Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
-
- Posteur DIVIN
Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
Mme Tondelier qui est fâchée avec les chiffres a soutenu hier que 40% des habitants de Gaza avaient été exterminés. On peut comprendre que lorsque l'on prend 2% pour 40%, les chiffres du déficit budgetaire ou du déficit des retraites puissent lui sembler dérisoires.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"
'tain mais qu'est-ce qui peut passer dans la tête de ces politiciens pour balancer publiquement des âneries pareilles ?
Même les services du Hamas ne dépassent pas 50 000 morts et elle nous sort du million d'on ne sait où ... J'espère qu'elle se fera bien démonter pour cette ânerie.
C'est con, je la trouvais plutôt pertinente avant ça ...
Même les services du Hamas ne dépassent pas 50 000 morts et elle nous sort du million d'on ne sait où ... J'espère qu'elle se fera bien démonter pour cette ânerie.
- Fonck1
- Administrateur
elle n'est qu'une petite politicienne de hénin baumont, comme d'autres.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
En ce moment elle dérape dur. Elle défend la position algérienne concernant le retour de l'influenceur algérien que la France avait renvoyé chez lui et qui a été retourné à l'envoyeur et se garde bien de critiquer l'arrestation de Boualem Sansal qui va finir par mourir dans les geôles d'Alger.Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2025 09:47 'tain mais qu'est-ce qui peut passer dans la tête de ces politiciens pour balancer publiquement des âneries pareilles ?
-
- Posteur DIVIN
Ce chiffre ne correspond évidemment pas à la réalité. Par contre si on compte les morts, les blessés, les malades à cause des nombreuses maladies non soignées et de la malnutrition voire de la famine organisée par Israël en bloquant l'entrée des camions de médicaments et de nourriture, il est certain que plus de 40% des Gazaouis sont touchés par cette éradication. Rien d'étonnant, vu que c'était le but de cette guerre.papibilou a écrit : ↑13 janvier 2025 11:18En ce moment elle dérape dur. Elle défend la position algérienne concernant le retour de l'influenceur algérien que la France avait renvoyé chez lui et qui a été retourné à l'envoyeur et se garde bien de critiquer l'arrestation de Boualem Sansal qui va finir par mourir dans les geôles d'Alger.Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2025 09:47 'tain mais qu'est-ce qui peut passer dans la tête de ces politiciens pour balancer publiquement des âneries pareilles ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- da capo
- Posteur Giganovesque
Je me suis penché sur la fameuse étude de Lancet qui commence par le chapitre ''méthode'' :
''Nous avons utilisé une analyse capture-recapture à trois listes utilisant les données des listes d'hôpitaux du ministère palestinien de la santé (MOH), une enquête en ligne du ministère de la santé et des nécrologies sur les réseaux sociaux. Après avoir imputé les valeurs manquantes, nous avons ajusté des modèles linéaires généralisés alternatifs à la structure de chevauchement des trois listes, chaque modèle représentant différentes dépendances possibles entre les listes et incluant des covariables prédictives de la probabilité d'être répertorié ; nous avons fait la moyenne des modèles pour estimer le nombre réel de décès...''
J'ai immédiatement interrompu ma lecture, étant donné le caractère manifestement douteux des sources des trois listes de données à l'appui de cette enquête :
- les hôpitaux du ministère palestinien de la santé (MOH),
- le ministère palestinien de la santé,
- les nécrologies sur les réseaux sociaux.
''Nous avons utilisé une analyse capture-recapture à trois listes utilisant les données des listes d'hôpitaux du ministère palestinien de la santé (MOH), une enquête en ligne du ministère de la santé et des nécrologies sur les réseaux sociaux. Après avoir imputé les valeurs manquantes, nous avons ajusté des modèles linéaires généralisés alternatifs à la structure de chevauchement des trois listes, chaque modèle représentant différentes dépendances possibles entre les listes et incluant des covariables prédictives de la probabilité d'être répertorié ; nous avons fait la moyenne des modèles pour estimer le nombre réel de décès...''
J'ai immédiatement interrompu ma lecture, étant donné le caractère manifestement douteux des sources des trois listes de données à l'appui de cette enquête :
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin d'un autre côté, si c’était la Malaisie qui donnait des infos, ce serait encore plus douteux.
-
- Posteur DIVIN
- Kabé
- Posteur de Bronze
N'hésitez pas à partager avec nous et ces chercheurs qui ont publié leur étude dans The Lancet, la source qui serait selon vous éminemment plus fiable et qu'ils ont zappé comme des cons...da capo a écrit : ↑13 janvier 2025 13:27 Je me suis penché sur la fameuse étude de Lancet qui commence par le chapitre ''méthode'' :
Et, je reposte mon commentaire faisant référence au rapport de Lee Mordechai :
Il discute largement sur le quoi et comment de compter les morts (pp. 18-19) et la fiabilité/mise en doute des chiffres (pp. 79-82), plutôt sous-estimés (ne prenant pas en compte les plus de 10.000 disparus et les morts non-déclarés, par exemple).Kabé a écrit : ↑15 décembre 2024 18:09 Autre étude alors, relayée par Agoravox.fr :
Le rapport en entier - 120 pages et en anglais, bien sûr - se trouve ici.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Parce qu'elle porte systématiquement une veste verte ?Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2025 09:47 'tain mais qu'est-ce qui peut passer dans la tête de ces politiciens pour balancer publiquement des âneries pareilles ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- da capo
- Posteur Giganovesque
Le problème Kabé, c'est que personne ne dispose de sources fiables.
L'échantillon est extrêmement mobile, les individus mal ou pas référencés (état civil, certificats de décès etc..), les seuls témoins éventuels proches des évènements sont partie prenante, ne parlons pas des autorités chargées de les recenser.
Bref, ce qui m'interpelle dans ces études, c'est qu'elles appliquent des méthodes sophistiquées à des sources extrêmement suspectes.
Après la seconde guerre mondiale, un parti français se prétendait celui des 75 mille fusillés (qui en fait ne furent pas plus de 4000) pour se fabriquer une légende et beaucoup y croyaient, parce qu'ils voulaient y croire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les chercheurs qui ont réalisé cette étude ont dit avoir utilisé trois sources, les avoir statistiquement complétées puis comparées. Et ces trois sources parvenaient aux mêmes ordres de grandeur. Ordre de grandeur qui semble être un poil plus grand que celui d'autres sources, mais toutes ces sources parviennent au même type de conclusion : il n'y aurait pas des milliers de morts palestiniens, pas des centaines de milliers non plus, mais des dizaines de milliers, genre entre 50 000 et 80 000 suivant les sources. Ca reste donc une étude intéressante et utile, qui ne révolutionne pas ce comptage, qui le confirme juste via des méthodes statistiques évoluées l'ordre de grandeur général du carnage.
Concernant les sources de l'étude, les morts affichés sur les réseaux sociaux sont très fiables. Il n'y a aucune propagande sur ce point, que des vrais morts, et ça fait des années que ce genre d'activité, le renseignement en source ouverte (OSINT) révolutionne l'information en temps de guerre. Genre via l'OSINT on connait à peu près le nombre de véhicules détruits en Ukraine, comment ils ont été détruit, leur immatriculation, etc. Ce qui est vachement plus fiable que la propagande russe ou ukrainienne.
Concernant les sources de l'étude, les morts affichés sur les réseaux sociaux sont très fiables. Il n'y a aucune propagande sur ce point, que des vrais morts, et ça fait des années que ce genre d'activité, le renseignement en source ouverte (OSINT) révolutionne l'information en temps de guerre. Genre via l'OSINT on connait à peu près le nombre de véhicules détruits en Ukraine, comment ils ont été détruit, leur immatriculation, etc. Ce qui est vachement plus fiable que la propagande russe ou ukrainienne.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La densité de la population à Gaza est très forte.
Une guerre dans un territoire de ce type avec un des belligérants qui se cache parmi les civils ne peut que conduire à énormément de victimes civiles.
L'armée israélienne pourrait procéder à la manière russe comme en Syrie et bombarder aveuglément Gaza.
Mais contrairement à bachar et à la Russie, elle envoie des troupes au sol (avec des morts et des blessés parmi les soldats et soldates israéliens).
Une guerre dans un territoire de ce type avec un des belligérants qui se cache parmi les civils ne peut que conduire à énormément de victimes civiles.
L'armée israélienne pourrait procéder à la manière russe comme en Syrie et bombarder aveuglément Gaza.
Mais contrairement à bachar et à la Russie, elle envoie des troupes au sol (avec des morts et des blessés parmi les soldats et soldates israéliens).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
si on poussait des gens derrière des murs que l'on repousse toujours plus de manière à les acculer, ça finit toujours avec trop de monde.
ça me rappelle le guetto de varsovie....
-
- Posteur DIVIN
Sauf que le ghetto de Varsovie était vraiment une partie d'un véritable génocide puisque sur les environ 350 000 à part quelques juifs qui ont pu s'échapper via les égouts tous ont été tués, soit sur place soit dans le camp de Treblinka ou ils étaient le plus souvent déportés.