Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23517
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 17 avril 2022 18:10
Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:01

À moins d'être un rontiste honteux un insoumis digne de ce nom ne votera jamais pour l'extrême droite.
.
Le vote n'étant pas obligatoire, le 70% de cet électorat ne devrait pas se reporter sur Macron, tout en évitant d'apporter la préférence à l'extrême droite.
70% de blancs, nul et abstention me convient très bien pour souligner le gros décalage entre les deux programmes.
Il vous reste quand même 2,5 millions de voix en plus, ce qui n'est pas négligeable ( c'est l'équivalent du score de Zemmour au premier tour).

T'inquiètes, si des militants d'extrême gauche préfèreront voter pour le président des riches plutôt que s'abstenir, je peux te dire que pas mal d'électeurs des Insoumis auront le cran de voter pour Marine Le Pen. Je crois me souvenir que les sondages donnent à peu près 1/4 des insoumis qui mettrons un bulletin pour Marine Le Pen. Sans doute pas suffisant pour réussir à se débarrasser de Macron, mais c'est l'intention qui compte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 18:10
Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 12:55

Elle est pas mal celle-là, voilà que les coupables deviennent victimes et les victimes deviennent coupableS. Ce qui est surprenant, quand l'affaire Mac Kinsey a éclaté vous ne teniez pas le même discours envers E. Macron. Par contre, dès qu'il s'agit du RN..

La différence c'est que l'affaire Mac Kinsey visant Macron n'est pas agité à quelques jours de la présidentielle par la justice mais par ses ennemis politiques, ce qui est à peu près dans l'ordre des choses. Dans le cas du RN c'est la justice qui revient à chaque entre deux tours faire de la politique.
tellement vrai ; on s'aperçoit que l'affaire des emplois fictifs MLP avait été mise en examen à une semaine du premier tour 2017
et là en 2022 alors que la justice n'a pas avancée d'un pouce l'affaire revient à une semaine du second tour
puis ce sera le mème scénario en 2027 et en 2034 et en 2041
il faut arréter de prendre les français pour des imbéciles "soit il y a des preuves depuis 2014 et elle est jugée pour cela ( comme le sautres chefs de partis de l'époque accusés de la meme chose )
soit rien ne peut etre prouvé car cela est une cabale et l'affaire est définitivement classée
plus personne n'y croit dans cette cabale car cela ne change pas le taux du scrutin
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24639
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 17 avril 2022 18:10
Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:01

À moins d'être un rontiste honteux un insoumis digne de ce nom ne votera jamais pour l'extrême droite.
.
Le vote n'étant pas obligatoire, le 70% de cet électorat ne devrait pas se reporter sur Macron, tout en évitant d'apporter la préférence à l'extrême droite.
70% de blancs, nul et abstention me convient très bien pour souligner le gros décalage entre les deux programmes.
Il vous reste quand même 2,5 millions de voix en plus, ce qui n'est pas négligeable ( c'est l'équivalent du score de Zemmour au premier tour).
Sauf que...
LFI a lancé une grande consultation sur sa base de 215 292 soutiens apportés à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pre ... 7a351f417d
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23517
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 18:25
gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 18:10


La différence c'est que l'affaire Mac Kinsey visant Macron n'est pas agité à quelques jours de la présidentielle par la justice mais par ses ennemis politiques, ce qui est à peu près dans l'ordre des choses. Dans le cas du RN c'est la justice qui revient à chaque entre deux tours faire de la politique.
Marine Le Pen et son parti n'ont qu'à être propre sur eux, ils ont fourni eux-mêmes le bâton pour se faire battre.
Sauf que ce que l'on reproche au parti de Marine Le Pen se retrouve également chez monsieur Bayrou et Mélenchon, poursuivis pour les mêmes motifs.
En fait que des assistants parlementaires des députés européens s'occupaient également de missions auprès de leur parti politique était pratiquement devenu l'usage et tous les partis fonctionnaient ainsi. Mais tout d'un coup, l'U.E. a trouvé la un moyen judiciaire de s'en prendre à son ennemi politique qui est le RN et depuis à chaque élection il nous ramène la même affaire. C'est un moyen de se servir de la justice pour faire de la politique.
Mais forcément ça ne peut pas choquer la macronie qui est aux anges.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 17 avril 2022 18:28
gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 18:10


La différence c'est que l'affaire Mac Kinsey visant Macron n'est pas agité à quelques jours de la présidentielle par la justice mais par ses ennemis politiques, ce qui est à peu près dans l'ordre des choses. Dans le cas du RN c'est la justice qui revient à chaque entre deux tours faire de la politique.
tellement vrai ; on s'aperçoit que l'affaire des emplois fictifs MLP avait été mise en examen à une semaine du premier tour 2017
et là en 2022 alors que la justice n'a pas avancée d'un pouce l'affaire revient à une semaine du second tour
puis ce sera le mème scénario en 2027 et en 2034 et en 2041
il faut arréter de prendre les français pour des imbéciles "soit il y a des preuves depuis 2014 et elle est jugée pour cela ( comme le sautres chefs de partis de l'époque accusés de la meme chose )
soit rien ne peut etre prouvé car cela est une cabale et l'affaire est définitivement classée
plus personne n'y croit dans cette cabale car cela ne change pas le taux du scrutin
C'est plutôt eux qui prennent les français pour des imbéciles. S'il y a mise en examen, c'est bien parce qu'il y a des preuves contre eux. Ils n'ont qu'à être propre sur eux. Les boules puantes, ce sont eux-mêmes qui les fournissent à leurs adversaires. On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais cela risque de sentir mauvais pour eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:29
AAAgora a écrit : 17 avril 2022 18:10
.
Le vote n'étant pas obligatoire, le 70% de cet électorat ne devrait pas se reporter sur Macron, tout en évitant d'apporter la préférence à l'extrême droite.
70% de blancs, nul et abstention me convient très bien pour souligner le gros décalage entre les deux programmes.
Il vous reste quand même 2,5 millions de voix en plus, ce qui n'est pas négligeable ( c'est l'équivalent du score de Zemmour au premier tour).
Sauf que...
LFI a lancé une grande consultation sur sa base de 215 292 soutiens apportés à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pre ... 7a351f417d
.
Il n'y a pas de "sauf que".
En donnant le résultat de la consultation, je bien précisé "si les électeurs de LFI feront le même choix que ceux de la consultation......".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 18:37
Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 18:25

Marine Le Pen et son parti n'ont qu'à être propre sur eux, ils ont fourni eux-mêmes le bâton pour se faire battre.
Sauf que ce que l'on reproche au parti de Marine Le Pen se retrouve également chez monsieur Bayrou et Mélenchon, poursuivis pour les mêmes motifs.
En fait que des assistants parlementaires des députés européens s'occupaient également de missions auprès de leur parti politique était pratiquement devenu l'usage et tous les partis fonctionnaient ainsi. Mais tout d'un coup, l'U.E. a trouvé la un moyen judiciaire de s'en prendre à son ennemi politique qui est le RN et depuis à chaque élection il nous ramène la même affaire. C'est un moyen de se servir de la justice pour faire de la politique.
Mais forcément ça ne peut pas choquer la macronie qui est aux anges.
La Justice fait son travail, si un parti fraude, il est normal qu'il soit condamné. Pour ce qui de l'instrumentation de la justice, ce n'est pas une nouveauté. Vous êtes bien aux anges quand les autres partis sont touchés, mais vous criez à l'injustice dès qu'il s'agit du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23517
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 17 avril 2022 18:43
Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:29

Sauf que...
LFI a lancé une grande consultation sur sa base de 215 292 soutiens apportés à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pre ... 7a351f417d
.
Il n'y a pas de "sauf que".
En donnant le résultat de la consultation, je bien précisé "si les électeurs de LFI feront le même choix que ceux de la consultation......".

Tu parles toi des militants, moi je parle des électeurs. Et je sais que pour avoir été gilet jaune avec des électeurs de Mélenchon que beaucoup préfèreront faire barrage à Macron que s'abstenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24639
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 17 avril 2022 18:43
Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:29

Sauf que...
LFI a lancé une grande consultation sur sa base de 215 292 soutiens apportés à Jean-Luc Mélenchon.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pre ... 7a351f417d
.
Il n'y a pas de "sauf que".
En donnant le résultat de la consultation, je bien précisé "si les électeurs de LFI feront le même choix que ceux de la consultation......".
Plutôt que de jouer sur les mots vous feriez mieux de jouer sur les maux. Maintenant à vous de voir qui entre Macron et Marine le pen...est le moindre. Et je maintiens qu'un électeur LFI digne de ce nom, à moins de vouloir passer pour une prostituée...ne devrait pas offrir sa voix au RN.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:54
AAAgora a écrit : 17 avril 2022 18:43
.
Il n'y a pas de "sauf que".
En donnant le résultat de la consultation, je bien précisé "si les électeurs de LFI feront le même choix que ceux de la consultation......".
Plutôt que de jouer sur les mots vous feriez mieux de jouer sur les maux. Maintenant à vous de voir qui entre Macron et Marine le pen...est le moindre. Et je maintiens qu'un électeur LFI digne de ce nom, à moins de vouloir passer pour une prostituée...ne devrait pas offrir sa voix au RN.
et encore moins à macron et c'est pour cela qu'il y a le vote blanc "pour ne pas se prostituer en reniant ses convictions :hehe:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24639
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 17 avril 2022 19:05
Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:54

Plutôt que de jouer sur les mots vous feriez mieux de jouer sur les maux. Maintenant à vous de voir qui entre Macron et Marine le pen...est le moindre. Et je maintiens qu'un électeur LFI digne de ce nom, à moins de vouloir passer pour une prostituée...ne devrait pas offrir sa voix au RN.
et encore moins à macron et c'est pour cela qu'il y a le vote blanc "pour ne pas se prostituer en reniant ses convictions :hehe:
Qu'il écrit celui qui n'en a aucune. :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 avril 2022 19:08
vivarais a écrit : 17 avril 2022 19:05

et encore moins à macron et c'est pour cela qu'il y a le vote blanc "pour ne pas se prostituer en reniant ses convictions :hehe:
Qu'il écrit celui qui n'en a aucune. :hello:
contrairement je n'ai pas les convictions d'un maitre par interet mais toujours mes propres convictions sociales
c'est pour cela que j'ai quitté ceux qui par proxenetisme m'avaient demandé de voter contrairement à mes convictions en 2002
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24639
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 17 avril 2022 19:14
Corvo a écrit : 17 avril 2022 19:08

Qu'il écrit celui qui n'en a aucune. :hello:
contrairement je n'ai pas les convictions d'un maitre par interet mais toujours mes propres convictions sociales
c'est pour cela que j'ai quitté ceux qui par proxenetisme m'avaient demandé de voter contrairement à mes convictions en 2002
Si vous désirez vous confesser :ange: adressez vous à quelqu'un d'autre que moi. :twisted: :twisted:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par latresne »

Il faut rendre justice à MLP.Je ne voterai pas pour elle ,mais comme beaucoup ,quand EZ est arrivé dans la bagarre et prendre de suite la tête del'opposition à Macron,j'ai pensé que s'en était fini de la Présidente du RN ,d'autant que beaucoup de ses soutiens partaient chez le polémiste.Elle a su garder son sang froid et tracer sa route.Elle va perdre mais avec les honneurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 avril 2022 19:05
Corvo a écrit : 17 avril 2022 18:54

Plutôt que de jouer sur les mots vous feriez mieux de jouer sur les maux. Maintenant à vous de voir qui entre Macron et Marine le pen...est le moindre. Et je maintiens qu'un électeur LFI digne de ce nom, à moins de vouloir passer pour une prostituée...ne devrait pas offrir sa voix au RN.
et encore moins à macron et c'est pour cela qu'il y a le vote blanc "pour ne pas se prostituer en reniant ses convictions :hehe:
le vote blanc profite a Macron pas de problème :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »