Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 16:47

Et, encore une fois, qu'on interdise ou pas le port de voile en public ne changera rien au nombre de musulmanes ni au nombre de musulmanes extrémistes, ni au nombre de femmes voilées en France. C'est juste que les voilées ne pouvant se dévoiler en public elles cesseront d'apparaitre en public. On ne les verra alors plus, on pourra faire croire qu'elles n'existent plus alors que si : dans leur cuisine, dans leur maison à faire le ménage, on leur aura juste supprimé une once de liberté.
Il ne s'agit pas d'interdire le port du voile en public, mais simplement dans les lieux ou contextes où les manifestations d'appartenance religieuse n'ont pas leur place.

Raconter que ces mesures visent à les faire totalement disparaître du paysage social (bien que certaines franges ultra-minoritaires en rêvent), c'est foncièrement inexact et malhonnête.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 avril 2025 16:31
Mesoke a écrit : 04 avril 2025 10:04

Ca dépend, nombre de gens ont juste les poumons bouchés par des fibres d'amiante, ce qui réduit leur volume utile et la capacité respiratoire de leur propriétaire, mais sans développer d'autre symptôme. Je m'étais un peu renseigné sur ce sujet il y a quelques années quand il y avait de grosses discussions sur un projet minier pas trop loin de chez moi, dans une mine composée de roche ayant les propriétés de l'amiante (qui s'effrite en minuscules fibres qui ont tendance à se coller entre elles pour former des genres de tissus qui bouchent les bronches). L'amiante augmente le risque de cancers, elle ne provoque pas systématiquement des cancers (enfin tout dépend bien sûr de la quantité respirée)

Les Crusader dont tu parles c'étaient les vieux avions de chasse américains à gros nez de la marine française ?
J'ai la nette impression que le sujet s'est voilé.
c'est pas très sport.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 04 avril 2025 16:51
Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 16:45

en cela, il serait peut être temps d'utiliser le terme précis de "certaines musulmanes" au lieu de "les musulmanes".
vous éviterez sans aucune doute, de froisser l'ensemble de la communauté.
Malheureusement, la plupart des gens disent la deuxième formule, voulu, ou pas.
J'ai bien employé le terme majorité et non totalité.
sauf que ce n'est pas la majorité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 16:47
da capo a écrit : 04 avril 2025 16:31 :super: Ce point de vue bien tempéré me convient tout à fait, mais s'expose inévitablement au couperet d'une police virtuelle de la pensée par le simple fait d'évoquer l'Islam politique en tant que problème pour nos sociétés libérales (J'aime bien cette appellation désormais en péril)
Verdict : propos réactionnaires et islamophobes
Ce point de vue n'est pas tempéré, il est faux : ce qu'il faut c'est poser la question à des voilées en France vu qu'on parle du voile en France, pas en Afghanistan ou en Iran.

Si on fait ce travail et qu'on obtient des réponses honnêtes on aura plein de raisons différentes au voilage : obligation de la famille, du mari, de religieux, pression sociale, port de voile pour avoir de la tranquillité auprès de la communauté, pour paraître plus respectable auprès des musulmans, mais aussi pour convictions personnelles, parce qu'on aime bien, parce qu'on a l'impression de se rapprocher de Dieu, de la religion, etc.

Il n'y a pas une seule explication, il y en a plusieurs.

Et, encore une fois, qu'on interdise ou pas le port de voile en public ne changera rien au nombre de musulmanes ni au nombre de musulmanes extrémistes, ni au nombre de femmes voilées en France. C'est juste que les voilées ne pouvant se dévoiler en public elles cesseront d'apparaitre en public. On ne les verra alors plus, on pourra faire croire qu'elles n'existent plus alors que si : dans leur cuisine, dans leur maison à faire le ménage, on leur aura juste supprimé une once de liberté.
Que l'on n'essaye pas de nous faire croire que d'elles mêmes les femmes qui ne souhaiteraient pas apparaître non voilées en public resteraient cloîtrées chez elles.
Pour le moment on parle du voile dans le sport.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Oui pour la voile dans le sport :content36

Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 17:12
da capo a écrit : 04 avril 2025 16:51

J'ai bien employé le terme majorité et non totalité.
Ça, nous n'en savons rien mais on peut estimer sans risque qu'une écrasante majorité de Musulmanes mariées à des Musulmans ainsi que leurs filles disposent d'énormément moins de liberté et d'indépendance que leurs congénères kouffar.
Le port du voile, qu'il soit consenti ou imposé, étant conditionné par ces critères.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke

Il n'y a pas une seule explication, il y en a plusieurs.

Toi ,si tu ne vois plus de femmes voilées tu vas pleurnicher :]
Moi c'est le contraire ..il n'aurait plus que des femmes musulmanes juives chrétiennes ..
Mais sans signes particuliers qui se voit a des KMS ..
La paix assurée .. ::d
Modifié en dernier par mic43121 le 04 avril 2025 18:28, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 04 avril 2025 18:25
Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 17:12

Ça, nous n'en savons rien mais on peut estimer sans risque qu'une écrasante majorité de Musulmanes mariées à des Musulmans ainsi que leurs filles disposent d'énormément moins de liberté et d'indépendance que leurs congénères kouffar.
Le port du voile, qu'il soit consenti ou imposé, étant conditionné par ces critères.
quelles sources?

parce que jusqu'à présent :

(je vous prends une source du figaro pour ne pas que vous m'accusiez de partisianisme :

Sur 6,77 millions de musulmans dans le pays, 26 % des femmes musulmanes âgées de 18 à 49 ans disent porter un voile.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20230330

vous appelez ça...une écrasante majorité?

allez bon WE.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 18:27
da capo a écrit : 04 avril 2025 18:25

quelles sources?

parce que jusqu'à présent :

(je vous prends une source du figaro pour ne pas que vous m'accusiez de partisianisme :

Sur 6,77 millions de musulmans dans le pays, 26 % des femmes musulmanes âgées de 18 à 49 ans disent porter un voile.

allez bon WE.

Oui 1/4 mais ces sont celles que l'on voit ...Les 3/4 passent inaperçues :cote:
C'est la raison qui nous fait dire... elles sont toutes voilées .. :]
:hello:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 18:27

allez bon WE.
Sauf que si tu me relis, je n'ai nulle part évoqué de port du voile majoritaire car il ne l'est pas, mais de libertés et d'indépendance des femmes musulmanes. Reconnaissons que la privation de ces dernières exerce forcément une influence sur cette pratique, vu qu'elle est dans la plupart des cas (pas tous) une injonction patriarcale.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Horiel a écrit : 04 avril 2025 09:38 Pour se faire sa propre idée sur le port du voile, posez la question aux femmes musulmanes vivant dans des pays musulmans sous loi islamique et qui préfèrent ne pas le porter et voyez ce qu'elles encourent pour n'avoir pas dissimulé leur "pudeur" sous un tissu. Passez par-dessus les dogmes des partis, des religions, regardez les choses froidement et en face.

Partant de là, vous pourrez contorsionner la chose comme vous le souhaitez, parler de "mode", de "liberté", de ce que vous voulez, vous ne ferez que confirmer le droit des hommes à décider où se situe la dignité d'une femme.
1) Puisque l'on parle de "pudeur en lien avec le voile, il est bon de rappeler qu'il peut s'en passer des choses parfois très troubles "sous le voile". Au Maghreb (mais aussi en France), dans les milieux traditionnels, la virginité de la jeune fille au moment du mariage est incontournable. On connaît d'ailleurs les rites de la nuit de noces avec la tradition du chiffon rouge brandi par le marié comme une preuve de la défloraison devant toutes les vieilles bonnes femmes, suprêmes arbitres de "la vertu féminine".

C'est oublier que certaines de ces jeunes musulmanes n'ont pu s'empêcher de goûter au sexe avant le mariage avec leur fiancé (ou avec d'autres partenaires). Et pas toujours "par derrière".

Dans ce cas, une pratique courante est la réparation de l'hymen. Les cabinets d'hyménoplastie sont nombreux au Maghreb (mais aussi en France où les demandeuses sont musulmanes pour la plupart)

En France, les médecins sont un peu désarmés face à cette pratique :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... -hymen.php

Mais les cabinets de réparation ne manquent pas : https://drderhy.com/besoins/ameliorer-m ... virginite/

Au Maghreb, on en trouve aussi : https://www.estheticon.fr/chirurgiens/h ... ie/morocco

2) Mais pour en revenir au port du voile dans le sport, je demeure partagé. Qu'il y ait une offensive de l'islamisme radical derrière tout cela ? Oui, probablement bien sûr et il faut le combattre sans relâche. Mais comment le combattre sans abîmer par là même des jeunes femmes qui ont l'occasion de sortir de chez elles en s'émancipant par le sport ? Ces jeunes femmes sont-elles forcément toutes des porte-drapeaux de cet islam radical ? Je n'en suis pas sûr. Et l'islam radical apprécie-t-il que des jeunes femmes fassent du sport "comme les hommes, qui, eux, en ont le droit ?" Je ne le crois pas trop non : pour les barbus, les femmes doivent rester à la maison. Donc, tant mieux si ça les contrarie. Toute femme a le droit de pratiquer le sport de son choix, quelle que soit sa religion.

C'est une question difficile.

Si je ne mets qu'à ma seule propre place, oui, ça me gêne personnellement, cette affichage religieux pénible sur les terrains de sport. Je suis contre. Ou plutôt : je ne suis pas pour. (je fais du Bayrou, là...)

Si j'essaie de me mettre un instant à la place de ces femmes, je n'arrive pas à vraiment trancher.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Si elles sont assez niaises pour se marier avec un islamiste ,il ne faut pas les plaindre ..
toute leurs vies elle seront les esclaves de ces extrémistes ..
Alors quand tu vis en France ..TU sais ce qui t'attend ...
Evidemment si c'est le père qui vend sa fille au plus offrant ..elle est excusable ..
:XD:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 04 avril 2025 18:25 Toi ,si tu ne vois plus de femmes voilées tu vas pleurnicher :]
Moi c'est le contraire ..il n'aurait plus que des femmes musulmanes juives chrétiennes ..
Mais sans signes particuliers qui se voit a des KMS ..
La paix assurée .. ::d
Ok, ça montre juste que tu te contrefous de l'islamisme et de la lutte contre l'islamisme, tout ce que tu veux c'est ne plus voir de musulmans pour croire qu'ils n'existent pas. Tu veux juste cacher la poussière sous le tapis, pas lutter contre elle.

Perso je préfèrerais qu'on réfléchisse à comment lutter contre l'islamisme à la racine plutôt que perdre du temps à cacher la poussière sous le tapis.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 09:17
vivarais a écrit : 04 avril 2025 08:30 Tout le monde connait un fumeur qui fumait 4 paquet de cigarettes et qui a vécu jusqu'à 100 ans
Alors pourquoi faire une généralité en disant que le tabac tue
pour l'amiante c'est pareil
Il ne s'agit pas de généraliser mais de savoir que cela existe
Le tabac et l'amiante augmentent les probabilités de décès par maladie. Donc oui ça tue, ça tue plein de gens chaque année même si ça ne tue pas TOUS les gens en contact avec ces substances.
Le manque d'évacuation de chaleur en pratiquant un sport par une tenue inadéquate aussi çà tue à cause d'un coup de chaleur
Au dessus d'une température de 40° on peut aussi mourir
La température létale à 100 % est entre 41 et 42 ° C
Personnellement je m'en tapes c'est leur santé pas la mienne
1100 personnes meurent chaque année en faisant du sport et le coup de chaleur en est une des causes
Je vous fais grâce des handicaps cérébraux que cela engendre aussi
https://www.ledauphine.com/magazine-san ... t-du-sport
Contrairement à vous ou à d'autres j'en parle sans influence d'une idéologie politique ou religieuse
je ne parle que de risque de santé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne comprends même pas le but de ton message qui n'a rien à voir avec ceux du dessus ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »