deja faudra un brevet de pilote ,déclarer un plan de vol ........ pas gagné pour celui qui à déja la trouille de chercher une borne pour VEOnce a écrit : ↑25 mars 2024 17:21Régler le problème de règlement de circulation aérienne : j'imagine que ça risque d'être un vrai casse-tête !sofasurfer a écrit : ↑25 mars 2024 10:19
Oui il y a déjà en usage courant des drones électriques qui permettent d'effectuer des déplacements locaux pour une personne, peut être deux.
Je pense que ce type de transport va être commercialisé dans els prochaines années, reste a régler le problème de règlementation aérienne.
L'avenir des véhicules électriques....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Avec la conduite autonome et une interaction intelligente entre les drones, pas tant que cela.Once a écrit : ↑25 mars 2024 17:21Régler le problème de règlement de circulation aérienne : j'imagine que ça risque d'être un vrai casse-tête !sofasurfer a écrit : ↑25 mars 2024 10:19
Oui il y a déjà en usage courant des drones électriques qui permettent d'effectuer des déplacements locaux pour une personne, peut être deux.
Je pense que ce type de transport va être commercialisé dans els prochaines années, reste a régler le problème de règlementation aérienne.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Be non justement, c'est du pilotage autonome et ca permettra au client lambda de se déplacer très rapidement sur une zone locale.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Honnêtement , tu le vois le gogo qui passerait de la 306 gazoualeuse au siège baquet d'un truc en plastique sans volant , et qui te demande de pianoter sur un écran en utilisant des termes d'informaticien ????? ,,,, faudra au moins 100 anssofasurfer a écrit : ↑26 mars 2024 09:10Be non justement, c'est du pilotage autonome et ca permettra au client lambda de se déplacer très rapidement sur une zone locale.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Le jour ou un ersatz de moyen de déplacement éco ubuesque aura la ( proverbiale ) tenue de route d'une 306,les poules aurontlepicard a écrit : ↑26 mars 2024 11:36Honnêtement , tu le vois le gogo qui passerait de la 306 gazoualeuse au siège baquet d'un truc en plastique sans volant , et qui te demande de pianoter sur un écran en utilisant des termes d'informaticien ????? ,,,, faudra au moins 100 anssofasurfer a écrit : ↑26 mars 2024 09:10
Be non justement, c'est du pilotage autonome et ca permettra au client lambda de se déplacer très rapidement sur une zone locale.
des dents etc etc.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
ON parle quand même d'un véhicule qui a 30 ans, es tu informé que depuis tout ce temps il y a eu de nouveaux véhicules avec de nouvelles technologies de chassis? TU gatouilles papy
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Fourgonnettes à hydrogène de Stellantis : 500 kilomètres d’autonomie et un ravitaillement en cinq minutes
https://celinepina.fr/fourgonnettes-a-h ... q-minutes/Publier le: 25 mars 2024 à 7h34
Stellantis fait un grand pas en avant dans l'électrification du transport commercial avec le lancement de ses fourgonnettes à hydrogène, promettant une autonomie exceptionnelle et une recharge ultra-rapide. Une avancée majeure pour l'industrie et l'environnement.
Le Groupe Stellantis vient de renouveler son offre de véhicules commerciaux, une initiative qui comprend 12 modèles issus des marques Peugeot, Citroën, Opel, et Fiat, révélée dans l’usine du géant automobile à Rüsselsheim, en Allemagne. Au cœur de cette stratégie se trouvent les motorisations électriques pures, bien que certaines versions thermiques soient maintenues, et que des versions à pile à combustible hydrogène soient proposées aux clients.
Ce sont au total neuf véhicules commerciaux qui auront des variantes à hydrogène, couvrant les segments de taille moyenne et grande. Cela inclut le Citroën Jumpy et Jumper; Fiat Scudo et Ducato; Opel Vivaro et Movano (Vauxhall Movano au Royaume-Uni), ainsi que le Peugeot Expert et Boxer.
Les véhicules à pile à combustible génèrent de l’électricité via une réaction chimique entre l’hydrogène stocké et l’oxygène de l’air, produisant de l’électricité pour alimenter le moteur tout en émettant uniquement de l’eau. Les grandes fourgonnettes de Stellantis intègrent une pile à combustible de 45 kW, un moteur électrique de 110 kW, une batterie rechargeable de 11 kWh, et un réservoir d’hydrogène de 7 kg, offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres avec un plein réalisable en moins de 5 minutes.
Stellantis a également acquis 33% de Symbio, une entreprise spécialisée dans les piles à combustible, partageant ainsi la propriété avec Faurecia et Michelin. Symbio prévoit de produire 50 000 piles à combustible par an d’ici 2025, avec un objectif de 100 000 systèmes annuels en 2028. Les grandes fourgonnettes à hydrogène seront assemblées en Pologne, tandis que les modèles de taille moyenne seront produits en France, avec une ambition de vendre plus de 10 000 unités de véhicules commerciaux à hydrogène à partir de 2025.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Liste, fiches techniques et codes des moteurs Renault chez Horse
L’été dernier, l’entité Horse a été créée officiellement. Destinée à produire les moteurs hybrides et thermiques de Renault, elle est détenue conjointement par Renault et le constructeur chinois Geely.
Liste, fiches techniques et codes des moteurs Renault chez Horse
Par Loic FERRIERE le 15/03/2024
Le siège se trouve à Madrid en Espagne et compte 9 000 salariés issus de Renault, le tout sur 8 sites industriels dans le monde. La nouvelle entité produit ainsi désormais la totalité des moteurs du groupe Renault.
https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... hez-horse/
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Déjà il faut rappeler qu'une voiture avec PAC c'est d'abord une voiture électrique.LOFOTEN a écrit : ↑26 mars 2024 15:08 Fourgonnettes à hydrogène de Stellantis : 500 kilomètres d’autonomie et un ravitaillement en cinq minutes
https://celinepina.fr/fourgonnettes-a-h ... q-minutes/Publier le: 25 mars 2024 à 7h34
Stellantis fait un grand pas en avant dans l'électrification du transport commercial avec le lancement de ses fourgonnettes à hydrogène, promettant une autonomie exceptionnelle et une recharge ultra-rapide. Une avancée majeure pour l'industrie et l'environnement.
Le Groupe Stellantis vient de renouveler son offre de véhicules commerciaux, une initiative qui comprend 12 modèles issus des marques Peugeot, Citroën, Opel, et Fiat, révélée dans l’usine du géant automobile à Rüsselsheim, en Allemagne. Au cœur de cette stratégie se trouvent les motorisations électriques pures, bien que certaines versions thermiques soient maintenues, et que des versions à pile à combustible hydrogène soient proposées aux clients.
Ce sont au total neuf véhicules commerciaux qui auront des variantes à hydrogène, couvrant les segments de taille moyenne et grande. Cela inclut le Citroën Jumpy et Jumper; Fiat Scudo et Ducato; Opel Vivaro et Movano (Vauxhall Movano au Royaume-Uni), ainsi que le Peugeot Expert et Boxer.
Les véhicules à pile à combustible génèrent de l’électricité via une réaction chimique entre l’hydrogène stocké et l’oxygène de l’air, produisant de l’électricité pour alimenter le moteur tout en émettant uniquement de l’eau. Les grandes fourgonnettes de Stellantis intègrent une pile à combustible de 45 kW, un moteur électrique de 110 kW, une batterie rechargeable de 11 kWh, et un réservoir d’hydrogène de 7 kg, offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres avec un plein réalisable en moins de 5 minutes.
Stellantis a également acquis 33% de Symbio, une entreprise spécialisée dans les piles à combustible, partageant ainsi la propriété avec Faurecia et Michelin. Symbio prévoit de produire 50 000 piles à combustible par an d’ici 2025, avec un objectif de 100 000 systèmes annuels en 2028. Les grandes fourgonnettes à hydrogène seront assemblées en Pologne, tandis que les modèles de taille moyenne seront produits en France, avec une ambition de vendre plus de 10 000 unités de véhicules commerciaux à hydrogène à partir de 2025.
Pour les grands VU qui demandent du chargement lourd approchant les 3t5, la PAC peut s'envisager en effet pour gagner un peu en autonomie. Mais il ne faut pas rêver, 500 km wltp en fourgon bien chargé c'est 200 km max sur autoroute.
Reste à savoir comment on alimente les 11 000 stations de France en H2 et surtout comment on le transporte. Mem sur 100 stations ce sera un réel défi.
Et aussi le prix du H2 : soit on envisage des stations industrielles avec mix énergie verte/stockage pas cher la nuit, soit c'est 3 fois plus chez au bas mot que le cout en direct électrique...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Ma golf 8 ressemble a une 2cv les premières ....1949...
Mais avec 50L je fais 1000 bornes ..150cv mais économique ..
Silencieuse ..sur une route propre tu n'entends pas le moteur ..
Mieux que la 7 pour la conduite ..l'écran est a hauteur du tableau de bord ..
Plus besoin de quitter la route des yeux ...
Ce qu'il manque: du rangement /et quelques options que j"avais sur la 7..
Toi ouvrant ,sieges électriques , phares tournants ..
Inutile sur la 8 : volant chauffant 3 positions si tu as une soudure a faire ....
Bref ce n'est pas le même niveau d'options que sur la 7
Je l'ai prise parce quelle avait 12000 kms comme neuve ..intérieur /extérieur ..
Toutes options c'est plus de 40 boules ..et plus de KMS
Mais avec 50L je fais 1000 bornes ..150cv mais économique ..
Silencieuse ..sur une route propre tu n'entends pas le moteur ..
Mieux que la 7 pour la conduite ..l'écran est a hauteur du tableau de bord ..
Plus besoin de quitter la route des yeux ...
Ce qu'il manque: du rangement /et quelques options que j"avais sur la 7..
Toi ouvrant ,sieges électriques , phares tournants ..
Inutile sur la 8 : volant chauffant 3 positions si tu as une soudure a faire ....
Bref ce n'est pas le même niveau d'options que sur la 7
Je l'ai prise parce quelle avait 12000 kms comme neuve ..intérieur /extérieur ..
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
LOFOTEN a écrit : ↑26 mars 2024 15:16
Liste, fiches techniques et codes des moteurs Renault chez Horse
L’été dernier, l’entité Horse a été créée officiellement. Destinée à produire les moteurs hybrides et thermiques de Renault, elle est détenue conjointement par Renault et le constructeur chinois Geely.
Liste, fiches techniques et codes des moteurs Renault chez Horse
Par Loic FERRIERE le 15/03/2024
Le siège se trouve à Madrid en Espagne et compte 9 000 salariés issus de Renault, le tout sur 8 sites industriels dans le monde. La nouvelle entité produit ainsi désormais la totalité des moteurs du groupe Renault.
Le thermique n'est pas encore mort
https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... hez-horse/
Le 3 cylindre qui équipe les voitures Française n'est pas fiable ..
Des emmerdes avec la courroie qui passe dans l'huile et es désagrège ..
Ce qui finit pas bousiller le moteur filtres bouchés ...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Ah mais parlons-en des "nouvelles" technologies ! et soyons prècis,restons chez Peugeot .sofasurfer a écrit : ↑26 mars 2024 14:20ON parle quand même d'un véhicule qui a 30 ans, es tu informé que depuis tout ce temps il y a eu de nouveaux véhicules avec de nouvelles technologies de chassis? TU gatouilles papy
la 306 dans les années 90 principalement propose à la fois confort et tenue de route d'une manière inégalée sur le marché
( c'est plus souvent un peu des 2 ,ou l'un ou l'autre..)..par la suite les modèles suivants ne sauront pas reproduire cet équilibre
parfait, qu'il s'agisse de la 307 ou de la 308 opus 1.
Et puis en 2013 la 308/2 arrive avec un châssis à la hauteur de ce que proposait la 306,il était temps...sauf que...et nous arrivons
à vos nouvelles technologies que je devrais connaitre,la dernière 308 ,elle, laisse tomber le fameux toucher de route Peugeot pour
être juste correcte, le plus important étant la grandeur des écrans et la présence d'une motorisation ( soi-disant ) écologique..
Il en va de même pour la 208,par exemple, et en général, du marché :des véhicules ( hors de prix ) et insipides : ben excusez moi, mais bof...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Aller ,hop ,un petit coup de véhicule aux normes Seveso ; ce genre de voiture , c'est pas pour le proloLOFOTEN a écrit : ↑26 mars 2024 15:08 Fourgonnettes à hydrogène de Stellantis : 500 kilomètres d’autonomie et un ravitaillement en cinq minutes
https://celinepina.fr/fourgonnettes-a-h ... q-minutes/Publier le: 25 mars 2024 à 7h34
Stellantis fait un grand pas en avant dans l'électrification du transport commercial avec le lancement de ses fourgonnettes à hydrogène, promettant une autonomie exceptionnelle et une recharge ultra-rapide. Une avancée majeure pour l'industrie et l'environnement.
Le Groupe Stellantis vient de renouveler son offre de véhicules commerciaux, une initiative qui comprend 12 modèles issus des marques Peugeot, Citroën, Opel, et Fiat, révélée dans l’usine du géant automobile à Rüsselsheim, en Allemagne. Au cœur de cette stratégie se trouvent les motorisations électriques pures, bien que certaines versions thermiques soient maintenues, et que des versions à pile à combustible hydrogène soient proposées aux clients.
Ce sont au total neuf véhicules commerciaux qui auront des variantes à hydrogène, couvrant les segments de taille moyenne et grande. Cela inclut le Citroën Jumpy et Jumper; Fiat Scudo et Ducato; Opel Vivaro et Movano (Vauxhall Movano au Royaume-Uni), ainsi que le Peugeot Expert et Boxer.
Les véhicules à pile à combustible génèrent de l’électricité via une réaction chimique entre l’hydrogène stocké et l’oxygène de l’air, produisant de l’électricité pour alimenter le moteur tout en émettant uniquement de l’eau. Les grandes fourgonnettes de Stellantis intègrent une pile à combustible de 45 kW, un moteur électrique de 110 kW, une batterie rechargeable de 11 kWh, et un réservoir d’hydrogène de 7 kg, offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres avec un plein réalisable en moins de 5 minutes.
Stellantis a également acquis 33% de Symbio, une entreprise spécialisée dans les piles à combustible, partageant ainsi la propriété avec Faurecia et Michelin. Symbio prévoit de produire 50 000 piles à combustible par an d’ici 2025, avec un objectif de 100 000 systèmes annuels en 2028. Les grandes fourgonnettes à hydrogène seront assemblées en Pologne, tandis que les modèles de taille moyenne seront produits en France, avec une ambition de vendre plus de 10 000 unités de véhicules commerciaux à hydrogène à partir de 2025.
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