Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:56
stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 17:52

Fallait pas les provoquer depuis une dizaine d'année;
et je ne trouve pas que "nous " ( qui ça ?), ces "nous" soient impartiaux.
Ils sont surtout anti Poutine, aveuglés par la seule propagande otanesque.

Ces "nous " qui croient à tout ce qu'on leur raconte ( covid, carbone, et autres sornettes).

Les mêmes qui se pensent être dans le camp du bien, dans le "bon coin". :-/
personne n'a rien provoqué.
le peuple ukrainien a voté.

il a voté contre la soumission aux russes.
Russes qui bien avant les accords de Minsk, s’étaient engagés à rétribuer aux russes 15 milliards de dollars contre le passage du gaz russe en ukraine, chose qu'ils n'ont jamais honoré.
Voilà d'où tout part, ils savent eux bien plus que d'autres, que l'on ne pouvait pas faire confiance à poutine, il ne tient pas ses engagements, d'où leur volte face vers les occidentaux et notamment l'UE.
J'ai un point de vu différent;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 17:58
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:47

ce que l'on sait surtout, c'est que tu affirmes des choses sans aucunes preuves.
J'ai remarqué ta technique. Pas de preuves, va te laver les pieds. C'est lassant. Suffit de cesser de se laisser influencer par la propagande.
Des preuves j'en ai mais si je les donne
ça vient d'un site qui n'est pas de gauche, macronien et donc ça ne vaut rien.
quand l'adresse ne disparait pas sous des étoiles ou des points.

On ne peut donc pas me reprocher de ne pas apporter de preuves quand celles-ci sont squeezées.

Je connais le principe.

Conclusion : pas forcé de me croire.
Donc si vous utilisiez le conditionnel dans vos propos au lieu de l'impératif pour affirmer de "grandes vérités" peut être passeriez-vous pour quelqu'un de moins stupide ? ::d
Modifié en dernier par solaris le 16 novembre 2022 18:04, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 17:59
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:56

personne n'a rien provoqué.
le peuple ukrainien a voté.

il a voté contre la soumission aux russes.
Russes qui bien avant les accords de Minsk, s’étaient engagés à rétribuer aux russes 15 milliards de dollars contre le passage du gaz russe en ukraine, chose qu'ils n'ont jamais honoré.
Voilà d'où tout part, ils savent eux bien plus que d'autres, que l'on ne pouvait pas faire confiance à poutine, il ne tient pas ses engagements, d'où leur volte face vers les occidentaux et notamment l'UE.
J'ai un point de vu différent;
le point de vu qui t'arrange, mais en fait, moi ce ne sont que des points de vue actés. (historiquement)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

solaris a écrit : 16 novembre 2022 18:01
stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 17:58

J'ai remarqué ta technique. Pas de preuves, va te laver les pieds. C'est lassant. Suffit de cesser de se laisser influencer par la propagande.
Des preuves j'en ai mais si je les donne
ça vient d'un site qui n'est pas de gauche, macronien et donc ça ne vaut rien.
quand l'adresse ne disparait pas sous des étoiles ou des points.

On ne peut donc pas me reprocher de ne pas apporter de preuves quand celles-ci sont squeezées.

Je connais le principe.

Conclusion : pas forcé de me croire.
Donc si vous utilisiez le conditionnel dans vos propos au lieu de l'impératif pour affirmer de "grandes vérités" peut être passeriez-vous pour quelqu'un de moins stupide ? ::d
Et pourquoi devrais-je me défendre d'être stupide ?
La sous estimation m'arrange.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 18:11
solaris a écrit : 16 novembre 2022 18:01

Donc si vous utilisiez le conditionnel dans vos propos au lieu de l'impératif pour affirmer de "grandes vérités" peut être passeriez-vous pour quelqu'un de moins stupide ? ::d
Et pourquoi devrais-je me défendre d'être stupide ?
La sous estimation m'arrange.
Personne ne vous a demandé de vous défendre ... visiblement vous ne savez pas lire en plus.

Ceci dit n'hésitez pas à nous présenter vos grandes "preuves" puique en bon comlplotiste vous semblez pétri de certitudes.
Ca changera de brasser de l'air pour rien.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 17:58
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:47

ce que l'on sait surtout, c'est que tu affirmes des choses sans aucunes preuves.
J'ai remarqué ta technique. Pas de preuves, va te laver les pieds. C'est lassant. Suffit de cesser de se laisser influencer par la propagande.
Des preuves j'en ai mais si je les donne
ça vient d'un site qui n'est pas de gauche, macronien et donc ça ne vaut rien.
quand l'adresse ne disparait pas sous des étoiles ou des points.

On ne peut donc pas me reprocher de ne pas apporter de preuves quand celles-ci sont squeezées.

Je connais le principe.

Conclusion : pas forcé de me croire.
Bah, faut pas faire le timide, on a l'habitude ici, de France soir, du courrier des stratèges, de donbass insider, des délires d'Asselineau etc...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ben dis donc quel temps et quelle salive perdus à justifier l'indéfendable et à écouter nos comploto-nihilistes se vautrer dans leur monde parallèle!

Et pendant ces temps précieux le sujet est largement oublié au "profit" des sécrétions nombrilistes des fous de dieu de la réalité alternative.

...tandis que dans la capitale indonésienne le G20 ramené à 19 en l'absence du "plus grand criminel de guerre" de notre époque selon l'Express* le communiqué final condamne cette guerre d'agression lancée en Ukraine; c'est le point N°3 de ce communiqué:
...
3. Cette année, nous avons également été témoins de l'impact négatif de la guerre en Ukraine sur le
économie. Il y a eu une discussion sur la question. Nous avons réitéré nos positions nationales en tant que exprimé dans d'autres enceintes, y compris le Conseil de sécurité et l'Assemblée générale des Nations Unies, qui, dans la Résolution n° ES-11/1 du 2 mars 2022, telle qu'adoptée à la majorité (141 voix pour, 5 contre, 35 abstentions, 12 absents) déplore dans les termes les plus vifs l'agression de la Fédération de Russie contre l'Ukraine et exige sa libération totale et inconditionnelle retrait du territoire de l'Ukraine. La plupart des membres ont fermement condamné la guerre en l'Ukraine et a souligné qu'elle causait d'immenses souffrances humaines et exacerbait les
fragilités de l'économie mondiale - freiner la croissance, augmenter l'inflation, perturber l'approvisionnement
chaînes, accentuant l'insécurité énergétique et alimentaire et augmentant les risques pour la stabilité financière. Là
d'autres points de vue et différentes appréciations de la situation et des sanctions. Reconnaissant que
le G20 n'est pas le forum pour résoudre les problèmes de sécurité, nous reconnaissons que les problèmes de sécurité peuvent
ont des conséquences importantes sur l'économie mondiale.
...


Lavrov avait quitté Bali, piteux émissaire de cette Russie disqualifiée, lorsque Poutine donna l'ordre de bombarder lâchement l'Ukraine. Mais elle ne sera jamais à genoux; elle sera soutenue par nos démocraties et ce sera la Russie qui sera battue, anéantie, et ramenée aux rangs des nations parias pour longtemps.


* https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 71097.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Complotez complotistes du forum! Je vous donne de quoi

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Des chambres de torture à Kherson

Le service de sécurité de l’Ukraine a annoncé mercredi soir la découverte d’une « autre chambre de torture des occupants russes » à Kherson, la ville du sud de l’Ukraine libérée récemment après plus de huit mois d’occupation.

« Les Russes y ont gardé des patriotes locaux qui refusaient de coopérer avec l’ennemi dans des conditions inhumaines. Les habitants de Kherson ont été interrogés et brutalement torturés », a expliqué cette source.

Le ministre des affaires intérieures ukrainien, Denys Monastyrsky, a dit mercredi soir que 436 procédures avaient été ouvertes après la découverte dans cette région d’éléments pouvant être qualifiés de crimes de guerre, notamment onze sites d’emprisonnement dont « quatre » ayant des traces de salles de torture.

Jusqu’à présent, « 63 corps » ont été retrouvés « mais les recherches ne font que commencer et beaucoup plus de sites de torture et de mises en terre seront découverts », a-t-il relevé, selon le site du gouvernement ukrainien.
Quand on massacre un pauvre gars avec une masse...qu'on ne sanctionne pas ces criminels, il n'y a plus de limites. Poutine les dépasse comme son mentor soviétique, le bon Staline.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 17 novembre 2022 07:43 Complotez complotistes du forum! Je vous donne de quoi

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Des chambres de torture à Kherson

Le service de sécurité de l’Ukraine a annoncé mercredi soir la découverte d’une « autre chambre de torture des occupants russes » à Kherson, la ville du sud de l’Ukraine libérée récemment après plus de huit mois d’occupation.

« Les Russes y ont gardé des patriotes locaux qui refusaient de coopérer avec l’ennemi dans des conditions inhumaines. Les habitants de Kherson ont été interrogés et brutalement torturés », a expliqué cette source.

Le ministre des affaires intérieures ukrainien, Denys Monastyrsky, a dit mercredi soir que 436 procédures avaient été ouvertes après la découverte dans cette région d’éléments pouvant être qualifiés de crimes de guerre, notamment onze sites d’emprisonnement dont « quatre » ayant des traces de salles de torture.

Jusqu’à présent, « 63 corps » ont été retrouvés « mais les recherches ne font que commencer et beaucoup plus de sites de torture et de mises en terre seront découverts », a-t-il relevé, selon le site du gouvernement ukrainien.
Quand on massacre un pauvre gars avec une masse...qu'on ne sanctionne pas ces criminels, il n'y a plus de limites. Poutine les dépasse comme son mentor soviétique, le bon Staline.
La milice Wagner peut assassiner en tout impunité, car ce n'est "pas l'affaire du Kremlin".

"Ce lundi, le Kremlin a cherché à prendre ses distances par rapport à la vidéo, qui a fait l'objet de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux russes. Son porte-parole, Dmitri Peskov, a déclaré que "ce n'était pas (leur) affaire"".

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 50440.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Continuons sur l'Etat mafieux russe! Comment appeler en effet un ETAT qui permet à un oligarque corrompu proche du pouvoir de recruter pour son entreprise de miliciens privés son personnel dans les prisons d'ETAT?
Imagine t on cela dans un ETAT DE DROIT?
Evidemment non!

Sur ces prisonniers embauchés dans l'espoir d'échapper à la prison...qui est un véritable enfer en Russie, s'ils ne sont pas massacrés à coups de masse, voilà leur sort:
Des milliers de prisonniers russes envoyés sur le front en Ukraine

Recrutés directement par Evgueni Prigojine, patron des mercenaires du Groupe Wagner, les détenus sont placés en première ligne des combats. Très peu en réchappent.

Les pertes sont effroyables. « Quatre-vingt-dix-neuf pour cent périssent », assure au « Monde » Olga Romanova, fondatrice de Rus Sidiachaïa (« la Russie à l’ombre »), une ONG défendant les droits des prisonniers depuis 2008. « Sur la première fournée de détenus envoyés au front en juin, soit 500 prisonniers, seuls deux sont encore en vie », poursuit la militante, qui vit à Berlin depuis 2017 pour échapper à des poursuites judiciaires à caractère politique.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Ouais Mariani et les autres voix de son Maître franchouillards complotistes ou/et d'extrême droite, vous osez soutenir l'insoutenable!
Une honte, un furoncle, un chancre!
Et votez pour ce type, faut vraiment être sans valeur.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.............................Guerre en Ukraine: La Russie n’envisage pas de recourir aux armes nucléaires,promet le Kremlin.

Le pouvoir russe a affirmé qu’il n’envisageait pas de recourir à l’arme nucléaire. La Turquie a tenu des propos du même ordre ce 17 novembre.

Si l’on se fie aux déclarations officielles, la menace nucléaire semble s’éloigner. Aucun responsable russe n’envisage de recourir aux armes nucléaires, a déclaré ce jeudi le Kremlin.

« Ni les États-Unis ni la Russie ne tenteront d’utiliser l’arme nucléaire », a également affirmé jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan après la réunion des patrons des renseignements de ces deux pays à Ankara.

« Selon les informations que j’ai reçues de la part de mon directeur du renseignement concernant les États-Unis et la Russie, aucune des deux parties ne sera tenté d’utiliser l’arme nucléaire » a déclaré Recep Tayyip Erdogan cité par l’agence officielle Anadolu.

Inquiétudes de la communauté internationale:

Le patron de la CIA William Burns et son homologue russe Sergueï Narychkine se sont retrouvés en début de semaine dans la capitale turque, avait confirmé la présidence turque.

William Burns avait alors mis en garde le chef des renseignements russes contre les conséquences d’un recours à l’arme nucléaire que la Russie a menacé d’utiliser en Ukraine, selon la Maison Blanche.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à plusieurs reprises ces derniers mois que la Russie défendrait son territoire par tous les moyens dont elle dispose, y compris l’arme nucléaire si nécessaire, suscitant les inquiétudes de la communauté internationale.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 52b2b07d4b
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13657
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Crapulax a écrit : 17 novembre 2022 14:13 .............................Guerre en Ukraine: La Russie n’envisage pas de recourir aux armes nucléaires,promet le Kremlin.

Le pouvoir russe a affirmé qu’il n’envisageait pas de recourir à l’arme nucléaire. La Turquie a tenu des propos du même ordre ce 17 novembre.

Si l’on se fie aux déclarations officielles, la menace nucléaire semble s’éloigner. Aucun responsable russe n’envisage de recourir aux armes nucléaires, a déclaré ce jeudi le Kremlin.

« Ni les États-Unis ni la Russie ne tenteront d’utiliser l’arme nucléaire », a également affirmé jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan après la réunion des patrons des renseignements de ces deux pays à Ankara.

« Selon les informations que j’ai reçues de la part de mon directeur du renseignement concernant les États-Unis et la Russie, aucune des deux parties ne sera tenté d’utiliser l’arme nucléaire » a déclaré Recep Tayyip Erdogan cité par l’agence officielle Anadolu.

Inquiétudes de la communauté internationale:

Le patron de la CIA William Burns et son homologue russe Sergueï Narychkine se sont retrouvés en début de semaine dans la capitale turque, avait confirmé la présidence turque.

William Burns avait alors mis en garde le chef des renseignements russes contre les conséquences d’un recours à l’arme nucléaire que la Russie a menacé d’utiliser en Ukraine, selon la Maison Blanche.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à plusieurs reprises ces derniers mois que la Russie défendrait son territoire par tous les moyens dont elle dispose, y compris l’arme nucléaire si nécessaire, suscitant les inquiétudes de la communauté internationale.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 52b2b07d4b
Comme ils font généralement l'inverse de ce qu'ils annoncent, méfions nous.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ouais, là faut craindre! :ghee:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 18:02
stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 17:59

J'ai un point de vu différent;
le point de vu qui t'arrange, mais en fait, moi ce ne sont que des points de vue actés. (historiquement)
actés par qui ?
Les faits commencent à me donner raison. Quand tes points de vue actés par Zelensky, genre les Russes bombardent ma centrale nucléaire - ( démenti depuis), fosses communes et autres balivernes ne furent que mensonges pour moi mais pour toi "actés" donc vrais :?:

Seulement , les mensonges de Zelensky commencent à trop se voir.
Il croit qu'il va entraîner 20 % du monde - (car 80 % est indifférent ou pro Poutine.) dans SA guerre ?
Fraude Biden et son OTAN n'étaient pas dupes mais comme ça les arrangeait réalisent que leur guerre interposée par ukrainiens face à Poutine les emmènent dans une impasse.
La Russie sera vainqueur.

A mon sens ça va se terminer par une perte de territoire ukrainien que ce pays pouvait éviter
( les deux oblasts où il y a 80 % de russes), la confirmation que la Crimée a toujours été territoire russe.
Zelensky ira passer ses jours en jouissant de sa fortune en Angleterre
à moins que le blanchiment d'argent dans lequel il est impliqué ne le rattrape.( voir les Panamas Papers)

Si fraude Biden l'abandonne, c'est cuit.

D'autant plus que les républicains US, désormais majoritaires, avaient exprimé leur souhait de ne plus soutenir aveuglément le mafieux provocateur.
Ce qui explique peut-être la nouvelle position de Biden.

De toute façon, Biden subit peut-être un chantage ( son fils étant gravement impliqué dans le blanchiment d'argent en Ukraine- (révélé par le vol de son portable)

Parfois je me demande aussi si comme Biden , Macron sur d'autres plans, ne subirait pas un chantage qui le forcerait à prendre certaines positions qu'il ne souhaiterait pas.

Imaginons que des politiques de premiers plans soient victimes de chantage ?

Signé : stirner, romancier
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

solaris a écrit : 16 novembre 2022 18:16
stirnersept9 a écrit : 16 novembre 2022 18:11

Et pourquoi devrais-je me défendre d'être stupide ?
La sous estimation m'arrange.
Personne ne vous a demandé de vous défendre ... visiblement vous ne savez pas lire en plus.

Ceci dit n'hésitez pas à nous présenter vos grandes "preuves" puique en bon comlplotiste vous semblez pétri de certitudes.
Ca changera de brasser de l'air pour rien.
Il est vrai que j'ai des difficultés à lire des posts indigents, stupides,
et comme j'aime répondre à des gens qui m'apportent la contradiction, une opinion différente et une intelligence je ne pense pas que je répondrais aux vôtres.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »