Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

le non l'a déjà emporté.
mais on s'est fait enculer par le système de la 5 eme république.
il faut en finri avec cette monarchie qui ne dit pas son nom et son président tout puissant à l'image du roi soleil. appuyé par un majorité parlementaire qui sert de chambre d'enregistrement.
quand on parle de 6 e république ça fait marrer tout le monde mais le fait est que cette 5eme est une insulte à la démocratie. elle a atteint ses limite et si ses partisans ne veulent pas le voir, il vont le prendre en pleine gueule d'ici peu ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

et l'action des flics à grand coup de nassage, de fichage, d'intimidation, de matraquage et de violation des droits civiques, ça va finir par se voir ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 13 mars 2022 12:43 Juste une question ..
Les 15 centimes sont basés sur quel prix ..
Sur 5km et 9 stations ça va de 2,53 a 2,10...ce matin ... :]
Ne m'en demandez pas trop. Surtout que c'est à partir du premier avril. D'ici que ce soit un poisson ! :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 13 mars 2022 13:01
papibilou a écrit : 13 mars 2022 12:31
Vous mêlez covid et pétrole, ça devient compliqué, là. Et retrouver des relents de complotisme derrière, c'est lassant.
Non, ce qui est lassant c'est de voir des neuneus gober des fadaises en continu sans se poser de questions ...
monter en mayonnaise un virus banal avec pour effet de restreindre les libertés et ruiner l'économie , et provoquer sans fondement une guerre économique qui ne sanctionne que ceux qui l'initient font partie d'un même scénario
Et quel que soit le sujet, ce sont les populations qui paient et paieront la note , il ne faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre
Un virus banal à 18 millions de morts. Bof.
Effet de restreindre les libertés : oui. Jusqu'ici ce n'était pas un effet mais un objectif. D'ailleurs certaines restrictions sautent demain, vous serez ravie.
Une guerre tout court qui provoque une montée des prix de l'énergie. Les russes auraient pu trouver plus soft.
Quant au fait que les populations payent, les ukrainiens vous confirment, sans être sortis de Saint-Cyr.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 14:47 et surement pas pour les partis de droite qui sont tous sans exception pour maintenir le statuquo et assurer la main mise des élites sur l'intérêt des peuples. les conneries de référendum concernant des problèmes périphériques tel que le grand remplacement sont là pour vous faire oublier que vous vous faites violer à longueur de journée par les bourgeois modernes et les élites friquées.
il est plus que temps de redonner le pouvoir au peuple et non à ses élites déconnectées de la réalité du quidam moyen.
Dommage, vous aviez une vague idée sur le carburant. Pour le reste...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

oui c'est sur. dés qu'on parle d'économie curieusement tout va dans le même sens.
je suis logique sur l'essence mais quand on parle de l'orientation de l'argent je deviens un paria.
c'est pas comme si les revenus du capital avait explosé pendant que ceux du salariat avaient fondu pas vrai ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

papibilou a écrit : 13 mars 2022 17:03
coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 14:47 et surement pas pour les partis de droite qui sont tous sans exception pour maintenir le statuquo et assurer la main mise des élites sur l'intérêt des peuples. les conneries de référendum concernant des problèmes périphériques tel que le grand remplacement sont là pour vous faire oublier que vous vous faites violer à longueur de journée par les bourgeois modernes et les élites friquées.
il est plus que temps de redonner le pouvoir au peuple et non à ses élites déconnectées de la réalité du quidam moyen.
Dommage, vous aviez une vague idée sur le carburant. Pour le reste...
le reste, c'est redonner le pouvoir au peuple. et pas à une majorité de gens friqué qui ne comprennent rien aux problèmes des français. des gens qui votent en fonction de leur appartenance à leur parti au lieu de voter en fonction des besoin de leurs peuple.
la 5eme république est arrivée au bout de sa vie. elle n'a plus rien de démocratique mise à part deux fois 24h00 tout les 5 ans
c'est du foutage de gueule caractérisé.

tout le monde l'a compris, reste les vieux dinosaures qui tiennent le pays et qui vont attendre que le changement se fasse dans la douleur.
les gilet jaune c'était un amuse bouche. plus persone n'a confiance dans le système actuel en dehors des retraités et des csp++
scoop, vous êtes loin de représenter le pays. autre scoop, le confinement de 2020 pour lequel on nous avais promis une meilleurs considération va faire des petits.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

je maitrise assez bien mon sujet sur les hydrocarbure, et certainement pas une vague idée. c'est mon métier depuis 20 ans.
mais cet aspect n'influe en rien sur mes idée politiques qui reste les mêmes depuis des décennies. renforcées d'années en années par le déroulement de l'économie qui va toujours dans le même sens. aujourd'hui plus que jamais.

on nous baise la gueule, nous les travailleurs en nous expliquant qu'on ne peut pas augmenter notre pouvoir d'achat parce que la conjoncture est mauvaise. on nous baise la gueule en nous expliquant qu'on va devoir travailler plus longtemps parce qu'il parait que l'espérance de vie augmente. et on nous baise la gueule en nous expliquant que la vie est dure pour les entreprises à qui on accorde 140 milliards de réductions fiscale par an.

alors allez vous faire foutre. je bosse depuis mes 17,5 ans. aujourd'hui j'en ai 47 et tu m'explique que je vais devoir aller jusqu'à 65 ans ? que je vais devoir survivre, parce c'est bien de survie qu'il s'agit lorsque tu vis seul avec un enfant à charge en habitant à 30 km de ton lieu de travail sans aucune aide pour lesquelles tu cotises pourtant depuis tes 20 ans. que je devrais financer la retraite dorée de la génération précédente qui a été calculé sur des prévision totalement lunaire. et que pour ce faire, je dois fermer ma gueule, me serrer la ceinture et me préparer à ne pas avoir de retraite du tout ?
et cette grogne elle est partagée par les artisans que je livre au quotidien. les agriculteurs, les retraités du monde ouvrier et les particuliers.
vous n'avez pas la moindre idée de ce qui va vous tomber sur la gueule si jamais vous continuez à nous prendre pour des cons !

bordel désolé de m'énerver comme ça mais je ne supporte plus ces type qui veulent m'expliquer comment tourne le monde. votre monde il est mort, il va s'écrouler.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 18:02 je maitrise assez bien mon sujet sur les hydrocarbure, et certainement pas une vague idée. c'est mon métier depuis 20 ans.
mais cet aspect n'influe en rien sur mes idée politiques qui reste les mêmes depuis des décennies. renforcées d'années en années par le déroulement de l'économie qui va toujours dans le même sens. aujourd'hui plus que jamais.

on nous baise la gueule, nous les travailleurs en nous expliquant qu'on ne peut pas augmenter notre pouvoir d'achat parce que la conjoncture est mauvaise. on nous baise la gueule en nous expliquant qu'on va devoir travailler plus longtemps parce qu'il parait que l'espérance de vie augmente. et on nous baise la gueule en nous expliquant que la vie est dure pour les entreprises à qui on accorde 140 milliards de réductions fiscale par an.

alors allez vous faire foutre. je bosse depuis mes 17,5 ans. aujourd'hui j'en ai 47 et tu m'explique que je vais devoir aller jusqu'à 65 ans ? que je vais devoir survivre, parce c'est bien de survie qu'il s'agit lorsque tu vis seul avec un enfant à charge en habitant à 30 km de ton lieu de travail sans aucune aide pour lesquelles tu cotises pourtant depuis tes 20 ans. que je devrais financer la retraite dorée de la génération précédente qui a été calculé sur des prévision totalement lunaire. et que pour ce faire, je dois fermer ma gueule, me serrer la ceinture et me préparer à ne pas avoir de retraite du tout ?
et cette grogne elle est partagée par les artisans que je livre au quotidien. les agriculteurs, les retraités du monde ouvrier et les particuliers.
vous n'avez pas la moindre idée de ce qui va vous tomber sur la gueule si jamais vous continuez à nous prendre pour des cons !

bordel désolé de m'énerver comme ça mais je ne supporte plus ces type qui veulent m'expliquer comment tourne le monde. votre monde il est mort, il va s'écrouler.
bon d'un autre coté , c'est pas fatiguant de derouler son tuyau et d''ecouter les gens se plaindre en surveillant le volucompteur ,,, c'est peut être ça qui forge ton coté révolutionnaire ,,, à moins que tu nous dises que tu as commencé par te coltiner des sacs de charbon
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

non pas de sac de charbon. j'ai commencé par 10 ans au service de mon pays dons 6 en unité de combat. j'étais raciste en arrivant, humaniste en sortant. depuis je bosse avec la certitude qu'il faut gagner sa vie et payer dans la mesure de ses moyens pour que le pays tourne de la meilleur façon possible.
aujourd'hui je continue de travailler et de payer pour la défense des valeurs qui ont fait la grandeur de mon pays.

mais je commence à trouver la pilule un peu dure à avaler au regard de la mesquinerie, de l'égoïsme et de la pingrerie des générations qui me précédent.
si on cumule ça avec le foutage de gueule assumé des nos dirigeant en matière d'économie et le foutage de gueule assumé des dirigeants qui continuent à nous présenter le model social actuel comme acceptable, alors oui, je pète un plomb. et je suis loin d'être le seul ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 17:32

le reste, c'est redonner le pouvoir au peuple. et pas à une majorité de gens friqué qui ne comprennent rien aux problèmes des français. des gens qui votent en fonction de leur appartenance à leur parti au lieu de voter en fonction des besoin de leurs peuple.
la 5eme république est arrivée au bout de sa vie. elle n'a plus rien de démocratique mise à part deux fois 24h00 tout les 5 ans
c'est du foutage de gueule caractérisé.

tout le monde l'a compris, reste les vieux dinosaures qui tiennent le pays et qui vont attendre que le changement se fasse dans la douleur.
les gilet jaune c'était un amuse bouche. plus persone n'a confiance dans le système actuel en dehors des retraités et des csp++
scoop, vous êtes loin de représenter le pays. autre scoop, le confinement de 2020 pour lequel on nous avais promis une meilleurs considération va faire des petits.
Vous êtes trop restrictif. Le peuple ce n'est pas seulement ceux que vous estimez se trouver en accord avec vos opinions. Le peuple c'est tous les français. Et qui sait, vos idées vont peut-être gagner haut la main. Si je ne craignais pas que vos idées foutent le pays en l'air, j'aurais envie de vous dire : essayez. Mais heureusement ce sont ni vous ni moi qui décident ce sont les français, c'est ça le peuple.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

je ne fais qu'exprimer mon opinion.
merci pour votre avis mesuré et pragmatique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 18:02 je maitrise assez bien mon sujet sur les hydrocarbure, et certainement pas une vague idée. c'est mon métier depuis 20 ans.
mais cet aspect n'influe en rien sur mes idée politiques qui reste les mêmes depuis des décennies. renforcées d'années en années par le déroulement de l'économie qui va toujours dans le même sens. aujourd'hui plus que jamais.

on nous baise la gueule, nous les travailleurs en nous expliquant qu'on ne peut pas augmenter notre pouvoir d'achat parce que la conjoncture est mauvaise. on nous baise la gueule en nous expliquant qu'on va devoir travailler plus longtemps parce qu'il parait que l'espérance de vie augmente. et on nous baise la gueule en nous expliquant que la vie est dure pour les entreprises à qui on accorde 140 milliards de réductions fiscale par an.

alors allez vous faire foutre. je bosse depuis mes 17,5 ans. aujourd'hui j'en ai 47 et tu m'explique que je vais devoir aller jusqu'à 65 ans ? que je vais devoir survivre, parce c'est bien de survie qu'il s'agit lorsque tu vis seul avec un enfant à charge en habitant à 30 km de ton lieu de travail sans aucune aide pour lesquelles tu cotises pourtant depuis tes 20 ans. que je devrais financer la retraite dorée de la génération précédente qui a été calculé sur des prévision totalement lunaire. et que pour ce faire, je dois fermer ma gueule, me serrer la ceinture et me préparer à ne pas avoir de retraite du tout ?
et cette grogne elle est partagée par les artisans que je livre au quotidien. les agriculteurs, les retraités du monde ouvrier et les particuliers.
vous n'avez pas la moindre idée de ce qui va vous tomber sur la gueule si jamais vous continuez à nous prendre pour des cons !

bordel désolé de m'énerver comme ça mais je ne supporte plus ces type qui veulent m'expliquer comment tourne le monde. votre monde il est mort, il va s'écrouler.
Si le monde actuel s'écroule, nous verrons si le nouveau est si bien que ça. S'il l'est, tant mieux. S'il ne l'est pas vous éviterez de vous en prendre à ceux qui défendaient une autre vision.
Je pense qu'arithmétiquement le système actuel de retraites n'est pas tenable.
Le déficit 2022 sera de 10 milliards. Vous pouvez penser que ce n'est pas grand-chose, mais les déficits ça se cumule.
Concernant le pouvoir d'achat, évidemment qu'il faut des augmentations de salaires. D'ailleurs quand je pense à la hausse de la CSG qui a tant ému certains retraités, alors que concomitamment on baissait les cotisations sociales des actifs ce qui a donné un peu de pouvoir d'achat à ces derniers, je pense que ça allait dans le bon sens.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 18:30 non pas de sac de charbon. j'ai commencé par 10 ans au service de mon pays dons 6 en unité de combat. j'étais raciste en arrivant, humaniste en sortant. depuis je bosse avec la certitude qu'il faut gagner sa vie et payer dans la mesure de ses moyens pour que le pays tourne de la meilleur façon possible.
aujourd'hui je continue de travailler et de payer pour la défense des valeurs qui ont fait la grandeur de mon pays.

mais je commence à trouver la pilule un peu dure à avaler au regard de la mesquinerie, de l'égoïsme et de la pingrerie des générations qui me précédent.
si on cumule ça avec le foutage de gueule assumé des nos dirigeant en matière d'économie et le foutage de gueule assumé des dirigeants qui continuent à nous présenter le model social actuel comme acceptable, alors oui, je pète un plomb. et je suis loin d'être le seul ....
bha moi j'ai été content quand les sacs de ciment sont passés de 50 à 33 et encore plus de 33 à 25 ; par contre pour le reste : pas grand -chose ;toujours condamné à être demmerdard jusqu'a la retraite ,,,,,,et au dela (question d'habitude et d'entrainement )
notre système social n'a pour seul but que nous tenir la tête hors de l'eau ,,, pas de fournir les transats et les cocktails au bord de la piscine et,par les temps qui courrent, c'est deja pas mal au regard de ce qui se passe ailleurs
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

lepicard, boire un cocktail bien frais au bord d'une piscine quand il fait bien chaud, c'est agréable, tout le monde devrait pouvoir en profiter.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »