Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38984
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Victor »

léhi a écrit : 27 septembre 2019 15:00 on s'en fout...

la politique consiste à parler de l'interet général en sortant des situations particulières
l'immigration augmente la délinquance et accroit la confusion entre les délinquants et les français d'origine étrangère parfaitement intégrés...

conséquence on met le frein et on vote RN, c'est pas plus compliqué
L'immigration est absolument nécessaire à la survie de la nation française.
La natalité ne cesse de chuter. On est arrivé à 1,7 enfant par femme, ce qui est très largement insuffisant pour maintenir la population mais aussi pour financer les pensions de retraite et pour s'occuper d'une population dépendante de plus en plus âgée.

Sans immigration la France va ressembler à la Hongrie ou au Japon, des pays que les démographes sont unanimes à juger condamnés à un terrible vieillissement et ensuite à une mort certaine.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais »

oscar a écrit : 27 septembre 2019 06:43 Bonjour tout monde !
Pour en revenir exclusivement dans l'argumentaire sur le dossier de l'immigration.

Tient cela tombe bien avec l'actualité de la mort de Mr Chirac ...
Il a favorisé l'immigration asiatique...(en donnant des licences de taxis pour Paris )

Cette particulière immigration est venue en France avec des "billes" , des cartons d'argent frais , pour acheter cash des appartements.
Une immigration asiatique qui travaille (nuit et jour ) dans diverses secteurs d'activités, restauration, l'habillement , taxi etc...
ABBC3_OFFTOPIC
J'ai mon fils aîné à comme compagne une Thaïlandaise, elle a deux emplois...
Un le jour et un autre la nuit , ça seule angoisse est un retour de boomerang fiscale ...
c'est vrai il y a eu les boats people
mais entendez vous de problèmes ou de revendications que pose cette communauté
eux oui sont une chance pour la France
ils sont meme les victimes de gens issus de la communauté que tout le monde conteste par ils essaient de les dépouiller du fruit de leur travail
les faits d'actualité ne sont pas si vieux pour qu'on les ait déjà oublié
https://www.lesalonbeige.fr/linsecurite ... de-france/
idem la communauté juive dont plusieurs ont meme été tués à cause de cela et sous excuse d'anti sionisme
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

léhi a écrit : 27 septembre 2019 15:00 on s'en fout...

la politique consiste à parler de l'interet général en sortant des situations particulières
l'immigration augmente la délinquance et accroit la confusion entre les délinquants et les français d'origine étrangère parfaitement intégrés...

conséquence on met le frein et on vote RN, c'est pas plus compliqué
Parce qu'il faudrait croire tout à 100% les racontars des politiques...
Moi je me fis à mon vécu personnel , par aux fantasmes démagogiques du clan familial des Le Pen...
"Qui sont dans la confortable posture de l' opposition!"
êtes-vous sur que la candidate Marine Le Pen veut vraiment le pouvoir?
Tant pis si ce point détail vous dérange...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais »

oscar a écrit : 26 septembre 2019 10:47 Pour en revenir au sujet et non à ma personne.

Pour faire court et simple sur un débat complexe de l'immigration.
J'ai eu des problèmes sérieux (rixes dans ma jeunesse ) avec des individus issue de l’immigration...

"Mais en même temps!"
comme le dit si bien Mr Macron...

Que faut-il penser vraiment de l'immigration ?
Est-ce une chance pour la France?

Je me garderai bien d'un commentaire tranché.

Anecdote
J'ai des immigrées qui m'ont donnés un sacré coup de mains dans des déménagements suite à des deuils familiaux.
Je n’évoque pas n'ont plus tout l'argent qu'ils m'ont fait gagné dans les brocantes...


Les ardoises négatives des uns s'effacent devant le positif des autres.

Je suis désolé de le dire:
" je ne suis pas rancunier avec une catégorie sociale culturelle qui ne corresponds pas à la mienne."
La haine parait-il est hyper cancérigène ...
je tiens trop à ma vie pour la jouer dans une posture frontale.

Image
Anecdote
J'ai des immigrées qui m'ont donnés un sacré coup de mains dans des déménagements suite à des deuils familiaux.
Je n’évoque pas n'ont plus tout l'argent qu'ils m'ont fait gagné dans les brocantes...

Les ardoises négatives des uns s'effacent devant le positif des autres.

sauf que l'ivraie empêche le bon grain de pousser
et c'est ce que vous faites en prêchant que l'ivraie est compensée par le bon grain
tout comme les allemands ont été les principales victimes de nazisme (ce que certains ignorent)
de même les musulmans sont les victimes de l'ivraie que l'on laisse croitre chez eux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par vivarais »

oscar a écrit : 27 septembre 2019 16:37 Parce qu'il faudrait croire tout à 100% les racontars des politiques...
Moi je me fis à mon vécu personnel , par aux fantasmes démagogiques du clan familial des Le Pen...
"Qui sont dans la confortable posture de l' opposition!"
êtes-vous sur que la candidate Marine Le Pen veut vraiment le pouvoir?
Tant pis si ce point détail vous dérange...

Image
si elle ne le voulait pas ; elle ferait comme son père et Mélenchon
elles sortiraient des petites phrases assassinent qui indigneraient les électeurs
Durafour crématoire ou policiers barbares
no aux dernières élections elle a fait 34 % et en tant que premier de cordée elle tire le RN vers le sommet
ce n'est pas en faisant du négationnisme que cela change les choses
les autres partis (LR et macron ) l'ont compris qu'elle peut atteindre le sommet prochainement et braconnent sur ses terres
macron a sabordé le barrage qui servait à contenir le FN (PS et droite ) et tout ce qui a cédé du barrage qui n'a pas rejoint macron va rejoindre le RN
MACRON et LFI voulant rester dans une opposition confortable font tout pour que les débris du barrage n'arrive pas chez eux
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

léhi a écrit : 27 septembre 2019 15:00 on s'en fout...
l'immigration augmente la délinquance et accroît la confusion entre les délinquants et les français d'origine étrangère parfaitement intégrés...

conséquence on met le frein et on vote RN, c'est pas plus compliqué
Je prends note de ta recommandation Léhi!
Mais comment je fais pour me débarrasser du "plafond de verre ?" :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ailleurs »

oscour a écrit : Pour en revenir au sujet et non à ma personne.

J'ai eu des problèmes sérieux (rixes dans ma jeunesse ) avec des individus issue de l’immigration...

Anecdote
J'ai des immigrées qui m'ont donnés un sacré coup de mains dans des déménagements suite à des deuils familiaux.
Je n’évoque pas n'ont plus tout l'argent qu'ils m'ont fait gagné dans les brocantes...
Ce ridicule petit bonhomme ne veut pas parler de sa personne mais nous raconte sa jeunesse et ses anecdotes.

Irrécupérable.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

Jean de Meung a écrit : 27 septembre 2019 17:02 Ce ridicule petit bonhomme ne veut pas parler de sa personne mais nous raconte sa jeunesse et ses anecdotes.

Irrécupérable.
ABBC3_OFFTOPIC
Tu as rompus ton contrat de m'ignorer Jean le Meung
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

vivarais a écrit : 27 septembre 2019 16:50 si elle ne le voulait pas ; elle ferait comme son père et Mélenchon
elles sortiraient des petites phrases assassinent qui indigneraient les électeurs
Durafour crématoire ou policiers barbares
no aux dernières élections elle a fait 34 % et en tant que premier de cordée elle tire le RN vers le sommet
ce n'est pas en faisant du négationnisme que cela change les choses
les autres partis (LR et macron ) l'ont compris qu'elle peut atteindre le sommet prochainement et braconnent sur ses terres
macron a sabordé le barrage qui servait à contenir le FN (PS et droite ) et tout ce qui a cédé du barrage qui n'a pas rejoint macron va rejoindre le RN
MACRON et LFI voulant rester dans une opposition confortable font tout pour que les débris du barrage n'arrive pas chez eux
Mon cher Vivarais !
on ne va pas élire une candidate rien que le problème UNIQUE et COMPLEXE de l’immigration...
Les électeurs ont d'autres choix politique moins risqué....
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par berger141 »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 16:02 L'immigration est absolument nécessaire à la survie de la nation française.
La natalité ne cesse de chuter. On est arrivé à 1,7 enfant par femme, ce qui est très largement insuffisant pour maintenir la population mais aussi pour financer les pensions de retraite et pour s'occuper d'une population dépendante de plus en plus âgée.

Sans immigration la France va ressembler à la Hongrie ou au Japon, des pays que les démographes sont unanimes à juger condamnés à un terrible vieillissement et ensuite à une mort certaine.
"L'immigration est absolument nécessaire"
Sous réserve que les immigrés s'intègrent et ne créent pas des pb spécifiques comme c'est le cas dans les zones de non droit (plusieurs centaines) où les voyous et un islam + ou - radical se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées, où les représentants (policiers, pompiers, y compris de personnel de santé) sont agressés.
ET il y a eu de chance que les voyous qui tiennent le pouvoir dans ces zones payent un jour nos retraites.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

berger
Sous réserve que les immigrés s'intègrent et ne créent pas des pb spécifiques comme c'est le cas dans les zones de non droit (plusieurs centaines) où les voyous et un islam + ou - radical se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées, où les représentants (policiers, pompiers, y compris de personnel de santé) sont agressés.
Bonsoir le Berger!
ce que tu d'écris n'est pas encore une situation globale, mais partiellement marginale par villes et secteur de quartier.
Le constat : " des immigrés voyous, mais aussi beaucoup qui travaillent comme par exemple dans les livraisons des commandes du Net...

Qu'est-ce qui prime en priorité ?
L’immigration?
Le chômage?
la gestion économique de la France ?

Plus de sécurité va demander une forte augmentation des impôts avec aucune certitude de résultat.
On verra bien à l'oeuvre le jour ou Marine Le Pen sera au pouvoir...

Les lois de la République sont bafouées dans le domaine fiscale (voir l'affaire Balkany...)
Je n'ai jamais compris pourquoi que CERTAINS français ont un besoin viscérale de bouc émissaire!
Image
Attention avant d'ouvrir l'image descendez votre curseur de sensibilité politique au niveau 0,1 ...
Merci de compréhension

Bonjour chez vous!
Modifié en dernier par oscar le 27 septembre 2019 17:54, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23792
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 27 septembre 2019 16:50 si elle ne le voulait pas ; elle ferait comme son père et Mélenchon
elles sortiraient des petites phrases assassinent qui indigneraient les électeurs
Durafour crématoire ou policiers barbares
no aux dernières élections elle a fait 34 % et en tant que premier de cordée elle tire le RN vers le sommet
ce n'est pas en faisant du négationnisme que cela change les choses
les autres partis (LR et macron ) l'ont compris qu'elle peut atteindre le sommet prochainement et braconnent sur ses terres
macron a sabordé le barrage qui servait à contenir le FN (PS et droite ) et tout ce qui a cédé du barrage qui n'a pas rejoint macron va rejoindre le RN
MACRON et LFI voulant rester dans une opposition confortable font tout pour que les débris du barrage n'arrive pas chez eux
Vous pouvez pour vous rassurer toujours inventer des histoires il n'en reste pas moins que votre égérie n'a ni l'envie ni les compétences pour "obtenir" un poste qu'elle, son père n'étant contrairement à vous pas dupe, sait parfaitement ne pas pouvoir tenir.
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par oscar »

Corvo a écrit : 27 septembre 2019 17:53 Vous pouvez pour vous rassurer toujours inventer des histoires il n'en reste pas moins que votre égérie n'a ni l'envie ni les compétences pour "obtenir" un poste qu'elle, son père n'étant contrairement à vous pas dupe, sait parfaitement ne pas pouvoir tenir.
Bonsoir Corvo!
cela fait plaisir de ne pas être le seul d'avoir remarquer que Marine Le Pen ne veut pas vraiment le pouvoir suprême.
Pourtant ses militants s'accrochent à la fausse ambition de parade de Marine le Pen.
C'est beau la foi politique ! :mdr3:
bonjour chez vous!
Modifié en dernier par oscar le 27 septembre 2019 18:06, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par ailleurs »

Des compétences, un président n'est pas obligé d'en posséder des tonnes, c'est lui qui décide de la politique à mener. Et pour ce faire, il s'adjoint d'un premier ministre avec lequel il nomme ministres et secrétaires d'état et qui devront, eux, avoir les compétences. Et c'est là où le bât blesse au RN : ils n'ont que très peu de personnes avec de réelles compétences ou de quelque envergure que ce soit.

Ceci étant dit, je ne suis pas persuadé que tous les ministères qui ont été occupés depuis 40 ans l'aient été par des gens compétents, il n'y a qu'à observer ce qu'il se passe actuellement avec le manque de médecin partout et les urgences qui explosent pour se rendre compte que ceux qui y sont passés n’avait pas non plus les compétences ni, et c'est encore encore plus grave car c'est ce que l'on attend de politiques, la moindre vision à moyen et long termes.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Georges61 »

léhi a écrit : 27 septembre 2019 15:00 on s'en fout...

la politique consiste à parler de l'interet général en sortant des situations particulières
l'immigration augmente la délinquance et accroit la confusion entre les délinquants et les français d'origine étrangère parfaitement intégrés...

conséquence on met le frein et on vote RN, c'est pas plus compliqué
Vous êtes bien naïf, l'arrivée du RN au pouvoir ne changerait pas grand chose, quelques modifs à la marge, et ce sera tout. Le RN est déjà revenu sur sa sortie de l'Euro et de l'Europe, elle reviendra bien sur l'immigration.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »