Intentions de vote - Législatives 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41798
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 18:03 D'après les derniers sondages, Bardella ne sera pas 1er ministre, c'est Poutine et Orban qui vont être déçu.
C'est sure ils ne vont pas en dormir de la nuit :mdr3:
par contre vous vous serez dans une france ingouvernable sans aucune majorité et là c'est vous qui pendant plus 2 ans vous ne dormirez pas plu d'une nuit
dans la vie il faut savoir regarder plus largement que ses œillères idéologiques
à l'assemblée tous continueront de se gaver de homards géants et de grands crus au restaurant de celle ci
pendant que vous paierez les conséquences de votre idéologie
moi pendant ce temps là je serais au Monténégro où le salaire moyen est de 400 €
j'ai prévu une première visite dan ce sens pour novembre déjà bien avant que macron décide la connerie de dissoudre l'assemblée
mais vous pour cuba "ils n'acceptent pas l'installation d'étrangers "
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11249
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 17:59
Victor a écrit : 04 juillet 2024 17:52
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Et puis ce seront peut-être vos proches, vos enfants qui pourraient être affectés, vous n'en avez cure ?
Eh bien non ! plus depuis environ 1 an.
Pourquoi, t'as basculé du NPA à macroniste ?
Le cas échéant, t'es pas le seul.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 04 juillet 2024 18:28
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 18:03 D'après les derniers sondages, Bardella ne sera pas 1er ministre, c'est Poutine et Orban qui vont être déçu.
C'est sure ils ne vont pas en dormir de la nuit :mdr3:
par contre vous vous serez dans une france ingouvernable sans aucune majorité et là c'est vous qui pendant plus 2 ans vous ne dormirez pas plu d'une nuit
dans la vie il faut savoir regarder plus largement que ses œillères idéologiques
à l'assemblée tous continueront de se gaver de homards géants et de grands crus au restaurant de celle ci
pendant que vous paierez les conséquences de votre idéologie
moi pendant ce temps là je serais au Monténégro où le salaire moyen est de 400 €
j'ai prévu une première visite dan ce sens pour novembre déjà bien avant que macron décide la connerie de dissoudre l'assemblée
mais vous pour cuba "ils n'acceptent pas l'installation d'étrangers "
En matière de "patriotisme", ce qui est censé être la valeur phare du RN, ça se pose là...
vivarais a écrit : 04 juillet 2024 17:25je veux vous poser juste une question
qu'est ce qui plus important pour vous "l'humanisme ou la protection de l'écosystème et des ressources essentielles pour préserver celui ci
à avoir qu'avec la poursuite de l'humanisme actuel vous serez 80 millions en france à l'horizon 2050
quelle place sera laissée à la biodiversité
la france doit elle servir de déversoir pour ceux qui ne savent pas réguler leur population comme nous "taux de natalité de 1.9 %"
et ce n'et pas hors sujet quand on doit réfléchir sur notre intention de vote dimanche et aussi dans le futur
ne bottez pas en touche avec le sacro- saint racisme car il s'agit d'espaces consacrés à l'humain et à la bio diversité
et de l'équilibre a respecter entre les 2
cette réflexion m'est venue suite à un reportage sur ARTE Allemagne sur la démographie et aussi la recherche du profit par le tourisme de masse
doit on suivre ce qui mettent l'humanisme en priorité sur la protection de l'écosystème
comment chaque parti politique se positionne sur cela
je crois que cela devrait être pris en compte dans nos intentions de vote
bien plus que la lutte des classes et autres conneries dans ce genre
Vous parlez de l'éco-système franco-français ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16751
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 04 juillet 2024 18:28
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 18:03 D'après les derniers sondages, Bardella ne sera pas 1er ministre, c'est Poutine et Orban qui vont être déçu.
C'est sure ils ne vont pas en dormir de la nuit :mdr3:
par contre vous vous serez dans une france ingouvernable sans aucune majorité et là c'est vous qui pendant plus 2 ans vous ne dormirez pas plu d'une nuit
dans la vie il faut savoir regarder plus largement que ses œillères idéologiques
à l'assemblée tous continueront de se gaver de homards géants et de grands crus au restaurant de celle ci
pendant que vous paierez les conséquences de votre idéologie
moi pendant ce temps là je serais au Monténégro où le salaire moyen est de 400 €
j'ai prévu une première visite dan ce sens pour novembre déjà bien avant que macron décide la connerie de dissoudre l'assemblée
mais vous pour cuba "ils n'acceptent pas l'installation d'étrangers "
Quoi qu'il arrive en France, je continuerai à bien dormir toutes les nuits.
J'apprécie peu le homard, je préfère la langouste, mais en France ce n'est pas toujours facile d'en trouver.
Mon "idéologie" comme' vous dite ne me coutera rien, ne vous en déplaise. Je n'ai pas l'intention d'aller vivre à Cuba, par contre vous, vous devriez aller vivre en Hongrie ou en Russie qui ont des régimes compatibles avec votre idéologie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 17:59
Victor a écrit : 04 juillet 2024 17:52
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Et puis ce seront peut-être vos proches, vos enfants qui pourraient être affectés, vous n'en avez cure ?
Eh bien non ! plus depuis environ 1 an.

Ha voilà ,tu as embarqué ta famille sur ton paquebot ..et tu as mis les voiles vers des lieux plus accueillants ..
Tu as le choix du pays, en parlant 5 langues :]
AS tu payé ton loyer avant de partir ....
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16751
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 19:50
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 17:59

Eh bien non ! plus depuis environ 1 an.

Ha voilà ,tu as embarqué ta famille sur ton paquebot ..et tu as mis les voiles vers des lieux plus accueillants ..
Tu as le choix du pays, en parlant 5 langues :]
AS tu payé ton loyer avant de partir ....
:cote:
Petites rectifications : vous datez un peu, cela fait bien an que je n'ai plus de bateau, à présent il appartient à deux de mes enfants.
Je n'ai aucun loyer à payer, et je vis en partie en France et en partie dans le jura Suisse dans le canton de Bernes.
Je parle bien 5 langues. Je vais t'apprendre une chose c'est que la plupart des Suisses parlent le français, l'allemand et l'italien et évidemment le roman, et l'anglais comme dans tous les pays.
Je vous rappelle que je ne suis pas le sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11249
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 20:09
mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 19:50


Ha voilà ,tu as embarqué ta famille sur ton paquebot ..et tu as mis les voiles vers des lieux plus accueillants ..
Tu as le choix du pays, en parlant 5 langues :]
AS tu payé ton loyer avant de partir ....
:cote:
Petites rectifications : vous datez un peu, cela fait bien an que je n'ai plus de bateau, à présent il appartient à deux de mes enfants.
Je n'ai aucun loyer à payer, et je vis en partie en France et en partie dans le jura Suisse dans le canton de Bernes
Je parle bien 5 langues. Je vais t'apprendre une chose c'est que la plupart des Suisses parlent le français, l'allemand et l'italien et évidemment le roman, et l'anglais comme dans tous les pays.
Je vous rappelle que je ne suis pas le sujet.
Sauf que le jura n'est pas dans le canton de Berne et Berne s'écrit sans (S)
De plus ce n'est pas le roman, mais le romanche. Et personne ne parle anglais là bas.
T'es un gros mytho toi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17678
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 19:50
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 17:59

Eh bien non ! plus depuis environ 1 an.

Ha voilà ,tu as embarqué ta famille sur ton paquebot ..et tu as mis les voiles vers des lieux plus accueillants ..
Tu as le choix du pays, en parlant 5 langues :]
AS tu payé ton loyer avant de partir ....
:cote:
et les voitures de collections qui vont pourrir dans un sous sol ,,, sans compter l'hélicopter ,et la petite secétaire :pleur4: :pleur4:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16751
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 04 juillet 2024 21:05
mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 19:50


Ha voilà ,tu as embarqué ta famille sur ton paquebot ..et tu as mis les voiles vers des lieux plus accueillants ..
Tu as le choix du pays, en parlant 5 langues :]
AS tu payé ton loyer avant de partir ....
:cote:
et les voitures de collections qui vont pourrir dans un sous sol ,,, sans compter l'hélicopter ,et la petite secétaire :pleur4: :pleur4:
J'ai vendu mes voitures de collection depuis plusieurs années, j'ai juste garder ma jaguar MK2 que j'utilise régulièrement. Je n'ai jamais eu d'hélicoptère, mais j'ai toujours une secrétaire correctrice en télétravail, puisque je travaille toujours. Mais comme je l'ai déjà ce jour, je ne suis pas le sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16751
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 04 juillet 2024 21:00
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 20:09

Petites rectifications : vous datez un peu, cela fait bien an que je n'ai plus de bateau, à présent il appartient à deux de mes enfants.
Je n'ai aucun loyer à payer, et je vis en partie en France et en partie dans le jura Suisse dans le canton de Bernes
Je parle bien 5 langues. Je vais t'apprendre une chose c'est que la plupart des Suisses parlent le français, l'allemand et l'italien et évidemment le roman, et l'anglais comme dans tous les pays.
Je vous rappelle que je ne suis pas le sujet.
Sauf que le jura n'est pas dans le canton de Berne et Berne s'écrit sans (S)
De plus ce n'est pas le roman, mais le romanche. Et personne ne parle anglais là bas.
T'es un gros mytho toi.
Vous avez raison Berne ne s'écrit pas avec un "S", je ne vois pas pourquoi j'en ai mis un.
La commune de Villeret, ou je demeure en ce moment se trouve bien dans le jura Suisse et bien dans le canton de Berne, et on apprend bien l'anglais en Suisse. Je ne sais pas le temps qu'il fait en France, ici le temps est couvert avec une petite pluie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20448
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par oups »

Georges61 a écrit : 05 juillet 2024 14:56
Mickey a écrit : 04 juillet 2024 21:00
Sauf que le jura n'est pas dans le canton de Berne et Berne s'écrit sans (S)
De plus ce n'est pas le roman, mais le romanche. Et personne ne parle anglais là bas.
T'es un gros mytho toi.
Vous avez raison Berne ne s'écrit pas avec un "S", je ne vois pas pourquoi j'en ai mis un.
La commune de Villeret, ou je demeure en ce moment se trouve bien dans le jura Suisse et bien dans le canton de Berne, et on apprend bien l'anglais en Suisse. Je ne sais pas le temps qu'il fait en France, ici le temps est couvert avec une petite pluie.
Bon après, le canton deux bernes avec un s ça l’fait aussi :gene3: Sinon :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136903
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

la France avait des solutions qui ne plaisaient pas à tout le monde.
demain, elle aura un monde qui ne plait à personne, méditez la dessus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41798
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 juillet 2024 18:28 la France avait des solutions qui ne plaisaient pas à tout le monde.
demain, elle aura un monde qui ne plait à personne, méditez la dessus.
parce que pour vous le marasme auquel les politiques gouvernants depuis plusieurs quinquennats était des solutions
je suis sidéré que vous ne vous remettez jamais en cause en vous interrogeant pour quoi l e RN est arrivé à ce niveau électoral et les causes
pour vous les causes sont de solutions qui ne plaisaient pas
peut être pas dimanche mais en 2027 c'est sure on verra si la france sera un monde qui ne plait pas à une majorité
pas à tout le monde car même s'il y a un mieux de gens comme vous continueront à le nier
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Victor »

vivarais a écrit : 05 juillet 2024 18:49
Fonck1 a écrit : 05 juillet 2024 18:28 la France avait des solutions qui ne plaisaient pas à tout le monde.
demain, elle aura un monde qui ne plait à personne, méditez la dessus.
parce que pour vous le marasme auquel les politiques gouvernants depuis plusieurs quinquennats était des solutions
je suis sidéré que vous ne vous remettez jamais en cause en vous interrogeant pour quoi l e RN est arrivé à ce niveau électoral et les causes
pour vous les causes sont de solutions qui ne plaisaient pas
peut être pas dimanche mais en 2027 c'est sure on verra si la france sera un monde qui ne plait pas à une majorité
pas à tout le monde car même s'il y a un mieux de gens comme vous continueront à le nier
Ce n'est jamais facile de répondre à ce genre de questions mais il faut certainement regarder :
L'islamisation de la société français de plus en plus visible.
L'insécurité. Des dealers qui tirent à la kalach avec des balles perdues dans les écoles.
La crise inflationniste qui a, malgré le bouclier tarifaire et les chèques Macron, impacté les ménages modestes.
Mais aussi la personnalité de Macron qui n'a pas réussi à créer un lien emphatique avec les français.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 22:26
lepicard a écrit : 04 juillet 2024 21:05
et les voitures de collections qui vont pourrir dans un sous sol ,,, sans compter l'hélicopter ,et la petite secétaire :pleur4: :pleur4:
J'ai vendu mes voitures de collection depuis plusieurs années, j'ai juste garder ma jaguar MK2 que j'utilise régulièrement. Je n'ai jamais eu d'hélicoptère, mais j'ai toujours une secrétaire correctrice en télétravail, puisque je travaille toujours. Mais comme je l'ai déjà ce jour, je ne suis pas le sujet.

Tu n'es pas le sujet ..MAIS pourquoi tu nous racontes ta vie de milliardaire :]
Tu aimes briller en société .. Mais ici tu peux juste nous amuser .. :]
Il n'y a que des milliardaires ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »