L'Institut du professeur Raoult communique
- AAAgora
- Posteur Titanesque
Re: L'Institut du professeur Raoult communique
Après des parenthèses plutôt hilarantes, revenons au bulletin de l'IHU pour la journée d'hier mardi 19 mai.
Pas de résultats spectaculaires, le tran-tran quotidien d'une fin d'aventure.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Nombre de tests réalisés : 48.277 ( +347 sur veille)
Nombre de cas positifs : 4.869 ( + 5 sur veille)
Taux de circulation du virus : 5/347 = 1,44%
Nombre de décès : 153 ( inchangé sur veille)
IHU
Nombre de patients traités : 3.302 ( +4 sur veille)
Nombre de décès : 18 ( inchangé sur veille)
A demain......si l'IHU décide de continuer à communiquer
Pas de résultats spectaculaires, le tran-tran quotidien d'une fin d'aventure.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Nombre de tests réalisés : 48.277 ( +347 sur veille)
Nombre de cas positifs : 4.869 ( + 5 sur veille)
Taux de circulation du virus : 5/347 = 1,44%
Nombre de décès : 153 ( inchangé sur veille)
IHU
Nombre de patients traités : 3.302 ( +4 sur veille)
Nombre de décès : 18 ( inchangé sur veille)
A demain......si l'IHU décide de continuer à communiquer
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur Titanesque
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.lotus95 a écrit : ↑20 mai 2020 17:58Oh que oui, ça fait du bien d'entendre quelqu'un de sensé parmi cette nuée de bonimenteurs ;bister a écrit : ↑19 mai 2020 21:57 Bon... puisque souslic n'est pas là , on va pouvoir s'écouter un peu de Raoult
https://youtu.be/yqxvhbciPQ8
Ah...ça fait du bien
il ne fait pas de fausse modestie certes, mais il garde tout de même les qualités essentielles que tout scientifique digne de ce nom devrait avoir : le doute et le pragmatisme
n'empêche qu'il n'en rate pas une pour se faire des centaines d'ennemis en 1 phrase, même s'il ne fait qu'énoncer des vérités
après les scientistes et technocrates hors sol, maintenant les médias aux ordres ... je sens que les polémiques ne sont pas près de s'arrêter
allez je prédis 2-3 études négatives + quelques articles saignants dans les semaines qui viennent ...
Bonsoir Lotus,
Il doit en avoir gros sur la patate.
Je pense que vous avez déjà consulté sa video sur le nombre de décès, qui n'est selon moi que l'avant goût de ce qu'il sortira dans le bilan qu'ils préparent à l(IHU.
Avec plus de 3.300 fiches sanitaires de tous les patients traités il dispose d'une mine de résultats exploitables scientifiquement.
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Au dernières nouvelles il va partir en Chine…
On m'a dit ça cet après midi..
On m'a dit ça cet après midi..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ben en fait, il n'y a pas vraiment de découverte là dedans, on le savait qu'il y avait mauvaise gestion à tous les niveaux ; je ne vois pas pourquoi on fait semblant d'être surprisCrapulax a écrit : ↑20 mai 2020 13:57 ..........................................Coronavirus: Didier Raoult critique la gestion de l'épidémie à Paris.......................................
Dans une vidéo, l'infectiologue et directeur de l'IHU Méditerrannée affirme qu'il y a «des questions très sérieuses» à se poser sur la gestion de l'épidémie dans la capitale.
Source:Le Figaro.
«La mortalité de Paris est plus de cinq fois supérieure à celle de Marseille : c’est-à-dire que lorsqu'une personne mourait à Marseille, il en mourait un peu plus de cinq à Paris». C'est le constat que fait le professeur Didier Raoult, infectiologue et directeur de l'IHU de Marseille, dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube de l'IHU de Marseille où il compare les courbes épidémiques de Covid-19 des deux villes françaises.
«On voit que ce n'est pas parce que les gens étaient plus âgés ; ce sont les jeunes qui sont morts en Île-de-France», poursuit l'infectiologue, avant de lancer cette accusation : « Il y a une grande différence dans la prise en charge, ce qui doit amener à se poser des questions très sérieuses sur la gestion de l'épidémie dans cette partie de la France».
Une mise en cause grave à laquelle Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), répond sur BFMTV que l'Île-de-France était située en «zone rouge», avec une mortalité en effet importante, mais due notamment à la «densité de population» de Paris et de l'Île-de-France, sans pour autant, selon lui, de «déficit de prise en charge». «On a libéré en urgence des lits de réanimation (...) et au final on est arrivé à ne pas saturer le système de soin», assure-t-il.
«Plus de morts en Île-de-France qu'à Wuhan»:
«Il y a eu plus de morts en Île-de-France, qui compte 12 millions d'habitants, qu'à Wuhan pour le même nombre d'habitants, affirme encore le Professeur Raoult dans cette vidéo. La gestion de l'épidémie en Île-de-France a été moins performante en termes de résultats que celle de Wuhan, qui s'est pourtant pris la toute première vague et ne savait pas comment traiter les choses».
D'après les chiffres fournis par Santé Publique France, à la date du 19 mai, 6816 décès liés au coronavirus étaient recensés en Île-de-France. Mi-avril, Wuhan avait revu à la hausse le nombre de décès confirmés du Covid-19, passant de 2579 à 3869, soit une augmentation de 50%.
Controversé pour ses prises de position médiatiques, le professeur Raoult continue par ailleurs de défendre son traitement du Covid-19, associant l'hydroxychloroquinie et l'azithromycine, même si diverses études chinoises et françaises tendent à démontrer son inefficacité : «Chez nous à l'IHU, les gens qui ont été traités avec ou sans notre traitement, il n'y a aucun mort de moins de 60 ans, et deux seulement de moins de 70 ans. Quant à ceux qui ont été traités à l'hydroxychloroquine plus azithromycine, il n'y a qu'un seul mort de moins de 70 ans. On voit qu'on a donc bien fait de traiter les jeunes.»
https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... s-20200520
Là où on se plante en revanche, c'est que ce n'est pas vraiment du ressort des hôpitaux qui ont fait avec ce qu'ils avaient, mais d'une stratégie globale en mode pompier ; et c'est bien ce que dit le Pr Raoult : partout où on n'a pas testé et traité, la mortalité a été forte
donc on en revient toujours à la même chose : sans tests, sans masques et sans traitement en amont, on ne pouvait pas espérer de miracle
S'ajoutent à cela la densité et notamment les transports en commun, mais aussi le sous-équipement des hôpitaux qui a contraint à des tris thérapeutiques ;
sur les jeunes, l'article est malhonnête, il n'a pas vraiment dit ça mais on a sorti un bout de phrase de son contexte, comme dab ...
(voir à partir de 3'15 dans la vidéo)
https://www.mediterranee-infection.com/ ... s-et-pays/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur TOP VIP
Mais je suis maintenant convaincu que le Pr Raoult a raison !!!!gare au gorille a écrit : ↑20 mai 2020 19:16
Je comprends mal ta suffisance Souslic. Il n'y a pas les gens intelligents d'un coté et les imbéciles de l'autre. Il y a un différent qui fait que même les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d' accord. Des tas de toubib soutiennent l'action de Raoult, action dans l'urgence d'une épidémie avec les seuls médicaments disponibles et qui ont pour effet de faire baisser la charge virale. Ils semble que si on s'en réfère au nombre de complications graves et de décès les hôpitaux de Marseille se sont plutôt bien comportés. T'es libre de penser ce que tu veux, mais ta suffisance et ton mépris ne sont pas des arguments. Stounk t'as donné son point de vue sans éprouver le besoin de te mépriser parce que tu ne pense pas comme lui. Ca c'est de l'intelligence.
Le jour ou t'auras les mêmes bagages scientifiques que le professeur Raoult tu pourra donner un avis éclairé, pour l'instant t'es juste le mec du bar du coin.
J'ai dit quoi de mal ?
Ce matin le Pr Raoult a parlé de "Paris 5 / Marseille 1" ... je ne fait qu'étendre le raisonnement du Pr Raoult car je le trouve très fin.
Pour le bagage scientifique du Pr Raoult oui je sais c'est le meilleur virologue au monde, la preuve c'est lui qui le dit.
Je ne vais pas le contredire je sais qu'il a raison le Pr Raoult.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par chercheur le 20 mai 2020 20:14, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
-
- Posteur TOP VIP
Mon cher Agora on s'en fiche de tout ça 18 morts ou 153 c'est plus ou moins pareil ... comme 20 ou 26 patients dans son étude ... l’important c'est qu'il a raison le reste ce ne sont que des broutilles que je laisse aux grattes papiers parisiensAAAgora a écrit : ↑20 mai 2020 19:05.souslic a écrit : ↑20 mai 2020 18:54 Bonjour !
Je tenais à rectifier un raisonnement que j'avais mal tenu par le passé.
Celui concernant le nombre de décès dans les Bouches-du-Rhône qui actuellement est plutôt mauvais (496 morts et en évolution journalière).
En fait, comme l'avait précisé Agora, il faut bien séparer la population de ce département en : Marseille (plus ou moins 1 million) et le reste du département du plus ou moins un million aussi (appelés scientifiquement les ploucs).
Et en se référant aux chiffres de l'IHU la répartition des décès est donc de :
A partir de là on peut en déduire par extrapolation ce qu'il serait advenu de Marseille sans le Pr Raoult soit (après multiplication par le gradient de densité de population - car la densité est bien plus forte à Marseille - et intégration d'une circulation du virus à 22% à l'époque prouvée par le Pr Raoult) :
Chiffre totalement affolant vous en conviendrez !
En d'autre termes le Pr Raoult a permis de sauver 37.844 vies sur Marseille grâce à son traitement !
Et après vous allez dire qu'il ne servirait à rien ???
Faut vraiment être idiot.
Ne faites pas dans l'exagération, souslic, Marseille c'est 153 décès (AP-HM + IHU)......les 18 c'est pour le seul IHU.
Bon, OK, " En d'autre termes le Pr Raoult a permis de sauver 37.844 vies sur Marseille grâce à son traitement !"
C'est la démonstration que "le loup peut perdre son poil mais pas son vice"
Restez sur le fil, mais entre nous ça sera pour une prochaine fois.
-
- Posteur TOP VIP
Re-bonjour !
Ce que j'ai adoré dans la dernière interview du Pr Raoult c'est quand il a dit :
C'est comme ça qu'il va les traiter, en leur balançant à la figure des chiffres indiscutables comme les statistiques chinoises bien connues pour leur grande rigueur.
Bravo Pr Raoult nous sommes avec vous
Ce que j'ai adoré dans la dernière interview du Pr Raoult c'est quand il a dit :
Alors là bravo, bien envoyé dans les dents à ces couillons de parisiens !!!La gestion de l’épidémie en Île-de-France a été moins performante que celle de Wuhan
C'est comme ça qu'il va les traiter, en leur balançant à la figure des chiffres indiscutables comme les statistiques chinoises bien connues pour leur grande rigueur.
Bravo Pr Raoult nous sommes avec vous
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Et que dire de la Guinée Equatoriale ou de la Corée du Nord, les mecs ont géré comme des chefs, pas une victime à déplorer, bravo les champions !
-
- Posteur TOP VIP
A propos : autre preuve que le traitement du Pr Raoult fonctionne !
Savez-vous que le maire de Nice et sa femme ont été traités en suivant son protocole ?
(c'était il y a un moment déjà).
Comment vont-ils ? TRES BIEN.
CQFD.
Savez-vous que le maire de Nice et sa femme ont été traités en suivant son protocole ?
(c'était il y a un moment déjà).
Comment vont-ils ? TRES BIEN.
CQFD.
Modifié en dernier par chercheur le 20 mai 2020 20:33, modifié 1 fois.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Bonsoir Aagora,AAAgora a écrit : ↑20 mai 2020 19:41 .
Bonsoir Lotus,
Il doit en avoir gros sur la patate.
Je pense que vous avez déjà consulté sa video sur le nombre de décès, qui n'est selon moi que l'avant goût de ce qu'il sortira dans le bilan qu'ils préparent à l(IHU.
Avec plus de 3.300 fiches sanitaires de tous les patients traités il dispose d'une mine de résultats exploitables scientifiquement.
oui j'ai vu la vidéo
il exprime des vérités qu'on n'a pas envie d'entendre en fait, donc ça amène forcément beaucoup d'ennemis ... mais aussi beaucoup de soutiens, et pas seulement de "populistes" comme on veut le faire croire ...
je trouve d'ailleurs grotesque que certains essaient de politiser le débat ; le même raccourci commode que celui employé avec les GJ
Je comprendrais qu'il en ait gros sur la patate parce que sa communication avait pour but de convaincre pour généraliser sa stratégie au niveau national et limiter les décès au delà de Marseille ; il y est sûrement arrivé en partie parce que beaucoup de médecins ont reproduit ou se sont inspirés de son protocole pour soigner ... mais on les empêche de communiquer sur la question, ce n'est donc pas officiel ..
J'espère qu'il sortira une nouvelle étude sur l'intégralité de cette base, même si on peut s'attendre aux dénigrements habituels des scientistes et autres pseudo sachants
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur TOP VIP
Agora et Lotus,
C'est avec consternement que je viens d'apprendre que le Pr Raoult partirait pour la Chine.
Heureusement il semble que cela ait été démenti.
Si nous perdons le meilleur virologue au monde ce serait une perte irréparable pour notre nation.
Mais que faire ?
Son traitement fonctionne, il en apporte la preuve irréfutable tous les jours.
Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire de plus franchement ... si le monde scientifique français lui est hostile juste par jalousie ou parce qu'ils sont payés par les laboratoires ça semble être une impasse.
Après tout s'il partait en Chine il trouverait certainement dans ce pays la liberté de recherche et surtout d'expression qui lui est interdite ici.
Compliqué tout ça.
C'est avec consternement que je viens d'apprendre que le Pr Raoult partirait pour la Chine.
Si nous perdons le meilleur virologue au monde ce serait une perte irréparable pour notre nation.
Mais que faire ?
Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire de plus franchement ... si le monde scientifique français lui est hostile juste par jalousie ou parce qu'ils sont payés par les laboratoires ça semble être une impasse.
Après tout s'il partait en Chine il trouverait certainement dans ce pays la liberté de recherche et surtout d'expression qui lui est interdite ici.
Compliqué tout ça.
- lotus95
- Posteur DIVIN
eh , le loustic a changé de stratégie pour pourrir le sujet ! en faisant semblant de partir ... pour mieux revenir ... déjà 2 faux départs
bon la nouvelle version n'est pas plus glorieuse que la 1ère ... toujours dans la grosseur du trait, dans le tout pour ne rien dire ....
et noyer, noyer ...
tant que ça paie, ça vaut bien de jouer les bouffons
bon la nouvelle version n'est pas plus glorieuse que la 1ère ... toujours dans la grosseur du trait, dans le tout pour ne rien dire ....
et noyer, noyer ...
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.lotus95 a écrit : ↑20 mai 2020 20:42 eh , le loustic a changé de stratégie pour pourrir le sujet ! en faisant semblant de partir ... pour mieux revenir ... déjà 2 faux départs
et noyer, noyer ...
Vous m'avez enlevé le mot de ma plume.
A la différence que vous lui attribuez le statut de joueur, tandis que moi j'aurait dit 'taisez vous bouffon".
.
.
-
- Posteur TOP VIP
Vous m'en voulez car j'ai été un peu lent a comprendre. ... mais maintenant je sais que le Pr Raoult a raison. .. vous me pardonnerez peut être un joursouslic a écrit : ↑20 mai 2020 20:38 Agora et Lotus,
Mais que faire ?
Compliqué tout ça.