Vos petites recettes , vos tours de main ;)
-
- Posteur DIVIN
Re: Vos petites recettes , vos tours de main ;)
Heureusement que j'ai trouvé l'illustration de ta recette, c'est plus sympa avec l'image!
- durdur1
- Animateur
vite une bassine je vais vomiravrilou a écrit : Heureusement que j'ai trouvé l'illustration de ta recette, c'est plus sympa avec l'image!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- Eve
- Animateur
C'est une horreur
la préparation est pour trois personnes, c'est dire le succès qu'elle doit avoir
- durdur1
- Animateur
Un tête à trois , Crapu , Crapulette et toi ; la verdure va convenir à Crapulette et il faut bien recycler tes concombres , c'est Batho qui l'a dit , bon d'accord françois l'a viré depuisEve a écrit :
C'est une horreur
la préparation est pour trois personnes, c'est dire le succès qu'elle doit avoir
C'est le manque de budget ma pôv Lucette
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
- Posteur DIVIN
Un conseil vigilance orange pour la ménagère qui fait son marché:
Virez les rondelles et gardez l’œil ouvert!
Virez les rondelles et gardez l’œil ouvert!
- tisiphoné
- Administrateur
les cookies américains
les cookies américains
pour une vingtaine de cookies :
- 220 g de farine
- 50 g de sucre de canne
- 50 g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- ½ sachet de levure chimique
- 100 g de beurre salé
- 1 cuiller à café de miel
- 1 œuf
- 60 g de pépites de chocolat
Temps de préparation :
10 minutes
Difficulté :
facile
recette
Faire fondre le beurre et le mélanger dans un récipient avec le miel et l'œuf.
A part, mélanger la farine, la levure et les deux sucres.
Rassembler le tout et mélanger, puis ajouter les pépites de chocolat en dernier. La pâte doit rester grumeleuse.
Former de petites boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.
Mettre au four entre 10 et 15 minutes, à 200 °C.
Laisser refroidir les cookies avant de les décoller du papier. Ils vont légèrement durcir en refroidissant, mais rester moelleux à l'intérieur.
Les disposer sur une grille avant de les servir. Pour les manger plus tard, les conserver dans une boîte métallique.
Pour les plus gourmands, il est possible de varier la recette en ajoutant des éclats de noix, noisettes ou noix de pécan, mais aussi des oranges confites ou de la noix de coco.
Régalez-vous !
temps de cuisson
15 minutes
pour une vingtaine de cookies :
- 220 g de farine
- 50 g de sucre de canne
- 50 g de sucre blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- ½ sachet de levure chimique
- 100 g de beurre salé
- 1 cuiller à café de miel
- 1 œuf
- 60 g de pépites de chocolat
Temps de préparation :
10 minutes
Difficulté :
facile
recette
Faire fondre le beurre et le mélanger dans un récipient avec le miel et l'œuf.
A part, mélanger la farine, la levure et les deux sucres.
Rassembler le tout et mélanger, puis ajouter les pépites de chocolat en dernier. La pâte doit rester grumeleuse.
Former de petites boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.
Mettre au four entre 10 et 15 minutes, à 200 °C.
Laisser refroidir les cookies avant de les décoller du papier. Ils vont légèrement durcir en refroidissant, mais rester moelleux à l'intérieur.
Les disposer sur une grille avant de les servir. Pour les manger plus tard, les conserver dans une boîte métallique.
Pour les plus gourmands, il est possible de varier la recette en ajoutant des éclats de noix, noisettes ou noix de pécan, mais aussi des oranges confites ou de la noix de coco.
Régalez-vous !
temps de cuisson
15 minutes
-
- Posteur DIVIN
Testicules de dindon sur carpaccio de fraises
Ingrédients
Testicules de dindon
Fraises
Beurre
Poivre
Jus de citron
Préparation
1 Il m'a fallu un petit morceau de beurre que j'ai mis à fondre dans une petite poêle. Les fraises ont été coupées en lamelles fines et déposées sur l'assiette.
2 J'ai fendu les testicules en deux et je les ai cuites quelques minutes après les avoir salées.
3 Un peu de poivre aux baies (poivre noir, poivre blanc, coriandre, baies roses, poivre vert déshydraté, poivre de la Jamaïque), le beurre fondu et bruni, un filet de jus de citron et le tour était joué!
Ingrédients
Testicules de dindon
Fraises
Beurre
Poivre
Jus de citron
Préparation
1 Il m'a fallu un petit morceau de beurre que j'ai mis à fondre dans une petite poêle. Les fraises ont été coupées en lamelles fines et déposées sur l'assiette.
2 J'ai fendu les testicules en deux et je les ai cuites quelques minutes après les avoir salées.
3 Un peu de poivre aux baies (poivre noir, poivre blanc, coriandre, baies roses, poivre vert déshydraté, poivre de la Jamaïque), le beurre fondu et bruni, un filet de jus de citron et le tour était joué!
- durdur1
- Animateur
Rosace de bœuf aux saveurs d’été
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients :
Pour «6» personnes
Cœur de tende de tranche de bœuf : 680 gr
Échalotes : 40 gr
Poivrons jaunes et rouges grillés marinés : 100 gr
Pignons de pin grillés : 50 gr
Beurre pommade : 60 gr
Ail semoule : 10 gr
Sel fin, poivre du moulin : QS
Préparation :
La bavette est un morceau latéral du ventre dont la chair est longue, de texture filandreuse et goûteuse.
Dans un saladier, déposer l’ail semoule, les échalotes ciselées, les pignons de pin grillés, les poivrons grillés taillés en cube et le beurre pommade. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, corriger l’assaisonnement.
Faire tailler de belles tranches dans la tende de tranche par le boucher, les déposer sur du film alimentaire.
Étaler votre préparation sur la bavette, la rouler de façon à avoir un beau cylindre.
La ficeler et réserver 1h au frais.
Cuire la bavette sur une plancha 2 min de chaque côté, laisser reposer après cuisson 1 min, puis trancher au moment de servir.
Astuce du chef : servir la bavette avec des champignons de paris, des courgettes sautées et des pommes frites.
Par personne : courgette 80 gr, champignons 80 gr, pomme frite 50 gr
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients :
Pour «6» personnes
Cœur de tende de tranche de bœuf : 680 gr
Échalotes : 40 gr
Poivrons jaunes et rouges grillés marinés : 100 gr
Pignons de pin grillés : 50 gr
Beurre pommade : 60 gr
Ail semoule : 10 gr
Sel fin, poivre du moulin : QS
Préparation :
La bavette est un morceau latéral du ventre dont la chair est longue, de texture filandreuse et goûteuse.
Dans un saladier, déposer l’ail semoule, les échalotes ciselées, les pignons de pin grillés, les poivrons grillés taillés en cube et le beurre pommade. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, corriger l’assaisonnement.
Faire tailler de belles tranches dans la tende de tranche par le boucher, les déposer sur du film alimentaire.
Étaler votre préparation sur la bavette, la rouler de façon à avoir un beau cylindre.
La ficeler et réserver 1h au frais.
Cuire la bavette sur une plancha 2 min de chaque côté, laisser reposer après cuisson 1 min, puis trancher au moment de servir.
Astuce du chef : servir la bavette avec des champignons de paris, des courgettes sautées et des pommes frites.
Par personne : courgette 80 gr, champignons 80 gr, pomme frite 50 gr
- durdur1
- Animateur
Escalopes Involtini
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 escalopes de veau très fines
- 2 tranches de jambon
- crème fraîche épaisse (20 cl)
- gousse d'ail selon le goût
- gruyère râpé ou mozarella
- sel, poivre, ail en poudre
Préparation de la recette :
faire cuire les escalopes dans une poêle légèrement huilée.
Pendant ce temps, couper l'ail en petits morceaux.
Ajouter ensuite la crème fraîche, l'ail coupé, le sel et le poivre.
Laisser mijoter. (Vous pouvez rajouter un peu d'ail en poudre si la crème vous paraît fade. Attention l'ail en poudre parfume beaucoup.)
Sortir les escalopes de la poêle, poser le jambon dessus puis le gruyère et rouler le tout. Pour que cela tienne, piquer avec des cure-dents.
Arroser avec la sauce et mettre au four environ 10 min à 180°, thermostat 6, pour que le fromage dans l'escalope fonde.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 escalopes de veau très fines
- 2 tranches de jambon
- crème fraîche épaisse (20 cl)
- gousse d'ail selon le goût
- gruyère râpé ou mozarella
- sel, poivre, ail en poudre
Préparation de la recette :
faire cuire les escalopes dans une poêle légèrement huilée.
Pendant ce temps, couper l'ail en petits morceaux.
Ajouter ensuite la crème fraîche, l'ail coupé, le sel et le poivre.
Laisser mijoter. (Vous pouvez rajouter un peu d'ail en poudre si la crème vous paraît fade. Attention l'ail en poudre parfume beaucoup.)
Sortir les escalopes de la poêle, poser le jambon dessus puis le gruyère et rouler le tout. Pour que cela tienne, piquer avec des cure-dents.
Arroser avec la sauce et mettre au four environ 10 min à 180°, thermostat 6, pour que le fromage dans l'escalope fonde.
- Patrick_NL
- Animateur
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Eve
- Animateur
Qui a déjà fait des canelés ? Je suis preneuse si vous avez la véritable recette.
J'ai trouvé celle-là, sur internet.
http://www.lacuisinedebernard.com/2010/ ... -vont.html
- Eve
- Animateur
Recette testée, sauf que je suis tombée en panne de sucre blanc j'ai mis la moitié de sucre rouxEve a écrit : Qui a déjà fait des canelés ? Je suis preneuse si vous avez la véritable recette.
Je n'ai pas trouvé de moule en cuivre ou autres, donc je me suis rabattue sur le silicone ce n'est pas si mal.
Ils étaient excellents craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
- Eve
- Animateur
Je ne connaissais pas c'est très coloré, idéal quand le moral est en berne.
http://www.prima.fr/gestion-remontees/v ... e/7921087/#!
- tisiphoné
- Administrateur
je viens de lire la recette, plus simple que ce qui paraitEve a écrit : Je ne connaissais pas c'est très coloré, idéal quand le moral est en berne.
- Eve
- Animateur
tisiphoné a écrit : je viens de lire la recette, plus simple que ce qui parait
Super simple en fait, et la deuxième du lien, encore plus facile. C'est seulement long de cuire toutes ces génoises.