jeandu53 a écrit : ↑21 novembre 2024 12:14
Et pourquoi irais-je en prison ? Je n'ai jamais tué ni agressé ni volé personne, moi.
Ce que je vois, c'est qu'il prend 2 ans ferme pour faits qui, d'après le Code pénal, étaient passibles d'au moins 10 ans, compte tenu des circonstances aggravantes. A quoi ça sert que le Code pénal définisse des peines théoriques si ces peines ne sont, en pratique, jamais appliquées, même pour des faits aussi graves que ceux reprochés à Palmade ?
parce que vous n'avez absolument aucun élément de dossier, et que l'empathie envers des gens victimes de la drogue qui est classé comme une maladie est effective.
je ne l'excuse pas.
je souhaite qu'il aille en prison.
mais les faits de violences, qui même s 'ils sont en récidive et involontaires (accident), sont des faits pathologique d'addiction, et que vous êtes probablement le plus mal placé pour comprendre que se battre contre ces addictions sévères c'est difficile.
J'aurais eu beaucoup moins d'empathie avec une racaille acculturée.
si vous cherchez un peu, vous verrez que des quidam moins connus prennent a peu prêt la même chose que lui.
de toute manière, sa vie est terminée.
déjà ça, c'est une punition sévère et définitive.
d'autres comme Cantat ont essayés, et échoués.
L idéal aurait été de ne jamais commencer......
C est pas faute d'ignorer les ravages de toutes ces merdes.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once a écrit : ↑21 novembre 2024 11:46
2 ans ferme avec mesure exécutoire. Donc l'appel éventuel ne sera pas suspensif : il sera incarcéré de toute façon dans les semaines qui viennent à Bordeaux où il a toute sa famille.
Nul doute qu'il ne fera pas les deux ans et qu'il bénéficiera d'un aménagement de peine.
Je pense que c'est bon, la vie de Palmade est foutue, lui coller dix ans de prisons n'apporterait rien de plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once a écrit : ↑21 novembre 2024 11:46
2 ans ferme avec mesure exécutoire. Donc l'appel éventuel ne sera pas suspensif : il sera incarcéré de toute façon dans les semaines qui viennent à Bordeaux où il a toute sa famille.
Nul doute qu'il ne fera pas les deux ans et qu'il bénéficiera d'un aménagement de peine.
Je pense que c'est bon, la vie de Palmade est foutue, lui coller dix ans de prisons n'apporterait rien de plus.
Au fait on ne saura jamais qui étaient avec lui lors de l accident......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.