Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par oups »

Moi j'la trouve jolie cette affiche , on dirait une pub pour Emirate ou Ethiad :]
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

oups a écrit : 30 septembre 2019 18:52 Moi j'la trouve jolie cette affiche , on dirait une pub pour Emirate ou Ethiad :]
Zineb El Rhazoui, journaliste et militante, ancienne collaboratrice de Charlie-Hebdo : «Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme.»
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

Moi, citoyen engagé, "les citations à deux balles qui généralisent et amènent à la responsabilité collective c'est de la chiasse de Brebiou".

Beber, pirate assermenté :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : 30 septembre 2019 18:36 On est Musulman ou pas .. rien à attendre des musulmans dits modérés .
Il y a un élément de langage qui me sort par les yeux : les « musulmans modérés »...
Le français est une langue précise et si on fait un peu de sémantique, on voit que :
le christianisme, tous courants confondus, comporte des chrétiens extrémistes, cet extrémisme se situant au niveau de la morale, même s'ils essaient, sans grand succès d'influer sur le politique... le corpus des croyants étant juste des chrétiens, ni modérés, ni quoi que ce soit d'autre. Ainsi, le christianisme est une religion totalement sécularisée, qui s'occupe de son propre business, la morale.
L'islam, lui, a les extrémistes qu'on connait, et les « modérés », chacun représentant une faible tranche de l'oumma, cette communauté qui, pour les petits marquis de la bien-pensance comme Yan Moix, n'existe pas... Ainsi, l'immense majorité du corpus des musulmans n'est ni extrémiste, ni modéré... Ce corpus vit suivant les lois de l'islam, influant largement sur la politique, dans les pays où il sévit, et voulant y parvenir là où ils ne sont pas majoritaires... Ainsi, l'islam, qu'on le veuille ou non, au travers de l'oumma, tente par tous les moyens d'imposer ses vues, persuadé qu'il détient LA vérité, et que chacun doit s'y plier, de gré ou de force...
Ainsi, pour l'immense majorité de l'oumma, le musulman « modéré » n'est pas un vrai croyant et doit être amené à résipiscence, ainsi que le reste des « mécréants », quels que soient les moyens, même les plus violents...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 19:04 Moi, citoyen engagé, "les citations à deux balles qui généralisent et amènent à la responsabilité collective c'est de la chiasse de Brebiou".

Beber, pirate assermenté :super:
Ouaip', engagé... Mais dans quoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 19:08 Ouaip', engagé... Mais dans quoi?
Dans le pluralisme et la liberté :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 19:09 Dans le pluralisme et la liberté :super:
Bertrand, au lieu de nous asséner tes conneries, lis ce que le rat t'explique au cas où t'y comprends quelque chose
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

Mais je pense avoir à peu près compris sa position. J'ai le droit de ne pas la partager.

Je pense que vous faîtes d'une minorité une généralité.
Et je pense que ceux qui disent que porter un voile comme celui sur la photo de ce sujet fait le terreau du terrorisme sont des manipulateurs ou des angoissés chroniques.

Voilà.

Après il y a aussi des musulmans radicalisés, certes, mais je ne crois pas que cela représente une menace pour notre mode de vie.
Je vais continuer à manger du saucisson et à me pignoler sur internet peinard. J'ai jamais été embêté par un islamiste. Jamais.

Et enfin j'ajoute que le RN n'est à mon avis pas la bonne solution au problème de l'intégration des minorités y compris musulmane puisque c'est elle qui "pose problème".
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 20:16 Mais je pense avoir à peu près compris sa position. J'ai le droit de ne pas la partager.

Je pense que vous faîtes d'une minorité une généralité.
Il faut toujours regarder l'Histoire: des minorités devenues généralités, on en a déjà vu...

Et citation à 2 balles: "“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.” (Edmund Burke)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 20:22 Et citation à 2 balles: "“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.” (Edmund Burke)
Je suis dans l'inaction mais vous aussi. C'est le travail du ministère de l'Intérieur et de ses fonctionnaires d'arrêter et d'endiguer la radicalisation.

C'est ainsi que d'ailleurs j'en reviens toujours à la même question : Que proposez vous contre l'islamisme radical?

A mon humble avis : rien qui ne soit déjà fait. Donc finalement on est là juste pour discuter. Je ne suis certainement pas favorable à ce que les salafistes gagnent du terrain. J'avais d'ailleurs posté sur un autre forum mon souhait de voir le frère de Mohamed Mérah condamné même si lui n'vait tué personne.
Il l'a été, sévèrement, et je m'en réjouis.

C'est le leitmotiv des gens de droite de faire passer les gens de gauche pour des humanistes laxistes et adeptes du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". C'est plus complexe que cela à mon sens...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 20:28 Je suis dans l'inaction mais vous aussi. C'est le travail du ministère de l'Intérieur et de ses fonctionnaires d'arrêter et d'endiguer la radicalisation.

C'est ainsi que d'ailleurs j'en reviens toujours à la même question : Que proposez vous contre l'islamisme radical?
D'une part, nous élisons des gens pour s'occuper de ça. On appelle ça la démocratie représentative... Mais d'autre part, interdire le salafisme et le wahhabisme serait déjà un premier pas, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 20:34 D'une part, nous élisons des gens pour s'occuper de ça. On appelle ça la démocratie représentative... Mais d'autre part, interdire le salafisme et le wahhabisme serait déjà un premier pas, non?
Moi je dirais ok pas de problème mais pour interdire quelque chose il faut une loi et donc une base légale. Comment voulez vous interdire des choses qui sont dans la sphère privée?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 20:34 D'une part, nous élisons des gens pour s'occuper de ça. On appelle ça la démocratie représentative... Mais d'autre part, interdire le salafisme et le wahhabisme serait déjà un premier pas, non?
(Ah zut...! Notre grande alliée, l'Arabie saoudite, est wahhabite...!)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 20:39 Moi je dirais ok pas de problème mais pour interdire quelque chose il faut une loi et donc une base légale. Comment voulez vous interdire des choses qui sont dans la sphère privée?
Ah, si elles sont dans la sphère privée, pas de problème. Mais qu'elles y restent!

Je le dis et je le répète, mais certains ont du mal à comprendre: je suis islamophobe, tout comme je suis christianophe et judaophobe, quand une de ces religions tente de s'imposer dans la sphère publique... Sinon, je m'en tape...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139001
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 30 septembre 2019 20:43 Ah, si elles sont dans la sphère privée, pas de problème. Mais qu'elles y restent!

Je le dis et je le répète, mais certains ont du mal à comprendre: je suis islamophobe, tout comme je suis christianophe et judaophobe, quand une de ces religions tente de s'imposer dans la sphère publique... Sinon, je m'en tape...!
sauf que personne ne fait iech les cathos, les juifs comme les gens font chier les musulmans.
ils sont pourtant bien présents partout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »