L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 12:36 Je viens de te l'expliquer. On prend le nombre de cas déclarés dans chaque région et on spécule à partir de cela sur le pourcentage d'infectés, avec des modèles mathématiques que je ne connais pas mais qui sont forcément approximatifs compte tenu du faible nombre de tests réalisés jusqu'à il y a peu de temps. Mais tu confonds cela avec le pourcentage de gens testés positifs au test, ce qui n'a strictement rien à voir. Ce sont deux données très différentes et incomparables entre elles.
.
A Marseille ils n'ont pas "spéculé", ils ont testé 48.000 personnes, ils on détecté 4.860 cas positifs ce qui correspond à un taux moyen de près de 10% sur toute la période.
Bien plus précis donc.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................Coronavirus: Didier Raoult critique la gestion de l'épidémie à Paris.......................................

Dans une vidéo, l'infectiologue et directeur de l'IHU Méditerrannée affirme qu'il y a «des questions très sérieuses» à se poser sur la gestion de l'épidémie dans la capitale.

«La mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille : c’est-à-dire que lorsqu'une personne mourait à Marseille, il en mourait un peu plus de cinq à Paris». C'est le constat que fait le professeur Didier Raoult, infectiologue et directeur de l'IHU de Marseille, dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l'IHU de Marseille où il compare les courbes épidémiques de Covid-19 des deux villes françaises.

«On voit que ce n'est pas parce que les gens étaient plus âgés ; ce sont les jeunes qui sont morts en Île-de-France», poursuit l'infectiologue, avant de lancer cette accusation : « Il y a une grande différence dans la prise en charge, ce qui doit amener à se poser des questions très sérieuses sur la gestion de l'épidémie dans cette partie de la France».

Une mise en cause grave à laquelle Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), répond sur BFMTV que l'Île-de-France était située en «zone rouge», avec une mortalité en effet importante, mais due notamment à la «densité de population» de Paris et de l'Île-de-France, sans pour autant, selon lui, de «déficit de prise en charge». «On a libéré en urgence des lits de réanimation (...) et au final on est arrivé à ne pas saturer le système de soin», assure-t-il.

«Plus de morts en Île-de-France qu'à Wuhan»:

«Il y a eu plus de morts en Île-de-France, qui compte 12 millions d'habitants, qu'à Wuhan pour le même nombre d'habitants, affirme encore le Professeur Raoult dans cette vidéo. La gestion de l'épidémie en Île-de-France a été moins performante en termes de résultats que celle de Wuhan, qui s'est pourtant pris la toute première vague et ne savait pas comment traiter les choses».

D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de-France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2579 à 3869, soit une augmentation de 50%.

Controversé pour ses prises de position médiatiques, le professeur Raoult continue par ailleurs de défendre son traitement du Covid-19, associant l'hydroxychloroquinie et l'azithromycine, même si diverses études chinoises et françaises tendent à démontrer son inefficacité : «Chez nous à l'IHU, les gens qui ont été traités avec ou sans notre traitement, il n'y a aucun mort de moins de 60 ans, et deux seulement de moins de 70 ans. Quant à ceux qui ont été traités à l'hydroxychloroquine plus azithromycine, il n'y a qu'un seul mort de moins de 70 ans. On voit qu'on a donc bien fait de traiter les jeunes.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... s-20200520
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Mon cher Agora, mon ami !

Je vous remercie de me proposer si gentiment de revenir.
Ce n'était vraiment pas mon intention, croyez-moi, mais un évènement imprévu m'est tombé dessus.

Tout à l'heure en étant aux toilette le Pr Raoult m'est apparu tel le messie ... :super:

Non, trêve de plaisanteries, j'ai juste refait tous mes calculs sur mon tableau Excel j'ai réalisé qu'à un endroit j'avais posé 4 et retenu 6 alors que pour appliquer la règle de trois il fallait poser 6 et retenir 4.

Patatatrac ... tout ce que je racontais était donc faux et (je dois me rendre à l'évidence) vous étiez dans le vrai !

A partir de maintenant je vais donc revenir et j'ai pris la décision de me faire pardonner en étant de votre coté maintenant que j'ai compris que vous disiez vrai.

A bientôt mon ami.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

5 fois moins de décès à Marseille qu'à Paris.
La messe est dite.
Fermer le ban.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Peut-être bien mille fois de morts en Corrèze qu'à Marseille, du coup on en déduit quoi ? Que la fréquentation des vaches est le remède miracle, ou que la densité de population et le nombre d'habitants (12 fois plus en IDF qu'à Marseille, juste pour mémoire) joue un rôle sans doute plus important ?

Par ailleurs il énonce quand même une connerie assez incroyable quand il prétend qu'à Paris ce sont des jeunes qui meurent, c'est une contre-vérité absolue et très grave. Franchement, pour un scientifique de cette ampleur il tient quand même un nombre de propos consternant très élevé.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 16:43 Peut-être bien mille fois de morts en Corrèze qu'à Marseille, du coup on en déduit quoi ? Que la fréquentation des vaches est le remède miracle, ou que la densité de population et le nombre d'habitants (12 fois plus en IDF qu'à Marseille, juste pour mémoire) joue un rôle sans doute plus important ?

Par ailleurs il énonce quand même une connerie assez incroyable quand il prétend qu'à Paris ce sont des jeunes qui meurent, c'est une contre-vérité absolue et très grave. Franchement, pour un scientifique de cette ampleur il tient quand même un nombre de propos consternant très élevé.
Effectivement, c'est très inquiétant, qu'un type comme ce Raoult ait déjà pu conserver la direction de l'IHU après que cet institut ait perdu ses accréditations.
Manifestement Raoult a des appuis politiques puissants.
C'est le genre de type qui se croit intouchable et se permet de raconter n'importe quoi mais il devrait savoir qu'il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 20 mai 2020 16:43 Peut-être bien mille fois de morts en Corrèze qu'à Marseille, du coup on en déduit quoi ? Que la fréquentation des vaches est le remède miracle, ou que la densité de population et le nombre d'habitants (12 fois plus en IDF qu'à Marseille, juste pour mémoire) joue un rôle sans doute plus important ?

De mémoire, il disait qu'il y avait aussi des jeunes qui étaient morts à Paris, pas que l'essentiel des morts parisiens étaient des jeunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 20 mai 2020 16:49

Effectivement, c'est très inquiétant, qu'un type comme ce Raoult ait déjà pu conserver la direction de l'IHU après que cet institut ait perdu ses accréditations.
C'est le genre de type qui se croit intouchable et se permet de raconter n'importe quoi mais il devrait savoir qu'il n'y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéïenne.
Mouais, ou alors c'est un type assez brillant qui fait bien son boulot, tout simplement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 20 mai 2020 17:23
Victor a écrit : 20 mai 2020 16:49
Mouais, ou alors c'est un type assez brillant qui fait bien son boulot, tout simplement.
Je ne le pense pas.
Si c'était le cas, il n'y aurait pas toutes ces polémiques sur son traitement qui pour la très grande majorité de la communauté scientifique n'a aucunement prouvé la moindre efficacité mais qui par contre peut provoquer de sérieuses complications.

Il ne faut pas oublier que le traitement de Raoult ce sont des doses journalières 6 fois plus élevées que contre le paludisme.

La chloroquine à 100mg par jour et à 600 mg par jour, ce n'est pas ma même chose !
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 20 mai 2020 17:29
Stounk a écrit : 20 mai 2020 17:23
Je ne le pense pas.
Si c'était le cas, il n'y aurait pas toutes ces polémiques sur son traitement qui pour la très grande majorité de la communauté scientifique n'a aucunement prouvé la moindre efficacité mais qui par contre peut provoquer de sérieuses complications.

Il ne faut pas oublier que le traitement de Raoult ce sont des doses journalières 6 fois plus élevées que contre le paludisme.

La chloroquine à 100mg par jour et à 600 mg par jour, ce n'est pas ma même chose !
De quelles complications parles-tu? Ce n'est absolument pas ce que j'entends dire par les quelques médecins que je connais, et Douste-blazy par exemple a l'air bien plus positif que toi sur ce traitement. :siffle:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 20 mai 2020 17:36
Victor a écrit : 20 mai 2020 17:29
Je ne le pense pas.

De quelles complications parles-tu? Ce n'est absolument pas ce que j'entends dire par les quelques médecins que je connais, et Douste-blazy par exemple a l'air bien plus positif que toi sur ce traitement. :siffle:

Douste-Blazy, Muselier, Fioraso… ces anciens ministres siègent aux côtés de Didier Raoult

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ult_446480

Côté objectivité... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 20 mai 2020 17:44
Stounk a écrit : 20 mai 2020 17:36

Douste-Blazy, Muselier, Fioraso… ces anciens ministres siègent aux côtés de Didier Raoult

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ult_446480

Côté objectivité... :siffle:
Stounk arrive sur ce dossier, et il n'a pas encore toutes les cartes en main.
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

bister a écrit : 19 mai 2020 21:57 Bon... puisque souslic n'est pas là , on va pouvoir s'écouter un peu de Raoult

https://youtu.be/yqxvhbciPQ8

Ah...ça fait du bien :hello:
Oh que oui, ça fait du bien d'entendre quelqu'un de sensé parmi cette nuée de bonimenteurs ;
il ne fait pas de fausse modestie certes, mais il garde tout de même les qualités essentielles que tout scientifique digne de ce nom devrait avoir : le doute et le pragmatisme

n'empêche qu'il n'en rate pas une pour se faire des centaines d'ennemis en 1 phrase, même s'il ne fait qu'énoncer des vérités :content36
après les scientistes et technocrates hors sol, maintenant les médias aux ordres ... je sens que les polémiques ne sont pas près de s'arrêter

allez je prédis 2-3 études négatives + quelques articles saignants dans les semaines qui viennent ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tout cela ne serait pas arrivé si le conseil d'administration de l'IHU avait décidé de virer Raoult quand l'IHU a perdu ses certifications scientifiques.
Mais il est tout à fait envisageable que Raoult ait sorti ce traitement à base de Plaquenil (produit Sanofi) en retour d'ascenseur pour l'avoir soutenu quand il était en difficulté devant son conseil d'administration.
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 20 mai 2020 18:04 Tout cela ne serait pas arrivé si le conseil d'administration de l'IHU avait décidé de virer Raoult quand l'IHU a perdu ses certifications scientifiques.
Mais il est tout à fait envisageable que Raoult ait sorti ce traitement à base de Plaquenil (produit Sanofi) en retour d'ascenseur pour l'avoir soutenu quand il était en difficulté devant son conseil d'administration.
si tu savais le nombre de pays qui nous envient d'avoir un expert de son niveau ... et qui ne comprennent pas à quoi la France joue ...
tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre Victor
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »