Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 04:10 J'attends toujours que l'on me dise si le port du voile pour les femmes est obligatoire d'après les écrits du Coran...Si ce n'est pas la cas alors cela relève de l'Islam politique voir d'une tradition,ce qui n'en ferait pas un "pilier" de cette Religion...De toutes façons je crois que le nombre d'arcanes est limité et défini.

Je sais qu'il est "conseillé" aux femmes de se voiler,lorsque ces dernières sont mariées....Mais rien à ma connaissance qui les y force.
En France rien ne les oblige à le faire..Elles ont donc le choix.
Eh non, ça n'est pas une prescription du coran... Il est simplement dit qu'elles doivent rabattre leurs voiles sur leur poitrine.
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Eh non, ça n'est pas une prescription du coran... Il est simplement dit qu'elles doivent rabattre leurs voiles sur leur poitrine.
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
Merci The Rat Pack..Donc ce n'est pas une revendication religieuse...C'est une volonté politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39815
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 04:10 J'attends toujours que l'on me dise si le port du voile pour les femmes est obligatoire d'après les écrits du Coran...
???
Parce que tu penses qu'il n'y a qu'une et une seule interprétation d'un texte religieux ????
Les juifs en sont encore à commenter et à interpréter tous les écrits de la Torah.
Les chrétiens ont des interprétations et donc des religions différentes pourtant basées sur les mêmes évangiles et sur la même bible.

Donc ta démarche venant en plus de quelqu'un qui n'est pas un exégète n'a aucun sens.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39815
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 13:25 Merci The Rat Pack..Donc ce n'est pas une revendication religieuse...C'est une volonté politique.
Mais je ne savais pas que vous connaissiez (toi et the Rat) le Coran et l'Islam mieux que les musulmans et les plus grands islamologues !
MDR !
:mdr3:
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 14:50 Mais je ne savais pas que vous connaissiez (toi et the Rat) le Coran et l'Islam mieux que les musulmans et les plus grands islamologues !
MDR !
:mdr3:
Tiens c'est "marrant ça"...Tu te doutes bien que j'ai personnellement demandé à des gens aptes à pouvoir me répondre dans mon entourage..
Par contre ce qui est "risible" c'est que seul les Musulmans peuvent parler du Coran ou de l'Islam?

De plus..Je fais appel aux autres pour avoir leur avis...Comme souvent pour la religion.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39815
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 13:25 Merci The Rat Pack..Donc ce n'est pas une revendication religieuse...C'est une volonté politique.
Ce qui est politique c'est ton désir de remettre en cause une des libertés fondamentale de notre démocratie et de notre république.
En t'opposant à une liberté aussi fondamantale, tu t'inscris dans une démarche politique liberticide, fasciste et anti-républicaine.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 14:57 Ce qui est politique c'est ton désir de remettre en cause une des libertés fondamentale de notre démocratie et de notre république.
En t'opposant à une liberté aussi fondamantale, tu t'inscris dans une démarche politique liberticide, fasciste et anti-républicaine.
Ouaaaaaahhhhhh...Tout ça pour moi tout seul..Me voilà gâté et bien habillé pour l'hiver Victor..Mille fois merci. :content12

Sinon je ne remets rien en cause,à chaque fois je m'appuie sur des faits établis et ce que disent les lois ou la Constitution,je ne m'amuse pas à travestir ces dernières ou à les détourner.
Dis-moi ou est noté comme loi fondamentale le fait de porter le voile.
Dis-moi si c'est écrit dans le Coran.

Expliques-moi en quoi je serais liberticide?
Respectueux des lois oui et des libertés individuelles aussi.

Je dénote encore une fois,la quatrième en fait que tu dévisses lorsque tu ne peux plus argumenter..Je t'imagine à chaque fois bien plus fort que cela.Ce n'est pas parce que tu fais vriller la discussion que cela clos l'affaire....Je suis toujours partant pour remettre le couvert.

Ressaisis toi Victor...Je sais que tu peux faire beaucoup mieux . :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 14:50 Mais je ne savais pas que vous connaissiez (toi et the Rat) le Coran et l'Islam mieux que les musulmans et les plus grands islamologues !
MDR !
:mdr3:
Je me contente, cher tête d'haineux, de me renseigner, de me documenter... Je ne saurais trop vous conseiller de faire de même, ça vous éviterait peut-être (mais j'en doute), de passer pour une bille...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 14:57 Ce qui est politique c'est ton désir de remettre en cause une des libertés fondamentale de notre démocratie et de notre république.
En t'opposant à une liberté aussi fondamantale, tu t'inscris dans une démarche politique liberticide, fasciste et anti-républicaine.
Il est de plus en plus flagrant que vous virez dingue en plein... A moins que votre pseudo ne soit qu'un leurre et que vous ayez un nom beaucoup plus exogène? J'hésite...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 15:17 Il est de plus en plus flagrant que vous virez dingue en plein... A moins que votre pseudo ne soit qu'un leurre et que vous ayez un nom beaucoup plus exogène? J'hésite...
Non il ne vire pas dingue c'est vous qui êtes obsédé par l'islam et sa soit-disant menace pour la France.
Il a totalement raison sur ce coup. Si ma fille voulait mettre un voile personne n'aurait rien à y redire si elle s'appelait Claudine.

Par contre si elle s'appelait Fatima ou Rachida alors là bien sûr c'est une tentative d'intimidation adressé aux institutions de la République. :-/

Vous délirez. Les lois françaises sont assez claires, le droit d'applique, on a le droit de porter un voile comme celui de la jeune femme de l'affiche de la FCPE.
Libre à vous d'y voir une menace. Moi la menace je la vois chez vous et pas vraiment ailleurs.
Il y a environ 8% de musulmans au sens large en France soit environ 5 millions de personnes. Je ne pense pas du tout qu'ils soient tous décidés comme un seul homme à imposer des choses à la société française...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 16:52 Non il ne vire pas dingue c'est vous qui êtes obsédé par l'islam et sa soit-disant menace pour la France.
Obsédé par l'islam? Ah non, pas du tout... La loi française garantissant la liberté de conscience, chacun croit en ce qu'il veut (ou pas). Mais afficher de façon ostentatoire cette croyance me gêne, moi l'agnostique... Et ça serait la même chose pour un chrétien ou un juif...
Cette façon de porter ces attributs est, pour moi, un geste plus politique que religieux, et encore plus pour celles qui portent le jilbab... C'est une façon de nous dire "Oui, je suis musulmane rigoriste et je vous emmerde!"
Alors qu'il y a encore 3 ou 4 décennies, être une bonne, sinon excellente musulmane, ne consistait pas à s'entorchonner, mais à vivre sa foi en toute modestie et discrétion...
Et ce qui me gêne encore plus, c'est que dans le monde musulman, certaines femmes se battent et meurent pour se libérer de ce carcan...
Mais bon, libre à vous de soutenir ces extrémistes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30848
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 12:48 Eh non, ça n'est pas une prescription du coran... Il est simplement dit qu'elles doivent rabattre leurs voiles sur leur poitrine.
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/




:super:
Je viens de lire ce texte ..ces gens nous prennent pour des cons.. :(
Quand je dis que c'est de la provocation….j'ai raison..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 17:12 Obsédé par l'islam? Ah non, pas du tout... La loi française garantissant la liberté de conscience, chacun croit en ce qu'il veut (ou pas). Mais afficher de façon ostentatoire cette croyance me gêne, moi l'agnostique... Et ça serait la même chose pour un chrétien ou un juif...
Cette façon de porter ces attributs est, pour moi, un geste plus politique que religieux, et encore plus pour celles qui portent le jilbab... C'est une façon de nous dire "Oui, je suis musulmane rigoriste et je vous emmerde!"
Alors qu'il y a encore 3 ou 4 décennies, être une bonne, sinon excellente musulmane, ne consistait pas à s'entorchonner, mais à vivre sa foi en toute modestie et discrétion...
Et ce qui me gêne encore plus, c'est que dans le monde musulman, certaines femmes se battent et meurent pour se libérer de ce carcan...
Mais bon, libre à vous de soutenir ces extrémistes...
Pffffff je soutiens les extrémistes ben voyons :pascontent2:
Le sujet c'est cette photo avec une jeune femme qui a un voile sur ses cheveux.
C'est vous qui le ramenez aux extrémistes, aux terroristes et aux rigoristes.
C'est vous qui êtes dans l'amalgame et pas moi qui soutient les extrémistes.

Par ailleurs on attend toujours vos propositions pour lutter contre l'islamisme radical. Comme d'habitude le vide absolu si ce n'est reprendre ce qui est déjà fait...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 30 septembre 2019 17:13 :super:
Je viens de lire ce texte ..ces gens nous prennent pour des cons.. :(
Quand je dis que c'est de la provocation….j'ai raison..
:hello:
Non vous n'avez pas raison. Ce n'est pas un texte qui fait la conscience de 5 millions de musulmans français.

Et quand est-ce que je vous met une petite raclée au tennis?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par oups »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 17:19 Non vous n'avez pas raison. Ce n'est pas un texte qui fait la conscience de 5 millions de musulmans français.

Et quand est-ce que je vous met une petite raclée au tennis?
5 millions , d'ou vient ce chiffre ? De vous ??
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »