"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 01 octobre 2022 00:25
fleur2jasmin a écrit : 30 septembre 2022 10:52

Tu parles. Il fait la commère du village qui vient nous livrer les derniers potins. Flash info potin : aujourd’hui Once nous révèle les confessions intimes des Musulmanes dans le hammam. Sortez le pop corn c’est croustillant. :siffle:
Pfff ce type me fait penser à Madame Oleson dans la petite maison dans la prairie :content36
Là où je m'interroge c'est s'il joue un rôle ou s'il pense vraiment ce qu'il dit (et là ça devient particulièrement inquiétant). Comme quoi, qu'il soit nu ou en costume cravate, le bousier ne pourra jamais cacher l'odeur relative à ce dont il se nourrit. La haine, le racisme, l'Islamophobie produisent des odeurs que l'on ne peut masquer et ce quel que soit le ton que l'on emploie (même si l'on feint d'être calme et serein comme notre ami).
Aucune idée. Je ne sais pas mais moi je doute de sa sincérité, tout ce qu’il dit sonne faux.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Once a écrit : 01 octobre 2022 09:08
Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2022 08:32


J'ai lu ce témoignage avec attention, mais qu'essayez-vous de dire en la diffusant, que tous les hommes musulmans sont comme cela ? Qu'en savez-vous ? Certains hommes de nationalité catholiques, voire de toute nationalité ont aussi le même comportement, pour eux l'acte sexuel est secondaire, sans intérêt. Cela tient aussi du caractère de la personne.
Bonjour

Bien entendu que non. Ce genre de témoignage, nous pourrions le trouver chez bon nombre de femmes occidentales. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est que, depuis la nuit des temps, disons à partir du néolithique, nous vivons dans des sociétés essentiellement patriarcales où les femmes sont sous le contrôle des hommes. Et , des siècles et des siècles plus tard, cette domination de l'homme sur la femme se poursuit toujours de différentes manières aujourd'hui.

Mais je dirais qu'elle demeure plus puissante dans les sociétés africaines traditionnelles (à quelques exceptions près toutefois comme les femmes entrepreneuses d'Afrique de l'Ouest, au Ghana par exemple) et méditerranéennes en général qu'en Europe du Nord, par exemple, où les choses évoluent.

Attention : je ne tiens pas à faire de généralisations, là. Je veux dire par là que plus le niveau socio-culturel des gens est élevé moins on retrouve ce genre de schémas qui traduisent cette inégalité millénaire entre les hommes et les femmes.

L'autre sujet, c'est qu'en général ce sont les femmes beaucoup plus que les hommes qui manifestent leur insatisfaction au sein du mariage. Et que ce sont le plus souvent elles qui souhaitent le divorce.

Pourquoi à votre avis ? Parce qu'en tant que femmes, considérées par l'homme comme objets sexuels ou/et sujets à reproduction, elles ne trouvent pas leur compte au sein de ce "deal" millénaire qui favorise les hommes aux dépens des femmes.

Ceci dit, je pense que nous sommes en train de passer d'une extrême à l'autre avec les actuels mouvements féministes de libération des femmes.

Il y a des dérives manifestes : je pense au "cas" Sandrine Rousseau et ses accusations contre Julien Bayou.
Mais vous avez fait des études sociologiques sur la question ? Ou ce sont juste des suppositions, des hypothèses ?

A part vos allégations à 2 balles, vous n’apportez rien de concret. En d’autres termes : vous ne faites que brasser du vent.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

J'espère que ce jeune homme qui a menacé de tuer celui qui demandera à sa sœur d'enlever son voile dans la rue va être très vite jugé et renvoyé en son pays Musulman !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

Faut-il être étonné ?
Je ne pense pas , après avoir écouté durant près de deux heures un invité de Touche Pas à Mon Poste nous raconter les divers entorses à la loi qui l'on conduites plus de 7 ans en prison , avec le préposé à cette émission qui hurlait de rire , pauvre France !!!!!!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 01 octobre 2022 12:35
Jiimmy a écrit : 01 octobre 2022 00:25

Là où je m'interroge c'est s'il joue un rôle ou s'il pense vraiment ce qu'il dit (et là ça devient particulièrement inquiétant). Comme quoi, qu'il soit nu ou en costume cravate, le bousier ne pourra jamais cacher l'odeur relative à ce dont il se nourrit. La haine, le racisme, l'Islamophobie produisent des odeurs que l'on ne peut masquer et ce quel que soit le ton que l'on emploie (même si l'on feint d'être calme et serein comme notre ami).
Aucune idée. Je ne sais pas mais moi je doute de sa sincérité, tout ce qu’il dit sonne faux.
C'est pas parce que tu nies la réalité qu'elle n'existe pas !
Au contraire, c'est parce qu'elle existe que tu la nies ! :merci:

Il ne faut pas se mentir, les femmes musulmanes sont moins libres que les femmes françaises, elles sont soumises à une pression patriarcale de chaque instant, elles sont considérées comme des filles de joie si elles ne portent pas le voile islamique.

C'est dans la culture islamique, toi ça ne te choque pas parce que tu baignes dedans depuis ta plus tendre enfance, mais je t'assure que quand on n'est pas musulman ça donne pas envie de le devenir ! :ghee:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

capochef99 a écrit : 01 octobre 2022 14:25 J'espère que ce jeune homme qui a menacé de tuer celui qui demandera à sa sœur d'enlever son voile dans la rue va être très vite jugé et renvoyé en son pays Musulman !
Expulsé et sa famille avec lui, c'est le regroupement familial comme je l'entends ! :super:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 01 octobre 2022 16:39
fleur2jasmin a écrit : 01 octobre 2022 12:35

Aucune idée. Je ne sais pas mais moi je doute de sa sincérité, tout ce qu’il dit sonne faux.
C'est pas parce que tu nies la réalité qu'elle n'existe pas !
Au contraire, c'est parce qu'elle existe que tu la nies ! :merci:

Il ne faut pas se mentir, les femmes musulmanes sont moins libres que les femmes françaises, elles sont soumises à une pression patriarcale de chaque instant, elles sont considérées comme des filles de joie si elles ne portent pas le voile islamique.

C'est dans la culture islamique, toi ça ne te choque pas parce que tu baignes dedans depuis ta plus tendre enfance, mais je t'assure que quand on n'est pas musulman ça donne pas envie de le devenir ! :ghee:
Et voilà l’autre expert qui se pointe. Vous aussi les Musulmanes elles viennent se confesser auprès de vous ? Il vous arrive d’espionner leur conversation au hammam ? :ghee:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 01 octobre 2022 22:53
Relax a écrit : 01 octobre 2022 16:39

C'est pas parce que tu nies la réalité qu'elle n'existe pas !
Au contraire, c'est parce qu'elle existe que tu la nies ! :merci:

Il ne faut pas se mentir, les femmes musulmanes sont moins libres que les femmes françaises, elles sont soumises à une pression patriarcale de chaque instant, elles sont considérées comme des filles de joie si elles ne portent pas le voile islamique.

C'est dans la culture islamique, toi ça ne te choque pas parce que tu baignes dedans depuis ta plus tendre enfance, mais je t'assure que quand on n'est pas musulman ça donne pas envie de le devenir ! :ghee:
Et voilà l’autre expert qui se pointe. Vous aussi les Musulmanes elles viennent se confesser auprès de vous ? Il vous arrive d’espionner leur conversation au hammam ? :ghee:
Tout le monde sait bien qu'en Iran , en Afghanistan, à Gaza et en Arabie saoudite le port du voile est obligatoire !

Dans l'islamisme, la femme doit se soumettre, elle ne choisit pas de porter le voile ou pas, c'est le voile ou la vie !

L'islamisme est un fascisme d'extrême droite qui prive les femmes de leurs droits fondamentaux, demande aux iraniennes, elles te le confirmeront ! ;)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3156
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

Il n'y a pas de meilleures alliées à la soumission et au patriarcat que les soumises elles mêmes.

Pour des tas de raisons plausibles d'ailleurs et on peut les comprendre sans les juger. Les critiquer et les rabaisser est contre-productif et ne fait que les renforcer dans leur soumission, à mon avis. Si elles doivent évoluer un jour , ce n'est pas sous la pression de ceux (et celles) qui les critiquent ou les rabaissent. Cela leur appartient et il faut laisser faire les choses.

En attendant, il en est d'autres qui ont un temps d'avance, qui "secouent le cocotier" et qui prennent des risques énormes, en ce moment même : ce ne sont plus les éternelles soumises, ce sont des insoumises révolutionnaires.

Il faut les saluer et les encourager car elles risquent leur réputation dans des milieux où les jugements communautaires et religieux jouent encore un grand rôle : mais elles risquent leur vie aussi.

1) https://www.youtube.com/watch?v=EE9-Exv3raQ

2) Kahina Bahloul, première imame de France : « Gardons-nous de faire de l’islam une identité à part entière »

Image
Devenue en 2019 la première femme à occuper la fonction d’imam en France, Kahina Bahloul revient sur son parcours dans un livre engagé qui appelle à soutenir l’islam libéral.

Ne vous fiez pas à son regard doux et à son allure posée : Kahina Bahloul a un caractère très affirmé. Une qualité indispensable pour celle qui est devenue, en mai 2019, la première femme imame en France, mettant à mal la tradition qui fait de cette fonction le domaine réservé des hommes. Si les insultes et les tentatives d’intimidation ont fusé, la jeune femme, qui porte le prénom d’une indomptable reine berbère du VIIe siècle, ne s’est pas laissé impressionner. « On ne servira jamais rien aux femmes sur un plateau d’argent, affirme-t-elle. Il faut oser y aller. »

Née à Paris en 1979 d’un père algérien kabyle et d’une mère française (dont la propre mère était juive polonaise et le père catholique français), Kahina Bahloul a grandi en Algérie, où elle a passé son enfance et ses années d’études de droit. Elle y a connu la décennie noire et les attentats islamistes. Un traumatisme pour la jeune femme, confrontée à une vision de la religion musulmane radicalement opposée à celle qui lui avait été inculquée. « Je descends d’une famille maraboutique. Depuis l’enfance, mon père m’a toujours enseigné que le plus important, pour un musulman, est de purifier son cœur », explique-t-elle.
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 38514.html
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11952
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

Once a écrit : 02 octobre 2022 08:28 Il n'y a pas de meilleures alliées à la soumission et au patriarcat que les soumises elles mêmes.

Pour des tas de raisons plausibles d'ailleurs et on peut les comprendre sans les juger. Les critiquer et les rabaisser est contre-productif et ne fait que les renforcer dans leur soumission, à mon avis. Si elles doivent évoluer un jour , ce n'est pas sous la pression de ceux (et celles) qui les critiquent ou les rabaissent. Cela leur appartient et il faut laisser faire les choses.

En attendant, il en est d'autres qui ont un temps d'avance, qui "secouent le cocotier" et qui prennent des risques énormes, en ce moment même : ce ne sont plus les éternelles soumises, ce sont des insoumises révolutionnaires.

Il faut les saluer et les encourager car elles risquent leur réputation dans des milieux où les jugements communautaires et religieux jouent encore un grand rôle : mais elles risquent leur vie aussi.

1) https://www.youtube.com/watch?v=EE9-Exv3raQ

2) Kahina Bahloul, première imame de France : « Gardons-nous de faire de l’islam une identité à part entière »

Image
Devenue en 2019 la première femme à occuper la fonction d’imam en France, Kahina Bahloul revient sur son parcours dans un livre engagé qui appelle à soutenir l’islam libéral.

Ne vous fiez pas à son regard doux et à son allure posée : Kahina Bahloul a un caractère très affirmé. Une qualité indispensable pour celle qui est devenue, en mai 2019, la première femme imame en France, mettant à mal la tradition qui fait de cette fonction le domaine réservé des hommes. Si les insultes et les tentatives d’intimidation ont fusé, la jeune femme, qui porte le prénom d’une indomptable reine berbère du VIIe siècle, ne s’est pas laissé impressionner. « On ne servira jamais rien aux femmes sur un plateau d’argent, affirme-t-elle. Il faut oser y aller. »

Née à Paris en 1979 d’un père algérien kabyle et d’une mère française (dont la propre mère était juive polonaise et le père catholique français), Kahina Bahloul a grandi en Algérie, où elle a passé son enfance et ses années d’études de droit. Elle y a connu la décennie noire et les attentats islamistes. Un traumatisme pour la jeune femme, confrontée à une vision de la religion musulmane radicalement opposée à celle qui lui avait été inculquée. « Je descends d’une famille maraboutique. Depuis l’enfance, mon père m’a toujours enseigné que le plus important, pour un musulman, est de purifier son cœur », explique-t-elle.
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 38514.html
C'est à nos démocraties d'aider ces hommes et ces femmes qui veulent faire de l'Islam une religion pacifiée une religion en accord avec les principes laïques. Il m'arrive aussi de relayer les paroles d'Abdenour Bidar.
https://www.telerama.fr/idees/abdennour ... 121765.php

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3156
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue, je le tue."

Invitons alors ce genre de frère à aller surveiller sa soeur au hammam.

Image

Le hammam, espace de liberté pour les femmes (suite) : ce n’est pas que le lieu où les femmes et les épouses parlent des hommes et de leur sexualité (souvent avec humour et dans les termes les plus crus), c’est aussi un lieu d’échanges entre générations de femmes et où les plus âgées contrôlent et conseillent les plus jeunes, notamment les jeunes nubiles.
C’est là, traditionnellement, que leur parole se libère. Loin des hommes, les femmes trouvent dans le hammam un espace de rassemblement qui permet de déconstruire les codes qui leur sont imposés par la société patriarcale. Mais c’est également au hammam, et à travers les traditions, qu’une forme de représentation entre en jeu : on y prépare les jeunes femmes au mariage, les mères choisissant les filles dont les comportements sont ainsi régulièrement scrutés.

Dans son histoire-même, donc, le hammam se positionne de manière ambigüe entre soin, libération et contrôle des corps – un contrôle venu des normes d’une société régie par les hommes et perpétuée par la position sociale des femmes.

(…)

Et voici mises en évidence les antinomies qui traversent l’entièreté de la narration : le hammam féminin comme lieu du laisser-aller, du soin et de l’émancipation, mais aussi comme lieu d’un inconscient et d’un regard profondément ancrés dans une société masculine violente à l’égard du sexe opposé.

Une fois le sperme des hommes nettoyé, ce lieu appartient aux femmes pour une journée. Les corps défilent, se massent, se lavent.
Source : https://femmesprod.com/le-hammam-espace ... radoxales/

Il existe un film qui met magistralement en scène la position paradoxale qu’occupe le hammam traditionnel.

« À mon âge je me cache encore pour fumer est sorti en 2016. »

Réalisé par Rayhana, il est adapté de la pièce de théâtre du même nom et de la même autrice. Presqu’en huis clos, la narration plonge ses spectateur.rice.s. dans une heure trente de la vie d’un hammam dans l’Alger de la décennie noire – les années de guerre civile (environ de 1991 à 2002) durant lesquelles le pays a été aux prises avec la montée en puissance de groupes islamistes et de leurs actions terroristes, entre autres à l’égard des femmes.

Un entretien avec Hiam Abbass au sujet du film : Hiam ABBASS : "A mon âge je me cache encore pour fumer" : https://www.youtube.com/watch?v=4j7MSbT7RY4

Un extrait du film : https://www.youtube.com/watch?v=-WNJXoFqZW8
Modifié en dernier par Once le 02 octobre 2022 15:03, modifié 1 fois.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3156
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

papibilou a écrit : 02 octobre 2022 08:38
Once a écrit : 02 octobre 2022 08:28 Il n'y a pas de meilleures alliées à la soumission et au patriarcat que les soumises elles mêmes.

Pour des tas de raisons plausibles d'ailleurs et on peut les comprendre sans les juger. Les critiquer et les rabaisser est contre-productif et ne fait que les renforcer dans leur soumission, à mon avis. Si elles doivent évoluer un jour , ce n'est pas sous la pression de ceux (et celles) qui les critiquent ou les rabaissent. Cela leur appartient et il faut laisser faire les choses.

En attendant, il en est d'autres qui ont un temps d'avance, qui "secouent le cocotier" et qui prennent des risques énormes, en ce moment même : ce ne sont plus les éternelles soumises, ce sont des insoumises révolutionnaires.

Il faut les saluer et les encourager car elles risquent leur réputation dans des milieux où les jugements communautaires et religieux jouent encore un grand rôle : mais elles risquent leur vie aussi.

1) https://www.youtube.com/watch?v=EE9-Exv3raQ

2) Kahina Bahloul, première imame de France : « Gardons-nous de faire de l’islam une identité à part entière »

Image



https://www.lemonde.fr/le-monde-des-rel ... 38514.html
C'est à nos démocraties d'aider ces hommes et ces femmes qui veulent faire de l'Islam une religion pacifiée une religion en accord avec les principes laïques. Il m'arrive aussi de relayer les paroles d'Abdenour Bidar.
https://www.telerama.fr/idees/abdennour ... 121765.php

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Entièrement d'accord avec vous. On tape beaucoup trop sur une minorité active en général en oubliant une majorité silencieuse (qui est aussi l'enjeu des radicaux, ne l'oublions pas).

Une majorité qui est prise entre deux feux et à laquelle on n'a pas à demander de se démarquer pour prouver quoique ce soit car c'est alors la double peine pour elle.

Il faut lui faire confiance en valorisant toutes les contributions positives au sein de l'islam.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Once a écrit : 02 octobre 2022 14:53
Il faut lui faire confiance en valorisant toutes les contributions positives au sein de l'islam.
Lesquelles, par exemples ?

L'arbre ne cache pas la forêt, l'islam produit surtout de l'obscurantisme, du terrorisme et de la dictature !

Si tu veux des exemples, j'ai ai plein ! ;)

Image
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3156
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

"L'importance de la nuance : il faut que les gens modérés s'expriment sans modération"

https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23728
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Corvo »

Once a écrit : 02 octobre 2022 17:49 "L'importance de la nuance : il faut que les gens modérés s'expriment sans modération"

https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4
Il est vrai que pour certains haïr est plus facile que de réfléchir.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »