Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

vincent a écrit :
Brouette a écrit : Et donc vaut mieux être petit pour que les USA nous embête pas que gros avec l'UE???
exact , mais il se trouve que la France n 'est pas petite , donc qu' elle doit se rétrécir . Comment ?

Les USA , Le Pen , Salivigni , Orban et Cie font tout pour cela /

Pour ne pas embêter les USA il faut donc être petit et donc , sacrifier

Airbus
Dassault
Dassault System
Safran

etc etc ....pour se retrouver comme la Nle Zélande......
si on ajoute que le frexit servirait , comme le brexit a donner au pays sa liberté , permettrait d' être "plus fort" affranchi des régles de L UE ....ça vient percuter le bonheur de devenir petit pour pas perturber les USA

Je crois que là ,avec de tels propos , que vous venez de dépasser L ' Himalaya de la connerie , je ne pensais pas que c' était possible de dépasser vivarais ...mais si mais si , vous l' avez fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je m'amusais juste à abréger ce que tu disais la en trollant un petit peu
vincent a écrit :la "spécificité" de ces pays lointains , c'est qu' ils ne pésent pas lourd dans le Monde . ils ne sont pas génants pour les USA , Trump ne les attaque pa

Par contre l' UE est trés génante pour Trump , si elle devient trop forte , si ainsi , l' euro peut prendre une part importante pour les réglements internationaux...... SON ARME DE DESTRUCTION MASSIVE QU EST L EXTRA TERRITORIALITE
DEVIENT INOFFENSIVE .......c'est ce qui explique ses tentatives de détruire l union des 27 .

Bien sûr qu'on est plus fort uni que seul, le problème c'est que l'union européenne n'a d'union que le nom à l'intérieure chaque pays mènent une guerre économique qui nous amène tous vers le bas, l'union européenne aurait était formidable avec quelques système anti concurrence fiscal entre les états, anti dumping social etc etc, la concurrence européenne avantage nos adversaire chinois, américains etc qui viennent faire leurs beurre ici et ne paye que très peu d'impôts.



L'union européenne c'est comme si tous les nains d'une cours de récré s’unissait pour tenir tête aux colosses mais qu'au final ils passaient l'essentiel de leurs temps à se taper entre eux.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : Bien sûr qu'on est plus fort uni que seul, le problème c'est que l'union européenne n'a d'union que le nom à l'intérieure chaque pays mènent une guerre économique qui nous amène tous vers le bas, l'union européenne aurait était formidable avec quelques système anti concurrence fiscal entre les états, anti dumping social etc etc, la concurrence européenne avantage nos adversaire chinois, américains etc qui viennent faire leurs beurre ici et ne paye que très peu d'impôts.



L'union européenne c'est comme si tous les nains d'une cours de récré s’unissait pour tenir tête aux colosses mais qu'au final ils passaient l'essentiel de leurs temps à se taper entre eux.
Bien sûr qu'on est plus fort uni que seul
c 'est pas exactement ce que disent vos amis pro brexit

Brouette a écrit:

Et donc vaut mieux être petit pour que les USA nous embête pas que gros avec l'UE???


...........................................................................
le problème c'est que l'union européenne n'a d'union que le nom à l'intérieure chaque pays mènent une guerre économique qui nous amène tous vers le bas,

donc , on est plus fort unis......mais quand on est dans l' EU on est tiré vers le bas .... ::d ::d ::d
et l' opposé ,, le contraire est : satanas2 satanas2 satanas2 panneau-mdr message-9 godwin verts117
donc , non unis ou désunis , on est moins fort ......mais on est tiré vers le haut ..... ::d ::d ::d


bon je crois qu' il est temps d' aller boire l' apéro au PMU du coin ::d ::d ::d
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Mauvaise fois ou déficit mental je ne sais pas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit : Mauvaise fois ou déficit mental je ne sais pas.
Ben disons qu'en tout cas Vincent ne nous donne pas une grande idée de son intelligence en terminant chacune de ses intervention par une insulte visant son contradicteur et par sa prétention affiché de forcément détenir la vérité alors que des tas d'éléments sont en train de nous prouver le contraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : Mauvaise fois ou déficit mental je ne sais pas.

et lorsqu' on se contente de mettre face a face les propos de l' autre on est quoi ?et lorsqu' on met le corollaire d' une affirmation de "l autre" on est quoi ?

corollaire
nom masculin
DIDACTIQUE
Proposition dérivant immédiatement d'une autre.
Conséquence, suite naturelle.


donc , on est plus fort unis......mais quand on est dans l' EU on est tiré vers le bas .... ::d ::d ::d
et l' opposé ,, le contraire est : satanas2 satanas2 satanas2 panneau-mdr message-9 godwin verts117
donc , non unis ou désunis , on est moins fort ......mais on est tiré vers le haut .....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Mon cher Vincent connaissez-vous l'histoire de la meute ? Celle-ci est toujours ralentie par les éléments les plus faibles et quand ceux-ci ce font bouffer la meute reprend de la vigueur.

Etre uni avec des bâtons merdeux ça ne rend pas plus fort mais plus faible, si vous me parlez d'une union avec le Bénélux, l'Allemagne la Suède et quelques autres pays, je vous dirai Ok, nous avons une petite chance de jouer dans la cours des grands mais l'Union-Européenne dans sa forme actuelle et son gouvernement actuel n'a aucune chance.

Vous parliez d’Alstom, il me semble que nous étions dans l'U.E lorsque les U.S.A. en ont pris le contrôle, donc celle-ci ne nous à servi à rien.

Autre chose, sortir de l'U.E. peut nous permettre d'avoir des accords commerciaux et politiques avec des pays comme la Russie ou la Chine ce qui serait quand même plus naturel que d'être sous la domination des U.S.A. comme c'est le cas.

Une France affilié au B.R.I.C. ça aurait quand même plus de poids qu'une France avec des boulets comme les pays de l'Est.

Ceci-dit c'est du Brexit que nous parlons ici.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Brexit: Le débat

Message par berger141 »

Ombrageux

"celle-ci '(l'Europe) nous a servi à rien"

Il faut lire le lien fourni par Vincent sur les confessions d'un ex cadre d'Alstom.
Cette personne explique clairement que ce sont les dirigeants français de l'époque à savoir le nullissime Hollande et son ministre de l'économie Macron le banquier mondialiste dont la spécialité est de vendre la France, qui sont allés plaider à Bruxelles la vente de la branche énergie d'Alstom aux ricains.
Cet ex-cadre explique que les ricains forts d'un précédent échec d'achat d'une société européenne en raison du refus de Bruxelles se sont arrangés pour ce soient les dirigeants français eux-mêmes (imbéciles ou traitres?) qui aillent défendre la vente d'Alstom.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

berger141 a écrit : Ombrageux

"celle-ci '(l'Europe) nous a servi à rien"

Il faut lire le lien fourni par Vincent sur les confessions d'un ex cadre d'Alstom.
Cette personne explique clairement que ce sont les dirigeants français de l'époque à savoir le nullissime Hollande et son ministre de l'économie Macron le banquier mondialiste dont la spécialité est de vendre la France, qui sont allés plaider à Bruxelles la vente de la branche énergie d'Alstom aux ricains.
Cet ex-cadre explique que les ricains forts d'un précédent échec d'achat d'une société européenne en raison du refus de Bruxelles se sont arrangés pour ce soient les dirigeants français eux-mêmes (imbéciles ou traitres?) qui aillent défendre la vente d'Alstom.
C'est bien ce que je dis, l'Union-Européenne ne nous protège pas elle devait le faire même contre ses propres dirigeants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Mon cher Vincent connaissez-vous l'histoire de la meute ? Celle-ci est toujours ralentie par les éléments les plus faibles et quand ceux-ci ce font bouffer la meute reprend de la vigueur.

Etre uni avec des bâtons merdeux ça ne rend pas plus fort mais plus faible, si vous me parlez d'une union avec le Bénélux, l'Allemagne la Suède et quelques autres pays, je vous dirai Ok, nous avons une petite chance de jouer dans la cours des grands mais l'Union-Européenne dans sa forme actuelle et son gouvernement actuel n'a aucune chance.
Vous parliez d’Alstom, il me semble que nous étions dans l'U.E lorsque les U.S.A. en ont pris le contrôle, donc celle-ci ne nous à servi à rien.
Autre chose, sortir de l'U.E. peut nous permettre d'avoir des accords commerciaux et politiques avec des pays comme la Russie ou la Chine ce qui serait quand même plus naturel que d'être sous la domination des U.S.A. comme c'est le cas.

Une France affilié au B.R.I.C. ça aurait quand même plus de poids qu'une France avec des boulets comme les pays de l'Est.

Ceci-dit c'est du Brexit que nous parlons ici.
que dites vous quand carrefour prends le contrôle de chaines entières de supermarchés dans d'autres pays? vous trouvez ça normal je suppose?
le problème,c'est que malgré que vous pensez voyager comme un taré, en fait, vous ne sortez pas beaucoup de chez vous: moi j'ai vu des multinationales françaises implantées partout dans le monde, au japon, en chine en Thaïlande aux states, ect ect....
le protectionnisme n'enrichit personne, il va bien falloir comprendre cela.
en cela, faire des échanges internationaux c'est gagnant gagnant.
se refermer sur soi même ça ne sert à rien, c'est c'est exactement ce que sont en tain de faire les britaniques.
mais bon, j'ai bon espoir....POUR EUX, que tous ces égocentriques abrutis qui sont meilleurs en com' qu'en économie, se fassent défoncer dans pas longtemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Vous êtes amusant mon cher Vincent, il me semble que c'est sous régime de l'Union-Européenne qu'Alsthom-Power a été racheté, comment ce fait-il que l'U.E. ne nous ais pas défendu ?
alsthom n'appartient ni aux français, ni aux européens et tout ceci est passablement hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

berger141 a écrit : Ombrageux

"celle-ci '(l'Europe) nous a servi à rien"

Il faut lire le lien fourni par Vincent sur les confessions d'un ex cadre d'Alstom.
Cette personne explique clairement que ce sont les dirigeants français de l'époque à savoir le nullissime Hollande et son ministre de l'économie Macron le banquier mondialiste dont la spécialité est de vendre la France, qui sont allés plaider à Bruxelles la vente de la branche énergie d'Alstom aux ricains.
Cet ex-cadre explique que les ricains forts d'un précédent échec d'achat d'une société européenne en raison du refus de Bruxelles se sont arrangés pour ce soient les dirigeants français eux-mêmes (imbéciles ou traitres?) qui aillent défendre la vente d'Alstom.

APPRENEZ A FAIRE LES QUOTE!!!!! JE RATTAQUE LE FORUM EN SEPTEMBRE J'EN AI ASSEZ je vais vous en faire une spéciale pour vous !


pouvez vous expliquer en quoi consistait cet " arrangement " ? .......j' ai rien lu de vous sur cela EST CET "ARRANGEMENT" est bien le fond de cette affaire C EST L ELEMENT MAJEUR et vous le passez sous silence .
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :que dites vous quand carrefour prends le contrôle de chaines entières de supermarchés dans d'autres pays? vous trouvez ça normal je suppose?
Comme quoi un grand groupe français n'a pas besoin de l'Union-Européenne pour s'implanter en Chine ou en Amérique-du-Sud. :)
en cela, faire des échanges internationaux c'est gagnant gagnant.
se refermer sur soi même ça ne sert à rien, c'est c'est exactement ce que sont en tain de faire les britaniques.
Le Japon commerce avec la Chine, la Thaïlande avec la Corée, etc ... Ils n'ont pas besoin d'une quelconque Union-Européenne pour commercer avec le monde entier.

Arrêtez avec votre terrorisme à deux balles les britannique ne se referment pas, ils reprennent leur liberté ça ne les empêchera pas de commercer avec l'U.E. les U.S.A. etc ... mais avec leurs règles et leurs normes.

Franchement si la France doit se rattacher à un groupe alors c'est plus avec le B.R.I.C. qu'avec l'Union-Européenne, là oui on à une union puissante et qui gonfle pas avec des directives, des normes et tout un tas de connerie européesque.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :le problème,c'est que malgré que vous pensez voyager comme un taré, en fait, vous ne sortez pas beaucoup de chez vous: moi j'ai vu des multinationales françaises implantées partout dans le monde, au japon, en chine en Thaïlande aux states, ect ect....
Je ne pense pas avoir voyager, j'ai voyagé, j'ai même dû passer plus temps hors de mon pays qu'à l'intérieur de nos frontière, c'est là dessus que je forge mon opinion, je l'ai forgé sur ce que j'ai vu, sur l'expérience, sur le visuel, je n'annone pas des formules toutes faites lu dans les journaux et je n'ai pas comme certains ici le cerveau lavé par les médias et les politiques.

Soyez gentil, trouvez des arguments personnels de votre quotidien, ne me servez plus de la bouillie que vous avez lu dans des mauvais médias dans la journée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonk1 a écrit :le problème,c'est que malgré que vous pensez voyager comme un taré, en fait, vous ne sortez pas beaucoup de chez vous: moi j'ai vu des multinationales françaises implantées partout dans le monde, au japon, en chine en Thaïlande aux states, ect ect....
Je ne pense pas avoir voyager, j'ai voyagé, j'ai même dû passer plus temps hors de mon pays qu'à l'intérieur de nos frontière, c'est là dessus que je forge mon opinion, je l'ai forgé sur ce que j'ai vu, sur l'expérience, sur le visuel, je n'annone pas des formules toutes faites lu dans les journaux et je n'ai pas comme certains ici le cerveau lavé par les médias et les politiques.

Soyez gentil, trouvez des arguments personnels de votre quotidien, ne me servez plus de la bouillie que vous avez lu dans des mauvais médias dans la journée.
vous passez votre vie en europe avec comme camion, en europe, c'est pareil partout, ya rien de très surprenant d'un pays à l'autre.
il n'y a qu'un peu les pays du nord et le RU qui ont une culture anglo-saxonne donc un peu différente, mais sérieusement, tout le reste est assez pareil.
Sortez un peu de votre vieux continent, vous verrez vraiment ce qu'il se passe sur la planète....
votre opinion est au contraire très formaté quoi que vous en disiez, c'est une vision très édulcorée de la vérité, et surtout de comment tourne le monde, et c'est bien pour cela que vous ne pouvez pas comprendre que des boites s'exportent PARTOUT et pas seulement dans le pays à côté du sien, ça va beaucoup plus loin que ça, et tout cela, n'est favorisé que par des traités d'échanges historie que tout le monde s'y retrouve.
d'ailleurs, ces traités n'ont rien de nouveau, ils existaient déjà, et ont démontré que le monde s’enrichissait de toutes parts, casser ce qui existe équivaudrait à tuer la poule dans l'oeuf.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonk1 a écrit :que dites vous quand carrefour prends le contrôle de chaines entières de supermarchés dans d'autres pays? vous trouvez ça normal je suppose?
Comme quoi un grand groupe français n'a pas besoin de l'Union-Européenne pour s'implanter en Chine ou en Amérique-du-Sud. :)
mais si, parce que carrefour, ça n'est pas que la bouffe française.... :roll: encore une vision édulcorée des choses.


Le Japon commerce avec la Chine, la Thaïlande avec la Corée, etc ... Ils n'ont pas besoin d'une quelconque Union-Européenne pour commercer avec le monde entier.
ben le japon vient de faire un traité avec l'UE....donc ça vous donne tort.
et la clientèle européenne, c'est pas la thaïlandaise, et io ne vous aura pas échappé que le japon produit des technologies de pointe aujourd'hui...c'est pas la Thaïlande ou la Corée qui va les faire progresser, Corée d'ailleurs qui fait la même chose qu'eux.
ils ont leurs spécialités, et personne ne les égale, et ils échangent leurs spécialités contre d'autres spécialités, que eux ne savent pas faire.ça vous dépasse c'est tout !
Arrêtez avec votre terrorisme à deux balles les britannique ne se referment pas, ils reprennent leur liberté ça ne les empêchera pas de commercer avec l'U.E. les U.S.A. etc ... mais avec leurs règles et leurs normes.
je ne pense pas qu'ils soient prêt à bouffer du poulet à la javel....ce que leur a imposé trump votre pote.
Franchement si la France doit se rattacher à un groupe alors c'est plus avec le B.R.I.C. qu'avec l'Union-Européenne, là oui on à une union puissante et qui gonfle pas avec des directives, des normes et tout un tas de connerie européesque.
les conneries de normes sauvent des vies tous les jours, c'est sur, c'est pas dans votre camion que vous y êtes confronté.(et qu'encore grâce à certaines normes, vous polluez moins et surtout, ne pouvez pas faire n'importe quoi avec vos gros machins)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »