Fonck1 a écrit : vivarais a écrit :
sauf que dans la doctrine chrétienne il est dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar
et rendre à dieu ce qui est à dieu
je n'ai jamais lu dans la bible qu'il soit "dit qu'il faut rendre à césar (gouvernement) ce qui est à césar", mais je veux bien savoir le psaume qui y réfère, je suis toute ouïe.
si au lieu de lire uniquement le coran vous aviez pris le soins de lire les écritures grecques chrétiennes (nouveau testament de la bible dont les évangiles) vous sauriez que dans le dogme chrétien il faut obéir d'une égale manière à dieu et aux hommes
à chacun selon sa partie
là encore, donnez moi les écrits qui y réfèrent.
d'ailleurs, vous le dites vous même"a chacun selon sa partie", c'est donc pas égal CQFD.
nulle part il est écrit qu'il faut obéir aux lois de dieu avant celles des hommes
oh,c'est ballo, :
Deutéronome 15:6
L'Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.
la loi prédomine, donc, c'est antichrétien.
le christianisme se référé aux écritures grecques chrétiennes , c'est à dire le nouveau testament qui débute par les évangiles
la partie avant était un tuteur menant à jésus christ et à partie de là tout ce qui est dans l'ancien testament est bousculé
comme le divorce , les animaux interdit comme le porc etc
marc chapitre 12 à partir du verset 13
Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer ?Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un ; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
l'apotre paul lui meme réitère l'importance d'etre soumis aux lois (gouvernement) dans romains chapitre 13
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures+
, car aucune autorité n’existe sans la permission de Dieu+
; en effet, c’est par Dieu que l
es autorités qui existent sont placées dans leurs positions+
C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation.
Car ces dirigeants sont un objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise
. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, continue à faire le bien et tu recevras d’elle des louanges ; 4
car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien.
Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée. Elle est le ministre de Dieu, un justicier pour manifester la colère contre celui qui pratique le mal.
Il est donc important d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de votre conscience
C’est aussi pour cela que vous payez des impôts ; car les dirigeants sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment cet objectif-là.
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à celui qui exige l’impôt+
;
le tribut* à celui qui exige le tribut ; la crainte à celui qui exige la crainte
; l’honneur à celui qui exige l’honneur+.
les passages que vous avez cité s'adresse aux juifs et non aux chrétiens
tout comme les viandes interdites
élargissez votre horizon , ne vous cantonnez pas uniquement à la lecture du coran mais à tous les livres dit sacrés y compris ceux de Confucius
autrement vous défendrez l'indéfendable
la meilleure des religions est celle de ne pas avoir de religions tout en ayant une connaissance de toutes les religions créées par l'homme et non par un dieu ou des dieux
si dieu existait il ne permettrait pas que l'on s'entretue en son nom et que l'on impose par la force une religion en son nom