C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par latresne »

Corvo a écrit : 20 février 2025 07:33
latresne a écrit : 20 février 2025 02:29 Résultat de cette décision :400 chomeurs supplémentaires avec les galères qui vont suivre pour eux et leur famille.Quant à la liberté d'expression,elle en prend un coup.
Autant je peux avoir de la "compassion" pour les salariés autant je n'en ai aucune pour celui "par qui le malheur est en partie arrivé" Hanouna qui lui ira sans problème exercer sa liberté d'expression sur une autre chaîne du groupe Bolloré.
Je parie que bientôt des langues vont se délier... 👅

Bien sûr Hanouna va se recaser,je pensais aux 400 chomeurs et leur famille.Une tache pour Arcom.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2025 10:04

Autant je peux avoir de la "compassion" pour les salariés autant je n'en ai aucune pour celui "par qui le malheur est en partie arrivé" Hanouna qui lui ira sans problème exercer sa liberté d'expression sur une autre chaîne du groupe Bolloré.
Cyril Hanouna et son pote Bolloré sont les seuls responsables de la situation des 400 salariés. S'ils avaient respecté le contrat qui les lient à la régie audiovisuelle, ils n'en seraient pas là. L'Arcom a fait son travail.
Priver des millions de téléspectateurs d'une chaîne au prétexte fallacieux que le contrat n'est pas respecté (d'ailleurs merci de préciser ) n'est pas faire son travail.
Des administratifs nommés par le pouvoir qui font leur tambouille entre eux pour écarter du paysage audiovisuel ceux qu'ils estiment ne pas correspondre à leur idéologie.
Sanction purement politique.
In fine seuls les téléspectateurs sont ou devraient être les maîtres du jeu et il n'appartient pas à l'état de decider à leur place.

Vous devriez vous inquiéter plutôt que de vous réjouir, que l'on aime ou pas cette chaîne et personne ne vous oblige de regarder.

Il fût une époque où certaines émissions étaient bien plus virulentes mais elles avaient le mérite d'exister et de gagner du public.

Non, non, pas de quoi applaudir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 20 février 2025 14:07

Bien sûr Hanouna va se recaser,je pensais aux 400 chomeurs et leur famille.Une tache pour Arcom.
Non, plutôt une grosse tache pour Bolloré qui a récolté le plus gros taux de sanctions avec C8. J'ai mis un lien dans un post précédent, énumérant les différentes sanctions. A trop braver la loi, on finit par se taper sur les doigts. C'est toujours pareil avec l'extrême-droite, ça viole les droits de manière désinvolte et ensuite cela crie à la victimisation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 20 février 2025 14:07Bien sûr Hanouna va se recaser,je pensais aux 400 chomeurs et leur famille.Une tache pour Arcom.
Et les créations d'emploi "et leur famille" sur T18 et OFTV ? Vous y pensez aussi ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2025 14:14
latresne a écrit : 20 février 2025 14:07

Non, plutôt une grosse tache pour Bolloré qui a récolté le plus gros taux de sanctions avec C8. J'ai mis un lien dans un post précédent, énumérant les différentes sanctions. A trop braver la loi, on finit par se taper sur les doigts. C'est toujours pareil avec l'extrême-droite, ça viole les droits de manière désinvolte et ensuite cela crie à la victimisation.

Mais arrêtez de raconter n'importe quoi. C8 n'a pas davantage bravé les lois que les autres chaines. Les motifs de sanctions sont complétement sidérant quand on voit se qui se passe sur les autres chaines. C8 avait simplement le tort de ne pas pratiquer le sectarisme de bon ton, de ne pas respecter le fameux cordon sanitaire face à ce que vous appelez "l'extrême droite", tout en étant une chaine qui trop populaire, qui avait une influence bien trop grande.
A part chez les fachos pour qui la censure politique est une seconde nature la plus grande partie de la classe politique s'indigne de voir imposer par le pouvoir en place un écran noir à la chaine la plus regardée de la TNT. Imaginez qu'avec madame Méloni en Italie un organisme de censure politique fasse disparaitre la chaine la plus populaire de la télé italienne et vous seriez la première à vous en indigner.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Ce qui est vraiment remarquable, c'est que parmi tous les contestataires de la décision de l'Arcom, personne, mais vraiment personne, ne s'émeut de la disparition de NRJ12...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 20 février 2025 14:43 Ce qui est vraiment remarquable, c'est que parmi tous les contestataires de la décision de l'Arcom, personne, mais vraiment personne, ne s'émeut de la disparition de NRJ12...

NRJ 12 est une victime collatérale, cette chaine ne dérangeait personne mais elle semble avoir servie d'enfumage pour démontrer que C8 n'est pas la seule visée par la censure de l'ARCOM. Son audience était faible, son exclusion de bousculait pas grand monde, il était facile de la mettre dans le même panier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 20 février 2025 14:49
Yaroslav a écrit : 20 février 2025 14:43 Ce qui est vraiment remarquable, c'est que parmi tous les contestataires de la décision de l'Arcom, personne, mais vraiment personne, ne s'émeut de la disparition de NRJ12...

NRJ 12 est une victime collatérale, cette chaine ne dérangeait personne mais elle semble avoir servie d'enfumage pour démontrer que C8 n'est pas la seule visée par la censure de l'ARCOM. Son audience était faible, son exclusion de bousculait pas grand monde, il était facile de la mettre dans le même panier.
Ah oui bien sûr. :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 20 février 2025 14:21
latresne a écrit : 20 février 2025 14:07Bien sûr Hanouna va se recaser,je pensais aux 400 chomeurs et leur famille.Une tache pour Arcom.
Et les créations d'emploi "et leur famille" sur T18 et OFTV ? Vous y pensez aussi ?
Auront-elles le même succès que C8 ?
Autrement dit vont-elles créer beaucoup d'emplois ... ??

Le problème de l'arrêt de C8, c'est que c'est une chaîne qui cartonne en terme d'audimat.
Donc les français vont avoir du mal à comprendre pourquoi on coupe une chaîne qui draine autant de téléspectateurs.

Quand les ricains nous accusent de ne plus respecter la liberté d'expression et d'opinion .. Ils n'ont pas entièrement tort.
L'arrêt de C8 va apporter de l'eau au moulin des ricains.

C'est pour cette raison que l'arrêt de C8 va avoir une importance politique qui peut être très forte.
Parce que de nombreux français vont se dire que Trump et Musk, et bien finalement ils ne racontent pas que des conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 20 février 2025 15:13
Yaroslav a écrit : 20 février 2025 14:21
Auront-elles le même succès que C8 ?
Autrement dit vont-elles créer beaucoup d'emplois ... ??

Le problème de l'arrêt de C8, c'est que c'est une chaîne qui cartonne en terme d'audimat.
Donc les français vont avoir du mal à comprendre pourquoi on coupe une chaîne qui draine autant de téléspectateurs.
En terme de job, je ne suis pas sûr que le nombre d'emplois soit proportionnel à l'audimat, au contraire parfois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso mis a part hannona... Il m'arrive de regarder Je ne crois pas ce qu'on leur reproche ..
Si ce n'est de rafler les auditeurs des chaines nationales ..qui aux infos préfèrent parler de ce qui ne fâche pas ...
Rien de nouveau ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 20 février 2025 13:54
Corvo a écrit : 20 février 2025 13:50
Essayez les "émoticons". :siffle:
Vous êtes beaucoup trop pointus dans ces deux domaines, j'aurais trop l'air d'un amateur. :XD:
Voyez que quelquefois vous savez faire preuve d'humilité :ange: .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Décidément quand ça veut pas...

L'animateur Cyril Hanouna condamné à 4 000 euros d'amende pour avoir injurié le député LFI Louis Boyard en 2022
L'animateur et producteur de "Touche pas à mon poste !" était poursuivi après une passe d'armes sur le plateau de l'émission, en novembre 2022.

Il avait affirmé n'avoir fait que répondre "aux invectives" du député, en le traitant d'"abruti" : Cyril Hanouna a été condamné à 4 000 euros d'amende, jeudi 20 février, par le tribunal correctionnel de Paris pour des insultes proférées lors de son émission "Touche pas à mon poste" ("TPMP") sur C8 à l'encontre du député LFI, Louis Boyard, en 2022.

Ancien chroniqueur de "TPMP" au cours de l'année 2021, Louis Boyard avait été invité le 10 novembre 2022 comme député dans un numéro consacré à l'accueil du bateau de sauvetage de migrants Ocean Viking. Il avait alors déclenché la colère de Cyril Hanouna en évoquant les "cinq personnes les plus riches" de France qui, selon lui, "appauvrissent l'Afrique", citant le milliardaire Vincent Bolloré, actionnaire de sociétés en Afrique et propriétaire du groupe Canal+.

Des attaques "uniquement destinées à discréditer"
"Espèce d'abruti", "T'es un abruti", "Tocard, va", "Bouffon, va", "Toi, t'es une merde" : cinq déclarations de l'animateur dans la rubrique "Le quart d'heure sans filtre" de l'émission étaient pointées du doigt par Louis Boyard. "C'est le propos politique qui a été insulté", parce qu'"en ma qualité de député, je pointais la responsabilité de (Vincent) Bolloré", avait insisté Louis Boyard à la barre du tribunal, estimant qu'il y avait eu de la part de l'animateur "une volonté de censure".

Le tribunal a estimé dans son jugement que ces propos étaient "des attaques ad hominem". Le directeur général de C8, Franck Appietto, a été condamné à une amende de 500 euros. Ces "attaques" étaient "uniquement destinées à discréditer" Louis Boyard et allait au-delà de ce que le député "doit pouvoir accepter de supporter au nom des fonctions qu'il exerce", a estimé le tribunal.

https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 86117.html
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Si il arrêtent Cnews pourquoi pas BFM..C'est pire ..des soirées entières a palabrer sur un sujet ..
Je regarde des fois Pujadas ..c'est déjà mieux que la 2 ...
Sinon j'écoute la radio ...(les radios )
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je me demande si l'état de droit qui est invoqué pour justifier la fermeture de C8 est aussi bien appliquée lorsqu'il s'agit de medias d'état. Pour exemple, un rappel:
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 90692.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »