"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

Où la violence conjugale fait-elle le plus de victimes?
Près d'une femme sur trois dans le monde a déjà subi de la violence physique ou sexuelle de la part de son partenaire intime. En changeant les lois et les mentalités, les choses pourraient s'améliorer.

C’est en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est qu’on trouve les pourcentages les plus élevés de violence conjugale. Dans ces régions, ce sont environ 37 % des femmes qui subissent de la violence aux mains de leur conjoint, avec des sommets atteignant 78 % dans certains pays d’Afrique centrale.

On observe également des taux très importants dans certains pays andins et en Asie du Sud. Et même dans des pays à revenus élevés, le quart des femmes ont déjà été battues par leur compagnon.

« La violence à l’égard des femmes, c’est partout, dans les pays développés comme dans les pays sous-développés », constate Papa Seck, chef statisticien à ONU Femmes. « C’est un phénomène global. »

Il n’existe pas de données sur la violence à l’égard des femmes pour plusieurs pays du monde. Mais cette absence d’information est éloquente.

« Dans les pays du Golfe ou de l’Afrique du Nord, le sujet est toujours tabou, soutient M. Seck
. Le fait qu’il n’y ait pas de données, ça en dit beaucoup. »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -des-lieux
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 30 septembre 2022 08:45
Et pourtant, au 12 eme siecle c'était le monde musulman qui publiait le plus, notamment de publications scientifiques et philosophiques.
Un monde musulman intellectuel, scientifique et artistique qui devait pas mal quand même à ses prédécesseurs grecs et romains, ne l'oublions pas.
Le salafisme a totalement détruit l'intellect dans le monde musulman pour une raison très simple : permettre aux dirigeants de ces pays de museler la population à leur guise...
C'est en effet l'orthodoxie et l'obscurantisme qui ont fini par l'emporter, progressivement, à partir du XIII °environ.

Le problème aujourd'hui avec le monde musulman est la pauvreté de ses référents intellectuels, artistiques, techniques et scientifiques.

C'est un monde le plus souvent confiné dans le ressentiment et la frustration de s'être fait dépassé à ce point et pendant plusieurs siècles par le monde occidental dans de trop nombreux domaines et ce,à partir du XV ° environ.

D'où des replis identitaires et religieux qui n'arrangent rien au tableau. Et qui ne comptent que sur ce qu'on appelle "la fatigue démocratique", le vide spirituel et le trop grand matérialisme des pays occidentaux pour tenter de combler une sorte de vide tout en prenant une forme de revanche.

On peut quand même saluer des formes d'évolution et des voix dissonantes dans le monde musulman actuel, de la part de personnalités de tous bords qui, elles, font fonctionner ce que Dieu (s'il existe) a donné de plus précieux à l'Homme : un cerveau.

Je pense à Kahina Bahloui, première imame de France, à Kamel Daoud... et bien d'autres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41676
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par vivarais »

Pour éviter qu'il tue si on demande à sa sœur de retirer le voile
Il suffit de renvoyer toute la smala au pays
Çà vient chez nous meme si par circonstances ils ont nès en france et en sus ils nous menacent
Doit-on l'accepter ????
Plus de 42 % ont déjà dit non et le nombre ne cesse de croire
ils sont déjà 89 à l'assemblée pour beaucoup d'autres dans d'autres groupe parlementaires (il suffit le contenus des déclarations dans les tracts de la campagne législative )
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 30 septembre 2022 07:55
Once a écrit : 30 septembre 2022 07:50

Les relations amicales épisodiques d'hommes occidentaux avec des femmes musulmanes permettent aussi d'en apprendre pas mal sur ce qu'elles pensent en réalité de leurs mecs et de leur société patriarcale.

Mais, en dehors de ça, elles reprennent vite le collier tant la pression sociale est forte et tant le regard de l'Autre est fort dans ces sociétés traditionnelles communautaires.

Elles alimentent des doubles personnalités, en fait. Toutefois, là encore, point d'amalgames : on retrouve cela tout autant chez quantité de femmes occidentales qui ont beaucoup de choses à révéler sur leurs mecs et les comportements de beaucoup de mecs en général.

On le voit bien avec le mouvement "Me Too" et toutes les révélations accablantes récentes (viols, agressions sexuelles etc...)
Quel grand sociologue ce Once. Il a parfaitement intégré toutes les subtilités des sociétés majoritairement Musulmanes en allant au hammam. De même que toutes les caractéristiques propres aux pratiquants de cette religion (puisqu'ils sont tous similaires bien entendu).
Et moi j'ai fait pareil et j'ai compris comment fonctionnaient tous les Occidentaux et tous les défauts qui sont les leurs en écoutant parler mes collègues féminines Souchiennes au travail.
Tu parles. Il fait la commère du village qui vient nous livrer les derniers potins. Flash info potin : aujourd’hui Once nous révèle les confessions intimes des Musulmanes dans le hammam. Sortez le pop corn c’est croustillant. :siffle:
Pfff ce type me fait penser à Madame Oleson dans la petite maison dans la prairie :content36
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Once a écrit : 30 septembre 2022 08:21
"Nassiba : « Nos rapports conjugaux sont vides de sens et sans intérêt "

Je ne comprends pas du tout mon mari, j’ai vraiment l’impression que l’on vit dans deux mondes différents et pourtant on s’est choisis mutuellement au départ. En tout cas, pour ma part, ça a été un mariage d’amour.

J’ai rencontré mon mari à l’âge de 20 ans, c’était une amourette d’été mais qui a malgré tout continué. On était très complices, proches et sur la même longueur d’onde sur plusieurs domaines, sauf la religion. Lui était plus avancé que moi, il avait cette sagesse qui me rassurait et me rappelait souvent à l’ordre.

On se parlait pendant des heures et des heures au téléphone ; et plus je lui parlais et plus je tombais amoureuse de lui. (…) C’était pour moi un amour très fort et sincère mais la distance me pesait, 500 km nous séparaient. Lui se sentait prêt à se marier et fonder son foyer et moi pas. Un fossé s’est creusé entre nous. (…) J’ai donc fini par mettre un terme à notre relation, parce que trop compliqué et je ne voulais pas le freiner dans sa progression religieuse. (…)

Trois ans plus tard, il se marie à mon grand désespoir, j’étais effondrée, inconsolable, il m’a tout simplement rayée de sa vie du jour au lendemain. Avec le temps, je me suis fait une raison, c’est notre destinée…

Les années passent, je grandis, je mûris et m’intéresse de plus en plus à notre belle religion, je veux à mon tour compléter mon dîn avec l’être aimé.

Plusieurs années après, coup de théâtre, il est en grande difficulté, il est en instance de divorce mais divorcé religieusement et, à ma grande surprise, il reprend contact avec moi !

Pour lui, le mariage, c’était pour la vie, et l’échec de celui-ci l’a profondément affecté. On renoue des liens d’amitié, je n’attends rien de lui bien que mes sentiments soient toujours présents. (…) Il se livre, se confie et me raconte son histoire avec son ex-femme, je compatis, j’essaye de l’aider du mieux que je peux mais j’ai peur parce que je suis toujours amoureuse.

Il obtient finalement son divorce, les choses s’accélèrent, il demande ma main, et on se marie.
Et c’est là que commencent réellement mes problèmes...


Le premier mois, voire les premières semaines étaient catastrophiques côté intimité, le mariage a bien été consommé mais après plus rien. Pour moi, c’était ma première expérience sexuelle donc on a pris le temps au début et je pensais que compte tenu de notre âge, de notre appétit sexuel, eh bien pas du tout. Mon mari travaillait alors comme un petit vieux, il aimait se coucher tôt. (…) Je cherchais constamment son attention, je le provoquais dans le lit conjugal, le titillais, l’empêchais de dormir pour qu’il m’accorde un peu d’attention. Cela a duré un moment, on était jeunes mariés et on ne faisait rien, j’étais déçue mais compte tenu de son précédent échec, je ne voulais pas le froisser au risque de le faire fuir et le pire c’est que tous les soirs il me tournait le dos.

Les mois passent et les rapports intimes se font rares, c’est ma première expérience alors je ne sais pas si c’est normal ou pas. Alors je prends mon courage à deux mains et lui en parle, je lui demande simplement pourquoi on avait peu de rapports.

Malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, rien de change.

Les choses se sont calmées à la naissance de notre premier enfant, je me suis un peu désintéressée de la vie conjugale à son grand bonheur. Il a profité de ma grossesse pour légitimer le fait d’avoir peur et de ne pas m’approcher, je n’avais même pas droit à des caresses. J’ai essayé d’aller vers lui mais il m’a tellement repoussée et dit des choses blessantes que j’ai arrêté de le faire.

Le temps passe et toujours rien, aucun changement, on se dispute encore à ce sujet.

Naissance de mon deuxième enfant. Comme la précédente grossesse, c’est dur mais les naissances, ces cadeaux divins nous rapprochent et font de nous des parents comblés.

Le temps passe, re-crise pour ma part, ma patience commence à avoir des limites, toujours avec le même schéma, je parle, je pleure, il ne fait rien : il se contente de m’écouter sans trouver de réponses à mes interrogations.

Je suis une femme à terre, violentée par les mots parce que les coups sont répressibles. J’encaisse, mais je ne m’avoue pas vaincue, je fais d’abord appel à un raqui, pour écarter tout mal occulte. On a fait une roquia à deux en couple, ensuite on a vu une psychologue pendant plusieurs mois, qui ne nous a été d’aucune utilité. Je l’ai ensuite invité a contacter l’imam de la mosquée et qu’on prenne rendez-vous en couple qu’il nous aide parce que je suis perdue. Mais cet entretien n’a rien donné.

Est-ce moi qui suis trop exigeante ou lui qui a un problème ?

(…) J’ai arrêté de l’aimer. (…) Je pensais qu’en n’ayant plus de sentiments pour lui ça règlerait une partie du problème mais il n’en est rien, c’est pire encore, je suis mariée à un homme que je n’aime plus, il m’insupporte, sa présence certaines fois m’agace, je suis écœurée quand il m’embrasse et je ne parle même pas des rapports que j’ai avec lui. C’est devenu un acte bestial sans intérêt où on ne s’embrasse pas et où je ne le regarde même pas.

Aujourd’hui je suis lassée, fatiguée, épuisée et j’ai peu d’espoirs pour l’avenir si ce n’est en Dieu.

Nassiba
https://www.saphirnews.com/Nassiba-Nos- ... 23310.html
J’ai lu le témoignage, je suis interpellé dès le départ.
Résumé de la situation :
Ils se connaissent, finissent par se mettre en couple puis rompent. Ok on aurait pu dire ici fin de l’histoire.

Mais non 3 ans plus tard : elle apprend qu’il est marié et qu’il a refait sa vie. Je la cite : « il m’a tout simplement rayée de sa vie du jour au lendemain. Avec le temps, je me suis fait une raison, c’est notre destinée… « .
Encore une fois son histoire aurait dû s’arrêter là. Elle aurait dû tourner la page à ce moment là.

Mais non rebondissement dans son histoire elle dit cela :

« Plusieurs années après, coup de théâtre, il est en grande difficulté, il est en instance de divorce mais divorcé religieusement et, à ma grande surprise, il reprend contact avec moi ! »

Là ça sent mauvais, pourquoi c’est à ce moment là qu’il reprend contact avec elle ? En tant que femme il faut avoir un minimum de fierté : un homme qui vous jette une première fois pour aller se marier avec une autre mais quand son couple bat de l’aile il reprend contact avec vous ? Telle une roue de secours quoi. Euuhh non hors de question. L’erreur est ici. Elle n’aurait pas dû céder si facilement. Bon elle était amoureuse ok mais il ne faut pas raisonner avec son cœur mais plutôt avec la raison.

Enfin bref, ou voulez vous en venir ? Je vous suggère d’ouvrir un autre fil pour y déblatérer tous vos potins et livrer vos témoignages, ça part dans tous les sens avec vous. :siffle:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2022 08:32

J'ai lu ce témoignage avec attention, mais qu'essayez-vous de dire en la diffusant, que tous les hommes musulmans sont comme cela ? Qu'en savez-vous ? Certains hommes de nationalité catholiques, voire de toute nationalité ont aussi le même comportement, pour eux l'acte sexuel est secondaire, sans intérêt. Cela tient aussi du caractère de la personne.
Cela doit être un grand frustré aussi (peut être)… Il se rassure c’est une façon de se dire que non il n’est pas tout seul :siffle:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 30 septembre 2022 08:45
Relax a écrit : 29 septembre 2022 12:07

Il a pas tort Alfred !

Il suffit de regarder les statistiques du nombre de livres publiés par pays et par an pour confirmer que l'islam est une civilisation obscurantiste.
L'obligation du port du voile islamique faite aux femmes est une manifestation supplémentaire de cet obscurantisme civilisationnel !

Image
Et pourtant, au 12 eme siecle c'était le monde musulman qui publiait le plus, notamment de publications scientifiques et philosophiques.
Ça c'était avant !

Les civilisations naissent, connaissent éventuellement un age d'or, périclitent et parfois disparaissent.

Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, l'islam produit plus de terroristes et de dictateurs ( ben laden, el assad, komeni, merah, couliballi etc. ) que de grands intellectuels ou de grands artistes.

C'est dommage, y compris pour les infidèles .... ! ;)

Le salafisme a totalement détruit l'intellect dans le monde musulman pour une raison très simple : permettre aux dirigeants de ces pays de museler la population à leur guise...
C'est clair, l'opium du peuple ça enfume énormément les foules sentimentales qui ont soif d'idéal ... ;)
Modifié en dernier par Relax le 30 septembre 2022 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

vivarais a écrit : 30 septembre 2022 09:33 Pour éviter qu'il tue si on demande à sa sœur de retirer le voile
Il suffit de renvoyer toute la smala au pays
Çà vient chez nous meme si par circonstances ils ont nès en france et en sus ils nous menacent
Doit-on l'accepter ????
Plus de 42 % ont déjà dit non et le nombre ne cesse de croitre
Il croît partout en Europe, en Suède et en Italie, c'est fait ! :super:
Pour nous, il faut attendre encore un peu, mais si Macron dissout l'Assemblée sur la question des retraites, ça arrivera dès 2023 !

Du coup ça me donne presque envie d'aller participer aux manifestations de la nupés contre la réforme des retraites .... alors que j'y suis favorable sur le principe !

Mais une motion de censure en l'état actuel des rapports de forces parlementaires aurait peu de probabilité d'être majoritaire, à mon avis.
De toutes manières, je ne pense pas que la nupés, le RN et LR réunis aient envie de se faire hara kiri, d'autant plus que c'est Zemmour qui pourrait bien tirer les marrons du feu ... :siffle:

Mais c'est vrai que pour détendre un peu atmosphère dans notre beau pays, il faudrait interdire le port du voile islamique dans l'espace public et expulser quand c'est possible ceux qui profèrent des menaces de mort à l'encontre des mécréants !

C'est malheureux d'en arriver là, mais des centaines de journalistes ou d'hommes publics sont menacés de mort pour avoir dit ce qu'ils avaient à dire sur l'islam, certains en sont mort, Samuel Paty et beaucoup d'autres.

En proférant des menaces de mort, cet islamisé risque 5 ans de prison, il faut en faire un exemple, la justice doit cogner au max !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... ction=code
ils sont déjà 89 à l'assemblée pour beaucoup d'autres dans d'autres groupe parlementaires (il suffit le contenus des déclarations dans les tracts de la campagne législative )
bin, si tu additionnes les résultats au 1er tour => Zemmour (7% )+ Lepen ( 23%) > Macron ( 27%).

C'est pour cette raison que la stratégie d'union des droites est pertinente, mathématiquement c'est la formule gagnante.
Politiquement c'est différent sauf si Marine Lepen décide de faire passer son pays avant son parti.

Elle nous a habitué depuis longtemps à changer d'avis, tu connais les femmes .... ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15447
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par latresne »

Once a écrit : 30 septembre 2022 07:50
latresne a écrit : 29 septembre 2022 23:24 Pas necessaire pour les musulmanes d'aller dans un hammmam pour caquetter entre filles.
Les relations amicales épisodiques d'hommes occidentaux avec des femmes musulmanes permettent aussi d'en apprendre pas mal sur ce qu'elles pensent en réalité de leurs mecs et de leur société patriarcale.

Mais, en dehors de ça, elles reprennent vite le collier tant la pression sociale est forte et tant le regard de l'Autre est fort dans ces sociétés traditionnelles communautaires.

Elles alimentent des doubles personnalités, en fait. Toutefois, là encore, point d'amalgames : on retrouve cela tout autant chez quantité de femmes occidentales qui ont beaucoup de choses à révéler sur leurs mecs et les comportements de beaucoup de mecs en général.

On le voit bien avec le mouvement "Me Too" et toutes les révélations accablantes récentes (viols, agressions sexuelles etc...)

C'est sûr. Les confidences pendant les réunions entre filles,femmes françaises, non musulmanes, sur leur copain ,conjoint , n'est pas,parait-il, piquer des hannetons.Vous en prenez pour votre grade messieurs. :content12
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29987
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 30 septembre 2022 10:52
Jiimmy a écrit : 30 septembre 2022 07:55

Quel grand sociologue ce Once. Il a parfaitement intégré toutes les subtilités des sociétés majoritairement Musulmanes en allant au hammam. De même que toutes les caractéristiques propres aux pratiquants de cette religion (puisqu'ils sont tous similaires bien entendu).
Et moi j'ai fait pareil et j'ai compris comment fonctionnaient tous les Occidentaux et tous les défauts qui sont les leurs en écoutant parler mes collègues féminines Souchiennes au travail.
Tu parles. Il fait la commère du village qui vient nous livrer les derniers potins. Flash info potin : aujourd’hui Once nous révèle les confessions intimes des Musulmanes dans le hammam. Sortez le pop corn c’est croustillant. :siffle:
Pfff ce type me fait penser à Madame Oleson dans la petite maison dans la prairie :content36


Vous oubliez tous les deux que dans certains les MUSULMANES ne sont pas plus considérées que leurs animaux ..
Et dans des pays dit <évolués> le commerce des gamines vierges continue .
.certains villages sont réputés pour garder les filles vierges ,pour les marier ""pour un week-end"" avec un Arabe fortuné ..
mais ça vous mettez un couvercle dessus, pour ne pas contrarier les imams qui vous lisent ...
Même le fleur de jimmy est accro aux frères musulmans .;
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 30 septembre 2022 10:52

Tu parles. Il fait la commère du village qui vient nous livrer les derniers potins. Flash info potin : aujourd’hui Once nous révèle les confessions intimes des Musulmanes dans le hammam. Sortez le pop corn c’est croustillant. :siffle:
Pfff ce type me fait penser à Madame Oleson dans la petite maison dans la prairie :content36
Là où je m'interroge c'est s'il joue un rôle ou s'il pense vraiment ce qu'il dit (et là ça devient particulièrement inquiétant). Comme quoi, qu'il soit nu ou en costume cravate, le bousier ne pourra jamais cacher l'odeur relative à ce dont il se nourrit. La haine, le racisme, l'Islamophobie produisent des odeurs que l'on ne peut masquer et ce quel que soit le ton que l'on emploie (même si l'on feint d'être calme et serein comme notre ami).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 30 septembre 2022 10:52

Tu parles. Il fait la commère du village qui vient nous livrer les derniers potins. Flash info potin : aujourd’hui Once nous révèle les confessions intimes des Musulmanes dans le hammam. Sortez le pop corn c’est croustillant. :siffle:
Pfff ce type me fait penser à Madame Oleson dans la petite maison dans la prairie :content36
Là où je m'interroge c'est s'il joue un rôle ou s'il pense vraiment ce qu'il dit (et là ça deviendrait particulièrement inquiétant). Comme quoi, qu'il soit nu ou en costume cravate, le bousier ne pourra jamais cacher l'odeur relative à ce dont il se nourrit. La haine, le racisme, l'Islamophobie produisent des effluves que l'on ne peut masquer et ce quel que soit le ton que l'on emploie (même si l'on feint d'être calme et serein comme notre ami).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 30 septembre 2022 19:44



Vous oubliez tous les deux que dans certains les MUSULMANES ne sont pas plus considérées que leurs animaux ..
Oui en effet, en France par-exemple, où l'on retrouve des Mic qui refusent de répondre à leurs salutations dès lors qu'elles osent se présenter devant lui avec un voile. Vous connaissez le proverbe Africain de celui qui veut monter à l'arbre, de ce qu'il lui incombe de vérifier au préalable notamment ?
Vergissmeinnicht
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2022 08:32

J'ai lu ce témoignage avec attention, mais qu'essayez-vous de dire en la diffusant, que tous les hommes musulmans sont comme cela ? Qu'en savez-vous ? Certains hommes de nationalité catholiques, voire de toute nationalité ont aussi le même comportement, pour eux l'acte sexuel est secondaire, sans intérêt. Cela tient aussi du caractère de la personne.
Bonjour

Bien entendu que non. Ce genre de témoignage, nous pourrions le trouver chez bon nombre de femmes occidentales. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est que, depuis la nuit des temps, disons à partir du néolithique, nous vivons dans des sociétés essentiellement patriarcales où les femmes sont sous le contrôle des hommes. Et , des siècles et des siècles plus tard, cette domination de l'homme sur la femme se poursuit toujours de différentes manières aujourd'hui.

Mais je dirais qu'elle demeure plus puissante dans les sociétés africaines traditionnelles (à quelques exceptions près toutefois comme les femmes entrepreneuses d'Afrique de l'Ouest, au Ghana par exemple) et méditerranéennes en général qu'en Europe du Nord, par exemple, où les choses évoluent.

Attention : je ne tiens pas à faire de généralisations, là. Je veux dire par là que plus le niveau socio-culturel des gens est élevé moins on retrouve ce genre de schémas qui traduisent cette inégalité millénaire entre les hommes et les femmes.

L'autre sujet, c'est qu'en général ce sont les femmes beaucoup plus que les hommes qui manifestent leur insatisfaction au sein du mariage. Et que ce sont le plus souvent elles qui souhaitent le divorce.

Pourquoi à votre avis ? Parce qu'en tant que femmes, considérées par l'homme comme objets sexuels ou/et sujets à reproduction, elles ne trouvent pas leur compte au sein de ce "deal" millénaire qui favorise les hommes aux dépens des femmes.

Ceci dit, je pense que nous sommes en train de passer d'une extrême à l'autre avec les actuels mouvements féministes de libération des femmes.

Il y a des dérives manifestes : je pense au "cas" Sandrine Rousseau et ses accusations contre Julien Bayou.
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29987
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 01 octobre 2022 00:28
mic43121 a écrit : 30 septembre 2022 19:44



Vous oubliez tous les deux que dans certains les MUSULMANES ne sont pas plus considérées que leurs animaux ..
Oui en effet, en France par-exemple, où l'on retrouve des Mic qui refusent de répondre à leurs salutations dès lors qu'elles osent se présenter devant lui avec un voile. Vous connaissez le proverbe Africain de celui qui veut monter à l'arbre, de ce qu'il lui incombe de vérifier au préalable notamment ?


Les MIC je sais pas ...mais le MIC il est beaucoup moins acerbe que toi ..et surtout il n'a pas le cerveau embué par la religion ...
Je ne suis pas un spécialistes des proverbes Africains ...mais j'ai vécus avec, dans leur pays ...contrairement a toi .
Je n'ai jamais côtoyé un Africain aussi con que toi ...JAMAIS ....j'en ai connu de biens et de moins bien ..mais toi ::d c'est le sommet ..
ha oui... je ne monte pas aux arbres ...et sur une échelle ..jamais a poil ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »