La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Mesoke a écrit : 31 juillet 2024 10:24 J'en ai trouvé, mais pas sur Youtube, pas avec un lien copiable ici, désolé. Sur Youtube j'ai juste trouvé une vidéo dans laquelle le monsieur finit sa vague en montrant ses mains pour réclamer une note de 10, mais la vidéo coupe dès qu'il saute après la vague, au moment qu'on cherche ...
Vidéo : j'ai trouvé celle-ci : "JO Paris 2024 | Une photo déjà iconique et un score historique de 9.90 : le run de Gabriel Medina"

https://www.eurosport.fr/surf/paris-202 ... ideo.shtml

Jérome Brouillet explique les coulisses de sa photo sur Facebook : https://www.facebook.com/10006460336580 ... =permalink

Edit : le run de Gabriel Medina sur cette vague, sa prise de tube, c'est vraiment du top niveau !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 31 juillet 2024 12:06
Fonck1 a écrit : 31 juillet 2024 11:44 on est remonté à la deuxième place ce matin ! :super: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Attends l'athlétisme, tu vas voir si on reste longtemps à la deuxième place. :hehe:
il n'y a pas que l'athlétisme mon pauvre, et heureusement.
mais puisque tu es si fort, pourquoi ne vas tu pas courir sur le tarmac, défendre les couleurs françaises? ha oui, j'oubliais, ta spécialité, c'est la médaille d'or du claquage de langue :content79

mais je ne suis pas naïf, je sais très bien que nous allons redescendre dans le classement, c'est juste mathématique sur le volume.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Un triathlon comme ça en plein coeur de ville et empruntant son fleuve c'est quand même assez inédit. Et spectacle gratuit pour les spectateurs parisiens !

Les Britanniques n'auraient jamais pu faire ça autour de leur Tamise.

Tiens, au fait, on peut aller nager dans la Tamise ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 31 juillet 2024 12:35 Un triathlon comme ça en plein coeur de ville et empruntant son fleuve c'est quand même assez inédit. Et spectacle gratuit pour les spectateurs parisiens !

mais ils l'ont fait si mes souvenirs sont bons.
enfin pas tout a fait,n ils l'ont fait dans la serpentine, un affluent.
après les dispositions géographiques s'y prêtaient plus.
peut être aussi qu'ils n'ont pas eu le droit à des actes de malversations, comme promis par nos extrémistes, qui promettaient de chier dans la seine quand hidalgo allait s'y baigner.
quel niveau mes amis chez nos militants....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Une médaille de plus pour le triathlon avec la troisième place de Léo Bergère ! 🥇 :f_fr: :icon_clap:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit : 31 juillet 2024 09:16
Mesoke a écrit : 31 juillet 2024 08:56 J'ai pas compris la photo plus haut, à quel moment, comment ce monsieur peut se retrouver comme ça. On ne voit pas de vague géante et le gars a l'air tout détendu, pas en train de surfer.

C'est ça qui donne tout ce génie à cette photo :content12 Cette bête photo défie nos sens et notre appréhension de la réalité. Tellement que mon cerveau crie au montage photo mal fait à chaque fois que je la vois :content12

En général , la sortie du "tube " se fait en franchissant le sommet du reste de la vague qui ne déferle plus :icon_winks:
Et cela peut facilement dépasser 2 mètres voir plus c, ce qui crée un magnifique tremplin avec de l'eau à peu près plate qui courre en amont ..
Chapeau pour le photographe qui a su prendre l'instant .
En voilier , quand tu prends la vague de face , le plus dur , c'est quand l'étrave retombe de l'autre coté .. ça range les casseroles et tout ce qui n'est pas bien accroché :lol:

Merci pour ce cours surle surf.Au départ ça sentait l'arnaque,et avec des explications techniques ,on comprend.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Voir et revoir le cheval métallique avec ses dizaines de chaînes qui allimentaient le fonctionnement.Un essai a été effectué la nuit précédent la chevauchée à 2 hs du matin ,en secret sur la Seine.Essai concluant,mais d'aprés les constructeurs de ce cheval ,ils ont flippé toute la course de peur que ça foire .Voir aussi les constructeurs du "trimaran" (pas sur de l'expression)en bois sur lequel reposé la bête en métal.Exploit technique.Ils sont de Nantes et St Nazaire je crois .Chapeau aux différents ingénieurs pour ces moments de rêve.Ecouter aussi les quelque mots de la cavalière.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Amusant les commentaires élogieux sur les français, hier et aujourd'hui, de ceux qui les "critiquaient" il y a quelques jours encore.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Perso ,j'ajoute une médaille (couleur au choix)à Macron qui a délégué aux personnes compétentes le déroulement de cette ouverture.On le critique suffisamment par ailleurs ,pas toujours trés objectivement d'ailleurs.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je dirai que ceux qui critiquent le font avant ..sans savoir !
Même quand on perd ..être qualifié pour les JEUX ..c'est participer ..
et participer C'est L'IMPORTANT .. :]
On est 3 ième avec 20 médailles ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

latresne a écrit : 31 juillet 2024 14:21 Perso ,j'ajoute une médaille (couleur au choix)à Macron qui a délégué aux personnes compétentes le déroulement de cette ouverture.On le critique suffisamment par ailleurs ,pas toujours trés objectivement d'ailleurs.
la médaille des médailles sera décernée à la Macronie qui vous l'aura (à tous) bien mis profond :icon_clap:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 31 juillet 2024 12:35 Un triathlon comme ça en plein coeur de ville et empruntant son fleuve c'est quand même assez inédit. Et spectacle gratuit pour les spectateurs parisiens !

Tu peux partout du moment qu'il y a de l'eau ..
Après c'est a tes risques et périls ::d
Je me souviens quand j'avais 17 ans on allait faire de la chasse sous-marine
(par le biais de la mère d'un copain) on avait un accès a la mer "interdit" ..
Et pour cause l'égout de l'hôpital on elle travaillait se déversait à 100m de la plage ..Les poissons venaient là au restaurant ::d
Pendant 2 ans on à sorti du poisson ....jusqu'a ce qu'on se fasse gauler ..(dénoncés)
On m'a fait passer un examen médical ..j'ai eu beau dire que je ne mangeait pas de poisson ..
La mère de mon copain a eut quelques problèmes sans conséquences ..
Comme quoi même de l'eau fortement polluée ..on peut passer a travers ..
..ou être malade .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

JO - Basket : 2m24 contre 1m67, les photos de Wembanyama et d’un joueur japonais deviennent virales !

Image

Image

"L’équipe de France masculine de basket a difficilement battu le Japon 94-90 après prolongation pour son deuxième match de poule aux Jeux Olympiques, mardi à Villeneuve-d’Ascq, et fait dans la douleur un grand pas vers les quarts. Mais plus que cette victoire, une série de clichés provenant de cette rencontre fait le tour de la toile.

Durant cette rencontre, il y a eu un choc entre le géant Victor Wembanyama et le Japonais Yuki Togashi. Un duel des extrêmes entre le joueur le plus grand du tournoi olympique, culminant à 2,22m, et le plus petit joueur des Jeux avec 1,67m."

https://www.lesoir.be/613182/article/20 ... basketteur
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On remarquera que les photos ont été bien choisies pour accentuer la différence de taille :
- sur la première Victor Wenbanyama est un poil plus proche de l'appareil photo que Yuki Kawamura, et la photo est prise d'en bas
- sur la seconde le joueur japonnais est un peu courbé, ce qui le rend plus petit.

Mais oui, c'était rigolo à voir pendant le match, les rares fois où ils étaient opposés.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Ces JO sont l'occasion de photos parfois époustouflantes et qui auront leurs places dans les archives !

Edit : je ne sais pas trop comment on peut vivre normalement en faisant 2,22 mm, ça doit parfois poser des soucis, j'imagine !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »