Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

Environ 8% de musulmans en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de ... s_par_pays

Ca fait 4,7 millions exactement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39816
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 15:03 Ouaaaaaahhhhhh...Tout ça pour moi tout seul..Me voilà gâté et bien habillé pour l'hiver Victor..Mille fois merci. :content12

Sinon je ne remets rien en cause,à chaque fois je m'appuie sur des faits établis et ce que disent les lois ou la Constitution,je ne m'amuse pas à travestir ces dernières ou à les détourner.
Dis-moi ou est noté comme loi fondamentale le fait de porter le voile.
Dis-moi si c'est écrit dans le Coran.

Expliques-moi en quoi je serais liberticide?
Respectueux des lois oui et des libertés individuelles aussi.

Je dénote encore une fois,la quatrième en fait que tu dévisses lorsque tu ne peux plus argumenter..Je t'imagine à chaque fois bien plus fort que cela.Ce n'est pas parce que tu fais vriller la discussion que cela clos l'affaire....Je suis toujours partant pour remettre le couvert.

Ressaisis toi Victor...Je sais que tu peux faire beaucoup mieux . :icon_winks:
Tu te plantes, Crapulax.
Tu veux combattre l'islamisme.
Moi aussi.

Mais, est-ce que tu penses que l'on peut combattre l'islamisme en interdisant ceci ou cela, c'est à dire en étant en pleine contradiction avec la valeur principale de nos démocraties qui est la liberté ?

Evidemment non. Et c'est même pire que cela, car en interdisant le voile, tu ne feras que donner des arguments aux islamistes.

En France, pays qui chérit la liberté, on peut s'habiller librement.
Une femme peut couvrir ses cheveux, ce n'est pas interdit. (et je te rappelle que ce qui n'est pas interdit reste autorisé !)

Il y a des endroits particuliers, comme certaines administration ou l'école où des règles plus strictes s'imposent mais seulement dans ces lieux.

En interdisant le voile islamique, tu ne ferais que empirer la situation et en plus en reniant un principe de liberté qui est inscrit dans notre constitution.

C'est pour cela que je te le répète, tu te plantes complètement.

Quant à ton interprétation du Coran, elle est ridicule.
Tant que tu y es, va expliquer à un sikh, qu'il doit enlever son turban, à un juif qu'il ne doit pas étudier la Torah, où à un aborigène qu'il ne doit pas vénérer l'esprit des anciens ...

Respecte stp, un minimum, les cultures qui ne sont pas les tiennes.

Une petite visite dans le musée Jacques Chirac me semble, dans ton cas, une obligation.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 17:17 Pffffff je soutiens les extrémistes ben voyons :pascontent2:
Le sujet c'est cette photo avec une jeune femme qui a un voile sur ses cheveux.
C'est vous qui le ramenez aux extrémistes, aux terroristes et aux rigoristes.
C'est vous qui êtes dans l'amalgame et pas moi qui soutient les extrémistes.

Par ailleurs on attend toujours vos propositions pour lutter contre l'islamisme radical. Comme d'habitude le vide absolu si ce n'est reprendre ce qui est déjà fait...
Doit-on vous rappeler la citation de Salman Rushdie? Oui, manifestement!
"À partir du moment où on le porte (le voile), le brandit et le défend, on devient complice de ceux qui l’imposent aux femmes."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

C'est qui ça Salamn Rushdie? Dieu?

Je ne suis pas d'accord point à la ligne.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39816
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 17:52 Doit-on vous rappeler la citation de Salman Rushdie? Oui, manifestement!
"À partir du moment où on le porte (le voile), le brandit et le défend, on devient complice de ceux qui l’imposent aux femmes."
Bertrand a effectivement raison.

Ton problème, c'est que tu penses qu'en t'opposant aux musulmans, tu combats l'islamisme !

Quelle énorme erreur !
En effet, plus tu combats frontalement et bêtement les musulmans, plus, au contraire, tu renforces les islamistes.

(Et puis son image de vide absolu, quand il parle de toi, c'est tellement une belle image !) désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 17:54 C'est qui ça Salamn Rushdie? Dieu?
Oh ben il est juste considéré comme le symbole de la lutte pour la liberté d'expression et contre l'obscurantisme religieux.
Et il collectionne une liste impressionnante de récompenses et de titres prestigieux...
Il est donc ce que vous n'êtes pas...
Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 17:54Je ne suis pas d'accord point à la ligne.
Vous avez tout-à-fait le droit... Ça l'air juste un peu ridicule... Mais rassurez-vous, ça ne tue plus.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 18:03 Bertrand a effectivement raison.

Ton problème, c'est que tu penses qu'en t'opposant aux musulmans, tu combats l'islamisme !

Quelle énorme erreur !
En effet, plus tu combats frontalement et bêtement les musulmans, plus, au contraire, tu renforces les islamistes.
Manifestement, vous êtes mal-comprenant. Où avez-vous lu que je m'oppose aux musulmans? Quand je dis que la Constitution garantissant la liberté de conscience, chacun à le droit de croire à ce qu'il veut, ou ne pas croire, quels sont les mots que vous ne comprenez pas?
Non, je m'oppose, en effet, à certains musulmans rigoristes...
Quant à combattre l'islamisme, puisque vous semblez d'accord, que préconisez-vous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 18:07 Non, je m'oppose, en effet, à certains musulmans rigoristes...
Et vous estimez que la jeune femme de cette photo de la FCPE entre dans cette définition?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 18:09 Et vous estimez que la jeune femme de cette photo de la FCPE entre dans cette définition?
C'est l'histoire du petit doigt pris dans l'engrenage et de tout le bras qui y passe...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
SLOBODA
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 41
Enregistré le : 22 novembre 2018 21:01

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par SLOBODA »

Je crois que beaucoup de personnes ont déjà oubliés les attentats barbares perpétrés en France, alors islamisez vous tout suite...
Modifié en dernier par SLOBODA le 30 septembre 2019 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

Oui donc c'est bien ce que je pensais : le rigoriste c'est vous!

Tout le bras n'y passera pas et ce ne sera pas grâce à vous et à ceux qui pensent comme vous...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 17:27 Quant à ton interprétation du Coran, elle est ridicule.
Je vous trouve un tantinet présomptueux :content36
http://www.asma-lamrabet.com/articles/l ... e-l-islam/
http://www.parlemoidislam.com/voile/
https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/
https://oumma.com/le-voile-selon-le-coran-et-en-islam/

Vous pensez être plus au fait de ce que dit le coran? Rassurez-vous, vous aussi, le ridicule ne tue plus...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 18:17 Oui donc c'est bien ce que je pensais : le rigoriste c'est vous!

Tout le bras n'y passera pas et ce ne sera pas grâce à vous et à ceux qui pensent comme vous...
Votre optimisme m'émeut, si si...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 18:21 Votre optimisme m'émeut, si si...
Mais ce n'est pas de l'optimisme c'est juste du réalisme. Ce n'est pas la rue ou les forums qui font l'état de droit, c'est le gouvernement et le parlement.

Après il y a plein de gens dont c'est le travail de faire appliquer ces lois, ils sont payés pour, ils le feront dormez tranquille.
Pas demain la veille qu'on étudiera le Coran à l'école primaire.

Vous faîtes des amalgames et montez les oeufs en neige avec une minorité de dangereux abrutis. Qui d'ailleurs n'ont pas grand chose à voir avec une bonne pratique de l'Islam. L'Islam condamne fermement le meurtre, les attentats encore plus.
Alors le problème il est surtout dans votre tête mais si il existe quand même un peu.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Victor a écrit : 30 septembre 2019 18:03 Bertrand a effectivement raison.

Ton problème, c'est que tu penses qu'en t'opposant aux musulmans, tu combats l'islamisme !

Quelle énorme erreur !
En effet, plus tu combats frontalement et bêtement les musulmans, plus, au contraire, tu renforces les islamistes.

(Et puis son image de vide absolu, quand il parle de toi, c'est tellement une belle image !) désolé mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Il a tord, les musulmans qui ne combattent pas les radicaux sont pour.C'est à eux de faire le ménage.Sinon ils suivent le troupeau et représentent le même danger.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »