L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Tenez à propos j'avais vu il y a quelques temps une vidéo totalement hallucinante de votre gourou !

Il exposait ses théories foireuses face à son public acquis de l'IHU (je suppose que dans leur profils de postes il doit à chaque fois y avoir de précisé : moyenne en mathématiques dans votre cursus inférieure à 04/20 exigée).

Donc là Saint Didier avec toute son assurance légendaire expliquait à son public que les essais randomisés avec groupe de contrôle ne servent à rien ... d'un point de vue philosophique déjà ça part mal car ces structures ne viennent pas de nulle part, ce sont mathématiquement les protocoles expérimentaux permettant de minimiser les effets du hasard (donc dire que cela ne sert à rien est tout aussi intelligent que dire que 2+2=4 est faux).

Après il s'est mis à modérer ses propos (il a du se dire je suis filmé faut pas que je raconte trop de bobards non plus).
Donc changement de fusil d'épaule, enfin oui c'est utile je dis pas le contraire ... mais ça n'a aucune utilisé pour des maladies infectieuses.

Et là (du grand art) voilà le raisonnement du maitre :

"La première fois que j'ai étudié une maladie infectieuse (moi je loi je ...etc ..) elle tuait 65% des patients (ébola ?) donc vous vous dites bien qu'il ne sert à rien de faire des études très poussées pour savoir si un traitement fonctionne ou non"

Ben ... une fois n'est pas coutume ... je suis dans ce cas PARFAITEMENT D'ACCORD avec Saint Didier.

Mais pas de bol selon les dernière études (car on teste de plus en plus de par le monde donc les chiffres s'affinent) le Covid tuerait dans les 0.5% des gens atteints (une personne sur 200 donc) ... probabilité de létalité très faible ... méthodes statistiques rigoureuses obligatoires ... cqfd
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

UBUROI a écrit : 17 mai 2020 21:12
souslic a écrit : 17 mai 2020 21:01

Concernant Nice c'est de ça que vous me parliez ? ::d

https://www.numerama.com/sciences/61790 ... ulent.html
Merci à Souslic de reprendre le flambeau de la lutte contre l'intégrisme! J'ai vu souvent ici gag le populiste applaudir à la lutte que menait Lotus contre les orthodoxes. Je parle ici des retraites qui nous a occupés QQ mois.
J'applaudis donc souslic pour son opiniâtreté à démonter les "arguments" des addicts du médiatique Raoult
:icon_clap:
Merci Ubu !

Mais quel rapport entre les retraites et Saint Didier le guérisseur ?

Bonne journée.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

souslic a écrit : 18 mai 2020 08:45
bister a écrit : 18 mai 2020 08:31
toute façon Raoult n’avait pas trop le choix ,il savait que son traitement marchait
Vous mettez le point sur le problème fondamental ... Raoult a raisonné à l'envers ... il "savait " (bien prétentieux tout ça) que sont traitement marchait ... et ensuite i la fait des études bidons pour le "prouver".

Ce n'est pas une démarche scientifique ça ... c'est juste un coup de Poker...
en fait Raoult a traité ça comme un vétérinaire face à un élevage en batterie
Bovins, Caprins-Ovins, Porcins , vollaillin

s’il y a un cas d’infection , faut traité tout le cheptel rapidos sinon vu la promiscuité tu perd toutes les bêtes
dans les élevages humain , vu le progrès du BTP , il n’y a plus trop de distanciation , vu le progrès dans les bureau restriction des surfaces occupées / au Nbre d’employés avec trois - quatres toilette pour que le bestiaux fasse pipi-caca , vu le progrès des transport en commun , un peu comme la volaille que l’on voit dans les camions etc ..

La Maire de Paris «Ooh il faudrait que l’on rouvre les Parcs !?..» pour ce qu’il en reste à côté de la tonne de béton backchiche

là il tuent les vieux , ils les passent au broyeur.. vous verrez qu’un de ces quatre ils tueront les poussins par procédés sélectif ou insémination artificiel

c’est plus la forêt d’il y a bien longtemps , c’est l’élevage , intensif , productif etc.. il n'y a pas si longtemps on pouvait entendre à la télé :
"vous rendez compte en Chine comment ils font leur city productives Oh lala... et les japonais leur métro productif Oh lala.. ils en rêvaient tout debout

alors en Allemagne l’élevage industrielle automatisé , randomisé du cheptel , ils fonctionnent mieux qu'en France , Ya wolt , le cheptel est mieux sécurisé , traité

ils essayent même de piquer les remèdes japonais , en douce , en modifiant le molécule et contourner le brevet

... pour que certains Ubu deviennent Roi
Modifié en dernier par bister le 18 mai 2020 09:22, modifié 1 fois.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

bister a écrit : 18 mai 2020 09:17
souslic a écrit : 18 mai 2020 08:45

Vous mettez le point sur le problème fondamental ... Raoult a raisonné à l'envers ... il "savait " (bien prétentieux tout ça) que sont traitement marchait ... et ensuite i la fait des études bidons pour le "prouver".

Ce n'est pas une démarche scientifique ça ... c'est juste un coup de Poker...
en fait Raoult a traité ça comme un vétérinaire face à un élevage en batterie
Bovins, Caprins-Ovins, Porcins , vollaillin
En tant que Souslic vous vous doutez bien que je peux pas approuver ce type de méthodes !!!! ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

même les souslic ils les mettront en cage pour les vendre au marché de Wuhann
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Les stats et les proba c’est un moyen de confirmer sur le papier , l’intuition de ce que l’on voit se dessiner à vu de nez du concret

Einstein il a eu l’intuition et il a vérifié après

en plus c’est falsifiable quant on voit les stats et proba sur le panier de la ménagère INSEE , sûrement que celles faites en interne dans les réseaux de vente et les super-marché est plus affinées pour savoir comment ils vont pouvoir augmenter leurs prix

c’est un moyen , pas une fin , pas des Dieux , Saint stat et Saint proba.. à moins d’être dans une secte à la professeur Villani
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit :
- si le nombre de décès se met à diminuer dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne,
- si le nombre de décès continue d’augmenter dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne.

C'est bon j'ai juste Agora ?
.
Sur le reste des Bouches du Rhône le professeur Raoult n'a aucune prise.
Les résultats sont ceux qu'ils sont, après si dans certains hôpitaux certains médecins ont utilisé le protocole de Raoult, personne ne le sait officiellement, car aucun médecin ne l'a communiqué.
Le seul que je connaisse en France c'est le professeur Peronne à Garches (région parisienne).
Le 335 du reste des BDR est un résultat normale et Raoult n'a rien à voir là dedans.

ça vous a plu la citation de Schopenhauer?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

bister a écrit : 18 mai 2020 10:04
Einstein il a eu l’intuition et il a vérifié après
"Me demande pas ce qui me prend mais j'ai comme l'impression que la vitesse de la lumière change pas quelque soit le référentiel choisi.
J'vais vérifier ça ce soir après le souper".


Albert Einstein, 1879-1955
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 mai 2020 09:06
UBUROI a écrit : 17 mai 2020 21:12

Merci à Souslic de reprendre le flambeau de la lutte contre l'intégrisme! J'ai vu souvent ici gag le populiste applaudir à la lutte que menait Lotus contre les orthodoxes. Je parle ici des retraites qui nous a occupés QQ mois.
J'applaudis donc souslic pour son opiniâtreté à démonter les "arguments" des addicts du médiatique Raoult
:icon_clap:
Merci Ubu !

Mais quel rapport entre les retraites et Saint Didier le guérisseur ?

Bonne journée.
.
UBU vous utilise comme chair à canons, ou mieux encore, pour rester dans le thème, comme un cobaye.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

bister a écrit : 18 mai 2020 10:04 Les stats et les proba c’est un moyen de confirmer sur le papier , l’intuition de ce que l’on voit se dessiner à vu de nez du concret

Einstein il a eu l’intuition et il a vérifié après

en plus c’est falsifiable quant on voit les stats et proba sur le panier de la ménagère INSEE , sûrement que celles faites en interne dans les réseaux de vente et les super-marché est plus affinées pour savoir comment ils vont pouvoir augmenter leurs prix

c’est un moyen , pas une fin , pas des Dieux , Saint stat et Saint proba.. à moins d’être dans une secte à la professeur Villani
Là je ne suis pas d'accord avec vous ... les statistiques mathématiques ce sont des mathématiques ... seule science difficile à nier que je sache ::d

Après en effet il ne faut pas confondre des statistiques assez bidons (telles que celles que vous citez, les sondages politiques, les théories foireuses sur les cours des actions en bourse, etc ..) avec des analyses sérieuses.

Rien n'est out blanc d’ailleurs ou tout noir en statistique, les résultats d'une études sont soit : c'est vrai, c'est faux ou alors on ne peut pas conclure.

Pour Raoult statistiquement les trois études qu'il a mené tombent dans ce dernier cas ... on ne peut rien dire (rien de significatif n'en ressort).

Et pour le début je n'ai jamais nié que pour un traitement médical (et bien d'autres chose) il faut bien entendu une intuition .. mais elle doit être confrontée à l'expérimentation SERIEUSE pour être validée.

Des arguments du type "ça marche parce que je le sais" ou alors "ça marche parce que je l'ai vérifié sur 3 clampins bien choisi " ce n'est pas scientifique ça ... c'est malhonnête.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 mai 2020 10:08 souslic a écrit :
- si le nombre de décès se met à diminuer dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne,
- si le nombre de décès continue d’augmenter dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne.

C'est bon j'ai juste Agora ?
.
Sur le reste des Bouches du Rhône le professeur Raoult n'a aucune prise.
Les résultats sont ceux qu'ils sont, après si dans certains hôpitaux certains médecins ont utilisé le protocole de Raoult, personne ne le sait officiellement, car aucun médecin ne l'a communiqué.
Le seul que je connaisse en France c'est le professeur Peronne à Garches (région parisienne).
Le 335 du reste des BDR est un résultat normale et Raoult n'a rien à voir là dedans.

ça vous a plu la citation de Schopenhauer?
Sur les Bouches-du-Rhones le Pr Raoult n'a AUCUNE PRISE ::d ::d ::d

Ah elle est belle celle là ... encore un grand moment de logique ... vous m'avez dit précédemment que Marseille c'est la moitié de le population de ce département ... donc si Saint Didier a nettoyé tel Sarkozy au karcher le virus de Marseille il est normal que cela n'ait AUCUN impact sur le département ?

Euh ... les fan de Saint Didier vous picolez quoi au juste ? ::d ::d ::d

Pour votre citation que voulez vous que je vous dise ... vous avez trouvé une citation en rapport avec la VERITE donc vous êtes content et vous agitez ça comme un hochet croyant que cela va faire avancer le débat ... après je conçoit bien que ça vous intéresse ce type d'affirmation puisque Saint Didier a tout inversé ... il a d'abord dit qu'il avait raison puis ensuite il l'a "démontré" (en biaisant les études pour que ca corresponde à sa réalité) ... c'est dingue quand même 8/

Je vous ai mis hier un texte d'un philosophe qui explique bien ça (ainsi que le fait que les complotistes adorent Saint Didier qui finalement raisonne comme eux ...)
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 mai 2020 10:27
AAAgora a écrit : 18 mai 2020 10:08 souslic a écrit :
- si le nombre de décès se met à diminuer dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne,
- si le nombre de décès continue d’augmenter dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne.

C'est bon j'ai juste Agora ?
.
Sur le reste des Bouches du Rhône le professeur Raoult n'a aucune prise.
Les résultats sont ceux qu'ils sont, après si dans certains hôpitaux certains médecins ont utilisé le protocole de Raoult, personne ne le sait officiellement, car aucun médecin ne l'a communiqué.
Le seul que je connaisse en France c'est le professeur Peronne à Garches (région parisienne).
Le 335 du reste des BDR est un résultat normale et Raoult n'a rien à voir là dedans.

ça vous a plu la citation de Schopenhauer?
Sur les Bouches-du-Rhones le Pr Raoult n'a AUCUNE PRISE ::d ::d ::d

Ah elle est belle celle là ... encore un grand moment de logique ... vous m'avez dit précédemment que Marseille c'est la moitié de le population de ce département ... donc si Saint Didier a nettoyé tel Sarkozy au karcher le virus de Marseille il est normal que cela n'ait AUCUN impact sur le département ?

Euh ... les fan de Saint Didier vous picolez quoi au juste ? ::d ::d ::d

Pour votre citation que voulez vous que je vous dise ... vous avez trouvé une citation en rapport avec la VERITE donc vous êtes content et vous agitez ça comme un hochet croyant que cela va faire avancer le débat ... après je conçoit bien que ça vous intéresse ce type d'affirmation puisque Saint Didier a tout inversé ... il a d'abord dit qu'il avait raison puis ensuite il l'a "démontré" (en biaisant les études pour que ca corresponde à sa réalité) ... c'est dingue quand même 8/

Je vous ai mis hier un texte d'un philosophe qui explique bien ça (ainsi que le fait que les complotistes adorent Saint Didier qui finalement raisonne comme eux ...)
.
Je suppose que ça ne vous est pas passé à l'esprit que le professeurs Raoult dispose de plus de 3.300 fiches cliniques des patients qu'il a traité à l'IHU.
Ces fiches contiennent toutes les données des patients traités depuis leur prise en charge jusqu'a la fin du traitement.
ça ne sera pas un étude mais un bilan, consultable par la communauté scientifique et après, dans sa conclusion, par tout le monde.
Qui dispose en France d'un tel patrimoine ?
C'est là que la vérité selon Schopenhauer trouvera son accomplissement.

Vous avez encore du temps devant vous pour baver sur le professeur Raoult, mais gaffe aux conclusions.
Modifié en dernier par AAAgora le 18 mai 2020 11:37, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 mai 2020 10:27
AAAgora a écrit : 18 mai 2020 10:08 souslic a écrit :
- si le nombre de décès se met à diminuer dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne,
- si le nombre de décès continue d’augmenter dans les Bouches-du-Rhône cela prouvera indubitablement que le traitement de Saint Didier fonctionne.

C'est bon j'ai juste Agora ?
.
Sur le reste des Bouches du Rhône le professeur Raoult n'a aucune prise.
Les résultats sont ceux qu'ils sont, après si dans certains hôpitaux certains médecins ont utilisé le protocole de Raoult, personne ne le sait officiellement, car aucun médecin ne l'a communiqué.
Le seul que je connaisse en France c'est le professeur Peronne à Garches (région parisienne).
Le 335 du reste des BDR est un résultat normale et Raoult n'a rien à voir là dedans.

ça vous a plu la citation de Schopenhauer?
Sur les Bouches-du-Rhones le Pr Raoult n'a AUCUNE PRISE ::d ::d ::d

Ah elle est belle celle là ... encore un grand moment de logique ... vous m'avez dit précédemment que Marseille c'est la moitié de le population de ce département ... donc si Saint Didier a nettoyé tel Sarkozy au karcher le virus de Marseille il est normal que cela n'ait AUCUN impact sur le département ?

Euh ... les fan de Saint Didier vous picolez quoi au juste ? ::d ::d ::d

Pour votre citation que voulez vous que je vous dise ... vous avez trouvé une citation en rapport avec la VERITE donc vous êtes content et vous agitez ça comme un hochet croyant que cela va faire avancer le débat ... après je conçoit bien que ça vous intéresse ce type d'affirmation puisque Saint Didier a tout inversé ... il a d'abord dit qu'il avait raison puis ensuite il l'a "démontré" (en biaisant les études pour que ca corresponde à sa réalité) ... c'est dingue quand même 8/

Je vous ai mis hier un texte d'un philosophe qui explique bien ça (ainsi que le fait que les complotistes adorent Saint Didier qui finalement raisonne comme eux ...)
.
Pour le Bouches du Rhône j'ai fait la différence entre Marseille et le reste.
Si on prend les décédés Marseille en a la moitié que le reste du département : 152 contre 335 - Total 487 pour un nombre d'habitants presque équivalent (900.000 à Marseille et 1.100.000 dans l'autre partie).

En transposant le traitement du professeur Raoult à tout le département on aurait pu éviter environs 150 décès.
Imaginez vous sur l'ensemble du pays.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 mai 2020 11:36
souslic a écrit : 18 mai 2020 10:27

Sur les Bouches-du-Rhones le Pr Raoult n'a AUCUNE PRISE ::d ::d ::d

Ah elle est belle celle là ... encore un grand moment de logique ... vous m'avez dit précédemment que Marseille c'est la moitié de le population de ce département ... donc si Saint Didier a nettoyé tel Sarkozy au karcher le virus de Marseille il est normal que cela n'ait AUCUN impact sur le département ?

Euh ... les fan de Saint Didier vous picolez quoi au juste ? ::d ::d ::d

Pour votre citation que voulez vous que je vous dise ... vous avez trouvé une citation en rapport avec la VERITE donc vous êtes content et vous agitez ça comme un hochet croyant que cela va faire avancer le débat ... après je conçoit bien que ça vous intéresse ce type d'affirmation puisque Saint Didier a tout inversé ... il a d'abord dit qu'il avait raison puis ensuite il l'a "démontré" (en biaisant les études pour que ca corresponde à sa réalité) ... c'est dingue quand même 8/

Je vous ai mis hier un texte d'un philosophe qui explique bien ça (ainsi que le fait que les complotistes adorent Saint Didier qui finalement raisonne comme eux ...)
.
Pour le Bouches du Rhône j'ai fait la différence entre Marseille et le reste.
Si on prend les décédés Marseille en a la moitié que le reste du département : 152 contre 335 - Total 487 pour un nombre d'habitants presque équivalent (900.000 à Marseille et 1.100.000 dans l'autre partie).

En transposant le traitement du professeur Raoult à tout le département on aurait pu éviter environs 150 décès.
Imaginez vous sur l'ensemble du pays.......
Mon cher Agora ... maintenant vous en êtes à des "imaginez vous" ... fichtre ... et vous supputez 150 décès qui auraient pu être évités grâce à Saint Didier ... franchement vous avez de la bonne came à Marseille ::d ::d ::d

J’adore le niveau des arguments scientifiques de fans de Saint Didier ... à coté de vous Trump passerait pour un agrégé !

Donc on en revient toujours au même point ... quelque que soit la situation dans le département pour vous c'est pareil, ça prouve que Saint Didier a raison ... amen .. qu'il en soit ainsi alors. :ange:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Bulletin de l'IHU concernant les journées du 16 et 17 mai.

La fin de l'épidémie à Marseille est vraiment proche à Marseille.

- 220 tests effectués
- pas de nouveaux cas positifs
- pas de nouveaux patients traités
- pas de nouveaux décès ni dans les Hôpitaux ni à l'IHU.



https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »