Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:03
gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:00

Vous appelez ça une démonstration de force ??
les européens savent très bien ce qu'est le nationalisme et où il conduit.
c'est peut être pour cela que le premier ministre ne fait pas des saluts nazis en France ou en GB, au contraire des états unis.
C'est du blabla, tout ça.

Savoir où conduit le nationalisme est une chose.

Assurer le président ukrainien de tout son soutien moral est une chose.

Mettre en place une véritable autonomie militaire et diplomatique de l'UE par rapport aux EU en est une autre...

Or pour l'instant, à part de vagues déclarations d'intention, les Européens n'ont rien fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: En ne soutenant pas Zelensky, le RN s’isole et Le Pen écorche sa stratégie de « normalisation »

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 03 mars 2025 14:05 L'UE c'est 450 millions d'habitants, largement de quoi contrer toute attaque extérieure. La question qui se pose est de savoir si il faut continuer à perdre son temps avec ces ukrainiens, qui sont parfaitement en état de se défendre, comme ils le démontrent depuis 3 ans.
les ukrainiens n'ont ni armes ni industrie militaire.
Ils se défendent oui, mais jusqu'à quand et avec quels moyens ?
et qui sera le prochain? la pologne?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: 28 fév 2025 L'Europe, élargie de Londres à Kiev, seule face à la Russie

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 03 mars 2025 11:23
gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 00:21

Trump est un président pragmatique qui défend en toutes choses les intérêts de l'Amérique. L'Union Européenne est dans l'idéologie et essaye au maximum de se servir de ce conflit pour justifier en premier le "toujours plus d' U.E.". A coté de ça le Royaume Uni nous fait la démonstration qu'il n'est pas besoin de renoncer à sa souveraineté pour être au centre d'une union entre pays européens.

Et vous trouvez pragmatique le fait que Donald Trump ne considère plus la Russie comme une ennemie lève la surveillance contre cette dernière ?

"« Le ver entre dans la pomme » : pourquoi les États-Unis ne surveilleront plus la Russie et ses hackers
L’administration Trump ne considère plus les Russes comme une menace cyber pour la sécurité nationale. Le gendarme américain de la cybersécurité est prié désormais de se concentrer sur la Chine et l’Iran. Un changement de politique radical."

https://www.leparisien.fr/high-tech/le- ... al%20media

Là, il défend plutôt les intérêts de la Russie, puis les siens propres. Il n'a rien à faire des américains.
Le Président américain n'est que le sous-fiffre de Vladimir Poutine. Il n'y a que vous et vos amis d'extrême-droite pour ne pas le voir. Il faut dire que si le RN dit que la terre est plate, vous y croirez sans vous poser de question.

C'est surtout vous qui devriez vous poser des questions. En ce qui me concerne quand je donne mon sentiment sur un sujet j'exprime un sentiment personnel et ne me pose pas la question de savoir ce qu'en pense le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 03 mars 2025 14:09

c'est peut être pour cela que le premier ministre ne fait pas des saluts nazis en France ou en GB, au contraire des états unis.
C'est du blabla, tout ça.

Savoir où conduit le nationalisme est une chose.

Assurer le président ukrainien de tout son soutien moral est une chose.

Mettre en place une véritable autonomie militaire et diplomatique de l'UE par rapport aux EU en est une autre...

Or pour l'instant, à part de vagues déclarations d'intention, les Européens n'ont rien fait.
c'est faux.
les européens ont contribué au moins identiquement que les USA financièrement.
ça na été relaté ici même.

et non, ça n'est pas du blabla.
on voit très bien que les states et leurs nouveaux suprémacistes, se rapprochent du kremlin.
Poutine est malin, je suis d'avis qu'il a un gros dossier sur Trump.
mais bon, je ne suis qu'à moitié étonné que vous preniez cette posture de défense, vous êtes du même camp.

Dans les faits, le nationalisme PARTOUT n'a apporté que désordre et désolation.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: En ne soutenant pas Zelensky, le RN s’isole et Le Pen écorche sa stratégie de « normalisation »

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 03 mars 2025 14:05 L'UE c'est 450 millions d'habitants, largement de quoi contrer toute attaque extérieure. La question qui se pose est de savoir si il faut continuer à perdre son temps avec ces ukrainiens, qui sont parfaitement en état de se défendre, comme ils le démontrent depuis 3 ans.
avec nos milliards , nos blindés(d'occase) , nos missiles ,,, mais c'est vrai que sous les bombes ,ils se débrouillent pas mal (enfin pour l'instant)
Pour négocier ; Zelinski doit marquer des buts , sinon il se fait avoir et, nous avec
c'est pour cela que Trump ne veux pas qu'il en marque
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:11
Patchouli38 a écrit : 03 mars 2025 11:23

Et vous trouvez pragmatique le fait que Donald Trump ne considère plus la Russie comme une ennemie lève la surveillance contre cette dernière ?

"« Le ver entre dans la pomme » : pourquoi les États-Unis ne surveilleront plus la Russie et ses hackers
L’administration Trump ne considère plus les Russes comme une menace cyber pour la sécurité nationale. Le gendarme américain de la cybersécurité est prié désormais de se concentrer sur la Chine et l’Iran. Un changement de politique radical."

https://www.leparisien.fr/high-tech/le- ... al%20media

Là, il défend plutôt les intérêts de la Russie, puis les siens propres. Il n'a rien à faire des américains.
Le Président américain n'est que le sous-fiffre de Vladimir Poutine. Il n'y a que vous et vos amis d'extrême-droite pour ne pas le voir. Il faut dire que si le RN dit que la terre est plate, vous y croirez sans vous poser de question.

C'est surtout vous qui devriez vous poser des questions. En ce qui me concerne quand je donne mon sentiment sur un sujet j'exprime un sentiment personnel et ne me pose pas la question de savoir ce qu'en pense le RN.
Ouais sauf que vous récitez la leçon même si ce qu'ils disent est complètement débile.
ça nous donne le niveau général de réflexion.

gare au gorille

gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:00

Vous appelez ça une démonstration de force ??

Ben le nationalisme a conduit les Ukrainiens à résister face à l'invasion russe. S'ils n'avaient pas en tête l'idée de défendre leur nation Poutine serait déjà à Kiev.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Trump va se retrouver le bec dans l'eau.
c'est bien parti.
mais il va falloir que l'Europe suive, et ça ça n'est pas gagné.
ça pourrait la détruire...Ou la renforcer. !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:18

Ben le nationalisme a conduit les Ukrainiens à résister face à l'invasion russe. S'ils n'avaient pas en tête l'idée de défendre leur nation Poutine serait déjà à Kiev.
tu confonds le nationalisme et le patriotisme.
mais on le savait déjà.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:18
gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:11

Ouais sauf que vous récitez la leçon même si ce qu'ils disent est complètement débile.

Je n'ai jamais récité aucune leçon, je me contente de donner comme tout le monde mon avis sur l'actualité et si votre niveau général de réflexion est très bas et uniquement sectaire je n'y suis pour rien.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:21
Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:18

Je n'ai jamais récité aucune leçon, je me contente de donner comme tout le monde mon avis sur l'actualité et si votre niveau général de réflexion est très bas et uniquement sectaire je n'y suis pour rien.
bien sur que si.
JAMAIS, je ne vous ai vu prendre le contrepied de la débilité d'action de votre parti de pieds nickelés.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:20
gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:18

mais on le savait déjà.

C'est vous qui êtes incapable d'en faire la différence. Le RN est un parti souverainiste, je n'ai jamais entendu Marien Le Pen tenir un discours de belligérant et menacer les nations voisines.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2025 14:24
Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:20

mais on le savait déjà.

C'est vous qui êtes incapable d'en faire la différence. Le RN est un parti souverainiste, je n'ai jamais entendu Marien Le Pen tenir un discours de belligérant et menacer les nations voisines.
le RN est un parti d'extrême droite, nationaliste. (c'est d'ailleurs un des deux mots de son nom de parti)
tu t'égares du sujet, le Rn n'est pas le sujet.

jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

sofasurfer a écrit : 03 mars 2025 09:41 Il aura fallu une guerre longue et meurtrière, plus un état de défiance des USA, pour que l'Europe commence a se réveiller et se dire qu'elle a tout intérêt à s'affranchir des grandes puissances.
Alors que ça fait longtemps que certains le disent...

Pour le coup, le problème ne vient pas de la France, où beaucoup de gens rêvent déjà d'une Europe-puissance, mais bien de certains pays comme l'Allemagne, qui n'ont pas cette volonté politique d'intégration.

Le nouveau chancelier Merz semble un peu plus volontaire que ses prédécesseurs, c'est plutôt de bon augure. Nous verrons bien.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Once a écrit : 03 mars 2025 08:37 C'est difficile à devoir admettre mais il va falloir s'y résoudre et le plus tôt possible sera le mieux : l'Europe a désormais deux ennemis avérés, l'un à l'est l'autre à l'ouest.
Moi, je ne mets pas Poutine et Trump au même niveau.

Pour moi, la Russie est un ennemi, les USA ne sont pas un ennemi. Ce n'est pas parce que les USA ne nous aident plus comme nous le voudrions qu'ils deviennent un ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »