Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15857
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Suis de + en + curieux de savoir comment va se terminer vraiment cette affaire .
En tt cas il n'y a pas de gj du Brexit tous les we dans les rues .Ce n'est pas dans la culture britannique.Attendre et voir comme ils disent chez eux .
Ils sont spéciaux quand mm .Ils voulaient rentrer dans lUE ,de Gaulle ne voulait pas ,enfin ils y sont arrivés aprés de longs débats ,et maintenant ils se tirent sans vouloir payer quoi que ce soit.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
vous savez cela est une partie de poker entre l'UE et la GB
et ce n'est pas en cherchant des arguments négatifs sur le brexit que cela va l'empecher
les britanniques majoritairement n'admettront jamais que l'on remette en caus le référendum en en faisant un second
pas plus qu'ils n'admettront que le parlement passe outre le référendum comme cela s'est produit en france avec le "NON"
meme ce qui pensent que le brexit est une erreur ,ils sont pour savoir assumer cette érreur quel qu'en soit le prix

la partie de poker est mal entamée bébé Boris relance avec une paire de 7 :hehe: :hehe: aprés avoir perdu des usines au tour précédent et hypohéqué l Avenir..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

vous vous êtes ramassé X fois , entre autre sur vos prévisions de chute de la France en chômage .....vous zêtes un petit rigolo qui fait cocorico les 2 pieds dans la merde .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

en tous cas, tous les seuils britanniques annoncent tout au plus bas....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

La prochaine crise financière est imminente dans ce contexte un pays seul peut paradoxalement mieux s'en sortir qu'un bloc ankylosé comme l'est l'UE.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : La prochaine crise financière est imminente dans ce contexte un pays seul peut paradoxalement mieux s'en sortir qu'un bloc ankylosé comme l'est l'UE.
Je partage ta vision des choses et je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants que pour La France qui s'enlise un peu plus chaque jour. Attendons pour comparer les chiffres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Brouette a écrit : La prochaine crise financière est imminente dans ce contexte un pays seul peut paradoxalement mieux s'en sortir qu'un bloc ankylosé comme l'est l'UE.
Je partage ta vision des choses et je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants que pour La France qui s'enlise un peu plus chaque jour. Attendons pour comparer les chiffres.
Quels devants ? Le projet des conservateurs et de Boris Johnson c'est de faire du Royaume-Uni un centre financier totalement dérégulé mais ça, ça va les protéger d'une crise financière ?
Sinon vous aviez évoqué que Barnier avait déclaré vouloir rendre impossible toute sortie du Royaume-Uni, vous avez retrouvé cette citation ou vous pouvez plutôt admettre que vous l'avez inventée ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Je partage ta vision des choses et je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants que pour La France qui s'enlise un peu plus chaque jour. Attendons pour comparer les chiffres.
je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants

quels devant ont ils pris ? :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : La prochaine crise financière est imminente dans ce contexte un pays seul peut paradoxalement mieux s'en sortir qu'un bloc ankylosé comme l'est l'UE.


c 'est évident que seul on est plus fort !!!!!! pourriez vous développer avec qq exemples , tant au niveau pays qu' au niveau entreprise . Bien sur les paradis fiscaux , les pétromonarchies ne peuvent pas être pris en exemple , quand vous avez les coffres des banques qui regorgent de dollars , quand vous avez le sous sol qui regorge d' or noir.....au contraire , vous préférez être petit , la part de gateaux de chacun est plus grosse
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Brouette a écrit : La prochaine crise financière est imminente dans ce contexte un pays seul peut paradoxalement mieux s'en sortir qu'un bloc ankylosé comme l'est l'UE.
Je partage ta vision des choses et je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants que pour La France qui s'enlise un peu plus chaque jour. Attendons pour comparer les chiffres.

6e : Royaume-Uni, 2 829 milliards de dollars - JDN
https://www.journaldunet.com/patrimoine ... oyaume-uni
16 avr. 2019 - Le Royaume-Uni, dont le PIB devrait atteindre 2 829 milliards de dollars en 2019 selon le FMI, perd une place au classement des pays les plus .


Royaume-Uni: le PIB a reculé en avril pénalisé par l'incertitude due au ...
http://www.rfi.fr/.../20190610-royaume- ... due-brexit
10 juin 2019 - L'activité économique au Royaume-Uni s'est contractée de 0,4% en avril. ... du Produi

La France est la 5e puissance économique mondiale devant le ...
https://www.businessinsider.fr/france-r ... rexit-2020
13 mai 2018 - La France est actuellement la 5e puissance économique mondiale en dollars ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Je partage ta vision des choses et je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants que pour La France qui s'enlise un peu plus chaque jour. Attendons pour comparer les chiffres.
on dirait que vous et votre équipe avaient du mal a argumenter , et sur tous les sujets


je met la définition du Larousse , car j'ai come l' impréssion que vous ne connaissez pas la signification du mot

DÉFINITIONS
Justifier, appuy er une thèse, un exposé, etc., par un nombre suffisant d'arguments : Argumenter avec soin une démonstration.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15857
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Ils ont connu autre chose en 40 ,ils ne voudront pas se plaindre vis à vis de leurs aînés ,de leur histoire .Ils rameront mais assumeront .J'ai hâte quand mm de voir la fin du film .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

latresne a écrit : Ils ont connu autre chose en 40 ,ils ne voudront pas se plaindre vis à vis de leurs aînés ,de leur histoire .Ils rameront mais assumeront .J'ai hâte quand mm de voir la fin du film .

ce ne sont pas ceux qui éteignaient les incendies des bombardements , qui déblayaient les décombre qui ont voté pro brexit.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Je partage ta vision des choses et je suis beaucoup moins inquiet pour les Britanniques qui auront déjà pris les devants que pour La France qui s'enlise un peu plus chaque jour. Attendons pour comparer les chiffres.

je tente de repondre a votre place aux questions que je vous pose

ils ont pris quels devants ....


LONDRES (Reuters)- Le nouveau ministre britannique des Finances Sajid Javid a estimé jeudi que l'économie britannique était suffisamment solide pour supporter les conséquences d'un Brexit sans accord.

"Notre économie est fondamentalement solide, et nous pouvons aujourd'hui faire différents choix", a estimé le chancelier de l'Échiquier.

"Nous pouvons choisir d'investir dans l'école, dans nos hôpitaux, dans notre formidable police, par exemple, mais nous pouvons aussi nous préparer à sortir de l'UE et si cela signifie une absence d'accord c'est exactement ce que nous ferons", a-t-il dit.


ces deux lignes montrent qu' ils peuvent investir dans écoles , santé....( ça prend combien de temps pour investir et avoir des résultats ?) .................mais aussi nous préparer a sortir ......ce qui fait que c' est ou l' un ou l' autre .
Il ne dit pascomment il va dégager des marges suplémentaires pour investir dans école , santé ( parait que c' était le pognon de la contribution a l' UE !!!!)ils ont un ministre de l' économie a la hauteur de bébé Boris


"Nous avons clairement dit que nous souhaitions un accord, mais cela doit être un accord différent, un bon accord, un qui abolit le backstop antidémocratique", a-t-il poursuivi.

"Si nous ne pouvons pas supprimer ce backstop, alors nous devrons partir sans accord et nous serons prêts à le faire", a promis le ministre des Finances.

Le Royaume-Uni va investir 2,1 milliards de livres supplémentaires (2,3 milliards d'euros) pour stockage de médicaments, embauche de douaniers et autres campagnes d'information dans l'éventualité d'un Brexit sans accords


oui ils prennent les devant en stockant des médicaments , c'est plus rapide que de monter des unités de production :hehe: :hehe: :hehe:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Populisme total compares ces paroles à ce qui s'est déjà fait la bas ou à ce qui ce fait ici en France ou l'état met de moins en moins de moyen dans la santé ou l'école public qui en France part en miettes, on ne fait que baisser dans absolument tout les classement international.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

vincent a écrit :


c 'est évident que seul on est plus fort !!!!!! pourriez vous développer avec qq exemples , tant au niveau pays qu' au niveau entreprise . Bien sur les paradis fiscaux , les pétromonarchies ne peuvent pas être pris en exemple , quand vous avez les coffres des banques qui regorgent de dollars , quand vous avez le sous sol qui regorge d' or noir.....au contraire , vous préférez être petit , la part de gateaux de chacun est plus grosse
Sinon en pays qui s'en sortent mieux seul ya l'Australie, la nouvelle-Zélande, le Canada et ne parlons des pays comme la Suisse ou la Norvège qui ont tout les avantage de l'UE sans les inconvénients.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »