Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais »

la gauche a perdu l'electorat populaire , EELV ceux qui ont la vraie fibre écologique
il faut bien qu'ils racolent ailleurs leur électorat
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Moriarty a écrit :
NSC a écrit :
Dans les guerres et meme dans le colonislisme il y a des atrocites des deux cotees.
Moi la quwstion que je me pose, c'est pourquoi aucun algerien ou organisme algerien ou encore le giuvernement algerien ne porte il s pas plainte contre la France pour crime contre l'humanite???
Ja'i la reponse et elle est toute simple, par ce que cela ne tiendrait pas devant un tribunal. IL N'Y A PAS DE CRIME CONTRE L'HUMANITE durant la guerre d'Algerie. Crime de guerre oui mais la encore aucun Algerien ne portera plainte puisqu'ils ont eux meme fait la meme chose.
Vous êtes en train de me dire qu'il y a des morts dans toutes les guerres ....

En fait, je suppose que les attaques (et les morts) de la résistance contre l'envahisseur nazi ne vous gêne pas là, non? c'est honteux ce que la résistance à commis, défendre son pays envahi?

On vous parle du colonialisme ici, cette entreprise raciste qui a déshonoré les états qui se sentaient plus évolués que les peuples de race inférieure qu'il fallait de fait civiliser souvent au fer rouge.

Code noir ici, citoyens de seconde zone là, torture d'état ....toutes ces entreprises véhiculaient dans leurs fondements la barbarie qui consiste à imposer la pensée bien rassurante que nous sommes la race supérieure, über alles.
Eeeeh oui...et ça continue...


.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

.
Les arabo-muzz du Maghreb ont-ils émis des propositions de loi sur les 800 ans de colonisation de l'Espagne, les 200 ans de colonisation de la Provence et les 80 ans du Narbonnais? Non? Ben alors qu'ils aillent se faire téter les yeux...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

C'est quoi le rapport ? Les propositions de loi (inutiles à mon sens parce que l'Histoire ne s'écrit pas dans les Assemblées) n'émanent pas de pays maghrébins à ce que je sache, donc pourquoi toujours tout ramener à des obsessions à côté de la plaque ?
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : C'est quoi le rapport ? Les propositions de loi (inutiles à mon sens parce que l'Histoire ne s'écrit pas dans les Assemblées) n'émanent pas de pays maghrébins à ce que je sache, donc pourquoi toujours tout ramener à des obsessions à côté de la plaque ?
Dites, le mal-comprenant? Vous opposer pour vous opposer vous donne l'impression d'exister?

Pourquoi faudrait-il que les colonisateurs occidentaux battent leur coulpe, et eux seuls... Tous les peuples ont été tour-à-tour colonisés et colonisateurs, et aucun, à part la France, ne se couvre la tête de cendres à propos de son passé...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : C'est quoi le rapport ? Les propositions de loi (inutiles à mon sens parce que l'Histoire ne s'écrit pas dans les Assemblées) n'émanent pas de pays maghrébins à ce que je sache, donc pourquoi toujours tout ramener à des obsessions à côté de la plaque ?
Dites, le mal-comprenant? Vous opposer pour vous opposer vous donne l'impression d'exister?

Pourquoi faudrait-il que les colonisateurs occidentaux battent leur coulpe, et eux seuls... Tous les peuples ont été tour-à-tour colonisés et colonisateurs, et aucun, à part la France, ne se couvre la tête de cendres à propos de son passé...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?

il y en a qui aiment l'autoflagellation
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit : C'est quoi le rapport ? Les propositions de loi (inutiles à mon sens parce que l'Histoire ne s'écrit pas dans les Assemblées) n'émanent pas de pays maghrébins à ce que je sache, donc pourquoi toujours tout ramener à des obsessions à côté de la plaque ?

:hehe: En effet. A court d'arguments ça essaie des diversions. :super:



.
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par petitloup44 »

le passé devrait nous apprendre plus de noblesse d'esprit, d'humilité, et de remise en question.Point de vu excellent :super: enfin c est encore mon humble avis .Mais évitons de parler d esclavagiste ou de frics , votre divin "gourou" va vous faire une crise cardiaque :mdr3:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17714
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par le chimple »

vivarais a écrit : le passé colonial date de plus de 60 ans
pour qu'il y ait eu crime il faudrait qu'il y ait eu prejudice
or les peuples colonisés ont fait un bon de la préhistoire au 20 ieme siecle
ce n'est pas la faute des pays colonisateurs s'ils n'ont pas su tirer profit des acquits qu'ils leur ont apporté
ceux qui ont accepté des rester avec en tirent encore aujourd'hui profit comme Mayotte
les autres retournent à l'état initial comme les Comores

bientôt nous allons voir qu'el sera la sagesse des calédoniens
rester français ou independants
C'est tellement vrai que nous manquons tellement aux autochtones de ces pays qui nous ont viré à coup de pompe dans le c. , qu'ils se pressent pour venir chez nous !
Perso , je virerais TOUS les candidats à l'immigration en France de ces pays .. non en guerre ..
Mais c'est bien connu , les politicards français ont toujours plus brillé dans le déculottage que dans l'honneur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit : C'est quoi le rapport ? Les propositions de loi (inutiles à mon sens parce que l'Histoire ne s'écrit pas dans les Assemblées) n'émanent pas de pays maghrébins à ce que je sache, donc pourquoi toujours tout ramener à des obsessions à côté de la plaque ?

:hehe: En effet. A court d'arguments ça essaie des diversions. :super:



.
Ah, vous deux, n'hésitez pas, montez un club...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : C'est quoi le rapport ? Les propositions de loi (inutiles à mon sens parce que l'Histoire ne s'écrit pas dans les Assemblées) n'émanent pas de pays maghrébins à ce que je sache, donc pourquoi toujours tout ramener à des obsessions à côté de la plaque ?
Dites, le mal-comprenant? Vous opposer pour vous opposer vous donne l'impression d'exister?

Pourquoi faudrait-il que les colonisateurs occidentaux battent leur coulpe, et eux seuls... Tous les peuples ont été tour-à-tour colonisés et colonisateurs, et aucun, à part la France, ne se couvre la tête de cendres à propos de son passé...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Je suis contre l'Histoire officielle écrite par les Parlements, et je me fous de ce que les autres pays veulent bien regarder en face ou pas, c'est leur problème, pas le mien. Mais toi et tes semblables, ce qui vous dérange ce n'est pas cela, c'est qu'on puisse mettre en lumière les crimes qui ont été commis par les colons. Ca vous rend fou, hystérique, parce que c'est votre fonds de commerce, la justification de votre racisme et de votre sentiment de supériorité, donc il est impensable de remettre en cause le mythe de la "colonisation heureuse". Ceux qui s'y essayent subissent les critiques voire les injures (la fameuse "repentance" qu'il faudrait bannir au bénéfice d'une adulation d'un passé légendaire... mais entièrement falsifié). Tout ce qui m'intéresse, c'est l'Histoire, donc je ne veux pas de lois qui aillent dans un sens ou dans l'autre (on ne t'a jamais entendu te plaindre de celle sur l'"aspect positif de la colonisation", pourtant une énorme saloperie), mais je veux que les historiens puissent faire leur boulot en paix sans être harcelés par des apprentis colons frustrés et aigris. Je pense que c'est simple à comprendre...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites, le mal-comprenant? Vous opposer pour vous opposer vous donne l'impression d'exister?

Pourquoi faudrait-il que les colonisateurs occidentaux battent leur coulpe, et eux seuls... Tous les peuples ont été tour-à-tour colonisés et colonisateurs, et aucun, à part la France, ne se couvre la tête de cendres à propos de son passé...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Je suis contre l'Histoire officielle écrite par les Parlements, et je me fous de ce que les autres pays veulent bien regarder en face ou pas, c'est leur problème, pas le mien. Mais toi et tes semblables, ce qui vous dérange ce n'est pas cela, c'est qu'on puisse mettre en lumière les crimes qui ont été commis par les colons. Ca vous rend fou, hystérique, parce que c'est votre fonds de commerce, la justification de votre racisme et de votre sentiment de supériorité, donc il est impensable de remettre en cause le mythe de la "colonisation heureuse". Ceux qui s'y essayent subissent les critiques voire les injures (la fameuse "repentance" qu'il faudrait bannir au bénéfice d'une adulation d'un passé légendaire... mais entièrement falsifié).Tout ce qui m'intéresse, c'est l'Histoire, donc je ne veux pas de lois qui aillent dans un sens ou dans l'autre (on ne t'a jamais entendu te plaindre de celle sur l'"aspect positif de la colonisation", pourtant une énorme saloperie), mais je veux que les historiens puissent faire leur boulot en paix sans être harcelés par des apprentis colons frustrés et aigris. Je pense que c'est simple à comprendre...

L'Histoire, quelle Histoire????? la vôtre sans doute arrangée à votre sauce, avec la haine sous jacente de tout ce qui a été fait dans les pays pour sortir les populations de leur ornière.
Un peu de modestie, surtout quand on n'a jamais mis les pieds dans ces pays "colonisés"
Voilà le résultat flagrant d'une intoxication permanente, provoquée par des lectures ou des relations
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites, le mal-comprenant? Vous opposer pour vous opposer vous donne l'impression d'exister?

Pourquoi faudrait-il que les colonisateurs occidentaux battent leur coulpe, et eux seuls... Tous les peuples ont été tour-à-tour colonisés et colonisateurs, et aucun, à part la France, ne se couvre la tête de cendres à propos de son passé...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Je suis contre l'Histoire officielle écrite par les Parlements, et je me fous de ce que les autres pays veulent bien regarder en face ou pas, c'est leur problème, pas le mien. Mais toi et tes semblables, ce qui vous dérange ce n'est pas cela, c'est qu'on puisse mettre en lumière les crimes qui ont été commis par les colons. Ca vous rend fou, hystérique, parce que c'est votre fonds de commerce, la justification de votre racisme et de votre sentiment de supériorité, donc il est impensable de remettre en cause le mythe de la "colonisation heureuse". Ceux qui s'y essayent subissent les critiques voire les injures (la fameuse "repentance" qu'il faudrait bannir au bénéfice d'une adulation d'un passé légendaire... mais entièrement falsifié). Tout ce qui m'intéresse, c'est l'Histoire, donc je ne veux pas de lois qui aillent dans un sens ou dans l'autre (on ne t'a jamais entendu te plaindre de celle sur l'"aspect positif de la colonisation", pourtant une énorme saloperie), mais je veux que les historiens puissent faire leur boulot en paix sans être harcelés par des apprentis colons frustrés et aigris. Je pense que c'est simple à comprendre...
Ouh là...!!! Que voilà des accusations qui seraient graves si elles émanaient de quelqu'un qui importe... Tout ce qui est excessif est insignifiant, or vous êtes excessif...... Néanmoins, sans doute n'ai-je pas assez écrit (du moins pour vous qui érigez la mauvaise foi la plus malhonnête au rang d'art majeur) que toute colonisation est une crapulerie....
Je confirme donc, mal-comprenant...! ( Dans le meilleur des cas. Sinon, abruti de la plus belle eau...!) :XD:

Pour le reste, assez d'accord...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par le cid »

Concernant HAITI:
il ne reste plus qu'à mettre également sur la table le massacre de février 1804 à l'arme blanche ( pour ne pas les alerter !) de toute la population blanche et créole qui était restée croyant aux promesses de Dessalines .
Les colons français étaient partis en laissant la perle des Antilles avec toutes ses richesses mais lisez l'histoire Américaine et vous trouverez le formidable élan économique que ces exilés ont apporté avec eux de la Nouvelle -Orléans jusque Philadelphie.

On pourrait aussi dire à la duflot que si les Dominicains détestent les Haïtiens c'est par ce qu'ils ont été envahi de 1822 à 1844 et eux aussi massacrés quand ils étaient blancs ou créoles .

Leur dictateur TRUJILIO était fort populaire malgré ses excès car il a fait tuer des milliers d'Haïtiens en 1937 ; voyez sur google cette opération dite perejil qui signifie persil mais que les créoles n'arrivent pas à prononcer.
même aujourd'hui un policier qui a un doute sur un supposé illégal lui demande de dire perejil ; ce n'est pas si facile et même moi qui parle Castillan je dois m'entraîner sous les rires des Dominicains.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites, le mal-comprenant? Vous opposer pour vous opposer vous donne l'impression d'exister?

Pourquoi faudrait-il que les colonisateurs occidentaux battent leur coulpe, et eux seuls... Tous les peuples ont été tour-à-tour colonisés et colonisateurs, et aucun, à part la France, ne se couvre la tête de cendres à propos de son passé...

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Je suis contre l'Histoire officielle écrite par les Parlements, et je me fous de ce que les autres pays veulent bien regarder en face ou pas, c'est leur problème, pas le mien. Mais toi et tes semblables, ce qui vous dérange ce n'est pas cela, c'est qu'on puisse mettre en lumière les crimes qui ont été commis par les colons. Ca vous rend fou, hystérique, parce que c'est votre fonds de commerce, la justification de votre racisme et de votre sentiment de supériorité, donc il est impensable de remettre en cause le mythe de la "colonisation heureuse". Ceux qui s'y essayent subissent les critiques voire les injures (la fameuse "repentance" qu'il faudrait bannir au bénéfice d'une adulation d'un passé légendaire... mais entièrement falsifié). Tout ce qui m'intéresse, c'est l'Histoire, donc je ne veux pas de lois qui aillent dans un sens ou dans l'autre (on ne t'a jamais entendu te plaindre de celle sur l'"aspect positif de la colonisation", pourtant une énorme saloperie), mais je veux que les historiens puissent faire leur boulot en paix sans être harcelés par des apprentis colons frustrés et aigris. Je pense que c'est simple à comprendre...
Simple et logique....mais cela donne justement de l'urticaire aux autistes volontaires sélectifs qui voudraient expurger
l'histoire universelle de tout ce qui gêne. L'histoire est un tout mais eux, ils aiment faire leur marché et nous donner
un autre aspect dénaturé complètement en ce qui concerne les réalités historiques.

Ils entrent en transes, vocifèrent, voient rouge...devant le simple étalage de l'histoire universelle.
Les habituels donneurs de leçons qui ont un avis sur tout, surtout quand il s'agit d'accabler les faibles...se voient acculés...et c'est trop pour eux.

Alors les noms d'oiseaux fusent...censés remplacer un débat salutaire.

.


.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »