fusillade devant une école juive à Toulouse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: fusillade devant une école juive à Toulouse

Message par agone » 22 mars 2012 09:32

Sergent Major a écrit : Ces 174 (seulement ?) personnes fichées pour leurs contacts avec Al Qaïda le sont sur le territoire français entier, à Toulouse seulement quelques-uns et il faut aussi noter que MM a exécuté ces pauvres gosses à moins de cinq kms de son domicile. Une dizaine de jours pour le localiser me semble être un dysfonctionnement interne entre les différents services de police.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Que fait ton au prochain crime à marseilles , ou en corse , ou a paris ? On arrette tous le monde ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 09:38

Sergent Major a écrit : C'est bien ça le problème ...
Donc d'apres toi il faudrait arreter les personnes avant qu'elle ne passent a l'action???

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 22 mars 2012 09:43

agone a écrit : Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Que fait ton au prochain crime à marseilles , ou en corse , ou a paris ? On arrette tous le monde ?
Par exemple, on n'hésite pas à interroger (et non pas arrêter) tous les pédophiles fichés dans une ville ou à proximité immédiate d'un crime, pourquoi tant de précautions avec une poignée de types fichés pour leur fanatisme religieux ? Ne pas oublier que le type a commencé à sévir à Toulouse il y a dix jours (le 11 mars) et que le type a été rapidement repéré grâce à son adresse IP. Il est certain que s'il s'était rendu à Paris pour sévir cela aurait été beaucoup plus difficile.
Le 11 mars, le maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, qui a mis en vente sa moto sur le site internet "Le bon coin" en précisant son statut de militaire, est abattu d'une balle dans la tête à Toulouse par un homme qui s'enfuit aussitôt.

Son assassinat donne lieu à des vérifications au cours desquelles 576 adresses IP de connexion à son annonce sont passées au crible.

Les résultats de l'enquête sont remis à la police judiciaire le samedi 17 mars. Parmi ces noms, l'un attire plus particulièrement l'attention des services de police, celui de la mère de deux garçons connus des services de police.
8 jours pour éplucher une liste de 576 IP c'est un peu long quand on connait les moyens mis en place. J'ai pas dit autre chose ...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 mars 2012 10:01

bon, la question se pose de savoir si il est vivant ou pas ^^

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 10:12

tisiphoné a écrit : bon, la question se pose de savoir si il est vivant ou pas ^^
J'ai l'impression qu'on ne va plus se la poser trop longtemps... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 22 mars 2012 10:20

tisiphoné a écrit : bon, la question se pose de savoir si il est vivant ou pas ^^

telle est la question, suicidé ou pas suicidé? Pour l'instant, on ne sait pas, il a peut-être mis une bombe dans son appart? ::d

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 10:21

Sergent Major a écrit : [
Par exemple, on n'hésite pas à interroger (et non pas arrêter) tous les pédophiles fichés dans une ville ou à proximité immédiate d'un crime, pourquoi tant de précautions avec une poignée de types fichés pour leur fanatisme religieux ? ...
Mais il me semble bien que c'est ce qui a ete fait Non???et que c'est grace a ca d'ailleur qu'il a ete formellement identifie (ca et l'adresse IP.
D'apres toi une enquete de voisinage cela dure combien de temps 1 heure, 1/2 journee, 1 jours, plusieurs jours, plusieurs semaines????
L'adresse IP?? il leur a fallu une journee pour reperer l'annonce de la premiere victime, a partir de la il faut demander au site de fournir a la police l'ensemble des adresses IP qui on consultes l'annonce, entre la demande et la reponse, j'estime la encore a une bonne journee le temps necessaire, ensuite il faut faire une recherche sur les bases de donnees. Ils trouve l'IP de sa mere. Ils savent maintenant quoi au juste qu'un type qui a fait des sejours en Afghanistan a consulte l'annoce. est ce que cela prouve qu'il est l'auteur des actes?? non malheureusement et la encore il leur a fallut une journee. Ils surveille le domicile de la mere et constate qu'il n'y habite pas. Ce n'est que lorsqu'un concessionnaire de motos je crois leur signal le fait que cette individu lui a pose des question sur un possible tracker fixe au scooter qu'il soupconnent fortement sont implication (mais toujours pas de preuve qui leur permettrait de l'arreter) ils organisent donc une ecoute telephonique qui peut etre a mis pas mal de temps a donner des resultats peut etre plusieurs jours. (N'oublis pas aussi qu'a ce moment la il y avait aussi d'autre pistes a verifier, comme celles des nazillons ejectes de l'armee) Grace a ces ecoutes ils decouvrent son domicile.
Ils ont fait ca en un peu plus de 8 jours et non dix comme tu le dis. Moi j'estime que c'est plutot efficasse.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 22 mars 2012 10:56

NSC a écrit : Ils ont fait ca en un peu plus de 8 jours et non dix comme tu le dis. Moi j'estime que c'est plutot efficasse.
Du 11 au 21 mars. Dix jours. Trois fusillades. Moi je m'en fous mais les familles des victimes suivantes peut-être pas. Je ne critique pas la police sur le terrain, bien-sûr, elle fait très bien son boulot, mais on nous a rabattu les oreilles avec les énormes moyens humains mis en oeuvre, des dizaines d'enquêteurs ...

Sait-on si le gus est encore en vie ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 10:58

ils vont peut etre le re-convoquer a la DCRI? :hehe: ::d
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 11:10

Sergent Major a écrit : Du 11 au 21 mars. Dix jours. Trois fusillades. Moi je m'en fous mais les familles des victimes suivantes peut-être pas. Je ne critique pas la police sur le terrain, bien-sûr, elle fait très bien son boulot, mais on nous a rabattu les oreilles avec les énormes moyens humains mis en oeuvre, des dizaines d'enquêteurs ...

Sait-on si le gus est encore en vie ?
Il semble que le dénouement soit imminent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 22 mars 2012 11:19

et qu'il soit raide ...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 11:22

Sergent Major a écrit : et qu'il soit raide ...
C'est depuis le début, l'issue la plus prévisible.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 11:35

Il semblerait que Mohamed Merah soit mort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 11:39

Il semblerait que ça tire sec, effectivement dans ce cas, ça sent le sapin.

scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 » 22 mars 2012 11:41

D'après des sources policières, le tueur serait mort.
Des coups de feu auraient durés 4 minutes mais intenses et l'assaut final aurait conduit à la mort de Mohamed Merah.
Modifié en dernier par scully81 le 22 mars 2012 11:43, modifié 1 fois.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »