Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Lion blanc »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 09:24 Oh moi j'adore :ghee: Je me masturbe 6 fois par jour devant la glace tellement je m'aime ;-)
Au moins tu l'avoue ! :icon_clap: alors bonnes branlettes. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Bertrand »

Lion blanc a écrit : 25 septembre 2019 09:26 Au moins tu l'avoue ! :icon_clap: alors bonnes branlettes. :cote:
Ah merci ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Anne32 »

Toujours la langue de bois
Super exemple ci dessous



Depuis New York, le chef de l'Etat a rejeté l'hypothèse d'une suppression de l'aide médicale d'Etat. Mais il estime qu'elle doit être "évaluée".

A cinq jours du débat sur l'immigration à l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'exprime à nouveau pour détailler sa vision de la politique migratoire.

Dans un entretien enregistré à New York et diffusé ce mercredi sur Europe 1, le chef de l'Etat plaide pour un "en même temps" sur la politique migratoire, à savoir "être humains et efficaces".


"La France ne peut pas accueillir tout le monde si elle veut accueillir bien", a lancé Emmanuel Macron.

Suppression de l'aide médicale d'État : Emmanuel Macron estime que "ce serait ridicule"par Europe 1

Macron admet un "échec"

Quant à l'aide médicale d'Etat (AME), Emmanuel Macron estime "ridicule" l'idée de la supprimer. Mais il s'interroge sur "la possibilité d'excès", et souhaite en conséquence "évaluer" son "panier de soins". "Ce serait une erreur de dire que la question migratoire est une question taboue ou que, en quelque sorte, on ne pourrait la poser que quand il y a des crises", dit-il, soulignant que "la France est un pays de migration de tout temps", et souhaitant aborder ce débat de manière "extrêmement apaisée".

Il reconnaît qu'il "n'a pas réussi à tenir" l'engagement pris à Orléans en juillet 2017 et qu'il y a eu une très forte augmentation du nombre de demandeurs d'asile, en raison d'une insuffisante coopération en Europe. Il admet aussi un "échec" sur les reconduites à la frontière parce que "les procédures durent trop longtemps". "Au niveau européen, on doit travailler pour véritablement avoir des règles communes d'asile", insiste-t-il.

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 25 septembre 2019 09:24 Oh moi j'adore :ghee: Je me masturbe 6 fois par jour devant la glace tellement je m'aime ;-)
Ca , il parait que c'est excellent en préventif contre le cancer de la prostate ..... :mdr3:
Par contre , au niveau de l' ouïe ..... :naah:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit : 25 septembre 2019 09:56 Toujours la langue de bois
Super exemple ci dessous



Depuis New York, le chef de l'Etat a rejeté l'hypothèse d'une suppression de l'aide médicale d'Etat. Mais il estime qu'elle doit être "évaluée".

A cinq jours du débat sur l'immigration à l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'exprime à nouveau pour détailler sa vision de la politique migratoire.

Dans un entretien enregistré à New York et diffusé ce mercredi sur Europe 1, le chef de l'Etat plaide pour un "en même temps" sur la politique migratoire, à savoir "être humains et efficaces".


"La France ne peut pas accueillir tout le monde si elle veut accueillir bien", a lancé Emmanuel Macron.

Suppression de l'aide médicale d'État : Emmanuel Macron estime que "ce serait ridicule"par Europe 1

Macron admet un "échec"

Quant à l'aide médicale d'Etat (AME), Emmanuel Macron estime "ridicule" l'idée de la supprimer. Mais il s'interroge sur "la possibilité d'excès", et souhaite en conséquence "évaluer" son "panier de soins". "Ce serait une erreur de dire que la question migratoire est une question taboue ou que, en quelque sorte, on ne pourrait la poser que quand il y a des crises", dit-il, soulignant que "la France est un pays de migration de tout temps", et souhaitant aborder ce débat de manière "extrêmement apaisée".

Il reconnaît qu'il "n'a pas réussi à tenir" l'engagement pris à Orléans en juillet 2017 et qu'il y a eu une très forte augmentation du nombre de demandeurs d'asile, en raison d'une insuffisante coopération en Europe. Il admet aussi un "échec" sur les reconduites à la frontière parce que "les procédures durent trop longtemps". "Au niveau européen, on doit travailler pour véritablement avoir des règles communes d'asile", insiste-t-il.

:divers125
Il n'y a pas moins "langue de bois" que de reconnaitre un échec !
Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par roland »

Victor a écrit : 25 septembre 2019 08:40 Et quelles sont les cultures que tu aimes bien, à part la tienne ?
Chez eux: beaucoup. "Chez nous": aucune à part la notre.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Crapulax »

...........................................Immigration : Emmanuel Macron veut être «humain et efficace».........................................


Dans un entretien à Europe 1, le chef de l'État a annoncé vouloir «analyser» la politique migratoire pour voir si des «excès existent». S'il s'oppose à la suppression de l'AME, il veut que le dispositif soit «évalué».
Il «assume» de marcher sur un terrain miné. En cette rentrée politique, Emmanuel Macron a remis sur la table la question inflammable de l'immigration. Un débat à l'Assemblée nationale est prévu lundi. Dans un entretien enregistré et diffusé ce mercredi sur Europe 1 depuis New York, où il assiste à l’Assemblée générale de l'ONU, le chef de l'Etat a assuré comprendre «très bien» les passions suscitées par ce débat. Il se réjouit cependant de «le faire dans un cadre extrêmement apaisé».

«Nous sommes bien souvent dans le "ni-ni'»:

Emmanuel Macron, qui a appelé la majorité à regarder le sujet de l'immigration «de face», a renouvelé son appel. «Ça serait une erreur de dire que la question migratoire est une question tabou», a-t-il martelé. Tout en précisant : «Il ne faut pas faire croire aux gens qu'on serait aujourd'hui débordés par ce phénomène-là ou que la France est un pays qui n'a jamais été un pays constitué pour partie par l'immigration, c'est faux». Sorte de pied-de-nez en direction du Rassemblement national de Marine Le Pen.

«Ce qui est important, c'est d'être humain et efficace et sortir de certaines postures dans lesquelles nous nous sommes enfermés», a affirmé Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat n'hésite pas à se montrer critique envers les siens. «Aujourd'hui, à défaut d'être dans le 'en même temps', nous sommes bien souvent dans le 'ni-ni' : nous sommes ni humains ni efficaces, pour se donner bonne conscience ou pour faire les faux durs», a-t-il soutenu. Avant d'assurer : «J'assume de parler calmement d'immigration».

Concrètement, le chef de l'Etat propose d'améliorer le droit d'asile. «On doit le plus rapidement possible donner l'asile à ceux qui ont besoin de notre protection avec la volonté d'intégrer beaucoup plus efficacement ceux qui ont droit à l'asile, avec des cours de français et une politique de l'emploi plus forte.» Emmanuel Macron estime en revanche qu'il «faut analyser s'il n'y a pas des excès qui existent. Et je crois qu'ils existent dans certaines catégories».

Une «évaluation» de l'AME:

Le chef de l'Etat se dit opposé à la suppression de l'Aide médicale d'Etat - «ce serait ridicule» - comme le réclame une partie de la droite, mais souhaite cependant qu'elle soit «évaluée». Là aussi pour repérer certains potentiels «excès».

«Ensuite, on doit reconduire beaucoup plus efficacement les personnes qui n'ont pas vocation à rester sur le territoire parce qu'elles y sont entrées illégalement, qu'elles ont parfois demandé l'asile et qu'elles n'y avaient pas droit», a également souhaité le chef de l'État.

Emmanuel Macron conclut : «Je maintiens que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. La part qu’elle en a, elle prend la responsabilité de la traiter le mieux possible». Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'ancien premier ministre Michel Rocard. En 1989, il déclarait : «Je maintiens que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. La part qu’elle en a, elle prend la responsabilité de la traiter le mieux possible». C'était il y a trente ans.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/immigr ... e-20190925
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Lion blanc »

Avec ce se dossier là Macron traverse un champ de mine, il doit y aller mollo. :combat141 :combat208
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : 25 septembre 2019 14:36 Avec ce se dossier là Macron traverse un champ de mine, il doit y aller mollo. :combat141 :combat208
Image
idée de dessin d'après un commentaire de Lion Blanc :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41779
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais »

on nous bassine que l'AME est nécessaire pour éviter un risque d'épidémie
c'est vrai , l'AME existe depuis 1997 et il n'y a pas eu d'épidémies
mais les autres pays de l'UE n'ont pas d'AME et depuis 1997 ; ils n'ont pas eu d'épidémies non plus :mdr3: :mdr3:
et dire que certains gobent que sans l'AME il y a danger épidémiologique
un migrant avant d'arriver en France a déjà passé des semaines voir des mois dans un pays d'accueil (Italie ; Espagne et Grèce "portes d'entrée dan l'UE"
donc lorsqu'ils arrivent chez nous le temps de quarantaine de déclenchement d'une maladie épidémiologique est plus que dépassé pour que tout risque soit ecarté
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gobsec »

oscar a écrit : 25 septembre 2019 16:03 Image
idée de dessin d'après un commentaire de Lion Blanc :super:
Arrête ta propagande minable tu n'apportes rien au débat tu es juste un parasite.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par léhi »

Les dépenses liées à l’immigration en France ressemblent à un puits sans fond

Le poids de l’immigration pour les finances du pays atteint un tel niveau qu’il obère l’efficacité de bien des réformes visant à assainir les comptes publics.

Le flux migratoire prend désormais en France la forme d’une immigration de rebond depuis l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne.
la France est devenu le pays d'europe qui accueille les déboutés des autres pays européens...

Macron aura une sucette de Merkel et de la commission européenne

Macron élargit le droit au regroupement familial
Immigration : l'Allemagne freine le regroupement familial

Anne32 a écrit : 25 septembre 2019 09:56aide médicale d'Etat (AME), Emmanuel Macron estime "ridicule" l'idée de la supprimer.

Il reconnaît qu'il "n'a pas réussi à tenir" l'engagement pris à Orléans en juillet 2017 et qu'il y a eu une très forte augmentation du nombre de demandeurs d'asile
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136887
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : 25 septembre 2019 19:10 Arrête ta propagande minable tu n'apportes rien au débat tu es juste un parasite.

on va se calmer avec ce genre de commentaires.
c'est pas la foire d'empoigne ici, évertuez vous de parler des sujets et pas des intervenants.

merci.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15449
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par latresne »

roland a écrit : 24 septembre 2019 17:31 Le prénom est un marqueur culturel.
Surtout en Islam.
J'ai pas le droit de penser que 18% de musulman c'est inquiétant ? Ce n'est pas de m'expliquer que d’être inquiet c'est mal, voir interdit, qui va me rassurer.
Si j'étais persuadés que ces gens sont bien assimilés je ne serais pas inquiet. Voyez, rien de raciste en moi. Sauf que s'ils étaient bien assimilés ils auraient des prénom français.
Donc il va falloir assimiler tout ce beau monde. C'est pas grave si ça prend du temps a condition que le temps joue pour nous. Sauf qu'avec l'immigration massive, le temps joue _contre_ nous. C'est ça qu'il faut changer coute que coute.
Ils ne sont pas là pour s'assimiler .Ca se saurait .
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Sujet hautement sensible sur les réseaux sociaux.
Peut-on l’évoquer sans se faire insulter?

Visiblement, ce n'est pas possible!....
Pourtant, j'aurai voulu mettre en valeur se subtil slogan de la dernière élection présidentielle:
"Rendons possible, l'impossible!"

Dans une société qui n'est pas encore sous l'emprise des "barbares" dominants...
Peut-on traiter le problème de l'immigration avec une pointe d'humour ?
Pas possible non plus!

Tant pis, courage fuyons!
je vais l’évoquer dans la rubrique " Dessins humoristiques actualité" :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »