A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

sauf aussi qu'ils sont plus rares d'un coté que de l'autre
bien sur que non.
quelques dizaines d'un coté fichés et surveillés et plus d'une dizaine de milliers de l'autre ;)
le chiffre de 1200 « black blocs » rassemblés lors d’une même manif n’est nullement un record en France. À Strasbourg, en 2009, on en a dénombré pas moins de 2000 présents lors d’une manifestation contre l’Otan. Le même nombre de personnes a été rassemblé dans un « black bloc » considéré comme « historique » en 2007 lors d’une manifestation contre un G8 à Rostock, en Allemagne.
les blacks blocks sont bien plus actifs que les islamistes radicaux susceptibles de faire des attentats.
et je n'ose imaginer le chiffres en europe.

de toute manière, il n'y a pas de rapport encore les islamistes qui font des attentats et des mosquées qui sont encadrées.
99,9% des musulmans ne font pas d'attentats et ne les cautionnent pas.
les blacks block ont ils une idéologie politique ou religieuse
ou bien sont ils des delinquants de droit commun par oisivité lorsque l'on sait que ceux interpellés sont de bonnes familles
et que l'on sait que lorsqu'ils sont interpellés leur avocat est avant eux au commissariat
par le passé ces fils de bonne famille oisifs étaient contestataires par principe pacifiquement "hippies"
aujourd'hui la société étant devenue violente par la perte des valeurs fondamentales ( dont certains critiquent ceux qui veulent les rétablir) et le comportement électoraliste à cet égard; il n'y a rien d'étonnant à ce que cette jeunesse dorée et oisive exprime sa contestation par la violence
vous pouvez ajouter aux blacks block les zadistes en tout genre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139072
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : bien sur que non.




les blacks blocks sont bien plus actifs que les islamistes radicaux susceptibles de faire des attentats.
et je n'ose imaginer le chiffres en europe.

de toute manière, il n'y a pas de rapport encore les islamistes qui font des attentats et des mosquées qui sont encadrées.
99,9% des musulmans ne font pas d'attentats et ne les cautionnent pas.
les blacks block ont ils une idéologie politique ou religieuse
ou bien sont ils des delinquants de droit commun par oisivité lorsque l'on sait que ceux interpellés sont de bonnes familles
et que l'on sait que lorsqu'ils sont interpellés leur avocat est avant eux au commissariat
par le passé ces fils de bonne famille oisifs étaient contestataires par principe pacifiquement "hippies"
aujourd'hui la société étant devenue violente par la perte des valeurs fondamentales ( dont certains critiquent ceux qui veulent les rétablir) et le comportement électoraliste à cet égard; il n'y a rien d'étonnant à ce que cette jeunesse dorée et oisive exprime sa contestation par la violence
vous pouvez ajouter aux blacks block les zadistes en tout genre
ou les gens d’extrême droite qui font des ratonnades.
ils font d'ailleurs souvent parler d'eux ou taguent des cimetières.
mais ce n'est pas le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :les blacks blocks sont bien plus actifs que les islamistes radicaux susceptibles de faire des attentats.

de toute manière, il n'y a pas de rapport encore les islamistes qui font des attentats et des mosquées qui sont encadrées.
99,9% des musulmans ne font pas d'attentats et ne les cautionnent pas.
Qu'en sais-tu au juste !? As-tu des éléments qui étaieraient tes affirmations ? affirmations qui ne sont jamais que le fruit de tes impressions...

Là encore, 99,9% est un chiffre sorti du chapeau. Heureusement que la communauté musulmane dans sa grande majorité ne commet ni attentat ni n'apporte caution aux terroristes islamistes. Mais sinon, dans quelle communauté, majoritairement, ont été recrutés les terroristes qui ont sévi en France et partout en Europe ? Dans quelle communauté on compte le plus grand nombre de départs pour le Levant pour grossir les rangs de Daesh ? Dans quelle communauté en France trouve-t-on le plus de gens qui au nom de leur culture refusent de s'intégrer et considèrent la laïcité comme un frein à leur libre-arbitre ? Dans quel pays a-t-on été contraint et forcé de faire des lois afin d’éviter que le religieux et ses signes ostentatoires ne pourrissent trop ce si illusoire et bien fragile vivre-ensemble ? Quant aux mosquées, heureusement qu'elles sont sous surveillance (c'est le terme), ça a permis de virer des imams qui ne correspondaient pas bien à tes 99,9% tombés du camion de merguez halal.

Si les blacks sont bel et bien actifs et violents comme l'ont montré les dernières manifestations à Paris, et ailleurs en Europe auparavant, ils n'ont jamais fait sauter la moindre bombe ni défouraillé sur un public festif dans un théâtre, ou encore écrasé 80 personnes avec un camion un soir de 14-Juillet à Nice.

Comment peut-on objectivement écrire de telles énormités ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139072
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit :les blacks blocks sont bien plus actifs que les islamistes radicaux susceptibles de faire des attentats.

de toute manière, il n'y a pas de rapport encore les islamistes qui font des attentats et des mosquées qui sont encadrées.
99,9% des musulmans ne font pas d'attentats et ne les cautionnent pas.
Qu'en sais-tu au juste !? As-tu des éléments qui étaieraient tes affirmations ? affirmations qui ne sont jamais que le fruit de tes impressions...

Là encore, 99,9% est un chiffre sorti du chapeau. Heureusement que la communauté musulmane dans sa grande majorité ne commet ni attentat ni n'apporte caution aux terroristes islamistes. Mais sinon, dans quelle communauté, majoritairement, ont été recrutés les terroristes qui ont sévi en France et partout en Europe ? Dans quelle communauté on compte le plus grand nombre de départs pour le Levant pour grossir les rangs de Daesh ? Dans quelle communauté en France trouve-t-on le plus de gens qui au nom de leur culture refusent de s'intégrer et considèrent la laïcité comme un frein à leur libre-arbitre ?
erreur d'occidental, ils sont pour la laïcité, la laïcité pour eux c'est la garantie de pouvoir pratiquer leur religion comme ils l'entendent.
Dans quel pays a-t-on été contraint et forcé de faire des lois afin d’éviter que le religieux et ses signes ostentatoires ne pourrissent trop ce si illusoire et bien fragile vivre-ensemble ? Quant aux mosquées, heureusement qu'elles sont sous surveillance (c'est le terme), ça a permis de virer des imams qui ne correspondaient pas bien à tes 99,9% tombés du camion de merguez halal.
mais encore une fois, je suis d'accord sur le fond, la religion, c'est quelque chose de privé et qui doit le rester.les musulmans essayent de se réformer, de se trouver un équilibre dans ce monde occidental, il faut faire valoir les règles, sans fustiger.
il y a bien plus de jeunes immigrés qui fuient la religion que l'inverse.
il y en a qui mélangent tout.
il y en a qui se convertissent, et pas que des immigrés, parce que l'humain sera encore et toujours en quête de spiritualité, ce qui a d'ailleurs tué les chrétiens, c'est la politique du pape, pas forcément la religion en elle même.

Je crois qu'il faut d'avantage aider les musulmans à s'émanciper, avec fermeté, qu'avec virulence, on sait ce qu'il nous pends derrière sinon, et comme je le dis souvent, j’aimerais pas me relever demain, avec la même gueule de bois qu'on eu les allemands il y a 70 ans....parce que le fond de l'extrémité, comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.

Comment peut-on objectivement écrire de telles énormités ?
pour moi, l'extrémisme n'a pas de limites, il n'y a pas de degré de moins, si on laissait agir les blacks blocks on sait ou ça nous conduirait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anne32 »

Effectivement ils veulent s'intégrer,mais à leur manière, et avec leur drapeau frappé d'un foulard sur fond vert
Tout un programme ......

https://voixdupeuple.files.wordpress.co ... .jpg?w=869
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :.../... comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.
Arrêtez de tenter des diversions avec des "problèmes" qui n'en sont pas...!!! De qui LE MONDE ENTIER a-t-il à craindre aujourd'hui? Des musulmans, pas des extrème-droitistes!!!! Vous êtes musulmans? Pas de pot, va falloir faire avec...!

Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139072
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :.../... comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.
Arrêtez de tenter des diversions avec des "problèmes" qui n'en sont pas...!!! De qui LE MONDE ENTIER a-t-il à craindre aujourd'hui? Des musulmans, pas des extrème-droitistes!!!! Vous êtes musulmans? Pas de pot, va falloir faire avec...!

Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans!!!
mais désolé, autant les musulmans que les extrême droitistes ET gauchistes, même si ça ne vous fait pas plaisir.

que vous le vouliez ou non, les musulmans ne feront que des dommages collatéraux minimes, si demain, l’extrême droite comme gauche passait, comme vous semblez l’encenser,et venait à prendre le pouvoir, c'est sur des boutons qui anéantiraient le monde qu'elles travailleraient, il va bien falloir comprendre cela.
Ne vous croyez pas à labri de ces décérébrés, en terme de morts, ils en ont bien plus à leur actif que tous les musulmans réunis !!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
Jean de Meung a écrit :
Qu'en sais-tu au juste !? As-tu des éléments qui étaieraient tes affirmations ? affirmations qui ne sont jamais que le fruit de tes impressions...

Là encore, 99,9% est un chiffre sorti du chapeau. Heureusement que la communauté musulmane dans sa grande majorité ne commet ni attentat ni n'apporte caution aux terroristes islamistes. Mais sinon, dans quelle communauté, majoritairement, ont été recrutés les terroristes qui ont sévi en France et partout en Europe ? Dans quelle communauté on compte le plus grand nombre de départs pour le Levant pour grossir les rangs de Daesh ? Dans quelle communauté en France trouve-t-on le plus de gens qui au nom de leur culture refusent de s'intégrer et considèrent la laïcité comme un frein à leur libre-arbitre ?
erreur d'occidental, ils sont pour la laïcité, la laïcité pour eux c'est la garantie de pouvoir pratiquer leur religion comme ils l'entendent.
Dans quel pays a-t-on été contraint et forcé de faire des lois afin d’éviter que le religieux et ses signes ostentatoires ne pourrissent trop ce si illusoire et bien fragile vivre-ensemble ? Quant aux mosquées, heureusement qu'elles sont sous surveillance (c'est le terme), ça a permis de virer des imams qui ne correspondaient pas bien à tes 99,9% tombés du camion de merguez halal.
mais encore une fois, je suis d'accord sur le fond, la religion, c'est quelque chose de privé et qui doit le rester.les musulmans essayent de se réformer, de se trouver un équilibre dans ce monde occidental, il faut faire valoir les règles, sans fustiger.
il y a bien plus de jeunes immigrés qui fuient la religion que l'inverse.
il y en a qui mélangent tout.
il y en a qui se convertissent, et pas que des immigrés, parce que l'humain sera encore et toujours en quête de spiritualité, ce qui a d'ailleurs tué les chrétiens, c'est la politique du pape, pas forcément la religion en elle même.

Je crois qu'il faut d'avantage aider les musulmans à s'émanciper, avec fermeté, qu'avec virulence, on sait ce qu'il nous pends derrière sinon, et comme je le dis souvent, j’aimerais pas me relever demain, avec la même gueule de bois qu'on eu les allemands il y a 70 ans....parce que le fond de l'extrémité, comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.

Comment peut-on objectivement écrire de telles énormités ?
pour moi, l'extrémisme n'a pas de limites, il n'y a pas de degré de moins, si on laissait agir les blacks blocks on sait ou ça nous conduirait.

On lit bien que vous êtes trés indulgent avec les morts dus à l'islamisme.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Ta remarque, mon cher latresne, est d'une bêtise sans nom !
Fonck1 a écrit :erreur d'occidental, ils sont pour la laïcité, la laïcité pour eux c'est la garantie de pouvoir pratiquer leur religion comme ils l'entendent.
Je n'ai pas parlé de toute la communauté musulmane, heureusement que la majorité se retrouve dans la laïcité. Mais ce ne sont pas ceux-là qui nous emmerdent.
les musulmans essayent de se réformer, de se trouver un équilibre dans ce monde occidental, il faut faire valoir les règles, sans fustiger. [...] Je crois qu'il faut d'avantage aider les musulmans à s'émanciper, avec fermeté, qu'avec virulence
L’islam ne peut que se réformer s'il veut ne pas être considéré comme le monothéisme au nom duquel on assassine aujourd'hui, même si derrière le terrorisme islamiste il y a foule d'autres motivations dont ce n'est pas le débat. Le problème c'est que cette religion est majoritaire dans des pays où le niveau d'alphabétisation et de culture est très faible, et une grosse partie des populations n'ont pas voix au chapitre et vit sous le joug permanent des savants, oulémas et autres manipulateurs des consciences. Ce sont d'ailleurs ces gens-là, les salafo-wahhabites, qui ont aujourd'hui le vent en poupe dans tout le monde arabe et partout où il y une importante communauté musulmane et où ils imposent leur islam rétrograde. Rétrograde ne signifie pas ici meurtrier.

Bref, l’islam me fait penser aujourd'hui à ce poisson échoué sur la grève et qui s'agite frénétiquement pour retourner à l'eau. C'est du moins comme ça que je vois s'agiter tous ces islamistes de par le monde, ils savent que la fin du leur est inéluctable. Il ne peut donc que se réformer, sinon il sera perpétuellement à la traîne de l’humanité. De l'obscurantisme doit maintenant naître la lumière, mais c'est aux musulmans d'en décider, pas à nous. Chaque fois que l'homme occidental a mis un pied chez eux, ça c'est toujours mal terminé, d'une part, et ça s'est retourné contre l'occident, d'autre part.
comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.
Allons ! Je n'aime pas non plus le FN, mais de là à l'assimiler aux nazis ou aux fachos, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : Ta remarque, mon cher latresne, est d'une bêtise sans nom !
Fonck1 a écrit :erreur d'occidental, ils sont pour la laïcité, la laïcité pour eux c'est la garantie de pouvoir pratiquer leur religion comme ils l'entendent.
Je n'ai pas parlé de toute la communauté musulmane, heureusement que la majorité se retrouve dans la laïcité. Mais ce ne sont pas ceux-là qui nous emmerdent.
les musulmans essayent de se réformer, de se trouver un équilibre dans ce monde occidental, il faut faire valoir les règles, sans fustiger. [...] Je crois qu'il faut d'avantage aider les musulmans à s'émanciper, avec fermeté, qu'avec virulence
L’islam ne peut que se réformer s'il veut ne pas être considéré comme le monothéisme au nom duquel on assassine aujourd'hui, même si derrière le terrorisme islamiste il y a foule d'autres motivations dont ce n'est pas le débat. Le problème c'est que cette religion est majoritaire dans des pays où le niveau d'alphabétisation et de culture est très faible, et une grosse partie des populations n'ont pas voix au chapitre et vit sous le joug permanent des savants, oulémas et autres manipulateurs des consciences. Ce sont d'ailleurs ces gens-là, les salafo-wahhabites, qui ont aujourd'hui le vent en poupe dans tout le monde arabe et partout où il y une importante communauté musulmane et où ils imposent leur islam rétrograde. Rétrograde ne signifie pas ici meurtrier.

Bref, l’islam me fait penser aujourd'hui à ce poisson échoué sur la grève et qui s'agite frénétiquement pour retourner à l'eau. C'est du moins comme ça que je vois s'agiter tous ces islamistes de par le monde, ils savent que la fin du leur est inéluctable. Il ne peut donc que se réformer, sinon il sera perpétuellement à la traîne de l’humanité. De l'obscurantisme doit maintenant naître la lumière, mais c'est aux musulmans d'en décider, pas à nous. Chaque fois que l'homme occidental a mis un pied chez eux, ça c'est toujours mal terminé, d'une part, et ça s'est retourné contre l'occident, d'autre part.
comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.
Allons ! Je n'aime pas non plus le FN, mais de là à l'assimiler aux nazis ou aux fachos, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Et vous d'une naïveté confondante .Sans aller trop loin ,un tantinet correspondante à celle de Bonnet et Chamberlain en 38 et la masse des européens à cette époque .Mais là ,c'est une question d'histoire ,qui se renouvelle tjrs parait-il .
A l'impossible nul n'est tenu ,Jean de Meung .
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30889
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Jean de Meung a écrit : Ta remarque, mon cher latresne, est d'une bêtise sans nom !

Je n'ai pas parlé de toute la communauté musulmane, heureusement que la majorité se retrouve dans la laïcité. Mais ce ne sont pas ceux-là qui nous emmerdent.

L’islam ne peut que se réformer s'il veut ne pas être considéré comme le monothéisme au nom duquel on assassine aujourd'hui, même si derrière le terrorisme islamiste il y a foule d'autres motivations dont ce n'est pas le débat. Le problème c'est que cette religion est majoritaire dans des pays où le niveau d'alphabétisation et de culture est très faible, et une grosse partie des populations n'ont pas voix au chapitre et vit sous le joug permanent des savants, oulémas et autres manipulateurs des consciences. Ce sont d'ailleurs ces gens-là, les salafo-wahhabites, qui ont aujourd'hui le vent en poupe dans tout le monde arabe et partout où il y une importante communauté musulmane et où ils imposent leur islam rétrograde. Rétrograde ne signifie pas ici meurtrier.

Bref, l’islam me fait penser aujourd'hui à ce poisson échoué sur la grève et qui s'agite frénétiquement pour retourner à l'eau. C'est du moins comme ça que je vois s'agiter tous ces islamistes de par le monde, ils savent que la fin du leur est inéluctable. Il ne peut donc que se réformer, sinon il sera perpétuellement à la traîne de l’humanité. De l'obscurantisme doit maintenant naître la lumière, mais c'est aux musulmans d'en décider, pas à nous. Chaque fois que l'homme occidental a mis un pied chez eux, ça c'est toujours mal terminé, d'une part, et ça s'est retourné contre l'occident, d'autre part.

Allons ! Je n'aime pas non plus le FN, mais de là à l'assimiler aux nazis ou aux fachos, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Et vous d'une naïveté confondante .Sans aller trop loin ,un tantinet correspondante à celle de Bonnet et Chamberlain en 38 et la masse des européens à cette époque .Mais là ,c'est une question d'histoire ,qui se renouvelle tjrs parait-il .
A l'impossible nul n'est tenu ,Jean de Meung .


Ha oui ..les proges de l'islam vers la modération.. comme le sultan (de mes deux) de Brunei ..
Ha, c'est bien comme progrès …et ça ne date pas d'avant JC…c'est il y a 8jours..
message-5 :pan3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139072
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :
erreur d'occidental, ils sont pour la laïcité, la laïcité pour eux c'est la garantie de pouvoir pratiquer leur religion comme ils l'entendent.
mais encore une fois, je suis d'accord sur le fond, la religion, c'est quelque chose de privé et qui doit le rester.les musulmans essayent de se réformer, de se trouver un équilibre dans ce monde occidental, il faut faire valoir les règles, sans fustiger.
il y a bien plus de jeunes immigrés qui fuient la religion que l'inverse.
il y en a qui mélangent tout.
il y en a qui se convertissent, et pas que des immigrés, parce que l'humain sera encore et toujours en quête de spiritualité, ce qui a d'ailleurs tué les chrétiens, c'est la politique du pape, pas forcément la religion en elle même.

Je crois qu'il faut d'avantage aider les musulmans à s'émanciper, avec fermeté, qu'avec virulence, on sait ce qu'il nous pends derrière sinon, et comme je le dis souvent, j’aimerais pas me relever demain, avec la même gueule de bois qu'on eu les allemands il y a 70 ans....parce que le fond de l'extrémité, comme peut nous le mettre le Fn tels des suppositoires, c'est le même que celui des nazis en 33, on connait la suite.



pour moi, l'extrémisme n'a pas de limites, il n'y a pas de degré de moins, si on laissait agir les blacks blocks on sait ou ça nous conduirait.

On lit bien que vous êtes trés indulgent avec les morts dus à l'islamisme.
pas du tout.
j'essaye juste de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, qui est le terreau du racisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139072
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :


Ha oui ..les proges de l'islam vers la modération.. comme le sultan (de mes deux) de Brunei ..
Ha, c'est bien comme progrès …et ça ne date pas d'avant JC…c'est il y a 8jours..
message-5 :pan3:
c'est un pays de droits? évolué? où l'on est libre?
arrêtez de mettre sur un piédestal, les occidentaux, et de comparer leur façon de vivre à LA façon de vivre dans le monde.
les cultures sont bien différentes, et c'est ça qu'il va falloir comprendre.

les musulmans qui vivent en France ont eux aussi une culture différente des arabes d’Arabie.

j'ai personnellement eu la chance d'aller au sultanat d'Oman, les arabes vous diraient qu'ils ont les même problèmes que les vôtres avec l'extrémisme !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30889
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

ImageImage
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139072
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : ]Je n'ai pas parlé de toute la communauté musulmane, heureusement que la majorité se retrouve dans la laïcité. Mais ce ne sont pas ceux-là qui nous emmerdent.
c'est bien pour cela que je pèse mes mots et jamais ne généralise.
L’islam ne peut que se réformer s'il veut ne pas être considéré comme le monothéisme au nom duquel on assassine aujourd'hui, même si derrière le terrorisme islamiste il y a foule d'autres motivations dont ce n'est pas le débat. Le problème c'est que cette religion est majoritaire dans des pays où le niveau d'alphabétisation et de culture est très faible, et une grosse partie des populations n'ont pas voix au chapitre et vit sous le joug permanent des savants, oulémas et autres manipulateurs des consciences. Ce sont d'ailleurs ces gens-là, les salafo-wahhabites, qui ont aujourd'hui le vent en poupe dans tout le monde arabe et partout où il y une importante communauté musulmane et où ils imposent leur islam rétrograde. Rétrograde ne signifie pas ici meurtrier.
c'est bien ça le truc, la france impose un droit de regard sur les imams, et la façon de pratiquer.parce que là encore, il y a différentes façon de voir la religion, si demain, on suivant "à la lettre" ce qu'il y a marqué dans la bible, nous serions nous aussi les premier à dire que cette religion est rétrograde.
Bref, l’islam me fait penser aujourd'hui à ce poisson échoué sur la grève et qui s'agite frénétiquement pour retourner à l'eau. C'est du moins comme ça que je vois s'agiter tous ces islamistes de par le monde, ils savent que la fin du leur est inéluctable. Il ne peut donc que se réformer, sinon il sera perpétuellement à la traîne de l’humanité. De l'obscurantisme doit maintenant naître la lumière, mais c'est aux musulmans d'en décider, pas à nous. Chaque fois que l'homme occidental a mis un pied chez eux, ça c'est toujours mal terminé, d'une part, et ça s'est retourné contre l'occident, d'autre part.
hé bien il est peut être temps de leur donner leur chance, et de prouver qu'ils peuvent eux aussi, vivre dans un pays ou il y a des cultures différentes et les respecter, à condition bien sur, de les laisser vivre leur foi et cela passe bien sur, par la possibilité de se recueillir dans des mosquées.
c'est aussi à ce prix que l'on pourra éradiquer les extrémistes,en contrôlant tout cela.
d'ailleurs dans les renseignements, ils le disent très bien, le premier terreaux des terroristes,c'est en prison et dans les mosquées souterraines interdites.
Allons ! Je n'aime pas non plus le FN, mais de là à l'assimiler aux nazis ou aux fachos, il y a un pas que je ne franchirai pas.
mais Hitler à ses débuts, était qu'un simple populiste qui ne faisait que fustiger une part de la population. ensuite, les disparitions ont commencé à faire leur œuvre....on connait la suite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »