Je connais la bible, et j’apprecie même la théologie, j’ai eu l’opportunité de discuter avec des théologiens sur le concept de perichorese notamment qui est passionnant. Je sais cependant aussi que la bible a été écrites plusieurs décennies après la mort de Jesus et que son message a eu tout le temps d’être dévoyé et réinterprété entre temps. D’où ma boutade...vivarais a écrit :faux prenez le temps de lire l'évangile voici le contextecrepenutella a écrit : Ou alors « rendre à César ce qui est à César » était juste l’expression d’un certain pragmatisme sur le modèle du « César combien de divisions? Ah quand même...bon ben on va lui rendre son dû alors... » mixé avec cet autre dicton populaire: « les bons comptes font les bons amis »! Tout simplement Le tout signifiant globalement qu’il est mieux d’avoir Cesar pour ami que comme ennemi »...ce que les chretiens on suivit à la lettre en faisant de Rome et Constantinople leurs capitales XD.
les pharisiens voulant prendre jesus en defaut lui ont posé cette question
devons nous obeir à cesar et payer l'impot
cesar representait l'état à cette epoque en opposition aux pharisiens qui représentaient les imams et les rabbins de l'époque c'est à dire dieu
si l'on reprend les epitres de paul , à plusieurs reprises on retrouve le
soyez soumis aux autorités
je ne vous cite pas volontairement les versets afin de vous inciter à lire la bible
ainsi vous saurez de quoi vous parlez et non ce que vous supposez savoir
ayant beaucoup travaillé dans les pays anglicans et aux USA dans chaque chambre d'hotel vous avez sur la table de chevet une bible d'où ma connaissance sur la bible bien qu'anti religieux sous toutes ses formes
A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Apprends déjà dans un premier temps à bien distinguer l'ancien du nouveau testament.crepenutella a écrit :Je connais la bible, et j’apprecie même la théologie, j’ai eu l’opportunité de discuter avec des théologiens sur le concept de perichorese notamment qui est passionnant. Je sais cependant aussi que la bible a été écrites plusieurs décennies après la mort de Jesus et que son message a eu tout le temps d’être dévoyé et réinterprété entre temps. D’où ma boutade...vivarais a écrit :
faux prenez le temps de lire l'évangile voici le contexte
cesar representait l'état à cette epoque en opposition aux pharisiens qui représentaient les imams et les rabbins de l'époque c'est à dire dieu
je ne vous cite pas volontairement les versets afin de vous inciter à lire la bible
ayant beaucoup travaillé dans les pays anglicans et aux USA dans chaque chambre d'hotel vous avez sur la table de chevet une bible d'où ma connaissance sur la bible bien qu'anti religieux sous toutes ses formes
Quand tu auras franchi cette première étape qui déjà semble difficile pour toi, tu pourras essayer de comprendre certains textes des évangiles mais honnêtement ce n'est pas à ta portée. Je te conseille d'aller plutôt à la messe tous les dimanches et de bien écouter les paroles du prêtre et des différents intervenants.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Cela me fait penser à un jeu qu'on jouait en colo. On faisait un cercle et un des participants disait une phrase à l'oreille de son voisin et quand la phrase avait fait le tour (une vingtaine de personnes) elle n'avait plus rien à voir avec la phrase de départ, et cela en 10 minutes. Alors imaginons cette très longue "histoire" qui est la bible, qui est en fait constituée de 66 livres, écrits par de multiples auteurs dont le 1er exemplaire est sorti vers 1400 soit 400 ans après ces événements. Quelle crédibilité donner au résultat de ces 400 ans de transmissions orales.crepenutella a écrit :Je connais la bible, et j’apprecie même la théologie, j’ai eu l’opportunité de discuter avec des théologiens sur le concept de perichorese notamment qui est passionnant. Je sais cependant aussi que la bible a été écrites plusieurs décennies après la mort de Jesus et que son message a eu tout le temps d’être dévoyé et réinterprété entre temps. D’où ma boutade...vivarais a écrit :
faux prenez le temps de lire l'évangile voici le contexte
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
sauf que les trouvailles archéologiques confirment les dates avec la datation au carbone 14Georges61 a écrit :Cela me fait penser à un jeu qu'on jouait en colo. On faisait un cercle et un des participants disait une phrase à l'oreille de son voisin et quand la phrase avait fait le tour (une vingtaine de personnes) elle n'avait plus rien à voir avec la phrase de départ, et cela en 10 minutes. Alors imaginons cette très longue "histoire" qui est la bible, qui est en fait constituée de 66 livres, écrits par de multiples auteurs dont le 1er exemplaire est sorti vers 1400 soit 400 ans après ces événements. Quelle crédibilité donner au résultat de ces 400 ans de transmissions orales.crepenutella a écrit :
Je connais la bible, et j’apprecie même la théologie, j’ai eu l’opportunité de discuter avec des théologiens sur le concept de perichorese notamment qui est passionnant. Je sais cependant aussi que la bible a été écrites plusieurs décennies après la mort de Jesus et que son message a eu tout le temps d’être dévoyé et réinterprété entre temps. D’où ma boutade...
quoi qu'il en soit cela démontre que le christianisme ne suit pas les préceptes de l'ancien testament
pas de circoncision c'est deja beaucoup et pas de restrictions alimentaires pour certaines viandes
concept de perichorese: lorsque vous citez un mot inconnu pour beaucoup de gens ; expliquez le
en clair c'est la trinité qui confirme qu'il n'y a pas de lieu avec l'ancien testament qui definit un dieu unique et non en 3 personnes
vous savez les théologiens sont des gens qui parlent de dieu sans l'avoir jamais vu et dans la version change au fil du temps
personnellement je prefère me fier à ce que je lis et non aux interprétations que d'autres supposent
avez vous entendu parlé des manuscrits de la mer morte qui confirme les ecrits bibliques
la datation au carbone 14 à quelle époque les situe telle
http://religion-christianisme-hugo.wife ... atican.php
-
- Posteur TOP VIP
C'est ce que je dis, un entrepôt avec un quai de chargement un truc normal quoi.ombrageux a écrit :Pourquoi tout de suite l’exagération ? Un bâtiment normal conviendrait à tout le monde sauf aux intégristes bien sur.
Franchement, cette mosquée n'a rien de spécialement laid, et je dirais même qu'elle redonne un peu de gaîté à cette urbanisation quelque peu tristounette (au vu de la page fournie par Funckie family) alentour.
Tu as une bien curieuse notion de la tolérance.En fait, si ce n'était que de moi, on raserait tous les lieux de prière ...
Qu'il y ait des problèmes avec une partie de la communauté musulmane, c'est évident, tous ceux qui sont un poil observateurs l'auront remarqué. Rien que quand je vais dans certains quartiers de Toulouse, je vois la différence avec les 20 dernières années juste au nombre de femmes voilées. C'est moins évident dans mon coin du Tarn où ils sont moins invasifs.Oui, oui et oui, une population d'immigré qui n'est pas intégrée, c'est une communauté fermée sur elle même et je vous renvoie au propos de Mr Colomb à propos des communauté qui sont pour le moment cote-à-cote qui bientôt vont se retrouver face-à-face.
Mais je n'engloberai pas toute la communauté, et je ne crois pas un instant en cette "guerre de civilisation" qui menace la France. Ils feront comme les catholiques, ils rentreront dans le rang, happés par la laïcité, même si ça doit se faire aux forceps.
Alors certes, ça ne me réjouis pas plus que ça qu'il y ait des mosquées partout, je tiens aussi à ma culture chrétienne même si je suis athée, mais c'est préférable encore aux prières de rue ou à l'islam des caves de jadis.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque
Cette mosquée est partiulièrement laide et elle dénote dans le quartier, les photos qui ont été posté de mosquée intégrée dans le paysage de la région, sont jolie et ne me dérange pas.Jean-De-Meug a écrit :Franchement, cette mosquée n'a rien de spécialement laid, et je dirais même qu'elle redonne un peu de gaîté à cette urbanisation quelque peu tristounette (au vu de la page fournie par Funckie family) alentour.
Pour en faire des aires de jeux ou des des infrastructures sportives, vous sortez de la phrase de son contexte et j'ai dis si il n'y avait que moi mais comme je suis quelqu'un de démocrate et qu'il n'y a pas que moi je me range à l'avis de la majorité.En fait, si ce n'était que de moi, on raserait tous les lieux de prière ...
Tu as une bien curieuse notion de la tolérance.
Qui dois-je croire ? Un quidam comme vous qui s'appuie sur une croyance ou une ministre démissionnaire qui devait quand avoir eu le temps de lire quelques dossiers.Mais je n'engloberai pas toute la communauté, et je ne crois pas un instant en cette "guerre de civilisation" qui menace la France. Ils feront comme les catholiques, ils rentreront dans le rang, happés par la laïcité, même si ça doit se faire aux forceps.
On peut penser ce qu'on veut de Colomb mais ce n'est pas un extrémiste de droite et il n'a pas dit cette phrase au hasard.
-
- Posteur TOP VIP
Bof, la mosquée en Bretagne à côté de l'église, quand bien même elle s'intégrerait à l’architecture locale, me gêne plus que celle de Vénissieux plantée au milieu d'un faubourg urbain et industriel.
Tronquée ou pas, l'idée qui domine c'est raser. Et comme on ne pose à personne ce type de question, elle ne se pose pas.
Bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu'a réellement voulu dire Collomb. Toi tu en as une lecture idéologique qui t'arrange, sans plus.
Tronquée ou pas, l'idée qui domine c'est raser. Et comme on ne pose à personne ce type de question, elle ne se pose pas.
Bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu'a réellement voulu dire Collomb. Toi tu en as une lecture idéologique qui t'arrange, sans plus.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Victor a écrit :Apprends déjà dans un premier temps à bien distinguer l'ancien du nouveau testament.crepenutella a écrit :
Je connais la bible, et j’apprecie même la théologie, j’ai eu l’opportunité de discuter avec des théologiens sur le concept de perichorese notamment qui est passionnant. Je sais cependant aussi que la bible a été écrites plusieurs décennies après la mort de Jesus et que son message a eu tout le temps d’être dévoyé et réinterprété entre temps. D’où ma boutade...
Quand tu auras franchi cette première étape qui déjà semble difficile pour toi, tu pourras essayer de comprendre certains textes des évangiles mais honnêtement ce n'est pas à ta portée. Je te conseille d'aller plutôt à la messe tous les dimanches et de bien écouter les paroles du prêtre et des différents intervenants.
J’ai étudié la bible pendant des années merci, notament dans le cadre de mes études qui nécessitent de connaitre les évolutions de la théologie chretienne afin de comprendre l’art propre à chaque région et chaque époque. En revanche je doute que tu ne l’ai jamais comprise sinon tu rejetterais la propriété privé et le capitalisme. Baignant dans l’ideologie petit bourgeoise tu n’en retiens que la pudibonderie puritaine qui est au christianisme ce que Hanouna est à la tragédie grecque. De la pure tartuferie.Victor a écrit :crepenutella a écrit :
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Crapulax
- Administrateur
Et pourquoi pour le vivre ensemble et une meilleure "entente" entre les Confessions ne regrouperait-on pas une Mosquée mais aussi une église et une synagogue?
C'est à dire faire cohabiter à proximité les unes des autres les Religions.
Vu que toutes les Croyances se disent "pleines d'amour,de paix,de respect et même de dialogue" aucune d'entre elles ne devraient poser problème à l'autre......
Ce serait bien de faire ce "test" non?....Pour voir qui accepte ou qui refuse de vivre avec l'autre.....
..Et des hommes de Religion donc de paix ne peuvent se nuire les uns aux autres..Surtout en France là ou il n'y a aucune raison que le communautarisme l'emporte...Et de toutes façons il parait que "cela n'existe pas" le Communautarisme alors....
Vu que toutes les Croyances se disent "pleines d'amour,de paix,de respect et même de dialogue" aucune d'entre elles ne devraient poser problème à l'autre......
Ce serait bien de faire ce "test" non?....Pour voir qui accepte ou qui refuse de vivre avec l'autre.....
..Et des hommes de Religion donc de paix ne peuvent se nuire les uns aux autres..Surtout en France là ou il n'y a aucune raison que le communautarisme l'emporte...Et de toutes façons il parait que "cela n'existe pas" le Communautarisme alors....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Rang Tisiphonesque
Crapulax a écrit : Et pourquoi pour le vivre ensemble et une meilleure "entente" entre les Confessions ne regrouperait-on pas une Mosquée mais aussi une église et une synagogue?
pour vivre ensemble encore faut il que tous le désirent
les chrétiens et juifs et boudhistes eux vivent ensemble en parfaite harmonie
vous n'entendez aucuns exiger des droits que la laicité et la loi n'autorisent pas
une mouvance juive interdit aux femmes d'exposer leur chevelure , elles le font avec discretion soit en portant un foullard , un chapeau ou une perruque sans exiger de porter des signes ostentatoires d'affichage de leur appartenance religieuse
dans tous les pays du monde il n'y a qu'une religion qui refuse le vivre ensemble
meme en chine alors que celles chrétiennes ne causent pas de problèmes au vivre ensemble dans un pays majoritairement boudhiste
alors ne revez pas le vivre ensemble ne pourra jamais etre possible avec une certaine religion
-
- Posteur DIVIN
A propos du "vivre ensemble" je me souviens d'un propos de Catherine Trautmann, alors ministre de Jospin : " la cohabitation avec l'islam constituera un des pb majeurs des prochaines décennies"
Nous y sommes.
Nous y sommes.
- Crapulax
- Administrateur
Si ça peut t'intéresser.....Le livre vient de sortir.berger141 a écrit : A propos du "vivre ensemble" je me souviens d'un propos de Catherine Trautmann, alors ministre de Jospin : " la cohabitation avec l'islam constituera un des pb majeurs des prochaines décennies"
Nous y sommes.
L’islamophobie est une manipulation qui nuit à la paix civile, juge le sociologue Philippe d’Iribarne dans son essai Islamophobie - Intoxication idéologique (Albin Michel). Le Figaro publie, en exclusivité, de larges extraits de ce remarquable ouvrage. Une lecture indispensable.
Voici un livre capital. Son auteur, X-Mines, directeur de recherche au CNRS et reconnu comme un intellectuel de premier plan, a bâti une œuvre subtile et rigoureuse. Plusieurs de ses ouvrages sont des classiques. Or, dans son essai Islamophobie - Intoxication idéologique (Albin Michel), le sociologue affronte cette fois-ci une question de société brûlante. Avec une grande clarté et un calme souverain, il décortique les études sur les discriminations et la perception de l’islam en France. Puis leur interprétation. Enfin leur présentation par les médias, les pouvoirs publics et les institutions internationales. Sa conclusion est nette: la notion d’islamophobie est un leurre forgé pour empêcher la compréhension du réel et interdire à l’esprit critique d’exercer ses droits. Pour ses adeptes, rien ne doit être porté au crédit des Français d’ascendance européenne, cependant que les Français musulmans sont par principe exempts de tout reproche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
En France c'est vrai, mais dans de nombreux pays c'est loin d'être le cas.vivarais a écrit :Crapulax a écrit : Et pourquoi pour le vivre ensemble et une meilleure "entente" entre les Confessions ne regrouperait-on pas une Mosquée mais aussi une église et une synagogue?
pour vivre ensemble encore faut il que tous le désirent
vous n'entendez aucuns exiger des droits que la laicité et la loi n'autorisent pas
une mouvance juive interdit aux femmes d'exposer leur chevelure , elles le font avec discretion soit en portant un foullard , un chapeau ou une perruque sans exiger de porter des signes ostentatoires d'affichage de leur appartenance religieuse
dans tous les pays du monde il n'y a qu'une religion qui refuse le vivre ensemble
meme en chine alors que celles chrétiennes ne causent pas de problèmes au vivre ensemble dans un pays majoritairement boudhiste
alors ne revez pas le vivre ensemble ne pourra jamais etre possible avec une certaine religion
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Non non , pas une bonne excuse , "negocier " tout seul c'est difficle Ca m'fait un peu penser aux pratiquants du gilet jauneCrapulax a écrit :latresne a écrit : Tant que l'islam ne reconnaitra pas officiellement qu'en France le laïque a priorité sur le religieux ,il y aura des tensions et des rejets de la population .
Qu'il se mette aussi au 21 ie siècle ,par ex ,que la lapidation ,les amputations soient rayées du coran , comme d' autres réjouissances du mm type .
Ramadan sur le sujet avait été + qu'équivoque face à Sarkozy qui l'avait mis à mal lors d'une émission télé.
Et puis les mosquées salafistes ,mm si elles sont peu nbreuses , elles existent .C'est comme si à la maison tu as une bombe qui va exploser un jour ou l'autre ,mais tu ne sais pas quand .
Le soucis premier et "la bonne excuse" est qu'il n'y a pas de Clergé dans l'Islam..Voilà pourquoi cette dernière à l'instar des autres ne reconnait pas la laïcité dans ses paramètres définis.
Il conviendrait donc de résoudre le problème en remplaçant le clergé par les Imams prêchant en France et ainsi les responsabiliser sur l'engagement de leur Religion à se soumettre en premier aux lois et libertés individuelles du Pays...Comme les autres.
- Fonck1
- Administrateur
nous avons autant de problème avec les extrémistes de droite ou de gauche qui nous promettent la prochaine guerre civile qu'avec quelques centaines de d'islamistes, assez bien encadrés il faut le dire.berger141 a écrit : A propos du "vivre ensemble" je me souviens d'un propos de Catherine Trautmann, alors ministre de Jospin : " la cohabitation avec l'islam constituera un des pb majeurs des prochaines décennies"
Nous y sommes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....