Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vincent a écrit :Quand a Poutine , ben si on est encore affaiblit , il pourra faire ce qu' il veut avec les pays frontaliers anciens membres de l' URSS ......
Qu'est-ce qu'on en à faire des pays frontalier de la Russie ? Franchement ? Ils nous amènent quoi ?
Par contre l' UE est trés génante pour Trump , si elle devient trop forte
C'est pour ça que la France soit sortir de l'Union-Européenne comme ça elle ne gêne pas les U.S.A., elle retrouve sa liberté d'action et d'échanger avec qui elle veut et quand elle veut.

Ceci-dit, le sujet c'est le Brexit. :)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

vincent a écrit :
qu' est ce que voulez prouver en disant cela ? les pays que vous avez cités sont tous trés spécifiques 2 ont des accords avec l' UE .....les eux autres ...ben oui , ils s' en tirent bien , vous pouvez ajouter a votre liste Thaiti , Les Seychelles ....

la "spécificité" de ces pays lointains , c'est qu' ils ne pésent pas lourd dans le Monde . ils ne sont pas génants pour les USA , Trump ne les attaque pa

Par contre l' UE est trés génante pour Trump , si elle devient trop forte , si ainsi , l' euro peut prendre une part importante pour les réglements internationaux...... SON ARME DE DESTRUCTION MASSIVE QU EST L EXTRA TERRITORIALITE
DEVIENT INOFFENSIVE .......c'est ce qui explique ses tentatives de détruire l union des 27 .

Quand a Poutine , ben si on est encore affaiblit , il pourra faire ce qu' il veut avec les pays frontaliers anciens membres de l' URSS ......

Et quand on analyse cela , et bien , seuls des incultes décérébrés peuvent souhaiter l' affaiblissment de l' UE .....et souhaiter que qq pays se désamarrent .Mais vous pouvez prouver que je suis qq 'un qui n' y comprend rien , qui joue au prof.......mais faudra pas se contenter d' affirmer , affirmer sans justifications , c' est l' équivalent d' une affiche
Et donc vaut mieux être petit pour que les USA nous embête pas que gros avec l'UE???


De toute façon le plus gros problème de l'UE c'est que c'est une """union""" qui organise une concurrence néfaste entre chacun de ses membres, les attaques des USA ou autres son secondaire par rapport à ça, vaut mieux être seul qu'accompagner par des alliées qui vous veulent du mal et qui y arrivent très bien, l'UE est très bénéfique pour l'Irlande ya pas de doute la dessus, pas pour nous, nous on doit partir car on fait parti des perdants de cette alliance.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :Quand a Poutine , ben si on est encore affaiblit , il pourra faire ce qu' il veut avec les pays frontaliers anciens membres de l' URSS ......
Qu'est-ce qu'on en à faire des pays frontalier de la Russie ? Franchement ? Ils nous amènent quoi ?
Par contre l' UE est trés génante pour Trump , si elle devient trop forte
C'est pour ça que la France soit sortir de l'Union-Européenne comme ça elle ne gêne pas les U.S.A., elle retrouve sa liberté d'action et d'échanger avec qui elle veut et quand elle veut.

Ceci-dit, le sujet c'est le Brexit. :)

Vous êtes un lache , et capituler devant les USA .....il me semble avoir entendu les idiots utiles du forum s'étrangler.....lorsque Alsthom Power a été racheté par Général Electric non ? ais je rêvé ? rafraichissez moi la memoire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :Quand a Poutine , ben si on est encore affaiblit , il pourra faire ce qu' il veut avec les pays frontaliers anciens membres de l' URSS ......
Qu'est-ce qu'on en à faire des pays frontalier de la Russie ? Franchement ? Ils nous amènent quoi ?
Par contre l' UE est trés génante pour Trump , si elle devient trop forte
C'est pour ça que la France soit sortir de l'Union-Européenne comme ça elle ne gêne pas les U.S.A., elle retrouve sa liberté d'action et d'échanger avec qui elle veut et quand elle veut.

Ceci-dit, le sujet c'est le Brexit. :)
Rien ne vous empêche de vous faire naturaliser Britannique, mais un conseil attendez tout de même fin novembre pour être certain que le Brexit aura bien lieu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit : Vous êtes un lache , et capituler devant les USA .....il me semble avoir entendu les idiots utiles du forum s'étrangler.....lorsque Alsthom Power a été racheté par Général Electric non ? ais je rêvé ? rafraichissez moi la memoire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Vous êtes amusant mon cher Vincent, il me semble que c'est sous régime de l'Union-Européenne qu'Alsthom-Power a été racheté, comment ce fait-il que l'U.E. ne nous ais pas défendu ?

Lâche ? Nous sommes dans une Union-Européenne qui capitule sur tous les fronts, accords commerciaux, G.A.F.A. achat de matériel militaire U.S etc ... et vous me parler de lâcheté ?

Moi je vous parle juste de ne pas se lancer dans des conflits économiques insensés que l'Union-Européenne perd tout le temps et les britanniques ont raison de sortir d'un ensemble qui à perdu toutes ses batailles.
George61 a écrit :Rien ne vous empêche de vous faire naturaliser Britannique, mais un conseil attendez tout de même fin novembre pour être certain que le Brexit aura bien lieu.
Je suis français et un français de souche en plus, un vrais et je considère les britanniques comme des ennemis héréditaires alors quelque soit leur sort il me semble évident que d'une, je m'en fous et que de deux je ne me ferai jamais naturaliser en quoi que ce soit.

Ne rêvez pas trop à propos du Brexit si celui-ci n'avait pas lieu, ce serait le plus grand dénie de l'histoire de la démocratie et ce serait politiquement dangereux pour l'Union-Européenne dans l'avenir.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Brexit: Le débat

Message par Allora »

Brouette a écrit :
De toute façon le plus gros problème de l'UE c'est que c'est une """union""" qui organise une concurrence néfaste entre chacun de ses membres, les attaques des USA ou autres son secondaire par rapport à ça, vaut mieux être seul qu'accompagner par des alliées qui vous veulent du mal et qui y arrivent très bien, l'UE est très bénéfique pour l'Irlande ya pas de doute la dessus, pas pour nous, nous on doit partir car on fait parti des perdants de cette alliance.
assez d'accord
mais voilà l'Europe c'est surtout l'Allemagne et la France comme piliers de base :
donc on est mariés et le divorce semble impossible :evil:
L'Allemagne a trop besoin de l'Europe ...( ce que l'Allemagne a perdu militairement elle l'a gagné économiquement donc politiquement ) donc on suit et on suivra comme des toutous ; un Frexit est impossible

Macron essaie bien de prendre le leader ship il se voit déjà empereur de cette Europe ...mais -il rêve :hehe: - l'Allemagne ne le laissera pas faire ... :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Brouette a écrit :
De toute façon le plus gros problème de l'UE c'est que c'est une """union""" qui organise une concurrence néfaste entre chacun de ses membres, les attaques des USA ou autres son secondaire par rapport à ça, vaut mieux être seul qu'accompagner par des alliées qui vous veulent du mal et qui y arrivent très bien, l'UE est très bénéfique pour l'Irlande ya pas de doute la dessus, pas pour nous, nous on doit partir car on fait parti des perdants de cette alliance.
assez d'accord
mais voilà l'Europe c'est surtout l'Allemagne et la France comme piliers de base :
donc on est mariés et le divorce semble impossible :evil:
L'Allemagne a trop besoin de l'Europe ...( ce que l'Allemagne a perdu militairement elle l'a gagné économiquement donc politiquement ) donc on suit et on suivra comme des toutous ; un Frexit est impossible

Macron essaie bien de prendre le leader ship il se voit déjà empereur de cette Europe ...mais -il rêve :hehe: - l'Allemagne ne le laissera pas faire ... :evil:

Je pensais que Jupiter pourrait bouffer les teutons.. :-|
:hehe:
Je suis à la bourre ..Tennis à 8h..
tu n'as pas répondu a ma question.. :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 »

Boris J. considère que ce qui a été négocié par Mme May est trop désavantageux pour son pays. Il veut donc renégocié. Si l'UE n'est pas d'accord pour changer le "deal" existant, Boris souhaite alors une sortie sans accord . Il estime que sans accord l'UE pourrait être plus pénalisée que son pays et payer ainsi son intransigeance.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

berger141 a écrit : Boris J. considère que ce qui a été négocié par Mme May est trop désavantageux pour son pays. Il veut donc renégocié. Si l'UE n'est pas d'accord pour changer le "deal" existant, Boris souhaite alors une sortie sans accord . Il estime que sans accord l'UE pourrait être plus pénalisée que son pays et payer ainsi son intransigeance.
et il a raison car l'UE exporte plus vers la GB que celle ci importe de l'UE
Et dans 3 ans il y aura des émissions comme pour Trump que l'on a critiqué pour sa politique où des experts économistes se poseront la question " et si Trump avait raison"
et la ce sera "et si Boris a eu raison" ou " et si l'UE a eu tort" ;)
seul l'avenir dans 2 ans après le brexit le dira , car nous aurons un nouveau paradis fiscal aux portes de l'Europe et encore pire que l'Irlande , le Luxembourg ou les pays bas qui sont un peu freinés par les règles de l'UE
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :

Vous êtes amusant mon cher Vincent, il me semble que c'est sous régime de l'Union-Européenne qu'Alsthom-Power a été racheté, comment ce fait-il que l'U.E. ne nous ais pas défendu ?

Lâche ? Nous sommes dans une Union-Européenne qui capitule sur tous les fronts, accords commerciaux, G.A.F.A. achat de matériel militaire U.S etc ... et vous me parler de lâcheté ?

Moi je vous parle juste de ne pas se lancer dans des conflits économiques insensés que l'Union-Européenne perd tout le temps et les britanniques ont raison de sortir d'un ensemble qui à perdu toutes ses batailles.



Je suis français et un français de souche en plus, un vrais et je considère les britanniques comme des ennemis héréditaires alors quelque soit leur sort il me semble évident que d'une, je m'en fous et que de deux je ne me ferai jamais naturaliser en quoi que ce soit.

Ne rêvez pas trop à propos du Brexit si celui-ci n'avait pas lieu, ce serait le plus grand dénie de l'histoire de la démocratie et ce serait politiquement dangereux pour l'Union-Européenne dans l'avenir.

vous connaissez l' histoire de la vente d' Alsthom Power ,NON


Pour les gens curieux , attachés a la vérité , voila du Youtub durée plus de 2h , l' histoire du cadre dirigeant d' Alsthom , un vrai thriller , sujet fabuleux pour Hollywood , vous êtes pris par son récit , et a la fin vous avez peur , peur desUSA

Allez y , callez vous dans votre fauteuil , je vous jure qu' aprés , vous regarderez avec un autre regard , avec effarement les soucis , les craintes , les exposées sur le forum

interview de Frédéric Pierucci ce cadre qui a assisté ,depuis sa prison ( 4 ans je crois ) au casse du siécle , mené par les USA (NSA + FBI +justice + gouvernement ) il estsorti de taule récement

https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c



et dans la suite ,vous comprenez pourquoi Alsthom Power a échappé a Siemens ......froid dans le dos


Déjà 15 minutes de visionner avant l'apéro; instructif, effarant! Je poursuis cette AM



mais ça dure ,ça dure......faut pas avoir un profil a la Trump pour regarder jusqu' a la fin ......

L' UE n 'y est pour rien , la "vente" d' Alsthom Power à Général Electric c 'est le résultat du travail pendant des années , de :
NSA
CIA4
FBI
Justice américaine
Lobby de GE


c 'est trés amusant de lire q un ,sur un sujet , sur lequel il n' a aucun connaissances
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
berger141 a écrit : Boris J. considère que ce qui a été négocié par Mme May est trop désavantageux pour son pays. Il veut donc renégocié. Si l'UE n'est pas d'accord pour changer le "deal" existant, Boris souhaite alors une sortie sans accord . Il estime que sans accord l'UE pourrait être plus pénalisée que son pays et payer ainsi son intransigeance.
et il a raison carl'UE exporte plus vers la GB que celle ci importe de l'UE
Et dans 3 ans il y aura des émissions comme pour Trump que l'on a critiqué pour sa politique où des experts économistes se poseront la question " et si Trump avait raison"
et la ce sera "et si Boris a eu raison" ou " et si l'UE a eu tort" ;)
seul l'avenir dans 2 ans après le brexit le dira , car nous aurons un nouveau paradis fiscal aux portes de l'Europe et encore pire que l'Irlande , le Luxembourg ou les pays bas qui sont un peu freinés par les règles de l'UE
Cela semble logique qu'un pays importe moins qu'exporte 27 pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : Et donc vaut mieux être petit pour que les USA nous embête pas que gros avec l'UE???
exact , mais il se trouve que la France n 'est pas petite , donc qu' elle doit se rétrécir . Comment ?

Les USA , Le Pen , Salivigni , Orban et Cie font tout pour cela /

Pour ne pas embêter les USA il faut donc être petit et donc , sacrifier

Airbus
Dassault
Dassault System
Safran

etc etc ....pour se retrouver comme la Nle Zélande......
si on ajoute que le frexit servirait , comme le brexit a donner au pays sa liberté , permettrait d' être "plus fort" affranchi des régles de L UE ....ça vient percuter le bonheur de devenir petit pour pas perturber les USA

Je crois que là ,avec de tels propos , que vous venez de dépasser L ' Himalaya de la connerie , je ne pensais pas que c' était possible de dépasser vivarais ...mais si mais si , vous l' avez fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
vincent a écrit : Vous êtes un lache , et capituler devant les USA .....il me semble avoir entendu les idiots utiles du forum s'étrangler.....lorsque Alsthom Power a été racheté par Général Electric non ? ais je rêvé ? rafraichissez moi la memoire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Vous êtes amusant mon cher Vincent, il me semble que c'est sous régime de l'Union-Européenne qu'Alsthom-Power a été racheté, comment ce fait-il que l'U.E. ne nous ais pas défendu ?

Lâche ? Nous sommes dans une Union-Européenne qui capitule sur tous les fronts, accords commerciaux, G.A.F.A. achat de matériel militaire U.S etc ... et vous me parler de lâcheté ?

Moi je vous parle juste de ne pas se lancer dans des conflits économiques insensés que l'Union-Européenne perd tout le temps et les britanniques ont raison de sortir d'un ensemble qui à perdu toutes ses batailles.
George61 a écrit :Rien ne vous empêche de vous faire naturaliser Britannique, mais un conseil attendez tout de même fin novembre pour être certain que le Brexit aura bien lieu.
Je suis français et un français de souche en plus, un vrais et je considère les britanniques comme des ennemis héréditaires alors quelque soit leur sort il me semble évident que d'une, je m'en fous et que de deux je ne me ferai jamais naturaliser en quoi que ce soit.

Ne rêvez pas trop à propos du Brexit si celui-ci n'avait pas lieu, ce serait le plus grand dénie de l'histoire de la démocratie et ce serait politiquement dangereux pour l'Union-Européenne dans l'avenir.
Les Français de souche n'existent pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
Brouette a écrit : Et donc vaut mieux être petit pour que les USA nous embête pas que gros avec l'UE???
exact , mais il se trouve que la France n 'est pas petite , donc qu' elle doit se rétrécir . Comment ?

Les USA , Le Pen , Salivigni , Orban et Cie font tout pour cela /

Pour ne pas embêter les USA il faut donc être petit et donc , sacrifier

Airbus
Dassault
Dassault System
Safran

etc etc ....pour se retrouver comme la Nle Zélande......
si on ajoute que le frexit servirait , comme le brexit a donner au pays sa liberté , permettrait d' être "plus fort" affranchi des régles de L UE ....ça vient percuter le bonheur de devenir petit pour pas perturber les USA

Je crois que là ,avec de tels propos , que vous venez de dépasser L ' Himalaya de la connerie , je ne pensais pas que c' était possible de dépasser vivarais ...mais si mais si , vous l' avez fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et revoilou monsieur Vincent encore en train d'insulter ses contradicteurs qui ont l'audace de ne pas partager son point de vue.
Ceci mis à part monsieur Vincent qui vous parle de Sacrifier Airbus, Dassault etc..
Les pays n'ont jamais eu besoin d'un grand machin de 27 nations en train de se manger le nez pour conclure des partenariats et des accords commerciaux entre eux. Rien ne prouve que votre vision soit la bonne et vous devriez être un peu plus respectueux de l'intelligence des autres. L'avenir nous dira si la G.B. a fait le bon choix et perso je le pense et l'espère très fort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Et revoilou monsieur Vincent encore en train d'insulter ses contradicteurs qui ont l'audace de ne pas partager son point de vue.
Ceci mis à part monsieur Vincent qui vous parle de Sacrifier Airbus, Dassault etc..
Les pays n'ont jamais eu besoin d'un grand machin de 27 nations en train de se manger le nez pour conclure des partenariats et des accords commerciaux entre eux. Rien ne prouve que votre vision soit la bonne et vous devriez être un peu plus respectueux de l'intelligence des autres. L'avenir nous dira si la G.B. a fait le bon choix et perso je le pense et l'espère très fort.

il faudrait être petit pour ne pas géner les USA , c' est donc un "avantage" d' être "seul" qui semble justifier l' abandon de l' UE . On sortira de l' UE ,comme ça les USA ne nous cercheront pas des noises , ils nous laisserons tranquilles , comme la Nle Zélande .

et d' un autre coté, vous nous avez vendu il y a fort longtemps , que la sortie de l' UE permet de gagner son indépendance , et d' être plus fort ......c'est pour cela que le RU a "vendu" le brexit .....c 'est bien cela non ?

Une action , sortir de l' UE ne peut pas avoir 2 effets opposés simultanément

1 nous faire petit pour ne pas irriter l' Oncle Sam

2 nous donner plus de force en étant libre

La présence sous le drapeau tricolore des entreprises citées est signe de puisance , donc , si on veut se faire ^petit , ben faut qu' elles fassent comme Alsthom Power

Dire que vos propos sont une connerie , ou uneinsulte a la réfflexion a l'intélligence n 'est pas une insulte , c 'est un constat .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »