Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

le cid a écrit : 10 avril 2020 13:12 lepicard
plus sérieusement : j'ai fais mes humanités comme on disait à l'époque et plus tard j'ai continué à m'intéresser à m'intéresser à certains concepts philosophiques mais là !!!!!
le texte a été écrit début 1968 et il faut s'accrocher car c'est limite illisible et à dégoutter un Normalien de la philo mais le fond est intéressant quand on se replace dans l'époque et les luttes entre les révolutionnaires sur la place des intellectuels dans leur nouvelle société.
tu aurai pu en profiter pour apprendre le russe grace à une version originale , une façon de joindre l'utile à l'agreable
et suite au Covid ,tu pouvais servir d'intermediaire au service de la blonde nazionale , elle doit recruter pour financer son "come back 2022 " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En ces temps difficiles , il est bon de preparer l'avenir :mdr3: :mdr3:
cordialement
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par danielle49 »

Pratiquez un confinement par étapes :
Première semaine vous regardez en boucle le film "contagion"
Deuxième semaine vous lisez "la peste" de Camus
Troisième semaine vous écoutez l'album "oxygène" de JM Jarre
Quatrième semaine, si vous avez survécu commencez la fabrication d'un masque
Pour la cinquième semaine, on verra...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par le cid »

lepicard

je parle Français , Anglais , Espagnol , Allemand et un peu le Papamiento mais je regrette de ne pas parler le Russe qui est une belle langue.

Dans ma famille , il y a , par tradition , toujours un des fils qui parle Allemand pour prévoir le cas où "ils reviendraient " .......
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Crapulax »

j'espere que la musique est bonne, parce que l'image de beauf (des filles en string avec des flingues :divers125) ne donne pas envie.
Houlà..Attends..Je précise..Dans l'underground il était extrêmement rare de voir ce genre d'illustration..C'était justement une des différences qui se faisait avec le rap américain qui lui en était déjà à ce stade de se servir des "filles" pour leurs clips ou leurs pochettes d'albums.

Cette mixtape est donc une sorte d'exception..Et j'apprécie d'autant plus ta remarque puisqu'à l'époque ça nous avait "sauté aux yeux"..Mais comme c'était DJ Cris et à la vue du contenu il nous était difficile de passer à côté.
(Et encore..Il y a une couche supplémentaire...Puisqu'il y a une photo de J-Lo sur la jaquette interne de la K7)

...Dans ces années-là l'Underground n'avait pas de clips vidéos et ne s'affichait pas ou très peu..."Profil bas" et mission de dealer du son pour "ceux qui savent"...parce que "Seuls les vrais savent"...Pas de gloire,pas de pognon,pas de mythos..La Rue parle à ses disciples.

On ne peut pas dire non plus qu'il y avait une forte exposition "des femmes" dans les produits marketing du rap commercial de cette époque-là...En fait ce n'était pas dans "la tendance" ou plutôt c'était une "marque de fabrique" française...Parce que le rap avait avant tout un message à caractère social....Depuis longtemps ce n'est plus le cas.

;)
Modifié en dernier par Crapulax le 11 avril 2020 06:20, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Crapulax »

Troisième semaine vous écoutez l'album "oxygène" de JM Jarre
.... :content12
.........Et poursuivre sur l'eau après l'oxygène en s'écoutant la BO du film Le grand bleu (volume 1) d' Eric Serra...
Et si vraiment tu veux aller encore plus loin dans les ambiances tu finis avec du Dead Can Dance.... :cool:

Aujourd'hui je vais m'écouter un peu de Ragga...Histoire que "ça pétille" un peu...Du 'toast" quoi...Du "toast".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par vivarais »

ceux qui savaient s'occuper avant continuent de le faire
même sans confinement ceux qui avant se retrouvaient à la retraite ne savait pas comment occuper leur temps
autrement dit ce qui n'ont comme hobby que le sport doivent savoir qu'n jour physiquement ils ne pourront plus en faire
d'où la nécessité de diversifier ses activités
je pratiquais l'aïkido , aujourd'hui ce n'est plus possible
mais je bricolais , je faisais le potager , je faisais de l'aviculture amateur etc
et çà je peux continuer de le faire
Confucius disait que pour profiter d'aujourd'hui prépare demain
car demain ce sera aujourd'hui
Gandhi disait : Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 11 avril 2020 08:58 ceux qui savaient s'occuper avant continuent de le faire
même sans confinement ceux qui avant se retrouvaient à la retraite ne savait pas comment occuper leur temps
autrement dit ce qui n'ont comme hobby que le sport doivent savoir qu'n jour physiquement ils ne pourront plus en faire
d'où la nécessité de diversifier ses activités
je pratiquais l'aïkido , aujourd'hui ce n'est plus possible
mais je bricolais , je faisais le potager , je faisais de l'aviculture amateur etc
et çà je peux continuer de le faire
Confucius disait que pour profiter d'aujourd'hui prépare demain
car demain ce sera aujourd'hui
Gandhi disait : Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
bonjour
ça va etre dur , car quand tu benis ta Blonde nazionale , tu fais desormai de " l'amen culture " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais tu t'y connais quand meme en manipulation de poussins jaunes :mdr3: :mdr3: :mdr3: ; ça aide
Gandhi ? celui qui casse du sucre ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par crepenutella »

Quelle tristesse que de ne pas vouloir voir passer le temps. C'est pourtant la meilleure manière d'en profiter.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par oups »

crepenutella a écrit : 11 avril 2020 14:20 Quelle tristesse que de ne pas vouloir voir passer le temps. C'est pourtant la meilleure manière d'en profiter.
Tout fait :icon_clap: Actuellement je remarque que ceux qui appréciaient de ne rien foutre a la maison aujourd'hui s' y emmerde 8/
Ptain de propension a desirer ce dont on peut si aisement se passer .Perso rien foutre ne m'a jamais dérangé, tant qu'ca paye :]
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Yann Begervil »

"A droite on s'en fout d'être malheureux, l'important c'est d'être riche.
A gauche on s'en fout du fric, l'important c'est de rien foutre."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 11 avril 2020 15:07 "A droite on s'en fout d'être malheureux, l'important c'est d'être riche.
A gauche on s'en fout du fric, l'important c'est de rien foutre."
M.....j'suis centriste :(
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 11 avril 2020 15:07 "A droite on s'en fout d'être malheureux, l'important c'est d'être riche.
A gauche on s'en fout du fric, l'important c'est de rien foutre."
et ceux qui sont riches en ne foutant rien ... ils sont où ??? :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par Stounk »

lotus95 a écrit : 11 avril 2020 16:42
Yann Begervil a écrit : 11 avril 2020 15:07 "A droite on s'en fout d'être malheureux, l'important c'est d'être riche.
A gauche on s'en fout du fric, l'important c'est de rien foutre."
et ceux qui sont riches en ne foutant rien ... ils sont où ??? :content36
Au centre! ::d
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par danielle49 »

Messieurs, si vous avez un escalier faites comme cette dame, excellent pour la ligne et la santé :
https://66.media.tumblr.com/00fe44ba1ac ... o1_400.gif
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Que faire de ses journées pour ne pas voir passer le temps?

Message par le cid »

pensée : un vrai paresseux est un type qui se lève de bonne heure pour avoir plus de temps à ne rien faire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »