Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

patbill a écrit : 15 janvier 2020 21:30 Uburoi, tu te parles à toi-même, c'est mauvais signe ...
40% de messages en moins depuis lundi, par rapport aux 65 premiers jours de ce sujet!
C'est parlant, en effet, mais pas qu'à moi j'espère. :))
Modifié en dernier par UBUROI le 15 janvier 2020 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17548
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

En même temps tout a été dit, l'arnaque démontée point par point, que veux-tu ajouter à part du rabâchage ? Ce n'est plus qu'une question d'intérêts personnels, les tiens se trouvent du côté des profiteurs partis trop tôt et qui veulent faire payer la note à ceux qui bossent vraiment, ton coix est donc cohérent. Aucun échange n'est possible quand les intérêts divergent.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2020 22:52 En même temps tout a été dit, l'arnaque démontée point par point, que veux-tu ajouter à part du rabâchage ? Ce n'est plus qu'une question d'intérêts personnels, les tiens se trouvent du côté des profiteurs partis trop tôt et qui veulent faire payer la note à ceux qui bossent vraiment, ton coix est donc cohérent. Aucun échange n'est possible quand les intérêts divergent.
Nous serons toujours à 14% du PIB...mais répartis plus équitablement! Plus de "baisés" qui avaient moins de 1 000€, plus de "profiteurs à 75% du dernier salaire" et partant souvent avant les autres. Une vraie réforme de gauche! :icon_clap:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15921
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

Les grévistes vont coûter + 800 millions à la SNCF et 300 à la RATP .
Et 0,1 % de perte de croissance .
Alors que tt le monde savait que le Président allait appliquer son programme ,notamment la réforme des retraites.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17548
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 23:02
Kelenner a écrit : 15 janvier 2020 22:52 En même temps tout a été dit, l'arnaque démontée point par point, que veux-tu ajouter à part du rabâchage ? Ce n'est plus qu'une question d'intérêts personnels, les tiens se trouvent du côté des profiteurs partis trop tôt et qui veulent faire payer la note à ceux qui bossent vraiment, ton coix est donc cohérent. Aucun échange n'est possible quand les intérêts divergent.
Nous serons toujours à 14% du PIB...mais répartis plus équitablement! Plus de "baisés" qui avaient moins de 1 000€, plus de "profiteurs à 75% du dernier salaire" et partant souvent avant les autres. Une vraie réforme de gauche! :icon_clap:
Ben t’es toujours là avec tes potes rapaces donc non, les plus graves scandales n’ont pas été résolus. Ce sont les parasites dans votre genre qu’il faut faire casquer.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2020 23:23
UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 23:02

Nous serons toujours à 14% du PIB...mais répartis plus équitablement! Plus de "baisés" qui avaient moins de 1 000€, plus de "profiteurs à 75% du dernier salaire" et partant souvent avant les autres. Une vraie réforme de gauche! :icon_clap:
Ben t’es toujours là avec tes potes rapaces donc non, les plus graves scandales n’ont pas été résolus. Ce sont les parasites dans votre genre qu’il faut faire casquer.
En quoi suis je un parasite? Parti à l'âge légal - pas avant!, cotisé les trimestres prescrits, calcul sur les 25 meilleures années, aucune majoration "spéciale", jamais de black, toujours imposé... what better way :ange:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 22:48
patbill a écrit : 15 janvier 2020 21:30 Uburoi, tu te parles à toi-même, c'est mauvais signe ...
40% de messages en moins depuis lundi, par rapport aux 65 premiers jours de ce sujet!
C'est parlant, en effet, mais pas qu'à moi j'espère. :))
ben oui, que veux tu Ubu ... comme l'a bien résumé Kelenner, ça devient un dialogue de sourds avec des arguments qui tournent en boucle depuis le début, et j'en sais quelque chose vu le nombre de fois où j'ai du poster et re-poster les mêmes sources ou répéter les mêmes propos.

mais face aux divergences d'intérêts ou d'opinions, les faits et les chiffres ne se contestent pas et auraient du faire avancer le débat s'ils n'étaient pas purement et simplement éludés, et s'il y avait un tant soit peu d'objectivité chez les pro-réforme (pas nombreux cela dit)
un débat ne peut être intéressant que s'il y a du répondant et des arguments donnés de bonne foi, pas s'ils ne reposent que sur une propagande qui dénie les faits et qui témoigne d'une acceptation béate de cette réforme malgré ses nombreux travers.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

N'empêche, c'est fou la proportion de retraités partis dans de super conditions qui sont pour cette réforme... :siffle: :twisted:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Stounk a écrit : 16 janvier 2020 00:21 N'empêche, c'est fou la proportion de retraités partis dans de super conditions qui sont pour cette réforme... :siffle: :twisted:
oui, dans les premiers sondages, c'était 65% ... hallucinant :content116
cela dit, je pense qu'il y en a un bon nombre parmi eux qui n'ont pas compris la portée de cette réforme pour les générations futures, leurs enfants et petits enfants ; beaucoup n'ont focalisé que sur les régimes spéciaux, et sur la gêne que les grèves leur occasionnaient dans leurs déplacements :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

lotus95 a écrit : 16 janvier 2020 00:33
Stounk a écrit : 16 janvier 2020 00:21 N'empêche, c'est fou la proportion de retraités partis dans de super conditions qui sont pour cette réforme... :siffle: :twisted:
oui, dans les premiers sondages, c'était 65% ... hallucinant :content116
cela dit, je pense qu'il y en a un bon nombre parmi eux qui n'ont pas compris la portée de cette réforme pour les générations futures, leurs enfants et petits enfants ; beaucoup n'ont focalisé que sur les régimes spéciaux, et sur la gêne que les grèves leur occasionnaient dans leurs déplacements :]
Je suis prêt à parier que beaucoup s'en foutent que ça complique sérieusement la vie des générations actuellement ou prochainement au boulot, tant que ça maintient leur confort personnel, ils sont pour. Et puis comme Ubu, par exemple, beaucoup se disent que d'ici à ce qu'ils cassent leur pipe, ils pourront amasser assez pour laisser à leurs enfants bien assez pour être à l'abri; l'individualisme du centriste de base encore une fois démontré. Bref, la génération des boomers dans toute sa splendeur. :twisted:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13408
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par véra »

ah! non alors ! Depuis le début, j'étais contre cette réforme à points qui va baisser les pensions et va coûter encore plus cher.... et je suis une boomer .... Ah! L'orgueil des politiques ! Quand une réforme est mauvaise on la retire et voilà, mais non ! Macron et son gvt sont orgueilleux et continuent dans leur erreur grave.... ! :( :( :(
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 23:02 plus de "profiteurs à 75% du dernier salaire"...
Du traitement budgétaire brut, hors primes.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 16 janvier 2020 00:33
Stounk a écrit : 16 janvier 2020 00:21 N'empêche, c'est fou la proportion de retraités partis dans de super conditions qui sont pour cette réforme... :siffle: :twisted:
oui, dans les premiers sondages, c'était 65% ... hallucinant :content116
cela dit, je pense qu'il y en a un bon nombre parmi eux qui n'ont pas compris la portée de cette réforme pour les générations futures, leurs enfants et petits enfants ; beaucoup n'ont focalisé que sur les régimes spéciaux, et sur la gêne que les grèves leur occasionnaient dans leurs déplacements :]
Oui! et peut être aussi la pérennité du système par répartition.....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16826
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit : 16 janvier 2020 00:21 N'empêche, c'est fou la proportion de retraités partis dans de super conditions qui sont pour cette réforme... :siffle: :twisted:
Evidemment car cette réforme garantit le niveau des pensions actuelles! Les retraités post 68, génération 70 - 80 ans, sont des égoïstes qui ne pensent même pas à leurs enfants, leurs proches, ils pensent à profiter comme ils l'ont toujours fait tout au long de leur vie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 16 janvier 2020 09:16
Stounk a écrit : 16 janvier 2020 00:21 N'empêche, c'est fou la proportion de retraités partis dans de super conditions qui sont pour cette réforme... :siffle: :twisted:
Evidemment car cette réforme garantit le niveau des pensions actuelles! Les retraités post 68, génération 70 - 80 ans, sont des égoïstes qui ne pensent même pas à leurs enfants, leurs proches, ils pensent à profiter comme ils l'ont toujours fait tout au long de leur vie...
Tout doux ma belle, t'es pas un expert des enquêtes auprès ce MA population!
Voilà une réalité, celle que je connais dans mon entourage et que je vis:
- on a payé des études à nos enfants, qui sont parfaitement indépendants.
- On a aidé à leurs 5 ou 6 déménagements entre lycèe, fac, et premiers postes.
- On leur verse des aides régulières sans contrepartie,
- on les aide à financer leur 1er achat immobilier;
- on aide les petits enfants.
- On assiste les 4 parents jusqu'à leur disparition.
- On participe à la vie associative de la commune.
- On fait des dons, on emploie du personnel
- on reste actif, on bosse, on embellit, on valorise son patrimoine à transmettre, on s'entretient mentalement et physiquement pour retarder l'heure de la dépendance
- on ne regarde pas la télé qui flatte la panse et qui rend con
- et on reste syndiqué à 70 ans.
etc
Tu peux en dire autant ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »