes, ne sont pas forcément des terroristes, ils sont juste des gens qui appliquent avec rigueur le coran, comme pourraient le faire les chrétiens avec la bible.(et c'est pas forcément mieux)
le problème, c'est pas forcément les religions, c'est les états qui ne sont pas assez fermes, enfermés dans les droits de l'homme.
il n'y a qu'à prendre une bonne foi pour toutes, des mesures visant à interdire le rigorisme, mais là, tu auras pas que les musulmans sur le dos....
sauf que dans la doctrine chrétienne il est dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar
et rendre à dieu ce qui est à dieu
si au lieu de lire uniquement le coran vous aviez pris le soins de lire les écritures grecques chrétiennes (nouveau testament de la bible dont les évangiles) vous sauriez que dans le dogme chrétien il faut obéir d'une égale manière à dieu et aux hommes
à chacun selon sa partie
nulle part il est écrit qu'il faut obéir aux lois de dieu avant celles des hommes
si pour les juifs il y a le pentateuque et les musulmans pour gérer politiquement la vie au quotidien selon une gouvernance théocratique
il en est nul question dans le christianisme qui doivent politiquement obéir aux lois des hommes d'où le "rendre à césar ce qui est à césar"
meme les rigoristes comme les temoins de jehovah ,les evangelistes , les mormons , les amish etc appliquent cela
rendre à césar ce qui est à césar
citez moi si vous le pouvez , une seule mouvance chrétienne qui déroge à cette regle car plus les gens se disent croyants et plus ils obéissent à cette règle
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ou alors « rendre à César ce qui est à César » était juste l’expression d’un certain pragmatisme sur le modèle du « César combien de divisions? Ah quand même...bon ben on va lui rendre son dû alors... » mixé avec cet autre dicton populaire: « les bons comptes font les bons amis »! Tout simplement ^^ Le tout signifiant globalement qu’il est mieux d’avoir Cesar pour ami que comme ennemi »...ce que les chretiens on suivit à la lettre en faisant de Rome et Constantinople leurs capitales XD.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
sauf que dans la doctrine chrétienne il est dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar
je n'ai jamais lu dans la bible qu'il soit "dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar", mais je veux bien savoir le psaume qui y réfère, je suis toute ouïe.
si au lieu de lire uniquement le coran vous aviez pris le soins de lire les écritures grecques chrétiennes (nouveau testament de la bible dont les évangiles) vous sauriez que dans le dogme chrétien il faut obéir d'une égale manière à dieu et aux hommes
à chacun selon sa partie
là encore, donnez moi les écrits qui y réfèrent.
d'ailleurs, vous le dites vous même"a chacun selon sa partie", c'est donc pas égal CQFD.
nulle part il est écrit qu'il faut obéir aux lois de dieu avant celles des hommes
oh,c'est ballo, :
Deutéronome 15:6
L'Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.

la loi prédomine, donc,c'est antichrétien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit : ce n'est pas les mosquées que les gens refusent mais le trouble qu'elles peuvent générer
c'est comme les centres d'accueil des SDF ;)
ou les éoliennes (y a t il du racisme contre les éoliennes ou une station d'épuration ou un centre de tri :mdr3: )
les gens sont pour tout cela mais lorsque ce n'est pas chez eux :lol:
J'ai habitué pas très loin d'une mosquée il y a quelques années et cela ne génère aucun trouble particulier. Les gens viennent prier, se garent sur le parking, etc, point barre.

C'est même beaucoup plus calme que toutes ces églises qui imposent aux infidèles le tintement de leurs cloches assourdissantes. :XD:
Stouk on voit tu n'as jamais été dans un pays musulman: aux abords d'une mosquée pour l'annonce de la prière, t'as interet à avoir des tympans en béton.
Pour l'instant la France n'est pas un pays musulman, et les cloches des églises sont plus bruyantes.
Modifié en dernier par berger141 le 02 avril 2019 16:51, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : Je pense qu'afin de mieux accueillir les migrants le plus souvent musulmans et aussi pour rendre la France plus attractive aux migrants et éviter qu'ils se concentrent à Calais pour tenter la traversée vers l'Angleterre on devrait rendre obligatoire la construction de mosquée dans toutes les villes et villages français.
Et pourquoi pas aussi rendre obligatoire pour les populations locales le culte musulman, ainsi la France serait encore plus attractive aux migrants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
Victor a écrit : Je pense qu'afin de mieux accueillir les migrants le plus souvent musulmans et aussi pour rendre la France plus attractive aux migrants et éviter qu'ils se concentrent à Calais pour tenter la traversée vers l'Angleterre on devrait rendre obligatoire la construction de mosquée dans toutes les villes et villages français.
Et pourquoi pas aussi rendre obligatoire pour les populations locales le culte musulman, ainsi la France serait encore plus attractive aux migrants.
c'est pas idiot.
Vous qui êtes si peu pourvu en matière de savoir, ça vous ouvrirait un peu l'esprit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit :

c'est pas idiot.
Vous qui êtes si peu pourvu en matière de savoir, ça vous ouvrirait un peu l'esprit.

Toujours cette agressivité ridicule dont Fonck1 n'arrive pas à se départir*
Tout ça parce que croyant bien faire j'ai vexé Fonck1 en lui précisant que dans l'expression "en tout cas" il ne faut pas écrire "en touS cas". J'avais alors estimé important que le modérateur du forum ne fasse pas cette faute.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Ou alors « rendre à César ce qui est à César » était juste l’expression d’un certain pragmatisme sur le modèle du « César combien de divisions? Ah quand même...bon ben on va lui rendre son dû alors... » mixé avec cet autre dicton populaire: « les bons comptes font les bons amis »! Tout simplement ^^ Le tout signifiant globalement qu’il est mieux d’avoir Cesar pour ami que comme ennemi »...ce que les chretiens on suivit à la lettre en faisant de Rome et Constantinople leurs capitales XD.
faux prenez le temps de lire l'évangile voici le contexte
les pharisiens voulant prendre jesus en defaut lui ont posé cette question
devons nous obeir à cesar et payer l'impot
cesar representait l'état à cette epoque en opposition aux pharisiens qui représentaient les imams et les rabbins de l'époque c'est à dire dieu
si l'on reprend les epitres de paul , à plusieurs reprises on retrouve le
soyez soumis aux autorités
je ne vous cite pas volontairement les versets afin de vous inciter à lire la bible
ainsi vous saurez de quoi vous parlez et non ce que vous supposez savoir
ayant beaucoup travaillé dans les pays anglicans et aux USA dans chaque chambre d'hotel vous avez sur la table de chevet une bible d'où ma connaissance sur la bible bien qu'anti religieux sous toutes ses formes
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
je n'ai jamais lu dans la bible qu'il soit "dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar", mais je veux bien savoir le psaume qui y réfère, je suis toute ouïe.
Selon l'Evangile, les Pharisiens auraient "innocemment" demandé à Jésus s'ils devaient obligatoirement payer l'impôt à l'empereur. Jésus leur demanda de lui montrer un denier. Celui-ci ayant été fait graver par César, le Christ déclara : "il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Etonnés de cette réponse, les Pharisiens ne cherchèrent plus à le flatter et s'en allèrent comme ils étaient venus. Depuis, l'expression s'est raccourcie à "il faut rendre à César ce qui est à César", et signifie qu'il faut attribuer la responsabilité d'un acte à celui dont on sait qu'il l'a commis.
http://www.linternaute.fr/expression/la ... t-a-cesar/

24 - Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.
25 - Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
26 - Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

Luc 20:25
Matthieu 22:21
Marc 12:17
https://saintebible.com/luke/20-25.htm
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
à chacun selon sa partie
d'ailleurs, vous le dites vous même"a chacun selon sa partie", c'est donc pas égal CQFD.
oh,c'est ballo, :
Deutéronome 15:6
L'Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.

la loi prédomine, donc, c'est antichrétien.
le christianisme se référé aux écritures grecques chrétiennes , c'est à dire le nouveau testament qui débute par les évangiles
la partie avant était un tuteur menant à jésus christ et à partie de là tout ce qui est dans l'ancien testament est bousculé
comme le divorce , les animaux interdit comme le porc etc
marc chapitre 12 à partir du verset 13
Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer ?Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
l'apotre paul lui meme réitère l'importance d'etre soumis aux lois (gouvernement) dans romains chapitre 13
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures+
, car aucune autorité n’existe sans la permission de Dieu+
; en effet, c’est par Dieu que les autorités qui existent sont placées dans leurs positions+
C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation.
Car ces dirigeants sont un objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise
. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, continue à faire le bien et tu recevras d’elle des louanges ; 4

car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée. Elle est le ministre de Dieu, un justicier pour manifester la colère contre celui qui pratique le mal.
Il est donc important d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de votre conscience
C’est aussi pour cela que vous payez des impôts ; car les dirigeants sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment cet objectif-​là.
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à celui qui exige l’impôt+

; le tribut* à celui qui exige le tribut ; la crainte à celui qui exige la crainte
; l’honneur à celui qui exige l’honneur+
.

les passages que vous avez cité s'adresse aux juifs et non aux chrétiens
tout comme les viandes interdites

élargissez votre horizon , ne vous cantonnez pas uniquement à la lecture du coran mais à tous les livres dit sacrés y compris ceux de Confucius
autrement vous défendrez l'indéfendable
la meilleure des religions est celle de ne pas avoir de religions tout en ayant une connaissance de toutes les religions créées par l'homme et non par un dieu ou des dieux
si dieu existait il ne permettrait pas que l'on s'entretue en son nom et que l'on impose par la force une religion en son nom
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : je n'ai jamais lu dans la bible qu'il soit "dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar", mais je veux bien savoir le psaume qui y réfère, je suis toute ouïe.
Selon l'Evangile, les Pharisiens auraient "innocemment" demandé à Jésus s'ils devaient obligatoirement payer l'impôt à l'empereur. Jésus leur demanda de lui montrer un denier. Celui-ci ayant été fait graver par César, le Christ déclara : "il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Etonnés de cette réponse, les Pharisiens ne cherchèrent plus à le flatter et s'en allèrent comme ils étaient venus. Depuis, l'expression s'est raccourcie à "il faut rendre à César ce qui est à César", et signifie qu'il faut attribuer la responsabilité d'un acte à celui dont on sait qu'il l'a commis.

24 - Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.
25 - Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu[/su
26 - Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

Bien qu'a la fin de la messe, prendre pour Dieu ce qui revient a Cesar ne derange pas trop en fait :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : je n'ai jamais lu dans la bible qu'il soit "dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar", mais je veux bien savoir le psaume qui y réfère, je suis toute ouïe.

25 - Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

the rat pack dommage vous avez tronqué les versets avant qui permettent une meilleure compréhension de l'obligation d'obéir à l'autorité terrestre autant que celle divine ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

oh,c'est ballo, :

la loi prédomine, donc, c'est antichrétien.
le christianisme se référé aux écritures grecques chrétiennes , c'est à dire le nouveau testament qui débute par les évangiles
la partie avant était un tuteur menant à jésus christ et à partie de là tout ce qui est dans l'ancien testament est bousculé
Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer ?Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
l'apotre paul lui meme réitère l'importance d'etre soumis aux lois (gouvernement) dans romains chapitre 13
; en effet, c’est par Dieu que les autorités qui existent sont placées dans leurs positions+
C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation.
Car ces dirigeants sont un objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise
. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, continue à faire le bien et tu recevras d’elle des louanges ; 4

car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée. Elle est le ministre de Dieu, un justicier pour manifester la colère contre celui qui pratique le mal.
Il est donc important d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de votre conscience
C’est aussi pour cela que vous payez des impôts ; car les dirigeants sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment cet objectif-​là.

; le tribut* à celui qui exige le tribut ; la crainte à celui qui exige la crainte
.

élargissez votre horizon , ne vous cantonnez pas uniquement à la lecture du coran mais à tous les livres dit sacrés y compris ceux de Confucius
la meilleure des religions est celle de ne pas avoir de religions tout en ayant une connaissance de toutes les religions créées par l'homme et non par un dieu ou des dieux
si dieu existait il ne permettrait pas que l'on s'entretue en son nom et que l'on impose par la force une religion en son nom
tu t'égares dans ton raisonnement de début et tu noies le poisson avec autre chose.
faudra repasser question légitimité.
aucune religion n'accepte la loi autre que celle de dieu, elle est devant la loi des hommes.

quand à l'ancien testament, il fait bien partie de la religion chrétienne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

.

tu t'égares dans ton raisonnement de début et tu noies le poisson avec autre chose.
faudra repasser question légitimité.
aucune religion n'accepte la loi autre que celle de dieu, elle est devant la loi des hommes.

quand à l'ancien testament, il fait bien partie de la religion chrétienne.
comme je vous l'ai dit quand à l'ancien testament, il fait bien partie de la religion chrétienne. c'était un tuteur menant à christ
tout au long de l'ancien testament, les propheties annoncent la venue du messie et comment le reconnaitre
si l'ancien testament faisait partie de la religion chrétienne , ceux ci ne pourraient pas manger tout ce que vous appelez HARAM
or le livre des actes des apôtres (aprés les 4 évangiles et avant les épitres de paul )balaie tout celà
car justement la question c'était posé s'ils devaient encore suivre l'ancien testament et voici ce qui est dit dans acte chapitre 15 verset 29
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde.
ils seraient également circoncis etc
pour comprendre que le christianisme n'est plus tributaire de l'ancien testament il suffit de se reférer au livre des actes toutle chapitre 15
https://www.aelf.org/bible/Ac/15
vous comprendrez mieux que les chretiens devant suivre les preceptes de l'ancien testament est incohérent
non je ne noie pas le poisson ,je cite simplement des donnés à l'appui
je ne prétends pas , je prouve :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »