Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jardinier »

Yaroslav a écrit : 17 août 2023 22:57
stirnersept9 a écrit : 17 août 2023 20:14De plus 80 % des pays de ce monde sont derrière elle.
Les petits collabos ont vraiment le chic pour prendre leurs désirs pour des réalités.
Quand la réalité dépasse les désirs ;)

By Rédaction Africanews avec AFP
Dernière MAJ: 21/07 - 13:02
AFRIQUE DU SUD
Une vingtaine de pays du monde entier ont demandé à rejoindre le groupe des BRICS, composé à ce stade de cinq nations, et un nombre équivalent d'autres pays ont fait part de leur intérêt, a affirmé jeudi l'Afrique du Sud, qui accueille leur prochain sommet.

Le groupe des BRICS (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Russie), qui entend peser davantage dans les institutions internationales jusqu'ici dominées par les Etats-Unis et l'Europe, s'est dit ouvert à une possible expansion.

"Vingt-deux pays ont formellement approché les pays des BRICS pour devenir membre à part entière du groupe, et il y a le même nombre de pays qui, de manière informelle, se sont renseignés pour devenir membre des BRICS", a déclaré l'ambassadeur itinérant d'Afrique du Sud pour l'Asie et les Brics, Anil Sooklal.

https://fr.africanews.com/2023/07/21/de ... e-du-sud//

Je comprends pourquoi joli président, taper des pieds pour être invité :mdr3:
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

jardinier a écrit : 17 août 2023 23:02
Yaroslav a écrit : 17 août 2023 22:57

Les petits collabos ont vraiment le chic pour prendre leurs désirs pour des réalités.
Quand la réalité dépasse les désirs ;)

By Rédaction Africanews avec AFP
Dernière MAJ: 21/07 - 13:02
AFRIQUE DU SUD
Une vingtaine de pays du monde entier ont demandé à rejoindre le groupe des BRICS, composé à ce stade de cinq nations, et un nombre équivalent d'autres pays ont fait part de leur intérêt, a affirmé jeudi l'Afrique du Sud, qui accueille leur prochain sommet.

Le groupe des BRICS (Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Russie), qui entend peser davantage dans les institutions internationales jusqu'ici dominées par les Etats-Unis et l'Europe, s'est dit ouvert à une possible expansion.

"Vingt-deux pays ont formellement approché les pays des BRICS pour devenir membre à part entière du groupe, et il y a le même nombre de pays qui, de manière informelle, se sont renseignés pour devenir membre des BRICS", a déclaré l'ambassadeur itinérant d'Afrique du Sud pour l'Asie et les Brics, Anil Sooklal.

https://fr.africanews.com/2023/07/21/de ... e-du-sud//
Il faudrait peut-être pas tout mélanger. Les BRICS, c'est pas une approbation de l'invasion russe en Ukraine. D'ailleurs, la Russie n'est qu'un membre des BRICS est certainement pas le plus puisant.

Revenons en donc au sujet :
  • 1- Résolution AG-ONU du 2 mars 2022
    À une large majorité, l’Assemblée « déplore dans les termes les plus énergiques » l’agression contre l’Ukraine et exige le retrait immédiat des forces russes
    POUR = 141
    ABSTENTION = 35
    CONTRE = 5
    https://press.un.org/fr/2022/ag12407.doc.htm
  • 2- Résolution AG-ONU du 14 novembre 2022
    Intitulée « agression contre l’Ukraine : recours et réparation », la résolution « considère que la Fédération de Russie doit répondre de toute violation du droit international en Ukraine ou contre l’Ukraine […] et qu’elle doit (en) assumer les conséquences juridiques […] y compris (en réparant) le préjudice » matériel et humain.
    POUR = 94
    ABSTENTION = 73
    CONTRE = 14
    https://press.un.org/fr/2022/ag12470.doc.htm
  • 3- Résolution AG-ONU du 23 février 2023
    Un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi une résolution exigeant de nouveau le retrait des forces russes.
    POUR = 141
    ABSTENTION = 32
    CONTRE = 7
    https://news.un.org/fr/story/2023/02/1132607
Donc 80% des pays qui veulent que la Russie foutte le camp d'Ukraine (3% contre...) et une bonne moitié qui veut qu'elle passe à la caisse pour l'ensemble des dommages causés à l'Ukraine (8% contre...).
Vraiment navré de briser les rêves des petits collabos.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Yaroslav a écrit : 17 août 2023 23:37Il faudrait peut-être pas tout mélanger. Les BRICS, c'est pas une approbation de l'invasion russe en Ukraine.
A part la Russie aucun pays n'approuve cette guerre débile

Notez la différence avec la guerre en Irak ou des pays européens ont été les caniches de Bush
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 17 août 2023 23:59
Yaroslav a écrit : 17 août 2023 23:37Il faudrait peut-être pas tout mélanger. Les BRICS, c'est pas une approbation de l'invasion russe en Ukraine.

Notez la différence avec la guerre en Irak ou des pays européens ont été les caniches de Bush
avec toi, les ex pays de l'est n'ont plus qu'à repasser sous dictature russe :lol:
Poutine n'est qu'un dictateur du 21eme siècle, comme l'a été napoleon, staline ou hitler, ils ne sont pas différents.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Jour 541 de l'agression russe

Fonck1 a écrit : 18 août 2023 08:45

avec toi, les ex pays de l'est n'ont plus qu'à repasser sous dictature russe :lol:
Poutine n'est qu'un dictateur du 21eme siècle, comme l'a été napoleon, staline ou hitler, ils ne sont pas différents.
J'ai lu les posts d'hier.
Je retiens que Stirner est un troll moscovite: il balance ses fake comme "80% des pays sont derrière Poutine" et qu'il est incapable de justifier.
Triste à lire pour un occidental qui trouve que la décadence est du côté des slavistes soviéto-poutiniens et de leur 5è colonne franchouillarde souvent de couleur brune.

Je retiens aussi que le contributeur Yéti juge que cette guerre est "débile"!
"Débile", sait il ce que ce mot signifie?
Les mots, le langage exprime la pensée normalement élaborée des humains! Yéti est il un "humain"? La question se pose; il me rappelle ces mères de racailles qui avaient violé "collectivement" une pauvre gamine; elle disait de son chiard criminel qu'il avait commis "une bétise". Au gnouf ou dans un zoo pour libérer les Ourangs Outans sequestrés pour le plaisir de cette racaille.
Les mots ont un poids, le poids des mots, peser ses mots...pour ceux qui savent.

Enfin, je retiens que Sarko est ce qu'il est: aussi délinquant que Poutine, Trump et autres autocrates. Il est poursuivi par notre justice libérée de la pression qu'exerçait sur elle l'UMP-LR et sa clique de truands. Chirac, Guéant, et même Pécresse sous enquête du CNCCFP...
Il dit ce sombre personnage, enfin à ceux qui l'écoutent, que des réferendums devront être organisés pour confirmer que les oblasts conquis par la force (Donbass 2, Kherson, Zaporijia et la Crimée)...sont bien de nature "russe"!
Il ose
la seule issue serait un référendum « organisé sous le contrôle strict de la communauté internationale (…) pour entériner l’état de fait actuel », c’est-à-dire le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie. La même voie serait à explorer pour les « territoires disputés de l’est et du sud de l’Ukraine ».
Il est totalement hors sol ce type: des référendums dans les régions qui ont été "russifiées" (immigration de russes organiséepar le Kremlin, déportation des Ukrainiens et autres pro-Kiev) et surtout "passeportisation "des Ukrainiens, avec ce dernier exemple publié ce matin:
La Russie prévoit de procéder à la distribution forcée de passeports russes à tous les adolescents âgés de 14 à 18 ans vivant dans la région de Louhansk, a rapporté le Centre national de résistance le 18 août.
Selon le Centre, les responsables soutenus par la Russie sont "mécontents" du faible taux de passeportisation à Lougansk occupé. Les adolescents âgés de 14 à 18 ans seront obligés de recevoir des passeports russes avant le 1er octobre.
"Une commission sera envoyée dans chacun des quartiers occupés pour rechercher les adolescents sans passeport ennemi", a déclaré le Centre. "Pour cela, des 'volontaires' des mouvements de jeunesse du Kremlin arrivés de la Fédération de Russie seront impliqués, et feront le tour des maisons."
Les dirigeants russes créent des incitations spéciales destinées aux familles et aux enfants du territoire ukrainien occupé pour qu'ils adoptent des passeports russes. Par exemple, un passeport russe pourrait offrir aux enfants des vacances gratuites. Si les parents décident de ne pas recevoir de passeports russes, ils pourraient perdre le soutien des prestations sociales, ce qui empêcherait leurs enfants de recevoir une éducation.
Plus tôt cette semaine, le Centre a signalé que les autorités russes dans les régions occupées de l'Ukraine avaient menacé de retirer les certificats d'études secondaires aux étudiants qui n'acceptaient pas d'accepter les passeports russes.

Il a été banané en 2012, merci aux Français comme moi! 5 ans c'était trop!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 18 août 2023 09:53 Jour 541 de l'agression russe

J'ai lu les posts d'hier.
Je retiens que Stirner est un troll moscovite: il balance ses fake comme "80% des pays sont derrière Poutine" et qu'il est incapable de justifier.
Triste à lire pour un occidental qui trouve que la décadence est du côté des slavistes soviéto-poutiniens et de leur 5è colonne franchouillarde souvent de couleur brune.
non mais lui, il est juste sur une autre planète tout seul mais ils sont plusieurs. :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Malheureusement j'ai raison ..
Je constate que cette guerre s'enlise et finira faute de munition par des négociations ...
Dire le contraire reviendrait a penser que ça va durer une éternité ..
J'avais écrit que les pays qui soutiennent l'Ukraine finiraient par cesser de livrer des armes et des munitions...
Hélas l'Ukraine ne pourra jamais mettre la russie a genoux ...Sa puissance en matériel nucléaire n'est pas bidon ..
Donc il faudra négocier une paix qui ne défrise personne ...
L'Otan loins des frontières russes ..l'ukraine avec la reprises des ses régions perdues
Evidemment les USA vont faire la gueule ..
SINON expliquez moi COMMENT vous voyez la fin de ce conflit ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 août 2023 19:35 Malheureusement j'ai raison ..
Je constate que cette guerre s'enlise et finira faute de munition par des négociations ...
J'avais écrit que les pays qui soutiennent l'Ukraine finiraient par cesser de livrer des armes et des munitions...
Hélas l'Ukraine ne pourra jamais mettre la russie a genoux ...Sa puissance en matériel nucléaire n'est pas bidon ..
L'Otan loins des frontières russes ..l'ukraine avec la reprises des ses régions perdues
ben ,par une branlée pour les Russes qui vont se voir privés d'approvisionnement (plus de bouffe ,plus de vodka ) du coup ces rats vont deserter leur tranchées ,,,même si les comissaires du peuple Poutiniens les canardent en cas d'abandon
L'ennui , ce sont les mines que ces cochons ont lachées en excès , y'a plus qu'à espérer qu'ils sautent dessus en se barrant
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Scenari éventuels de fin de conflit :

scénario Coréen : la ligne de front se fige pour les 70 ans à venir et l'on installe du grillage de chaque coté de cette ligne

scénario Vietnamien : la voie est libre pour les forces locales du Donbass, qui foncent en camions mitrailleuses vers Kiev , pour s'installer au palais présidentiel . Zelinski et le personnel de l'ambassade américaine quittent Kiev dans la précipitation, à bord d'hélicoptères .

scénario russo afghan : la guerre coute trop cher en hommes et en argent aux russes, ils retournent en Russie la queue entre les jambes . L'Ukraine plonge dans la guerre civile et restera en situation de guerre pendant des décennies .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 18 août 2023 19:59 Scenari éventuels de fin de conflit :

scénario Coréen : la ligne de front se fige pour les 70 ans à venir et l'on installe du grillage de chaque coté de cette ligne

scénario Vietnamien : la voie est libre pour les forces locales du Donbass, qui foncent en camions mitrailleuses vers Kiev , pour s'installer au palais présidentiel . Zelinski et le personnel de l'ambassade américaine quittent Kiev dans la précipitation, à bord d'hélicoptères .

scénario russo afghan : la guerre coute trop cher en hommes et en argent aux russes, ils retournent en Russie la queue entre les jambes . L'Ukraine plonge dans la guerre civile et restera en situation de guerre pendant des décennies .
Le scénario Coréen, mon général !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 18 août 2023 19:46
ben ,par une branlée pour les Russes qui vont se voir privés d'approvisionnement (plus de bouffe ,plus de vodka ) du coup ces rats vont deserter leur tranchées ,,,même si les comissaires du peuple Poutiniens les canardent en cas d'abandon
L'ennui , ce sont les mines que ces cochons ont lachées en excès , y'a plus qu'à espérer qu'ils sautent dessus en se barrant

::d
Je sais que tu es un rêveur ...
Mais tu peux tout espérer ...même tes pensées les plus folles ,c'est ton droit :))
Si on est toujours vivants, l'an prochain a la même époque ..on en reparle ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Papa Fonck met Napo, sur le même plan qu'Hitler et Staline, pov Papa, il est grave là :XD:

Bon, pour revenir aux choses sérieuses, Sarkozy s'est prononcé pour l'arrêt de la guerre :
https://youtu.be/9fhEKyj1-Rs?t=3

Pour une fois il a raison.
Pourtant il a été le pire Président dont je me souvienne.

Napoléon n'a pas créé de chambre à gaz, ni de goulag, il a même libéré les juifs du ghetto de Venise. Grave Papa, grave ! :XD: :shock:
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Et comment on ferait pour "éloigner l'Otan des frontières russes" ?
On exclue les 3 Pays baltes, la Pologne et la Finlande de l'Otan ?
Juste pour rappel : l'Otan se trouve déjà à une centaine de kilomètres de Saint-Petersbourg, que ce soit par la frontière estonienne ou aujourd'hui la frontière finlandaise.
Bref, l'argument de l'Ukraine qui ramènerait l'Otan à la frontière russe est aussi délirant que l'argument de Sébastopol, indispensable à la présence maritime russe en Mer Noire, c'est lunaire parce que c'est géographiquement faux, tout simplement.

Donc je ne crois pas du tout à une hypothèse de paix dans laquelle l'Ukraine récupérerait ses territoires en échange de sa neutralité. Je crois un peu plus à l'hypothèse inverse (récemment formulée par M. Jenssen) où l'Ukraine cède des territoires à la Russie contre une adhésion à l'Otan.

D'autres hypothèses restent envisageables. Un effondrement de la Russie façon URSS, peut-être dans 5 ans, peut-être dans 10 ans, parce qu'elle n'aura pas eu les moyens d'entretenir une guerre longue. Le décès de Poutine, malade, qui ouvrirait la voie à "autre chose" (me demander pas de préciser), les lignes de front peuvent bouger aussi.
danielle49 a écrit : 18 août 2023 19:59scénario russo afghan : la guerre coute trop cher en hommes et en argent aux russes, ils retournent en Russie la queue entre les jambes . L'Ukraine plonge dans la guerre civile et restera en situation de guerre pendant des décennies .
Si les Russes s'en vont, il est bien évident qu'il n'y aura pas de guerre civile. Je sais bien que les Russes ont toujours voulu faire croire que c'était une partie du peuple ukrainien qui s'était soulevé contre le pouvoir de Kiev, mais la réalité c'est que les instigateurs du séparatisme dans le Donbass étaient bel et bien russes (Guirkine et Borodaï notamment) et que dans le Donbass comme en Crimée, les institutions locales ont été prises par la force (à commencer par les mairies).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Sarko a encore une fois joué à Bismuth, ou plutôt bis-mut, pour "ferme ta gueule, surtout quand t'as rien à dire de clair, de courageux".
Sarko est d'origine hongroise, un atavisme qui peut expliquer cette soumission à Poutine. Déjà, en 2007, il avait montré son incapacité à résister à la pression du déjà dictateur qui préparait son homme de paille Medvedev à contourner la Constitution.
Sarko sera bientôt en appel fin 2023 pour le dossier Bygmalion et un procuruer a réclamé un procès dans l'affaire du financement lybien de sa campagne de 2007, il fait du bruit médiatique. Faut l'ignorer ce délinquant déjà condamné!

Jour 542 de l'invasion russe

Un autre crime de guerre de son pote!

Un enfant de six ans parmi sept tués dans une frappe de missile russe à Tchernihiv
Sept personnes, dont un enfant de 6 ans, ont été tuées et 90 blessées lorsqu'un missile russe a frappé une place centrale de la ville de Tchernihiv,
dans le nord de l'Ukraine, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur.

Les gens se rendaient à l'église pour célébrer une fête religieuse lorsque la frappa a eu lieu, a indiqué le ministère, rapporte Reuters. Il a été signalé que 12 des personnes blessées étaient des enfants et 10 étaient des policiers.

Ces affirmations n'ont pas pu être immédiatement vérifiées de manière indépendante.

Volodymyr Zelenskiy , le président ukrainien, a condamné l'attaque, exhortant le monde à "se dresser contre la terreur russe" après que l'attaque au missile signalée ait transformé un "samedi ordinaire" en une journée de "douleur et de perte".

Il a écrit sur Twitter :

Aujourd'hui, un missile russe a touché le cœur de Tchernihiv. Une place, une université et un théâtre. La Russie a transformé un samedi ordinaire en une journée de douleur et de perte. Il y a des victimes. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher. Tous les services fonctionnent sur le site.

Sauveteurs, policiers, médecins. J'exhorte le monde à s'opposer à la terreur russe. Fournir à l'Ukraine des outils supplémentaires pour protéger la vie. Pour que la vie gagne, la Russie doit perdre cette guerre.

Tchernihiv, qui a été au centre d'intenses combats pendant la guerre, est située près de la frontière avec la Biélorussie .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 août 2023 20:35
lepicard a écrit : 18 août 2023 19:46

::d
Je sais que tu es un rêveur ...
Mais tu peux tout espérer ...même tes pensées les plus folles ,c'est ton droit :))
Si on est toujours vivants, l'an prochain a la même époque ..on en reparle ::d
:hello:
ce que tu devrais savoir , c'est que les guerres de conquête pouvaient fonctionner au temps des rois ,,, mais depuis , c'est rapé
Donc Poutine a au moins 150 ans de retard , d'ailleurs il le sait ,mais son égo lui interdit de faire marche arrière ,sinon il perd tout et doit s'en remettre à l'occident pour espérer continuer à régner et éviter ainsi l'implosion
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »