clint a écrit : Nul n'a jamais prétendu que démocratie était un sytème sans faille, il est juste reconnu que c'est le pire à l'exclusion de tous les autres comme disait l'autre.
Plus responsables ? Là je suis tout à fait d'accord, nos élus dilapident l'argent qu'ils n'ont pas, et que nous n'avons pas nous non plus. Mais je trouve qu'il y a une contradiction profonde à te lire régulièrement demander plus de profs, plus de postes dans les villages ou encore aujourd'hui, plus de personnels dans les hôpitaux, moi au moins, je suis cohérent, j'applaudis quand une poste ferme.
je demande pas plus de prof,je demande Mieux des profs.
je demande pas plus de postes,je demande des postes en fonction des besoins.
pour une fois d'ac avec rananen,je ne demande pas plus de personnel dans les hostos,je demande mieux du personnel,mieux staffé,mieux équilibré,mieux managé.avec des gens qui font leurs heures,pas laissés a la jonche du bon vouloir.
L'artisan croulant sur la pression fiscale ? Quelqu'un qui touche 800 € par mois ? Mais je n'ai jamais dit que c'était drôle, je dis juste que les gouvernements y sont pour peu de chose (et non pour rien...), ta naissance, tes actes, ta chance font que tu aboutis ou pas à ces situations.
ma chance,c'est plutot mes parents qui ont raqué pour mon éducation,et certains de mes enseignants qui prenaient leur travail au sérieux.je n'ai aucune emphatie pour les fainéasses.je suis même pour que l'on remette le droit au licenciement a ceux qui en foutent pas une dans l'administration.
je ne demande pas non plus qu'il travaillent comme des boeuf,une juste milieu quoi
Maintenant, je le répète, je suis OK pour dire que l'Etat a "sa part de responsabilité" et c'est bien pour cela que je souhaiterais qu'il se fasse le plus petit possible, qu'il nous rende notre argent et nous laisse plus libres encore de maîtriser nos destins.
mais il fait l'inverse,et surtout à son crédit.