Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Il faut d'urgence faire un message rabâché tous les jours sur toute la surface de la RUSSIE afin que pas un seul de ceux qui y vivent ne puisse ignorer à quel pitoyable petit jeu POUTINE s'y amuse en faisant disparaitre d'UKRAINE des milliers d'enfants qui sont ensuite dispersés en toute la RUSSIE !!!!
Que pour cela , POUTINE mériterait de passer le reste de sa vie en prison !!!!!!!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 30 septembre 2023 15:07 Plutôt que de nous débiter tes lieux communs habituels, tu ferais mieux de nous expliquer comment va faire l'occident, pour continuer à financer la guerre ?

https://www.ladepeche.fr/2023/09/30/gue ... 483611.php

Voici un article, qui nous dit que le matériel livré aux Ukrainiens, est obsolète. Se pose le problème de la remise en état de chars, ou d'avions, par les occidentaux avant livraisons.

On sait que l'économie des pays occidentaux vit sur une dette qui enfle. La France est en train de voir sa dette exploser, on reparle d'un possible "shut down" aux USA.

On n'a déjà pas l'argent pour notre propre armée, et on veut exporter la guerre ailleurs ... suicidaire!

Quant aux Pétain ou Laval les Ukrainiens ont fait mieux, un de leur héro national, Stéphan Bandera, était carrément pro nazi, et mettait la main à la pâte.
Le matériel livré à l'Ukraine, même s'il a 30 ans, est plus moderne que le gros de celui utilisé par les russes. Ce sera pareil avec les F16.

C'est vrai que pour percer des défenses bien placées c'est compliqué. Mais c'est mieux que rien.

Et on a aussi livré des missiles modernes hyper précis et de l'artillerie moderne.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2023 17:00
Le Merlu a écrit : 30 septembre 2023 15:07 Plutôt que de nous débiter tes lieux communs habituels, tu ferais mieux de nous expliquer comment va faire l'occident, pour continuer à financer la guerre ?

https://www.ladepeche.fr/2023/09/30/gue ... 483611.php

Voici un article, qui nous dit que le matériel livré aux Ukrainiens, est obsolète. Se pose le problème de la remise en état de chars, ou d'avions, par les occidentaux avant livraisons.

On sait que l'économie des pays occidentaux vit sur une dette qui enfle. La France est en train de voir sa dette exploser, on reparle d'un possible "shut down" aux USA.

On n'a déjà pas l'argent pour notre propre armée, et on veut exporter la guerre ailleurs ... suicidaire!

Quant aux Pétain ou Laval les Ukrainiens ont fait mieux, un de leur héro national, Stéphan Bandera, était carrément pro nazi, et mettait la main à la pâte.
Le matériel livré à l'Ukraine, même s'il a 30 ans, est plus moderne que le gros de celui utilisé par les russes. Ce sera pareil avec les F16.

C'est vrai que pour percer des défenses bien placées c'est compliqué. Mais c'est mieux que rien.

Et on a aussi livré des missiles modernes hyper précis et de l'artillerie moderne.
Les nazis ont fait exactement la même erreur pendant la guerre, sous estimer la capacité des Russes, à produire du matériel d'avant garde.
Quand ils ont eu à affronter, les chars T34, et les avions Yak 9, ils sont tombés de haut.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sauf que là on n'est pas pendant la seconde guerre mondiale. Ca va faire 2 ans que l'Ukraine se bat contre la Russie, et qu'on constate que le matériel russe moderne n'est pas toujours de bonne qualité. Genre leur artillerie est très peu précise par rapport aux standards actuels. C'est pourquoi plusieurs pays, notamment l'Inde, ont annulé des contrats d'armement avec la Russie, pour ne pas acheter du matériel neuf mais déjà dépassé.

Mais surtout là on ne parle même pas de la capacité de la Russie à produire du matériel neuf de bonne qualité, mais du fait que l'Ukraine a détruit tellement de matériel neuf russe que la Russie envoie au front des vieux machins dont la conception même est dépassée de plusieurs générations.

C'est comme si l'Allemagne nazie avait dû combattre les ancêtre des années 30 des T34.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mauvaise nouvelle pour l'Ukraine, l'UE, l'Otan, les valeurs progressistes, en Slovaquie le populisme donne le pouvoir aux corrompus, aux délinquants, aux mafieux!
Certains ici vont applaudir!
Le peuple...est une ordure!

Quant aux Représentants Républicains même dégoût après le compromis arraché cette nuit...pour que les fonds puissent toucher leurs salaires. L'aide aux Ukrainiens est bloquée!

Poutine, le schizo-fasciste, corrompu, sous mandat d'arrêt, commanditaire d'assassinats politiques...se marre!

Honte à cette "humanité"! Seul le climat va régler la question !
Vite!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 30 septembre 2023 16:47 1/ Les 3 premiers budgets militaires dans l'Otan c'est plus de 900 milliards d'€, la Russie c'est combien?
2/ la Pologne réussit à consacrer 6% de son PIB, c'est donc possible aussi pour les alliés qui, pour certains, ne consacrent que... 2%
3/ Aider l' Ukraine c'est je l'espère éviter une guerre généralisée à moyen terme, Poutine étant un dangereux schizo-fasciste imperialiste qui se croit un envoyé de Dieu. Il faut le détruire ou affaiblir ce nid de vipères pour les 50 ans à venir
4/ Bandera...c'était quand? l'Holodomor c'était qui le responsable? Hitler ou Staline. Alors, les Allemands qui font la peau aux oppresseurs staliniens...
Nous aussi on a eu nos commis pour alimenter la solution finale. Je ne me sens pas en 2023 comptable de ces criminels.
Zelensi qui n'était pas né à la mort de ce mythe, n'a rien à cirer de ce type.
Mais y a toujours les gens mauvais qui font des parallèles diffamatoires: moi je faisais un parallèle entre 2 pays en guerre et envahis, la FRance et l'Ukraine, et dans cette même situation, la France a accouché de collaborateurs, et l'Ukraine de résistants.
En plus, nous ressortir ce personnage controversé, ça vaut un point Godemichet :mdr3:

Si je te suis bien Il faudrait que le monde consacre son budget à la guerre ?
La guerre c'est mieux que l'écologie, la recherche , l'éducation, la médecine ,la chirurgie ..LE PROGRÈS ...
Et j'en passe ..On ne vivrait que pour la guerre et l'Ukraine ..Pays pour moi inconnu...si ce n'est Tchernobyl
.LA PAIX ne coute RIEN ..et profite à TOUS LES PAYS
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 01 octobre 2023 11:05 Mauvaise nouvelle pour l'Ukraine, l'UE, l'Otan, les valeurs progressistes, en Slovaquie le populisme donne le pouvoir aux corrompus, aux délinquants, aux mafieux!

Quant aux Représentants Républicains même dégoût après le compromis arraché cette nuit...pour que les fonds puissent toucher leurs salaires. L'aide aux Ukrainiens est bloquée!

Poutine, le schizo-fasciste, corrompu, sous mandat d'arrêt, commanditaire d'assassinats politiques...se marre!

Vite!

Je penses sincèrement que tu as pété un plomb ..
Moi qui suis pour la paix ,si j'étais dans un tel désespoir, J'irai me faire sauter sur un char russe sans hésiter ..
Tant qu'a faire de mourrir ..autant que ça serve a quelque chose ....
:inlove: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 01 octobre 2023 09:05 Sauf que là on n'est pas pendant la seconde guerre mondiale. Ca va faire 2 ans que l'Ukraine se bat contre la Russie, et qu'on constate que le matériel russe moderne n'est pas toujours de bonne qualité. Genre leur artillerie est très peu précise par rapport aux standards actuels. C'est pourquoi plusieurs pays, notamment l'Inde, ont annulé des contrats d'armement avec la Russie, pour ne pas acheter du matériel neuf mais déjà dépassé.

Mais surtout là on ne parle même pas de la capacité de la Russie à produire du matériel neuf de bonne qualité, mais du fait que l'Ukraine a détruit tellement de matériel neuf russe que la Russie envoie au front des vieux machins dont la conception même est dépassée de plusieurs générations.

C'est comme si l'Allemagne nazie avait dû combattre les ancêtre des années 30 des T34.

J'en suis pas aussi sur :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... u%20combat.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est marqué dans l'article : ce type de char est peu produit donc peu utilisé. C'est pour ça que les russes recyclent leurs vieux chars soviétiques, surtout des T-72 vieux de 50 ans et des T-80 qui ont 40 ans. Globalement le niveau moyen des chars russes est faible, malgré les quelques T-14 engagés.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 13:00
UBUROI a écrit : 01 octobre 2023 11:05 Mauvaise nouvelle pour l'Ukraine, l'UE, l'Otan, les valeurs progressistes, en Slovaquie le populisme donne le pouvoir aux corrompus, aux délinquants, aux mafieux!

Vite!

Moi qui suis pour la paix ,si j'étais dans un tel désespoir, J'irai me faire sauter sur un char russe sans hésiter ..
Toi, t'es plombé ce qui te rend niais
Ouvre les yeux, mets la lumière
Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience
T'as peur de voir clair?
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 12:54 Si je te suis bien Il faudrait que le monde consacre son budget à la guerre ?
C'est le cas : tous les pays consacrent un certain pourcentage de leur budget à leur défense.
mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 12:54 La guerre c'est mieux que l'écologie, la recherche , l'éducation, la médecine ,la chirurgie ..LE PROGRÈS ...
Non, la guerre, c'est moche, mais parfois on ne peut pas l'éviter, sauf à tendre l'autre joue lorsqu'on est agressé, ce que nous enseigne la bible mais que peu de gens mettent en pratique.
mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 12:54 Et j'en passe ..On ne vivrait que pour la guerre et l'Ukraine ..Pays pour moi inconnu...si ce n'est Tchernobyl
Si un(e) inconnu(e) se fait agresser dans la rue devant vous, vous dites : ''ça ne me concerne pas'' et vous passez votre chemin ?
L'Ukraine est un pays européen, qui a vocation à entrer dans l'UE dont nous faisons également partie. Si on laisse la Russie envahir l'Ukraine, demain ça sera la Géorgie, puis la Moldavie, et un jour les pays baltes !
mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 12:54 .LA PAIX ne coute RIEN ..et profite à TOUS LES PAYS
La paix des accords de Munich a coûté cher et n'a pas permis d'éviter la guerre.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 01 octobre 2023 13:41 C'est marqué dans l'article : ce type de char est peu produit donc peu utilisé. C'est pour ça que les russes recyclent leurs vieux chars soviétiques, surtout des T-72 vieux de 50 ans et des T-80 qui ont 40 ans. Globalement le niveau moyen des chars russes est faible, malgré les quelques T-14 engagés.
je ne m'y connais pas suffisamment en mécanique pour asséner, comme vous, que le matériel russe ne vaut rien, par contre je me souviens d'avoir lu que le fameux F35 américain, l'avion de chasse qui fait rêver tout le monde (sauf les Français) ... perd ses boulons ... ce qui veut dire que personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.

Une chose est sûre ... Poutine a le temps, il ne risque pas de manquer de pétrole, ni de matière première, il y a tout en Russie, les déficits budgétaire sont de nôtre côté.

La seule chose sur laquelle l'occident peut se reposer, c'est un décès de Poutine, qui commence à être âgé ... et, qui prendra la succession ?

Le pire est à craindre, c'est à dire qu'un Stalinien, lui succède ... ou alors un type pro occidental, qui aurait été une option possible, sans cette maudite guerre ... pour moi, la guerre n'est pas un option, on n'aurait jamais dû s'y laisser entraîner.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 12:54
UBUROI a écrit : 30 septembre 2023 16:47 1/ Les 3 premiers budgets militaires dans l'Otan c'est plus de 900 milliards d'€, la Russie c'est combien?
2/ la Pologne réussit à consacrer 6% de son PIB, c'est donc possible aussi pour les alliés qui, pour certains, ne consacrent que... 2%
3/ Aider l' Ukraine c'est je l'espère éviter une guerre généralisée à moyen terme, Poutine étant un dangereux schizo-fasciste imperialiste qui se croit un envoyé de Dieu. Il faut le détruire ou affaiblir ce nid de vipères pour les 50 ans à venir
4/ Bandera...c'était quand? l'Holodomor c'était qui le responsable? Hitler ou Staline. Alors, les Allemands qui font la peau aux oppresseurs staliniens...
Nous aussi on a eu nos commis pour alimenter la solution finale. Je ne me sens pas en 2023 comptable de ces criminels.
Zelensi qui n'était pas né à la mort de ce mythe, n'a rien à cirer de ce type.
Mais y a toujours les gens mauvais qui font des parallèles diffamatoires: moi je faisais un parallèle entre 2 pays en guerre et envahis, la FRance et l'Ukraine, et dans cette même situation, la France a accouché de collaborateurs, et l'Ukraine de résistants.
En plus, nous ressortir ce personnage controversé, ça vaut un point Godemichet :mdr3:

Si je te suis bien Il faudrait que le monde consacre son budget à la guerre ?
La guerre c'est mieux que l'écologie, la recherche , l'éducation, la médecine ,la chirurgie ..LE PROGRÈS ...
Et j'en passe ..On ne vivrait que pour la guerre et l'Ukraine ..Pays pour moi inconnu...si ce n'est Tchernobyl
.LA PAIX ne coute RIEN ..et profite à TOUS LES PAYS
la guerre a toujours été source de progrès ................ à condition de pouvoir s'en tirer et d'éventuellement la gagner
c'est peut être le seul moyen de vraiment faire la transition énergétique (avec tout ce qui va avec)
en gros tu vas morfler quelques temps , puis tu seras heureux (comme moi) de rouler en Tesla ou autre ;-)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 01 octobre 2023 14:32
mic43121 a écrit : 01 octobre 2023 13:00

Toi, t'es plombé ce qui te rend niais
Ouvre les yeux, mets la lumière
Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience
T'as peur de voir clair?
Je reviens vers toi, l'accroc à la paix pour ta pomme, au prix de la disparition de l'Ukraine! Sans vergogne le sudiste!
En plus sans "mémoire" le sénile! Moi, en 1969, je me souviens de Jan Palash, le Tchèque, qui s'était fait immolé par le feu devant les chars du pacte de Varsovie lancés par Moscou!
Et cette ordure de peuple Slovaque sans mémoire et sans honneur qui vote pour Fico un pro russe, et délinquant condamné!; et qui se dit nationaliste comme Orban, alors qu'ils sont tous les deux des corrompus prêts à s'agenouiller devant Poutine comme Loukatchenko!

Moi, je n'ai pas la mémoire courte ni le derche tendu vers Moscou.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jour 586

Toujours debout les Ukrainiens, si bon nombre d'Européens sont fatigués par tant d'efforts....

Et les propagandistes russes de craindre pour leur "biens mal acquis" :hehe:
Deux prétendus drones ukrainiens ont frappé le territoire russe dimanche , avec des images diffusées sur les réseaux sociaux montrant l'un frappant une base d'hélicoptères à Sotchi et l'autre une usine aéronautique à Smolensk. Peut-être liée à ces attaques, la propagandiste russe Margarita Simonyan a appelé aujourd'hui à « un ultimatum nucléaire » après qu'un drone est tombé juste devant sa maison familiale à Adler, à environ 38 km de Sotchi.
Hiroshima pour une piscine! La Russie ne se grandit pas
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »