Les français en ont marre de la répression routière

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les français en ont marre de la répression routière

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Je recentre le débat qui s'est un peu égaré : « Les français en ont marre de la répression routière ».
Cela veut dire que les Français trouvent qu'il y a trop de contrôles/sanctions.
En aucun cas le sujet d'origine ne signifie que "les radars sont la solution pour réduire les victimes de la route".
Pour moi, le sujet est simple : il y a des règles à respecter, et si on ne les respecte pas et que l'on est sanctionné pour cela, c'est normal, et ce quel que soit l'endroit où l'on se trouve, ou le moyen de contrôle utilisé.
Après, que l'on estime que le gouvernement utilise la prévention routière comme un prétexte pour sanctionner les contrevenants, pourquoi pas, mais à la base il y a une réalité : seuls sont sanctionnés ceux qui enfreignent la loi.

Quant à la "pompe à fric", ce n'est pas le gouvernement qui la réamorce, ce sont ceux qui roulent trop vite : s'ils respectaient le code de la route, ils ne donneraient pas leur pognon à l'Etat.
la seule chose qui m'énerve,c'est que l'argent des radars ne sert pas a la prévention,ou la réparation,ou même l'entretien,mais à alimenter les dépenses faramineuses de l'état et de ses dirigeants confortablement assis le cul vissés sur leurs fauteuils en cuir.
facile en l'état de se sentir oppressé.
les gens sont déjà dans la problématique de fin de mois sans qu'en plus on leur rajoute a tous les coins de rue des flics qui vous prennent dans les coins les moins accidentogènes et les plus facile a prendre.
j'ai appris que l'état allait encore investir dans 1000 radars supplémentaires,maintenant,on va même les retrouver dans des voitures embarquer,les flics pourront même vous provoquer a la faute et vous verbaliser en même temps pour affiner leurs chiffres du mois :siffle: :pascontent:
Les frrançais sont sur les nerfs parce qu'on les traque partout,au taf,en bagnole,ou au supermarché quand on se fait baiser sur la qualité.
quand en plus t'as bobonne qui t'en colle une en rentrant,faudra pas s'étonner que des mecs prennent les fusils de chasse et fassent des cartons sur tout ce qui bouge autour d'eux.
Société qui part en couille,je vous le dis.

curieusement au japon,ya pas de radars,pas de flics,pas de tags,pas de pression a part dans le métro. :lol:
et tout fonctionne a merveille.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, en particulier les centrals nucléaires.

Pour l'affectation des produits des amendes des radars, tu sais bien qu'il y a un principe de non affectation des recettes en Finances Publiques.

De l'entretien ou des réparations de quoi ? De notre reseau ? Toi qui a bourlingué, tu sais bien qu'il a peu de réseau routier de la qualité du nôtre, et des rond points partout !

Bon, sinon, c'est vrai, ces radars, y en a plein le Q !!!!! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

dinosaure a écrit : Comme vous avez vous même reconnu que les chiffres sur un mois ne veulent rien dire alors que ces fameux chiffres d'avril ont servi de prétexte au gouvernement pour ré-amorcer la pompe à fric des radars, je vous serai reconnaissant de m'expliquer à quel "argument" je suis supposé répondre.
Pour les myopes et les mal-comprenants j'ai mis le mot important en plus gros.
C'est pour aider hein !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le réseau routier national est de très bonne qualité,le départemental par en couille complètement.

Concernant les centrales nucléaires au japon,je crois que c'est pas directement leur faute si ca a pété.de tout temps,il y a eu des dysfonctionnements du aux inventions de l'homme (amiante,sang contaminé,enfin j'en passe et des meilleures....)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : la seule chose qui m'énerve,c'est que l'argent des radars ne sert pas a la prévention,ou la réparation,ou même l'entretien,mais à alimenter les dépenses faramineuses de l'état et de ses dirigeants confortablement assis le cul vissés sur leurs fauteuils en cuir.
facile en l'état de se sentir oppressé.
les gens sont déjà dans la problématique de fin de mois sans qu'en plus on leur rajoute a tous les coins de rue des flics qui vous prennent dans les coins les moins accidentogènes et les plus facile a prendre.
j'ai appris que l'état allait encore investir dans 1000 radars supplémentaires,maintenant,on va même les retrouver dans des voitures embarquer,les flics pourront même vous provoquer a la faute et vous verbaliser en même temps pour affiner leurs chiffres du mois :siffle: :pascontent:
Les frrançais sont sur les nerfs parce qu'on les traque partout,au taf,en bagnole,ou au supermarché quand on se fait baiser sur la qualité.
quand en plus t'as bobonne qui t'en colle une en rentrant,faudra pas s'étonner que des mecs prennent les fusils de chasse et fassent des cartons sur tout ce qui bouge autour d'eux.
Société qui part en couille,je vous le dis.

curieusement au japon,ya pas de radars,pas de flics,pas de tags,pas de pression a part dans le métro. :lol:
et tout fonctionne a merveille.
Pas de flics au Japon? Au contraire, une police de proximite tres efficace.Au Japon, depuis toujours, la Police vit à proximité du peuple. Dans chaque quartier, il se trouve un cabanon faisant office de mini poste de police. On les appelle : les kôbans.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Image
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:content79 :content79 :content79 :content79

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Très bon! :lol: :lol: :lol:
:oops: :inlove: :rouge: 8| le dessin hein?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Pour les myopes et les mal-comprenants j'ai mis le mot important en plus gros.
C'est pour aider hein !
Mais prétexte ou pas, en quoi est-il anormal que l'on sanctionne un conducteur en excès de vitesse ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »