les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par paris16 »

Barbapoutre a écrit : Je crois que vous devriez relire le fil avant de porter un jugement! :roll:
je n'ai pas de leçon à recevoir !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124462
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par tisiphoné »

Roll a écrit : Salut Stosba! Au moins ton discours ne varie pas d'un forum à un autre, l'avatar non plus d'ailleurs! :XD:
pourquoi , le tien est différent ? je parle de pseudo et d'avatar , bien sur ;)
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par bister »

barbara a écrit :N'oublie pas la tour Eifel. :D
la Tour Eiffel?... noonnn.. c'est un monument religieux; c'est l'antenne télé de Paris.. c'est de là que l'on regarde le Foot

la transformée en minaret? ça va pas non?!

par contre la Bibliothèque nationale de Paris
avec ces 4 minarets, pourraient peu être y construire une mosquée au milieu
Image

m'enfin le mieux, ce serait de remettre les truc à leurs place, ensembles

par exemple au milieu de la place des quatre tours de la bibliothèque, il faudrait construire une pyramide même style que les marches sur les côtés de la bibliothèque, puis coiffé ça avec la pyramide du Louvre, qui n'a rien à faire là bas (même si c'est aussi un musé sur l'Egypte) et entre cette pyramide et les quatre tours, y mettre les colonnes de Burenne du Palais Royal (qui n'ont rien à faire là bas non plus) en guise d'arbres, avec les petit courants d'eau sous terrain et les loupiotte pour les énergies, enfin.. pour que cela face bien monument illuminati/franc maçon

ah oui.. puis le petit temple des droits de l'homme/Salomon du Champs de Mars à côté de la tour Eiffel, je remettrais ça aussi là bas encastré dans les marches en guise d'entrée, avec les deux colonnes de Boaz et Jachin comme garde porte

Image

maintenant une Mosquée, où?... je ne sait pas.. à voir.. mais toujours est-il, je la voit en contre bas par rapport au Sacré Coeur ou Notre Dame, ou alors dans le coin des illuminati, pour les surveiller.

Ah oui, puis faudrait construire un temple africain à paillotte aussi, pour la danse exotique,
http://www.youtube.com/watch?v=qhSLKQeltrY

comme cela on sera au complet pour les affaires étrangères
Ah ouai mais... il y a la Chine aussi.. puis la Russie.. enfin, faudra faire vraiment un grand Paris pour casé tout ça. :content116
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par bister »

Ah oui... puis faudra construire un Dream Temple pour les aborigènes de passage à la métropole aussi, enfin les aborigènes asiatiques

http://www.youtube.com/watch?v=YODoF8e7Jlk

pour la recherche du temps du rêves cosmique... le temps du commencement amené par les tortues et chamboulé par les serpents

http://www.youtube.com/watch?v=H7oE4sKIDuU

va falloir y penser, aussi... ou lala :icon_hmm:


Ah oui.. et un coin stonehenge, pour les anglais.. je les oubliais.. :icon_surprise:
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par mum401 »

:icon_clap: un vrai archi ! ;)
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

canabis-je-vole
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

46% des Français sont contre la construction de minarets
SONDAGE - Selon une enquête d'opinion publiée ce mercredi...
Si la question leur était posée, ils répondraient «oui» à 46%. Selon un sondage Ifop pour le Figaro, publié ce mercredi, 46 % des Français se disent favorables à l'interdiction de la construction de minarets. Près de 40% les acceptent et 14% ne se prononcent pas. Si le résultat en faveur de l'interdiction n'atteint pas les 58% du référendum suisse, «la crispation autour de l'islam n'a jamais été aussi forte», note le responsable du sondage Jérôme Fourquet sur le figaro.fr

L'institut de sondage a en effet également posé la question sur l'édification de mosquées. Résultat: quelque 41% des sondés refusent la construction de ces lieux de culte musulmans. En 2001, ils n'étaient que 22% et en 1989, 38%, rappelle Jérôme Fourquet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13326
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par véra »

Et vous y croyez à ce sondage? Bof! Bof! Bof! Et si on faisait nous aussi un référendum? :D :D :D
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par vieux singe »

Roll a écrit : Ta lanterne semble manquer singulièrement de carburant (et de comburant également), d'autre part, j'aimerais que tu m'explique en quoi je suis un peu "rétéci", et surtout l'origine étymologique de ce mot... :roll:

Vous avez surement raison, Monsieur!
Ne changez rien :manger26
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par dinosaure »

Roll a écrit : Dis moi déjà si tu as déjà vu l'ombre d'un temple bouddhiste en ville, moi pas, et on ne risque pas d'en voir de sitôt, fais moi confiance.
Il y en a un très grand en construction à Evry.

Dommage pour ce beau raisonnement (de grosse caisse) qui s'effondre comme un château de cartes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

46 % des Français se disent favorables
40% contre et le reste ne se prononce pas...c'est donc bien moins facho qu'en suisse. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Photos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2009 08:54

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Photos »

Une république laïque et impartiale ne doit tenir aucunement compte de la destination religieuse d'un bâtiment. On veut construire? très bien . Voilà les règles d'urbanisme à respecter. Le réglement d'urbanisme vous autorise à telle surface, à telle hauteur. Votre bâtiment est destiné à recevoir du public? Voici les règles de sécurité à respecter.
Il n'est écrit ni dans la Constitution, ni dans le droit que l'on doit décliner ses préférences religieuses pour obtenir un permis de construire.
Quant au côté esthétique, certains ont déjà plus haut nommé le mandarom. Il y a aussi Eurodisney qui a bâtit quelques laideurs. Le minaret de la Mosquée de Paris devient tout à coup bien insignifiant avec ses 33 m!
ImageImage
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : 46 % des Français se disent favorables
40% contre et le reste ne se prononce pas...c'est donc bien moins facho qu'en suisse. :cool:
Tu n'avais pas récusé les sondages sous prétexte qu'ils n'étaient pas objectifs ? :cool:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : pourquoi , le tien est différent ? je parle de pseudo et d'avatar , bien sur ;)
Non, moi j'ai tout gardé, comme ça ceux qui naviguent sur les deux forums me connaissent déjà.
Je suis souvent en désaccord avec lui mais au moins son discours ne varie pas, on sait à quoi s'attendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Tu n'avais pas récusé les sondages sous prétexte qu'ils n'étaient pas objectifs ? :cool:
si,je persiste et signe,ca reste très subjectif,mais j'ai confiance en le peuple français,qui est un grand peuple,je l'espère,et qui sait très bien que ce n'est pas par le racisme affiché que l'on résouts les problèmes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »