Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Voyons Lotus, au lieu de rejeter ces observations comme une enfant gâtée et gavée de sucre qui repousse son assiette, tu devrais tirer les enseignements des posts de tes quatre derniers interlocuteurs que je trouve, sans flagornerie aucune, tout à fait pertinents et excellents tant sur le fond que sur la forme.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 15 novembre 2022 10:06 Cette attitude de rejet systmatique vient le plus souvent d'un malaise de la part de personnes non intégrées dans notre société (n'ayant pas fondé de famille, s'emmerdant dans leur boulot si elles en ont un, vivant une vie parallèle derrirèe leur écran ...) mais reste cependant toalement débile.
Ah la psycho à 2 balles et la vacuité intellectuelle qui se retranche derrière des attaques personnellles pour masquer le désarroi argumentaire ...
vous l'illustrez tellement bien ; ma vie privée vous dit bien des choses ... :P
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10323
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 11:16 Oui bien sûr, parce que ce n'est pas de l'information , mais de la propagande renforcée par la censure des autres sons de cloche ; une presse qui ne mise que sur des titres sensationnalistes et des images choc qui ne prouvent rien n'est qu'une presse de chiottes destinée à manipuler l'oipinion

Compte tenu des destructions gigantesques que cette guerre a occasionées en Europe , on comprend le choix de la presse européenne d'enrober leur information de vaseline pour justifier les sanctions débiles et les aides qui dépouillent les pays et plonge les populations dans la misère par effet d'aubaine. Seuls des crétins finis ou des gens enfermés dans leur idéologie haineuse peuvent croire que c'est par humanisme qu'on déploie autant d'énergie et de moyens

Donc arrêtez de vous poser en marchand de vérité et de démocratie , et en offusqué sur les méthodes dictatoriales que vous ne voyez que là où ça vous arrange, le fait est que vous restez dans le débat rase-mottes , vous ne prenez pas la hauteur nécessaire pour capter les tenants et aboutissants de ce conflit. Bonne journée.
Il n'y a pas de censure des autres sons de cloche, puisque tu as accès librement à ces autres sons de cloche, que tu peux librement en parler et librement les sourcer via des médias qui font librement de sujets dessus.

Et quand on y réfléchit, il y a deux possibilités :
- la presse mainstream est entièrement corrompue et à la solde d'élites mondialisées qui lui font dire uniquement des fausses informations faisant passer les russes pour des méchants
- la presse est libre et relate juste des infos factuelles
Reste à trouver l'hypothèse la plus probable, la moins couteuse en nouvelles hypothèses invérifiées, hmmmm choix difficile ...

Ou alors on peut aussi avoir une presse qui, en partie, relate des informations biaisées, mais aussi des informations vraies. Mais un peu de nuance c'est encore trop il faut tout rejeter en bloc et ne se faire une opinion qu'avec des sources pro-russes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18293
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 11:01
UBUROI a écrit : 15 novembre 2022 09:28 :ghee: :ghee: :ghee: Je vois que l'illuminée frustrée complotiste attire les commentaires et les attentes! fascinante à ce point?
Moi, c'est plutôt l'écoeurement! Je me souviens de ses thèses négationnistes sur Boutcha, entre autres malveillances.
Mais on a les idoles sataniques qu'on peut.
Je préfère des Gaia Ackermann et son dernier "Le livre noir de Vladimir Poutine"!
Et quand un pays ne met pas aux fers le patron de Wagner qui assassine ses miliciens à coups de masse, c'est la fin de tout.
Les nazis sont au Kremlin, pas à Kiev. Et ceux qui ne condamnent pas ces dirigeants coupables du "crime d'agression" et des autres crimes qualifiés à Nuremberg, sont à ranger dans le même sac.
ET leur donner la parole, c'est les faire jouir, mes zozos! Et elle jouit la bavarde.
Pauvre malade qui cherche à fédérer avec du ghosting sur un forum de discussions, tu as tout compris de la démocratie et de la liberté d'expression toi, tu n'en est qu'un fossoyeur
vu la haine obsessionnelle que tu trimballes sur ce sujet , et les oeillères que tu mets quand il s'agit d'évaluer la nazification de l'Ukraine, je ne crois pas que tu sois fondé à donner des leçons de moralité
Donc continues à te gargariser de tes délires belliqueux et fantasmes négationnistes qui ne voient la puanteur que là où ça t'arrange , l'histoire fera le tri et mettra à la poubelle tous les fachos hypocrites qui travestissent la réalité pour imposer leur idéologie de merde qui se fout des victimes (toutes) de cette guerre ; et pour ta gouverne , personne ne me donne la parole , je la prends
Voilà ce que je pense de tes hallucinations travesties d'un habillage rationnel! Un bon batlescouilles
Tu remplaceras le "on" par Uburoi!
Moi qui ai passé ma vie à convaincre dans mon métier, dans mes mandats représentatifs...je suis révulsé par votre clique complotomanique.
Vous n'êtes qu'une minorité malveillante pour laquelle je n'ai que mépris.
Au diable, ou plutôt "Chez Satan!".
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18293
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2022 12:00
lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 11:01
Pauvre malade qui cherche à fédérer avec du ghosting sur un forum de discussions, tu as tout compris de la démocratie et de la liberté d'expression toi, tu n'en est qu'un fossoyeur
vu la haine obsessionnelle que tu trimballes sur ce sujet , et les oeillères que tu mets quand il s'agit d'évaluer la nazification de l'Ukraine, je ne crois pas que tu sois fondé à donner des leçons de moralité
Donc continues à te gargariser de tes délires belliqueux et fantasmes négationnistes qui ne voient la puanteur que là où ça t'arrange , l'histoire fera le tri et mettra à la poubelle tous les fachos hypocrites qui travestissent la réalité pour imposer leur idéologie de merde qui se fout des victimes (toutes) de cette guerre ; et pour ta gouverne , personne ne me donne la parole , je la prends
Voilà ce que je pense de tes hallucinations travesties d'un habillage rationnel! Un bon batlescouilles
Tu remplaceras le "on" par Uburoi!
Moi qui ai passé ma vie à convaincre dans mon métier, dans mes mandats représentatifs...je suis révulsé par votre clique complotomanique.
Vous n'êtes qu'une minorité malveillante pour laquelle je n'ai que mépris.
Au diable, ou plutôt "Chez Satan!".
Mais foin des sataniques! Revenons à nos agresseurs, criminels, maffieux, cleptocrates, hors les lois nationales et internationales.

On se tape le cul par terre en lisant comment le Kremlin se voit!
Moscou juge « irréalistes » les conditions de Kiev pour entamer des négociations

Mardi, en marge du G20 en Indonésie, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a jugé « irréalistes » les conditions ukrainiennes pour entamer des pourparlers pour mettre fin à la guerre.

« Tous les problèmes proviennent de la partie ukrainienne, qui refuse catégoriquement des négociations et avance des revendications manifestement irréalistes », a-t-il déclaré, disant l’avoir signifié au président français, Emmanuel Macron, avec qui il s’est entretenu au G20. M. Lavrov a également déclaré à la presse qu’il avait rencontré le chancelier allemand, Olaf Scholz.
Sainte Anne pour eux aussi avec la frustrée!
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 11:24
solaris a écrit : 15 novembre 2022 10:06 Cette attitude de rejet systmatique vient le plus souvent d'un malaise de la part de personnes non intégrées dans notre société (n'ayant pas fondé de famille, s'emmerdant dans leur boulot si elles en ont un, vivant une vie parallèle derrirèe leur écran ...) mais reste cependant toalement débile.
Ah la psycho à 2 balles et la vacuité intellectuelle qui se retranche derrière des attaques personnellles pour masquer le désarroi argumentaire ...
vous l'illustrez tellement bien ; ma vie privée vous dit bien des choses ... :P
Ah ... vous vous êtes donc sentie visée par cette description ? ::d

Pour ce qui est des "arguments" vu que vous êtes collée à ce forum depuis des années comme une mouche sur son étron on vous connait ... argumenter avec vous est sans le moindre intérêt puisque de toute manière tout ce qui ne va pas dans le sens de votre vérité est faux.
Modifié en dernier par solaris le 15 novembre 2022 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 15 novembre 2022 10:24
Tu vois, toujours le même type de théorie largement idéologisée.

On a des méchants américains qui vont faire le paix tous seuls dans leur coin. Ils subissent des révoltes internes énormes. Les ukrainiens et les européens se font avoir pas ces méchants. Le but des américains est de vassaliser l'Europe.

Par contre rien sur le fait que les russes peinent sur le terrain militaire, qu'ils subissent des révoltes internes, une grosse crise économique, et que, du coup, c'est juste peut-être eux qui tendent la main pour négocier avant que leur pays s'effondre.

Ma théorie (qui n'est qu'un exemple, je ne la soutiens pas faute d'informations sur le sujet. Je répète : ça n'est que pour l'exemple) n'est pas moins idiote que la tienne, elle ne tient pas moins la route, elle est aussi basée sur des informations approximatives et des réflexions peu étayées. Et elle a sans doute une partie de vraie, et la vérité est sans doute entre les deux. Mais non, aucune référence à quoi que ce soit qui pourrait faire passer les russes pour des perdants, pour montrer qu'ils sont en difficulté, qu'ils auraient eux aussi un intérêt à la négociation.

Négociation qui est, on le rappelle, absolument pas certaine.
Ben regardes les faits sans oeillères au lieu de caricaturer en mélangeant faits et théories ; l'Europe est bel et bien de plus en plus vassalisée par les US , la ruine économique que vont provoquer les effets des sanctions débiles et de la destruction de NS1 et NS2 , et la hausse des couts de l'énergie est bien en passe de nous livrer pieds et poings liés au gaz liquéfié américain, et de faire fuir les entreprises ou les couler

N'inverses pas les rôles , la majorité des intervenants ici sont dans un narratif manichéen et totalement irrationnel de monstres sanguinaires russes et de gentils ukrainiens ; la réalité est un gros poil plus nuancée , c'est justement ce que je fais ici , apporter des nuances à des discours haineux, des aboiements en meute et un déséquilibre flagrant qui n'apportent rien au débat ; en vrai , on a l'impression d'assister à un match de foot avec des supporters idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

La presse occidentale a tout intérêt à noircir le tableau pour les russes et l'embellir pour les ukrainiens , sans quoi les citoyens européens/américains ne pourraient pas accepter de subir de plein fouet les conséquences lourdes des décisions prises par une poignée de psychopathes va t-en guerre ; idem pour la presse russe ... c'est seulement un équilibre sain entre les 2 versions qui peut permettre à chacun de les recouper un tant soit peu avec des faits , mais dans l'absolu , personne ne peut savoir où est la vérité ..
Qu'il y ait des difficultés , des erreurs et des pertes chez les russes , ou de vraies victoires ukrainiennes , est probable ; mais personne ne peut en évaluer l'ampleur

Néanmoins, je ne crois pas que les russes aient réellement perdu du terrain par le combat à Kherson , non seulement il y a eu préparation de ce repli puisque les civils ont été évacués la semaine d'avant , mais en plus , en regardant la situation sur la carte , on se rend bien compte qu'il y a bel et bien danger de ne plus pouvoir reculer du fait du pont détruit , et un gros risque d'inondation du fait des bombardements du barrage par les ukrainiens
Est ce que c'est un exploit de détruire un pont alors que ça ne permettra plus aux ukrainiens d'avancer ou difficlement, et d'autant plus avec l'hiver qui approche, ou de viser/détruire un barrage avec le risque d'inonder plusieurs localités dont Kherson ... qui n'est d'ailleurs reprise qu'à moitié ?

Ensuite, ce qui est au dessus n'est que de l'ordre hypothétique , je n'ai jamais dit le contraire , ce sont seulement ceux qui cherchent un os à ronger qui extrapolent de travers ; il n'en reste pas moins que Biden a bien déclaré officiellement qu'il faudrait que les ukrainiens entrevoient une porte de sortie par des négociations
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Pour en revenir au sujet ... j'adore vraiment les mensonges de Poutine.
Visiblement sa devise semble être plus c'est gros (voire énorme) plus ça passe.

Maintenant (depuis quelques temps déjà) la ligne à tenir est que la Russie se battrait contre plus ou moins le reste du monde.

Certes il ya une logique derrirèe tout cela, ne pas admettre qu'ils se font mater par des ukrainiens mais que comme le monde entier est ligué contre eux forcément arriver à tenir tant bien que mal serait presque un exploit.

Sauf que ces propos sont curieux car un coup Poutine se la joue j'ai des couilles et nous sommes les meilleurs (et on va vous atomiser) et l'autre coup il fait sa pleureuse ou son calimero.

Déjà l'Ukraine est lon d'être soutenue par le monde entier puisque de gros voire très gros pays (Inde, Chine ...) n'aident en rien.
Ensuite la Russie est soutenue elle aussi par d'autres pays ... enfin par toutes les raclures mondiales amies de Poutine ... ils recoivent des drones d'Iran (un comble alors qui'ls sont si forts dans tous les domaines !), des munitions de Corée du Nord, du soutien logistique et territorial de la Biélorussie, à un moment ils demandaient même au grand démocrate syrien d'envoyer des troupes ...

Comme à l'accoutumée deux poids deux mesures donc.

Car même si l'ukraine reçoit du matériel miliatire d'autres pays il ne faut pas oublier qu'au sol ce sont les soldats ukrainiens qui risquent leur peau. Et sans la bravoure de ces soldats fournitures militaires ou pas le pays se serait effondré depuis longtemps.

Après c'est sur qu'ils savent pourquoi ils sont là, ils défendent leur pays agressé, contrairement à la plupart des troupes russes qui servent de chair à canon pour satisfaire les caprices de leur dictateur.
Modifié en dernier par solaris le 15 novembre 2022 12:42, modifié 1 fois.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 12:14

N'inverses pas les rôles , la majorité des intervenants ici sont dans un narratif manichéen et totalement irrationnel de monstres sanguinaires russes et de gentils ukrainiens ; la réalité est un gros poil plus nuancée , c'est justement ce que je fais ici , apporter des nuances à des discours haineux, des aboiements en meute et un déséquilibre flagrant qui n'apportent rien au débat ; en vrai , on a l'impression d'assister à un match de foot avec des supporters idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est vrai que vous toujours été une grande championne dans l'art de la nuance Lotus !!!!
C'est même ce qui vous caractérise le mieux je trouve (avec à égalité intelligence, compétence et modestie).

Ce qu'on rigole avec vous ... :ghee:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 15 novembre 2022 10:28
lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 10:23 Les plus grands mensonges sont les mensonges par omission parce qu'ils présentent une part de vérité
par exemple, dire qu'il y a des victimes civiles dans une zone de combat , sans dire que l'armée ukrainienne a posté ses troupes dans des immeubles et zones civiles , ou que ce sont des civils enrôlés , est un mensonge par omission
c'est vrai qu'il y a des victimes civiles , c'est faux d'en déduire systématiquement des crimes de guerre russes
et ce sont les pires mensonges parce l'opinion d'un quidam ne va retenir que victimes civiles
Bah euh ... oui, les mensonges par omission c'est ce que tu fais constamment en ne présentant systématiquement qu'un seul point de vue, sans la moindre nuance.

Mais oui, tu as raison : les victimes civiles ne sont pas systématiquement des crimes de guerre russes, et sont le plus souvent dus à des "accidents" de tir. Mais il y a sans doute dans le tas des crimes de guerre russes. Que tu nies systématiquement en mentant par omission (vu que tu suis des médias pro-russes qui font à mort dans le mensonge par omission).
comme tu oublies de citer les crimes de guerre ukrainiens ... pourtant bel et bien prouvés ; fais ce que je dis, pas ce que je fais :]

Non, mon pojnt de vue ne se fonde pas seulement sur la propagande d'un camp ou de l'autre , je suis bien consciente que personne ne peut prouver quoi que ce soit ; ce qu'on ne peut pas dire du côté des propagandistes pro-ukraine qui confondent propagande et réalité

Mais je suis convaincue que cette guerre provoquée n'est qu'un outil , un moyen de ... pas une finalité ; j'observe donc plus ses conséquences que les faits décrits de part et d'autre , mais j'arrête là vu que l'analyse prospective est devenue du complotisme ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 15 novembre 2022 11:23 Voyons Lotus, au lieu de rejeter ces observations comme une enfant gâtée et gavée de sucre qui repousse son assiette, tu devrais tirer les enseignements des posts de tes quatre derniers interlocuteurs que je trouve, sans flagornerie aucune, tout à fait pertinents et excellents tant sur le fond que sur la forme.
Je suppose que ces louanges dithyrambiques tiennent au fait que tu partages les mêmes croyances
merci Papa Da Capo , mais sans façons ... je déteste la bouillie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 12:27
Mesoke a écrit : 15 novembre 2022 10:28
Bah euh ... oui, les mensonges par omission c'est ce que tu fais constamment en ne présentant systématiquement qu'un seul point de vue, sans la moindre nuance.

Mais oui, tu as raison : les victimes civiles ne sont pas systématiquement des crimes de guerre russes, et sont le plus souvent dus à des "accidents" de tir. Mais il y a sans doute dans le tas des crimes de guerre russes. Que tu nies systématiquement en mentant par omission (vu que tu suis des médias pro-russes qui font à mort dans le mensonge par omission).
comme tu oublies de citer les crimes de guerre ukrainiens ... pourtant bel et bien prouvés ; fais ce que je dis, pas ce que je fais :]

Non, mon pojnt de vue ne se fonde pas seulement sur la propagande d'un camp ou de l'autre , je suis bien consciente que personne ne peut prouver quoi que ce soit ; ce qu'on ne peut pas dire du côté des propagandistes pro-ukraine qui confondent propagande et réalité

Mais je suis convaincue que cette guerre provoquée n'est qu'un outil , un moyen de ... pas une finalité ; j'observe donc plus ses conséquences que les faits décrits de part et d'autre , mais j'arrête là vu que l'analyse prospective est devenue du complotisme ... :cote:
Ah ... vos délires, explications de type "copié-collé" du Kremlin et sources "twiterriennes" seraint maintenant de l'analyse propective ?

Fichtre je vous savait déjà épidémiologiste mais je ne savais pas que vous étiez aussi une experte en géopolitique.

Toujours est-il que, avec votre modestie habituelle et sans le moindre parti pris, vous n'avez pas pu vous empécher d'écrire que les ukrainiens confondent propagande et réalité.

Heureusement que les russes ont les pieds sur terre et une presse bien plus libre que chez nous pour éviter toute propagande ::d
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 15 novembre 2022 12:13
lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 11:24 Ah la psycho à 2 balles et la vacuité intellectuelle qui se retranche derrière des attaques personnellles pour masquer le désarroi argumentaire ...
vous l'illustrez tellement bien ; ma vie privée vous dit bien des choses ... :P
Ah ... vous vous êtes donc sentie visée par cette description ? ::d
Pour ce qui est des "arguments" vu que vous êtes collée à ce forum depuis des années comme une mouche sur son étron on vous connait ... argumenter avec vous est sans le moindre intérêt puisque de toute manière tout ce qui ne va pas dans le sens de votre vérité est faux.
Pourquoi ? vous seriez là pour autre chose ? :content36 on ne l'a pas beaucoup remarqué en tout cas
ne cherchez pas d'excuses , vous n'avez rien d'autre que des platitudes à faire valoir , et quand c'est la misère , vous vous retranchez sur des idées de beauf aigri et des attaques personnelles
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

solaris a écrit : 15 novembre 2022 12:22 Pour en revenir au sujet ... j'adore vraiment les mensonges de Poutine.
Visiblement sa devise semble être plus c'est gros (voire énorme) plus ça passe.

Maintenant (depuis quelques temps déjà) la ligne à tenir est que la Russie se battrait contre plus ou moins le reste du monde.

Certes il ya une logique derrirèe tout cela, ne pas admettre qu'ils ne font mater par des ukrainiens mais que comme le monde entier est ligué contre eux forcément arriver à tenir tant bien que mal serait presque un exploit.

Sauf que ces propos sont curieux car un coup Poutine se la joue j'ai des couilles et nous sommes les meilleurs (et on va vous atomiser) et l'autre coup il fait sa pleureuse ou son calimero.

Déjà l'Ukraine est lon d'être soutenue par le monde entier puisque de gros voire très gros pays (Inde, Chine ...) n'aident en rien.
Ensuite la Russie est soutenue elle aussi par d'autres pays ... enfin par toutes les raclures mondiales amies de Poutine ... ils recoivent des drones d'Iran (un comble alors qui'ls sont si forts dans tous les domaines !), des munitions de Corée du Nord, du soutien logistique et territorial de la Biélorussie, à un moment ils demandaient même au grand démocrate syrien d'envoyer des troupes ...

Comme à l'accoutumée deux poids deux mesures donc.

Car même si l'ukraine reçoit du matériel miliatire d'autres pays il ne faut pas oublier qu'au sol ce sont les soldats ukrainiens qui risquent leur peau. Et sans la bravoure de ces soldats fournitures militaires ou pas le pays se serait effondré depuis longtemps.

Après c'est sur qu'ils savent pourquoi ils sont là, ils défendent leur pays agressé, contrairement à la plupart des troupes russes qui servent de chair à canon pour satisfaire les caprices de leur dictateur.

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Par ailleurs, Poutine est isolé tout court, que ce soit à l'international (sauf chez ses copains qui le soutienne) et chez lui :

" Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine "est isolé dans son pays" et fait face à "une poussée du parti de la paix", selon une spécialiste

Après la reprise de Kherson par l'armée ukrainienne, le président russe a "annulé toutes ses adresses à la nation, ce qu'il avait l'habitude de faire depuis 10 ans", affirme Carole Grimaud, enseignante en géopolitique à l'université de Montpellier.

"Le sommet du G20, réunion des grandes économies du monde, s’est ouvert mardi 15 novembre à Bali sans la présence de Vladimir Poutine, représenté par son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Le président russe "est isolé dans son pays", a expliqué ce mardi sur franceinfo Carole Grimaud, spécialiste de la géopolitique russe, enseignante à l’université de Montpellier. Volodymyr Zelensky s’est adressé aux membres du G20 à huis-clos, par visioconférence : "Il est temps que la guerre destructrice de la Russie s'arrête", a déclaré le président ukrainien. Il met la pression sur Vladimir Poutine qui fait face à "une poussée du parti de la paix" dans son pays, affirme Carole Grimaud."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 78234.html

Il tente de garder la face tant bien que mal, surtout envers son pays gavé de propagande à deux balles, en inversant les rôles (envahisseur = Ukraine, victime = Russie), (et ce que fait également Lotus95 sur l'inversement des rôles).
Mais on le voit bien que chaque jour qui passe l'isole encore plus, mais tel un gamin borné, continue à suivre le chemin qu'il s'est construit.

Aujourd'hui, le Zimbabwe demande des comptes à V. Poutine, après que le corps d'un étudiant zimbabwéen, ait été trouvé sur le champs de bataille en Ukraine, alors qu'il était sensé croupir dans les geôles moscovites pendant 9 ans...

"Guerre en Ukraine : Un étudiant zambien, prisonnier en Russie, retrouvé mort au combat

conflit : Cet étudiant en ingénierie nucléaire avait été condamné à neuf ans et six mois de prison pour avoir enfreint une loi "

https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... ort-combat

Je pense que, malheureusement, il n'est que le premier d'une longue série...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 12:37
solaris a écrit : 15 novembre 2022 12:13
Ah ... vous vous êtes donc sentie visée par cette description ? ::d
Pour ce qui est des "arguments" vu que vous êtes collée à ce forum depuis des années comme une mouche sur son étron on vous connait ... argumenter avec vous est sans le moindre intérêt puisque de toute manière tout ce qui ne va pas dans le sens de votre vérité est faux.
Pourquoi ? vous seriez là pour autre chose ? :content36 on ne l'a pas beaucoup remarqué en tout cas
ne cherchez pas d'excuses , vous n'avez rien d'autre que des platitudes à faire valoir , et quand c'est la misère , vous vous retranchez sur des idées de beauf aigri et des attaques personnelles
C'est de ma faute peut être si vous évitez soigneusement les sujets qui ne vont pas dans le sens de vos délires ? ::d

Et le "on" c'est du pluriel ? (parce qu'à part vous à soutenir connerie sur connerie on ne peut pas dire qu'il y ait foule ...).
A moins que vous soyez plusieurs dans votre tête (ce qui n'est pas impossible).
Modifié en dernier par solaris le 15 novembre 2022 12:57, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »